Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Smallville

Démarré par Statham17, 27 Juil 2012, 01:29

« précédent - suivant »

Statham17

Voila notre topic a moi et Tony ( car il m'aide un peu ;) ) sur la série Smallville j'espère qu'elle vous avez déjà regardé sinon allez vite voir ;) Car c'est vraiment une série qui vos le coup d'être vue .



Octobre 1989. Une pluie de météorites s'abat sur Smallville, dans le Kansas, bouleversant la vie de tout ses habitants. Un couple de fermiers, les Kent, découvrent sur la route que la pluie de météorites accompagnait un vaisseau extra-terrestre, qui renferme un enfant de trois ans. Jonathan et Martha récupèrent alors ce jeune garçon venu du ciel et l'élèvent comme leur propre fils.

Des années plus tard. Clark Kent tente de vivre une vie normale malgré d'extraordinaires pouvoirs qu'il essaye de dissimuler aux yeux de ses amis, Chloé, Pete, Lana et le mystérieux Lex Luthor. Après une scolarité agitée au Lycée de Smallville, il s'engage comme journaliste au Daily Planet en compagnie de Lois Lane.

Clark devra faire d'énormes sacrifices au cours de son périple pour mettre ses pouvoirs au service du bien et devenir un héros acclamé de tous, Superman...





Biographie personnage Saison 1

Clark Kent



Clark Kent tente de vivre la vie d'un être humain normal et lutte pour garder le secret de ses origines extraterrestres à ses amis. Il a une relation variable avec Lana Lang durant les sept premières saisons, en raison de son manque d'honnêteté à propos de son secret. Contrairement aux précédentes incarnations du personnage, ce Clark Kent est d'abord le meilleur ami de Lex Luthor, qu'il rencontre après lui avoir sauvé la vie, avant que leur amitié ne se transforme en haine. Dans Smallville, les pouvoirs de Clark apparaissent au fil du temps. Il n'est pas au courant de tous ses pouvoirs au début de la série. Par exemple, sa vision thermique et son super souffle ne se développent que lors de la deuxième et la sixième saison. Sensible a la Kryptonite verte.

Pouvoirs = Vision thermique , vision rayon X , super vitesse , invincible , super force , rayon thermique , super ouïe , super souffle .


Chloe Sullivan


Chloe Sullivan apparaît dès la saison 1 comme une amie de Clark Kent (elle ne connaît pas encore son secret) et de Pete Ross. Elle est la rédactrice en chef de La Torche, le journal du lycée de Smallville, où elle tient dans son bureau le « Mur des Bizarreries », une collection d'articles sur les événements étranges survenus depuis la pluie des météorites quand Kal-El arriva de Krypton.


Lana Lang



Lana est une adolescente populaire et qui sort avec un garçon également des plus populaires, Whitney Fordman, qui joue au football dans l'équipe des Crows. Sous cette apparence de fille très jolie à la réputation forgée, elle est en fait très affectée par la mort de ses parents, à la suite d'une pluie de météorite en 1989. Elle finira par devenir très proche de Clark Kent, son voisin, et elle se confiera régulièrement à lui. Lana surmonte beaucoup d'épreuves surnaturelles, et n'est pas indifférente aux départs précipités de Clark.

Whitney Fordman



Whitney Fordman est le petit ami de Lana dans la première saison. Il devient jaloux de Clark et de l'amitié naissante avec Lana, allant jusqu'à bizuter Clark dans l'épisode pilote de la série 1. Whitney est obligé de diriger l'entreprise familiale quand son père est atteint d'une maladie cardiaque. Il perd finalement sa bourse de football, commence à s'éloigner de Lana, et traîne avec d'anciennes stars du football du lycée dont leur tatouage fait à partir de météorites leur permet de traverser les murs. Lorsqu'il apprend leur intention de faire du chantage à Lex et de le tuer, il demande de l'aide à Clark . Après la mort de son père, il décide de rejoindre les Marines lors de l'épisode final de la première saison .

