Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Séries de filles

Démarré par Sakunator, 2 Juin 2013, 16:39

« précédent - suivant »

Sakunator

Qu'est-ce qu'une série "de filles" ? Et bien tout simplement les séries qui suivent un parcours du type petites intrigues/grandes histoires romantiques.

Visiblement beaucoup de garçons ont regardé la dernière saison de Grey's Anatomy donc si ça se trouve le topic ne sera pas si vide... :)

Venez parler de Gossip girl, Pretty little liars, New Girl, Grey's anatomy, 90210, etc.

90210 : J'ai essayé de regarder les 3 premiers épisodes, j'ai complètement décroché.
Gossip girl : Pareil.
Glee : Pareil.

New Girl :


Je viens de terminer les deux saisons de New Girl. L'histoire est débile : 3 gars en coloc décident de prendre une nouvelle colocataire, Jess, la très mignonne Zoey Deschanel. Un juif, un noir, un raté et une nana maladroite mais attendrissante. Le scénario de base est léger (et prévisible) mais si vous n'avez que 20 minutes devant vous, et que vous aimez les séries qui parlent de relations d'amour compliqués, vous êtes servis.

Pretty Little Liars :


C'est l'histoire d'un groupe de filles qui se retrouve suite à la découverte du corps de leur amie Alison, morte deux ans plus tôt. On se situe dans le cadre du lycée américain typique (ou caricaturé), où le plus important est l'apparence. Ce groupe de lycéennes se fait harceler par un certain personnage "A." qui les manipule tout au long de ces 3 saisons. Les 4 jeunes filles sont convaincues qu'il s'agit de l'assassin de leur amie et ne peuvent prévenir la police car ce "A." posséde énormément d'informations sur chacune d'elles et les fait chanter. A chaque épisode elles se font de plus en plus menacer et risquent leurs vies (c'est un peu le point de non-retour que l'on trouve en psychologie : ça fait 10 minutes que j'attends le bus, si je me mets à marcher, je vais le rater donc autant rester) elles sont engagées et de nombreuses fois humiliées. Autant la première saison m'a intrigué, autant à partir de la moitié de la saison 2, ça commence à sentir le réchauffé. Je conseille de ne pas regarder trop d'épisodes à la suite, la structure de l'épisode lasse. Série très glamour mais on en vient forcément à vouloir qu'elles arrêtent de se crêper le chignon et qu'on nous révèle le vrai coupable!!

Grey's Anatomy :


Ça fait des années que je regarde cette série. Dans le style (moins hardcore) de Games of Thrones, on perd souvent les personnages auxquels on tient. Du coup le renouvellement des personnages/caractères/intrigues est intense. Je dois dire que j'ai vraiment toujours apprécié la série jusqu'à cette fameuse saison 9.

Bon, vu toutes mes critiques, on peut se demander pourquoi je continue à regarder toutes ces séries.. Ma réponse est simple : je n'ai pas d'autres idées de séries à regarder et d'un autre côté, puisque c'est débile, ça me repose (c'est triste, je sais). Du coup si vous avez des séries dans ce domaine à proposer, laissez-vous tenter par votre clavier et répondez sur ce topic. ;)

PS : Quand j'étais ado je regardais Charmed et Un, dos, tres :D

homey

Citation de: Daronne Sakura le  2 Juin 2013, 16:39

PS : Quand j'étais ado je regardais Charmed et Un, dos, tres :D

C'est triste à dire en tant que mec mais j'adorais aussi ces séries et toutes les autres séries que tu a cité au dessus. :D :-[

Sauf pour Gossip Girl et PLL je les trouve juste insupportables ces deux là.

paolo98

#2
Moi je regardais les conneries de Disney sur la 12, du genre Hannah Montana et tout ses acolytes :D
Mais on regarde 20 secondes et après, on est dedans, on peut plus s'en débaraser. C'est pour ça qu'occasionnellement, je passe des heures devant les Marseillais ou les Anges. :-[

loloXIII

Merde ! Je ne savais que les séries que tu regardais étaient destinées à un public féminin ! :D

Bon en tout cas, parmi les trois cités, j'aime beaucoup Grey's Anatomy c'est la seule que je regarde en même temps ! ;D

Grey's Anatomy, c'est un peu Sex and the City mais sous fond d'hôpital !
Bon on a quand même droit à de très bons rebondissements, pas comme dans Dr.House où c'est pratiquement toujours la routine...

Ma meilleure fin de saison reste sans aucun doute celle de la saison 6. Quel suspens immense lorsque [spoiler]la fusillade a débuté, la mort des deux nouveaux internes inattendue et la fin avec Shepperd à terre ![/spoiler] Je me souviens encore de l'émotion qu'avait eu ma mère face à ces deux derniers épisodes de la saison 6 !

Sakunator

Non mais ne vous inquiétez pas pour le titre, ce n'est pas réservé aux filles (en même temps on est à tout casser 3 filles) ^^ Je n'ai pas cité Desperate Houswives car j'ai vu que des topics ont été crée pour celle là, mais c'en est une que j'ai vraiment apprécié jusqu'à la fin :)

J'ai un sentiment très mitigé pour Sex and the City, je trouve que la série n'est pas constante concernant la qualité..

