Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Simpson Facts

Démarré par homey, 19 Juin 2013, 11:38

« précédent - suivant »

homey

Postez des anecdotes sur les Simpson, comme sur des épisodes, des personnages des secrets de production, des choses nouvelles ou insolites si vous en avez.

Je répertorierais toutes ces petites anecdotes ici.


1) "Bart a perdu la tête" (s1) est le premier épisode des Simpson où Tahiti Bob, Révérend Lovejoy, Jimbo, Kearney, Dolph, Ms. Albright et Apu apparaissent.



2) Elizabeth II aurait écrit à Matt Groening pour lui faire une requête, elle aurait demandé à ce que les Simpson adoptent un langage moins vulgaire.



3) Otto aurait été créé par Harry Shearer, son doubleur original.



4) Suite à l'épisode ''Aventures au Brésil'' (saison 13) Matt Groening a du faire des excuses officiel au Brésil.



5) L'épisode ''Soupçon'' (saison 19) durait 40 minutes à l'origine, l'épisode à du être réduit pour sa diffusion à la TV.



6) Les épisodes préférés de Matt Groening sont ''Le petit parrain", "Un puits de mensonges" (saison 3) et "22 courts-métrages sur Springfield" (saison 7), sa saison préféré est la 3.



7) Matt Groening a déclaré qu'il n'aimait pas l'épisode "Homer fait son cinéma" (saison 10).



8 ) Les Simpson auraient pu être vert mais cette couleur était trop onéreuse comparé au jaune, choisis aussi afin d'attirer l'attention des spectateurs et pour que la série soit tout de suite reconnaissable.



9) Le chat des Simpson s'appelle Boule de Neige tout comme le chat de Matt Groening étant enfant.



10) La série a été qualifiée "Meilleur dessin-animé du siècle" par le magazine "Time" et "Meilleur série des 25 dernières années" par "Entertainment Weekly".



11) La série est diffusée dans une centaine de pays et adapté dans 26 langues différentes.



12) Matt Groening n'a pas été crédité dans le générique (après le gag du canapé) de l'épisode "Burns fait son cinéma" (saison 6), cet épisode est en effet considéré comme une publicité flagrante pour l'émission The Critic. L'épisode reste un sujet de controverse pour la production des Simpson.



13) C'est Dustin Hoffman qui double le professeur M. Bergstrom dans l'épisode ''Mon prof ce héros au sourire si doux'' (saison 2), mais n'a pas voulu que son nom apparaisse dans le générique il apparaît seulement sous le pseudonyme de Sam Etic.



14) Au départ Bryan Cranston n'était pas censé doublé l'espion Stradivarius Cain dans "L'espion qui m'aidait" (s23).



15) Les voix du Dapper Dan Quatuor ont été mélangé aux voix des doubleurs habituels sur les scènes chantées par les Bémols dans l'épisode "Le Quatuor d'Homer" (saison 5), de plus l'épisode a été écrit par Jeff Martin, un fan "obsessionnel" des Beatles ce qui faisait de lui quelqu'un de destiné a l'écrire.



16) Daniel Radcilffe est fan de Bart et des Simpson en general, on point d'en collectionner les figurines. Il est en retour apparu dans un épisode.



17) Les Simpson ont été utilisés au Royaume Uni pour une campagne de publicité luttant contre l'obésité nommée DoH (Departement Of Health) : Bart fait du sport régulièrement avec son skate et Lisa mange des fruits et des légumes.




19) Plus jeune, Matt Groening travaillait chez un disquaire, du nom de Licorice Pizza où il distribuait ses BD "Life In Hell".



20) Matt Groening voue une passion immodérée des donuts, tout comme Homer. Il dessine les Simpson de la main gauche.



21) Matt Groening a raconté qu'il a créé les Simpson car il trouvait qu'il n'y avait pas assez de personnages politiquement incorrect, il voulait représenté la famille américaine moyenne.



22) Matt Groening à choisi le nom "Springfield" car étant plus jeune, il était fan de la série "Father Knows Best" se déroulant dans une ville nommé Springfield, et ayant grandi en Oregon il croyait que ce Springfield était le même que celui qui était situé non loin de Portland, sa ville natale. En réalité elle se déroulais à Springfield, Ohio.