Lex Luthor



Alexander Joseph Lex Luthor a neuf ans lorsqu'il perd ses cheveux le jour de la pluie de météorites, dans un champ. Depuis ce jour, il est devenu renfermé sur lui-même, et la mort de sa mère d'un cancer lorsqu'il a treize ans n'arrange pas les choses. Il est également doté d'une énorme fortune. À l'âge de 11 ans, sa mère, malade et délurée, tue son jeune frère nouveau-né, Julian. Craignant qu'en l'apprenant son père ne tue sa mère, Lex porte le chapeau de la mort de Julian. C'est la principale raison de la rancune de son père envers lui


Jonathan Kent



Jonathan Kent est le mari de Martha et le père adoptif de Clark. Il ne recule devant rien pour protéger le secret de son fils, comme lorsqu'il s'apprêta à tuer un journaliste qui allait exposer le secret de Clark au monde. Il conclut un accord pour permettre au père biologique de Clark, Jor-El, d'aider Clark à accomplir sa destinée en échange de pouvoirs pour ramener Clark à la ferme, qui s'était enfui après avoir cru que ses parents lui ont reproché la fausse couche de Martha. En conséquence, le cœur de Jonathan a été mis à rude épreuve lorsqu'il était imbu de tous les pouvoirs de Clark. Dans la cinquième saison, Jonathan décide de briguer un siège au Sénat du Kansas contre Lex Luthor. Lorsque Jonathan gagne le siège sénatorial, il a une altercation physique avec Lionel Luthor, qu'il croyait essayer d'exploiter les capacités de Clark, et meurt d'une crise cardiaque.

Pete Ross



Pete Ross est un des meilleurs amis de Clark. Il déteste les Luthor car il considère qu'ils ont volé l'entreprise familiale de maïs en crème, et il est la première personne dont Clark l'a volontairement informé de son secret. Dans la troisième saison, il est révélé que Pete est amoureux de Chloe. Il a cependant gardé ce secret pour lui-même à cause du triangle amoureux Clark-Lana-Chloe. Par la suite, Pete se sent mis à l'écart par Clark et rejoint un groupe faisant des courses de rue. Quand Pete refuse de perdre une course, sa vie est mise en péril, et il force Clark à se servir de ses pouvoirs pour l'aider à gagner une course. Cela conduit à une brouille entre les deux amis

Lionel Luthor



En 1989, Lionel et son fils Lex se rendent à Smallville lorsque Lionel souhaite acheter l'entreprise de crème de maïs des Ross, mais ils sont pris dans une pluie de météorites ayant pour conséquence la perte des cheveux de Lex. Douze ans plus tard, Lionel envoie son fils à Smallville pour diriger l'usine d'engrais locaux LuthorCorp, afin de le tester. Lorsque Lex réussit à réaliser un bénéfice pour la première fois depuis des années, Lionel ferme l'usine et lui reproche son manque de compétences en tant que gestionnaire. Cependant, alors qu'ils se disputent au manoir, une tempête cause le blocage de Lionel sous une poutre. Lex, après avoir hésité, conduit son père à l'hôpital de Smallville où il est sauvé mais perd la vue

Martha Kent



Martha Kent est la mère adoptive de Clark. Accompagnée de son mari, Jonathan, elle donne de sages conseils sur la façon dont Clark doit faire face à l'évolution de ses pouvoirs. Dans la
deuxième saison, Martha est enceinte de son premier enfant grâce au vaisseau de Clark, ce qu'elle ne pouvait pas faire quand elle a adopté Clark, mais dans l'épisode final de la deuxième saison, elle souffre d'une fausse-couche après un accident de voiture. Afin d'aider sa famille financièrement, Martha prend un emploi comme assistante de Lionel Luthor mais quitte son emploi peu après pour des raisons non divulguées.

On se répartira les saisons ou les tâches avec Tony  ;)

Episodes saison 1

Bienvenue sur terre
Métamorphose
Tête brûlée
Sosies
Corps de glace
Prédictions
Faim de loup
Niveau -3
Sur le fil du rasoir
Transparences
Une poignée d'enfer
Un homme ordinaire
Passe-murailles
Les fantômes du passé
Nicodemus
Pensées secrète
Cendres
Les abeilles tueuses
Télékinésie
Loin des yeux
Avis de tempête

Tony.

#1
Saison 4

Jason Teague



Jason Teague apparaît pour la première fois dans la quatrième saison. Il a rencontré Lana à Paris, tandis qu'elle étudiait à l'étranger. Quand elle retourne de façon inattendue à Smallville, Jason la suit et prend un poste d'entraîneur assistant de football au lycée. Jason est ensuite renvoyé du lycée en raison de sa relation avec Lana. À la fin de la quatrième saison, il est révélé qu'il a cherché avec sa mère Geneviève à localiser les trois pierres de la connaissance - trois pierres Kryptoniennes qui lorsqu'elles sont unies, forment un monocristal qui crée la Forteresse de Solitude de Clark.


Lois Lane



Lois Lane fait sa première apparition dans le premier épisode de la quatrième saison, quand elle arrive à Smallville enquêter sur la mort supposée de sa cousine Chloe Sullivan. Lors de l'enquête, avec Clark, ils découvrent que Chloe est toujours vivante. Avant que Lois ne puisse quitter Smallville, son père l'informe qu'elle n'a pas eu tous ses crédits d'études secondaires, et qu'il l'a inscrit au lycée de Smallville, afin qu'elle puisse terminer sa dernière année. Lois reste alors chez les Kent et commence à fréquenter Smallville High.