Kevallen20

J'adore ce types de série ;D J'aimerais bien commencer PLL d'ailleurs.
Les series de filles que j'aime bien:
-Charmed (je regardais plus jeune comme toi)
-The Vampires Diaries (désolé mais j'adore les livres et quand j'ai si il y a un an que c'était adapté j'ai foncé^^)
-One Tree Hill, ma série préférée (je ne la considère pas comme série de filles mais beaucoup le font alors...)
-Grey's Anatomy et Private Practice
-Awkward (je suis pas la série a fond)

Y en a d'autres que j'ai testé:
-Glee j'ai lâche après la saison 1, c'est devenu nimp
-Gossip Girl: j'ai pas supporté 10 min :D

Et d'autres que j'ai en projet:
-90210
-true Blood


J'ai pas tout en tête concernant celle que je regarde/ais mais je posterai quand je m'en rappellerai :)

The Reg

En truc de filles j'ai lu tous les tomes de Maison Ikkoku (et pas il y a quelques jours certes, mais pas y'a tant d'année que ça) soit en VF... Juliette je t'aime. :D Mais la série TV pas plus que ça, j'ai vu quelques épisodes mais vite fait. En plus, en VF y'a qu'un tiers des épisodes qui ont été doublés.

Charles Montgomery Burns

Citation de: ℓσℓσXIII le  2 Juin 2013, 18:06
Grey's Anatomy, c'est un peu Sex and the City mais sous fond d'hôpital !
Bon on a quand même droit à de très bons rebondissements, pas comme dans Dr.House où c'est pratiquement toujours la routine...

T'es ouf, la touffe, y'a trois fois plus de rebondissements dans Dr House que dans Grey's Anatomy. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai lâché Grey's Anatomy d'ailleurs, ça fait 4-5 ans que j'ai perdu le fil.

Concernant les autres séries, j'ai jamais essayé Pretty Little Liars, mais ça me tente paaaaaas du tout. New Girl, j'ai regardé une saison et demi, mais je pouvais plus supporter l'autre connard de juif (je dis juif parce que j'ai complètement oublié son nom, c'est pas raciste, hein) et j'ai compris qu'après tant de temps la série ne me faisait pas assez rire pour que je continue. Exactement la même chose pour 2 Broke Girls, en plus du fait que les actrices dans cette série sont ridiculement nazes.

Glee, j'ai essayé un épisode, je suis même pas allé au bout, c'est tellement vide. Pur produit commercial.



90210, j'ai même pas envie d'essayer, Gossip Girl, j'ai test 10 minutes, j'ai arrêté direct, trop girly et pas assez fantastique pour moi.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

Comme toi Saku j'ai maté DH jusqu'au bout et j'ai rarement été déçu, pour True Blood Kevin on compare souvent à Vampires Diaries mais c'est vraiment pas pareil et en plus de ça pas trop fille. ;)

Je sait pas pourquoi mais quand j'ai commencé 90210 j'ai pas pu m'arrété, ok c'est pas très développé mais qu'est ce que ça occupe, tout comme Charmed.

Glee pareil j'ai maté toute la saison 1 j'aimais bien le concept mais ça m'a vite saoulé.

Sinon je sait pas si vous qualifie Skins et Misfits de séries pour filles meme si le public reste quand meme beaucoup féminin.

Charles Montgomery Burns

Skins, je sais pas, mais Misfits, c'est tout sauf une série pour filles man. Y'a quand même des codes basiques que tu reconnais dans les séries pour filles qui sont complètement absent ici.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

Citation de: Charles Montgomery Burns le  3 Juin 2013, 00:34
Skins, je sais pas, mais Misfits, c'est tout sauf une série pour filles man. Y'a quand même des codes basiques que tu reconnais dans les séries pour filles qui sont complètement absent ici.

Enfaite la majorité des gens qui mate Misfits autour de moi ce sont des filles c'est pour ça que je me dit ça, après c'est quand meme le public qui caractérise la série.

Cletus Scorpio

Je me mets du coté d'Homey, je connais bien plus de filles que de mecs qui matent Misfits, mais c'est pas une série de filles.

Bon par contre New Girl c'est pas si "girly" comme série.

apres dans d'autres séries citées dans la discussion, c'est plus ado que filles, genre Charmed.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Sakunator

Citation de: Cletus Scorpio le  3 Juin 2013, 11:41
Bon par contre New Girl c'est pas si "girly" comme série.


Vous êtes sérieux??  :D Je pensais vraiment que c'était un truc de nana! Comme quoi... ^^'

simpsondu83

Séries de filles : Desperates Wives, Skins, H2o, Workingirls.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Sakunator

J'ajoute Awkward à la liste!



On assiste à l'ascension de Jenna (ci-dessus) au sein de son lycée. Son coeur balance pour le gars le plus populaire (et looser à la fois), il s'agit vraiment de la série typiquement adolescente, "je hais mes parents, mais je les adore, je hais mes copines de classe, mais que serai-je sans elles, etc."

J'ai bien accroché à cette série et surtout, je trouve qu'elle a de très bon retournement de situation (un peu trop rares peut-être).