Springfield est aussi un des noms de ville le plus répandu aux États-Unis (on en compte 31), le premier étant Lincoln. Mais il trouvait que Lincoln était un nom trop sombre ne laissant pas assez place à l'imagination et à l'humour.



23) Paul McCartney a accepté de joué dans l'épisode Lisa la végétarienne à condition qu'elle reste végétarienne.



24) Dans la saison 8 les scénaristes avaient décidés de faire un autre épisode en 2 parties en fin de la saison, où Hank Scorpio se réfugiait chez les Simpson.



25) L'épisode ''Une crise de Ned'' (s8) était au départ sensé être un épisode où Moe va à l’hôpital psychiatrique et non Ned.



26) Suite à l'épisode "Le petit parrain" (s3) les producteurs ont été accusé de plagia car l'histoire et l'intrigue est très ressemblante à celle du film "Les affranchis", mais ils l'ont toujours nié.



27) Suite à l’événement du 11 Septembre le moment où nous voyons les tours du World Trade Center dans l'épisode Bart et son boys band a été censuré



28) Le T-shirt ''I'm Bart, who the hell are you ?'' avait été interdit dans les écoles publiques.



29) Si nous additionnons tout les extrait des films de Wolfcastle apparaissant dans différents épisodes pendant les années 90, cela donne un film cohérent.



30) Kang et Kodos trouvent leurs noms de la série originale de Star Trek, "Kang" en Klingon signifie guerrier et "Kodos" assassin.



31) Les initiales de Matt Groening se cachent dans le visage d'Homer, à savoir les cheveux (M) et l'oreille (G) (voir l'épisode Coucher avec l'ennemi - s16) ainsi que dans les cheveux de Bart, Lisa, Marge et Maggie.



32) Le Simpson Horror Show de la saison 18 a été diffusé sur Internet avant sa diffusion TV. C'est le premier épisode où cela à été fait.



33) Le "D'Oh!" d'Homer est répertorié dans l'Oxford English Dictionary comme une manière alternative de dire "saperlipopette".



34) Ce même "D'oh" aurai été inspiré par Laurel et Hardy.



35) Pour les prénoms de la famille Simpson, Matt Groening s'est inspiré de sa famille: ses parents s'appellent Homer et Margaret (ou Marjorie), ses jeunes sœurs, Lisa et Margaret (raccourci en Maggie dans la série) et son grand-père Abraham, pour celui de Bart (proche de Matt), il a fait un anagramme du mot "brat" qui, en anglais, veut dire "morveux" ou "sale gosse".



36) Le nom de Bob Terwilliger (Tahiti Bob) fait référence au Dr Terwilliker dans le film Les 5000 doigts du Dr T.



37) Le rôle de Tom dans Le grand frère - s4 était écrit au départ pour Tom Cruise, c'est pour cette raison que le personnage refléte de nombreuses références à la carrière du comédien (Top Gun, Risky Business...)



38) Dans l'épisode Pour l'amour de Lisa - s14, l'adresse e-mail d'Homer en VO était celle du scénariste Matt Selman. Celui-ci l'a bloqué à force de recevoir des messages.



39) Dieu et Jésus sont les seuls personnages ayant 5 doigts dans Les Simpson.



40) Dans le générique, Maggie est scannée à la caisse d’un supermarché au prix de 847,63 $. En 1989, c’était le prix moyen des dépenses nécessaires pour un bébé par mois.



41) Si les personnages de la série ne vieillissent pas, c'est parce que Matt Groening a tout simplement peur de vieillir. Il a donc imaginé à travers les Simpsons un monde qui l'arrange.



42) Dans la version arabe des Simpson, Homer s’appelle Omar Shamshoon, il ne boit pas de bières, mais des sodas, et mange des saucisses de bœuf égyptiennes. Toutes les scènes se déroulant dans le bar de Moe ont été coupées.



43) A l'occasion de la sortie des Simpson Le film, une dizaine de magasins 7-Eleven se sont transformés en Kwik-E-Mart.



44) Matt Groening a lui-même déclaré que les voix françaises d'Homer et Marge étaient selon lui les plus réussies.



45) Un gène de la "bêtise" a été découvert chez la souris en 2010. Une fois supprimé, les souris apprennent et retiennent mieux les choses. Les chercheurs ont alors décidé de le baptiser... Le gène Homer Simpson.