Saison 6

Oliver Queen (alias l'Archer Vert)



Oliver Queen fait sa première apparition dans la sixième saison au cours de laquelle il a une relation amoureuse avec Lois Lane. Oliver est un milliardaire, propriétaire de Queen Industries et le mari de Chloe Sullivan. Oliver n'hésite pas à commettre des actes criminels afin d'atteindre ses objectifs en vertu de la croyance que la fin justifie les moyens. Après un début difficile, il devient un allié de confiance et ami de Clark Kent. Oliver démontre des compétences d'expert à l'arc et porte un costume vert. Il réunit un groupe de personnes dotées de super-pouvoirs, la Justice League, incluant entre autres Clark Kent, Bart Allen (Flash), Victor Stone (Cyborg) et Aquaman, afin de lutter contre le projet 33.1 poursuivi par Lex Luthor.


Jimmy Olsen



Jimmy Olsen est d'abord mentionné dans la quatrième saison comme la personne avec qui Chloe a perdu sa virginité pendant son stage au Daily Planet. Il apparait pour la première fois dans le premier épisode de la sixième saison. Travaillant comme photographe pour le Daily Planet, Jimmy ravive sa relation avec Chloe. Par la suite, Jimmy travaille avec Lois pour découvrir la véritable identité de l'Archer Vert et travaille avec Lois en binôme pour trouver des histoires pour le journal.

Saison 7

Kara Kent



Kara Kent est la cousine Kryptonienne de Clark Kent. Elle est arrivée sur Terre en même temps que Clark avec la mission de protéger son cousin, mais a été bloquée dans son vaisseau pendant dix-huit ans. Dans le premier épisode de la septième saison, Kara est libérée et sauve Lex de la noyade. Un bref aperçu de Kara en train voler dans le ciel entraine une nouvelle obsession chez Lex qui croit que c'est un ange qui lui a sauvé la vie. Kara trouve finalement Clark qui l'informe que Krypton a été détruite lorsqu'ils ont été envoyés sur Terre Clark enseigne à Kara comment contrôler certains de ses pouvoirs et comment se fondre dans la société.

Saison 8

Davis Bloome



Davis Bloome est un ambulancier du Metropolis General Hospital. Il apparaît d'abord lorsque, avec Chloe, il aide une personne blessée après l'explosion d'une bombe. Chloe demande par la suite son aide quand Oliver est empoisonné et refuse d'aller à l'hôpital. Clark commence à soupçonner que Davis est un tueur en série après l'avoir trouvé inconscient sur une des scènes du crime, et apprend plus tard que Davis est généralement le premier ambulancier à arriver sur des scènes similaires. Davis commence à soupçonner la même chose quand il commence à avoir de longues pertes de mémoire et se retrouve couvert de sang sans avoir de blessures sur son propre corps.


Tess Mercer



Tess Mercer est le CEO provisoire de LuthorCorp, qui a été choisi par Lex pour diriger l'entreprise au cas où quelque chose lui arriverait. Le principal objectif de Tess Mercer dans la huitième saison est de trouver Lex, ce qui la conduit curieusement à Clark dont elle croit qu'il sera en mesure de l'aider à trouver Lex. Le premier contact entre Tess et Clark a lieu lorsqu'il la tire d'un bus suite à un accident ; elle soupçonne immédiatement Clark ne pas lui dire tout ce qu'il sait sur la disparition de Lex.

Saison 9

Major Zod




Zod est un personnage régulier de la neuvième saison. Il correspond à Zod avant qu'il ne soit devenu Général.
Après avoir été transporté par une orbe, Zod se retrouve avec ses soldats dans le manoir des Luthor. Cependant, aucun d'eux n'ont les pouvoirs qu'ils étaient censés avoir sous le Soleil Jaune. Zod et ses soldats trouvent plus tard John Corben, presque mort, et expérimentent sur lui un équipement LuthorCorp lui donnant une force surhumaine, avant de le quitter. Zod découvre qu'il a été créé par Coats, un de ses soldats Kandoriens. Ce dernier lui révèle qu'un Kryptonien sauve les êtres humains et a le même symbole que la famille El.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Cletus Scorpio

Bon ben j'ai du stopper a la saison 7 alors, je me souviens tres bien de Kara Kent  :o  :o

Mais l'autre personnage en manteau (Tess Mercer) ne me dit rien du tout.

Et les épisodes ou James Marsters (Spike dans Buffy), c'est dans quelle saison ?

Enfin dernière question, elle est bien la fin ? Pour savoir si ça vaut le coup de regarder les 3 dernières saisons ou pas.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Sakunator

Je me souviens avoir tout vu jusqu'à l'arrivée de Lois Lane. Et à partir de là j'ai commencé à décrocher.. :/ Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Je voulais trop qu'il y ait quelque chose entre Clark et Lana :P

Tony.

On ne découvre pas Tess Mercer en mode "bourgeoise" des le départ. Elle a une histoire qu'on apprend assez vite et c'est peut-être pour ça que tu ne la reconnais pas.

James Marsters apparait en guest, c'est jamais un personnage principale. Il apparait à la saison 5 mais après je peux vraiment pas te dire dans quel épisode et autres saison on le vois.

Les dernières saison sont bonne oui, mais c'est vraiment pas la même chose que les 4 premières saison. Dans les saisons plus récente il y a beaucoup plus d'intrigue, on a de nouveau personnages.

Citation de: Sakura le 27 Juil 2012, 20:38
Je voulais trop qu'il y ait quelque chose entre Clark et Lana :P

Regarde encore et tu pourras le savoir :p
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Sam Szlack

Un série sur Superman ? L'ostie pour moi. Sauf si la série lorgne trop vers le côté sentimentale et social de Clark pour ne rien laisser a l'histoire de cette alien venant de Krypton ayant de bien mysterieux pouvoirs...

Je vais quand même essayer cette série (qui sait, deviendrais je un fan ? ::)), mais si ça tourne en Gilmore Girls ou les frères Scotts, je jette. Superman, je veux bien un coté sentimentale. Mais si il prend trop de place, non merci.

Tony.

Il y a des histoires d'amour oui. Principalement dans la 1er et 2eme saison après il y en a toujours c'est sur, mais ça ce calme ^^
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Statham17

Oui c'est vrai que dans la saison 1 tu es gâté mais après il y aura plus d'action même si il y en a déjà je vais commencé à noter les épisode de la saison 1 selon moi demain je pense ;)

Sam Szlack

Mais pour vous, ça tourne plus vers "les frères Scott" ou du vrai Superman ? :-\

Statham17

Plus Superman pour moi ;) Car il y a plus d'action que d'histoire d'amour entre Lana et Clark . L'amour il y en a le plus c'est vers la fin de l'épisode je trouve .

Sam Szlack

Ok. (ouf !!) :) ;)

Je vais essayer de trouver le coffret DVD de la 1ete saison, et puis après, on verra ! ;)

Gizmo

Aaaah ... Smallville ...

Ma première série. Je me souviens du cliff de la saison 2 qui m'avait laissé pantois, impatient de voir la suite. La bonne époque de la Trilogie du Samedi.
Mais il n'empêche que malgré son quota sympathie, Smallville est une série faiblarde. Je vais résumer par saison.

Saisons 1 & 2 & 3 : installation trèèès lente de la mythologie, avec des tas et des tas de loners pas très inspirés (toujours la même structure : un freak of the week surgit, combat Clark dans un premier temps, Chloé enquête et trouve son point faible, le monstre capture Lana/Lex/Chloé, l'otage s'évanouit, Clark surgit et règle le problème après un petit passage sous kryptonite -han han je souffre-, happy-end avec Papa Kent qui fait la morale).
Néanmoins, le casting est frais et sympathique, Lionel et Lex sont extras, des éléments de mythologie sont intéressants (les grottes, c'était génial), les clins d'oeil sont sympas.

Saison 4 : Une saison assez nanardesque mais étrangement jouissive. L'histoire des sorcières c'était WTF, je trouvais déjà ça naze à l'époque. Tout comme l'épisode en Asie, complètement surréaliste. La série doit en plus calibrer ses ambitions sur son budget assez faiblard, ça donne des SFX assez pauvres. Je ne parle même pas des twists à la pelle, genre Lex qui perd la mémoire à chaque fois qu'il découvre le secret de Clark, ou bien les heureuses coïncidences à tout va. Le season finale est génial, plein de tension et de rebondissements.

Saison 5 : Ma préférée. Les loners sont réussis, le fil rouge colle ENFIN avec la mythologie de Superman, sans être too much. On a du Brainac, l'apparition géniale de la Forteresse de Solitude, la mort de Papa Kent dans le 100ème épisode très réussi, Lex de plus en plus menaçant, et une Loïs un peu godiche mais prometteuse. Le cliff est encore une fois génial.