46) Matt Groening a crée les Simpson dans la précipitation avant un entretien avec les producteurs, au départ c'était son comic-strip "Life In Hell" qu'il devait adapté à la télévision.



47) James L.Brooks, le producteur de la série, a établi un accord exceptionnel avec la Fox qui empêche toute censure dans le processus de création.



48) Seulement 2 jours ont été nécessaires à Danny Elfman pour créer le thème de la série.



48) Avant d'être le célèbre animateur de talk-show qui l'est aujourd'hui, Conan O’Brien était un scénariste et producteur pour la série. Il a écrit des épisodes qui sont maintenant des classiques comme Le Monorail (s4).



49) Quand South Park a diffusé son épisode anti-Family Guy, l'équipe des Simpson a envoyé à ses créateurs Matt Stone et Trey Parker des fleurs.



50) Johnny Cash a prêté sa voix au Coyote hallucinogène dans l'épisode surréel Le Mystérieux Voyage d'Homer (s8)



51) Tahiti Bob et le Principal Skinner on partagé la meme cellule numéro 24601 (durant la dernière guerre du Vietnam). C'était aussi le numéro de cellule de Hank Jennings dans Twin Peaks et de Jean Valjean dans Les Misérables.




52) Maude Flanders a été tué après que sa doubleuse Maggie Roswell qui ne se sentait pas assez payé, quitte la série. Elle est depuis revenu sur sa décision mais il était malheureusement trop tard pour la pauvre Maude.



53) Vous avez peut-être remarqué que Smithers était à l'origine noir. Il a été décidé qu'un personnage noir asservi pourrait susciter des polémiques, il a donc été transformer en jaune.



54) Lorsque le groupe NSync est apparu dans la série, Justin Timberlake s'est plaint que dans la vraie vie, il n'aurait jamais utiliser l'expression "Trop Génial" ("Word!" en VO) comme ca l'était scénarisé, donc pour plaisanter l'équipe de montage a réutilisé la prise où il dit "Trop Génial!" et l'a rajouter après presque toute ses répliques.



55) Pete Townshend le leader et guitariste des Who ne voulait pas apparaitre dans l'épisode La bataille des deux springfield (s12), c'est donc son frère Paul qui a prêté sa voix a sa place.



56) Le bruit que Maggie fait avec sa tétine la majeur parti du temps, a été enregistrée par Matt Groening lui-même.



57) Hank Azaria (qui interprète le chef Wiggum, Moe, Apu, et bien d'autres) a auditionné deux fois pour le rôle de Joey dans Friends sans succès. Il a été amené plus tard à jouer le petit copain de Phoebe, David le scientifique.



58) Hank Scorpio était à un moment donné supposé faire son retour en temps que méchant dans Les Simpson Le Film mais l'idée a été malheureusement abandonné.



59) Moe a juste été nommé Szyslak pour que ses initiales soit MS et qu'il puisse plus tard être impliqué dans Qui a tiré sur Mr. Burns (s6,7)




60) Dans le Simpson Horror Show VI - s7, les animateurs ne savaient pas comment modéliser les cheveux de Bart en 3D, ils achetèrent donc une poupée du personnage afin de s’en servir comme modèle.



61) Dans l'épisode Le petit parrain - s3, Gros Tony porte le matricule 8F03, étant aussi le même code de production de l'épisode.



62) Dans Burns verkaufen der kraftwerk - s3, ce sont à l'origine des Japonais qui devaient acheter la centrale, et non pas des Allemands.



64) Un grand-père de 52 ans s'est fait tatouer 203 personnages des Simpson et à établi un nouveau record du monde. 130h de travail ont été nécessaires.



65) La majorité des personnages doivent leurs noms aux rues de Portland, Oregon. La ville natale de Matt Groening.



66) La raison pour laquelle Krusty le clown et Homer sont si similaire physiquement est que à l'origine cela devait être une unique et même personne, en effet Krusty ayant été crée dans la précipitation, Matt Groening a pensé qu'il serait intéressant de révéler plus tard que Homer se déguisait en Krusty, Bart ne respectais pas son père alors qu'il vénérait un clown ressemblant en tout point à son père. Par la suite l'idée a été abandonné.


simpsonsbart

#1
A ce qu'il paraît, Otto a été créé par Harry Shearer, son doubleur original.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

homey

Citation de: simpsonsbart le 19 Juin 2013, 12:35
A ce qu'il paraît, Otto a été créé par Harry Shearer, son doubleur original.