Saison 6 : le début de la fin. Le fil rouge est nul (je n'aime pas les intrigues du genre : "va récupérer les x artefacts/prisonniers/salamis, je trouve qu'il ne s'agit que d'arguments pour rallonger les séries d'une saison sans trop se crever). Lex/Lana, j'aime bien, mais malheureusement, ils deviennent vite lourdingues avec leurs histoires d'expériences secrètes. La série devient de plus en plus cheap (je me souviens de ma déception avec l'épisode Justice League, vraiment nanardesque lui aussi). Lionel Luthor fait la girouette, Loïs fait la potiche ... Pas grand chose à se mettre sous la dent.

Saison 7 : ... La série nous fait du retcon foireux avec la secte Veritas qui apparait comme par magie (d'ailleurs, on est en plein foutage de gueule quand d'un épisode à l'autre, un symbole Veritas apparait sur le vitrail du Manoir Luthor juste pour servir l'intrigue). Kara est pitoyable, une bimbo qui ne sera utilisée que pour sa plastique. Clark est à baffer avec son refus constant d'évoluer. J'adore l'épisode de la mort de Lionel, et la fin de saison promet des tas de choses ... Alors qu'il ne s'agit en réalité que d'un moyen pour rebooter la série. La qualité de la série va decrescendo avec les audiences, puisque M6 a diffusé les derniers épisodes à 2h du mat puis a abandonné la série.

Saison 8-9-10 : Bon. C'est mieux. Mais cela semble être trop tard pour sauver la série, qui s'étire en longueur sans avoir grand chose à raconter. Chaque saison voit donc surgir un adversaire de plus en plus imposant, ce qui est en totale contradiction avec la mythologie de Superman vu que Clark combat Doomsday, Zod et Darkseid alors qu'il n'est PAS Superman.
Les persos stagnent (Clark, toujours à baffer, Lana et ses inlassables retours tous plus ridicules les uns que les autres) et les twists sont toujours aussi grossiers (l'histoire du vrai Jimmy Olsen est ... Heu ... J'ai rarement vu ça ...). Sans Lex et Lionel, la série perd en qualité, pourtant les scénaristes font du plutôt bon boulot en tentant de maintenir le show à flot et en faisant preuve d'une certaine détermination. Mais on sent que le budget baisse, et les SFX sont de plus en plus cheap (Doomsday et Darkseid, franchement ...)

Enfin, le season finale recolle les morceaux d'une série qui se sera bien trop éternisée et s'avère être une des pires conclusions que j'ai vu en la matière. C'est assez jouissif, mais franchement ridicule.

Smallville, c'est donc la série que j'ai aimé, même si très tôt elle a montré des signes de faiblesse. Tant que le show restait humble (raconter la JEUNESSE de Superman), la série se maintenait à flots, mais dès qu'elle a visé quelque chose de plus ambitieux, le crash était irrémédiable. Et même si les dernières saisons ne sont pas aussi catastrophiques que le laissent penser certaines critiques, cette série restera un joli produit nanardesque des années 2000, qui aura bien duré 5 saisons de trop.

The Reg

Bon, je vais perdre toute crédibilité mais... oui, à une époque, j'ai regardé cette série. Souvent. :-[ Je crois que ce sont les histoires des Luthor que je préférais là-dedans, toutes les scènes où ils étaient présents me plaisaient plus, généralement. Leur relation était la plus intéressante, la plus sombre (par exemple dans la saison 3 où Lionel envoie froidement son fils en hôpital psychiatrique). Mais j'aimais bien aussi une partie des scenars, une partie des scènes d'actions, certains effets spéciaux, et le fait que ce ne soit pas toujours un grand méchant qui débarque avec des super pouvoirs mais qu'on ait aussi des histoires plus psychologiques, et certains épisodes où il n'y a même aucune scène d'action.

Le souci de cette série reste les dialogues et la répétition des scènes de flirts entre adolescents, le "je t'aime moi non plus" Clark/Lana, Tom Welling qui joue encore un adolescent alors qu'il est nostalgique de l'époque où il avait seulement 45 ans (;D) et qui a aussi les soucis qu'ont les ados habituellement avec des années de retard. Dans la saison 2, il commence à avoir des envies sexuelles, à 16 ans, bonjour le retard. Il y a de très nombreux clichés, des effets spéciaux plus foirés que d'autres, les décors de Paris dans la saison 4 sont à hurler de rire, on utilise trop souvent les météorites faute d'avoir un autre moyen d'avoir du challenge pour Clark, les musiques sont souvent médiocres...

J'ai lâché la série quand Lex Luthor est parti et quand on a commencé à s'éloigner de plus en plus de Smallville, donc en début de saison 8.

Sam Szyslack



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.