Normalement Otto serait une caricature de Wallace Wolodarsky, un des scénaristes des Simpson. ;)


simpsonsbart

J'ai dit qu'il était créé par son doubleur original, pas qu'il était une caricature de son doubleur original! Tout le monde sait que c'est la caricature de ce scénariste, je n'ai jamais dit le contraire!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Suite l'épisode ''Aventures au Brésil'' Matt Groening a du faire des excuses officiel au Brésil

La première version de l'épisode ''Soupçon'' durée 40 minutes, mais ils ont du réduire la durée pour la télé

Matt Groening a dit en public que ses épisodes préférés sont ''Le petit parrain - 22 cours métrages sur Springfield et Un puits des mensonges et il a aussi dit que sa saison préféré c'était la 3

Sam Szyslack

#5
-Les Simpson ont failli être vert, mais cette couleur était trop onéreuse. Les Simpson on donc été de couleur jaune, plus économique et voyant.

-Le chat de la famille s'appelle Boule de Neige, comme le chat de Matt Groening petit.

-La série à été qualifiée "Meilleur dessin animé du siècle" par le magazine "Time".

-La série a été achetée dans une centaine de pays et traduite dans 26 langues différentes.

-Matt Groening a avoué qu'il n'aimait pas l'épisode "Homer fait son cinéma".


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

paolo98

Je me rappelle que Groening n'aimait pas la guest dans Burns fait son cinéma (ou sa série, je me souvient plus), donc il n'a pas voulu que son nom apparaisse dans les génériques de l'épisode.

Maurry Christmas!

Matt Groening n'a pas voulu que son prénom apparaisse dans le générique de l'épisode Burns fait son cinéma car il n'aime pas l'émission ''the critics''

Dans l'épisode ''Mon prof ce héros au sourire si doux'' c'est Dustin Hoffman qui fait la voix du professeur

Dans l'épisode ''Fiston Perdu'' ça a faillit être Matt Damon qui fasse la voix de la guest-star

Dans l'épisode ''l'espion qui m'aidait'' il a faillit ne pas avoir de guest-star, donc pas de Bryan Cranston pour faire la voix de l'espion

EDIT : Merde, pour l'info sur Burns fait son cinéma je me suis fait devancé  :D

H_2_B

Et encore, je pense que ce n'était pas tant le fait que Matt Gorening n'aimait pas The Critic mais plutôt le fait qu'il n'aimait pas l'idée d'un cross-over qui servait avant tout à faire de la pub pour cette série en difficulté d'audiences à l'époque. D'où la fameuse réplique de Bart "J'adore votre émission. Tous les enfants devraient la regarder... Je me dégoûte tout d'un coup. "

Sam Szyslack

Je savais le fait mais pas la cause. :(
C'est quand même sale que cet épisode soit dû à cela... Ce sont sûrement les producteurs qui ont voulu ça, non ?


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le 26 Juin 2013, 18:23
Je savais le fait mais pas la cause. :(
C'est quand même sale que cet épisode soit dû à cela... Ce sont sûrement les producteurs qui ont voulu ça, non ?

Étant donné que The Critic était produite par James L. Brooks, je pense que l'idée vient de lui et que la Fox elle-même a du mettre son grain de sel dans l'histoire. Par contre, bien que la série ait été créée par Al Jean et Mike Reiss, je pense qu'eux en revanche n'ont pas grand chose à voir avec tout ça.

simpsonsbart

Dans Le quatuor d'Homer, quand Homer, Wiggum, Barney, Skinner et Apu chantent, ils ne sont pas doublés par leur doubleurs originaux habituels (Dan Castellaneta pour Homer et Barney, Hank Azaria pour Wiggum et Apu, Harry Shearer pour Skinner), ils ont été doublés par le Drapper Dan Quatuor.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

AlexandreLeblanc

Wow je n'avais pas vu ce topic avant, c'est très intéressant tout ça on peu apprendre pleins de trucs sur la série !

simpsondu83

Merci beaucoup, membres de TSP, en moins de 10 secondes j'ai appris énormément d'infos sur les Simpson !!!
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

homey

#14
J'ai édité le premier message, reformuler des phrases et rajouté certaines informations pour des anecdotes. ;) Dites moi si des choses ne vont pas.

Encore merci pour votre participation.