Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Simpson Facts

Démarré par homey, 19 Juin 2013, 11:38

« précédent - suivant »

Dr. Nick

#45
Matt Groening et Harry Shearer n'aiment pas l'épisode Le principal principal - s9. A l'inverse, Ken Keeler (scénariste de l'épisode) considère que c'est le meilleur épisode qu'il ait écrit. Bill Oakley et Josh Weinstein défendent également l'épisode.

Dans le Simpson Horror Show VI de la saison 7, les animateurs ne savaient pas comment modéliser les cheveux de Bart en 3D, ils achetèrent donc une poupée du personnage afin de s'en servir comme modèle.

La fin de l'épisode Les Simpson dans la bible - s10 est l'un des moments de la série préférés de Matt Groening.

Dans l'épisode Le petit parrain - s3, Gros Tony porte le matricule 8F03, le même que le code de production de cet épisode.

Dans Burns verkaufen der kraftwerk - s3, à l'origine, ça devait être des Japonais qui devaient acheter la centrale, et non pas des Allemands.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

homey


Maurry Christmas!

Le ''Simpson Fact 22'' est erroné. Il a appelé la ville dans la série Springfield car quand il était petit, il était fan d'une émission qui se déroulait dans une ville nommé Springfield et il croyait que ce Springfield était le Springfield en Oregon qui était situé pas loin de là où il habitait. Mais en fait, son émission se passait à Springfield, Illinois.

Une autre raison pourquoi il a appelé Springfield Springfield c'est parce que Springfield le deuxième nom de ville le plus répandu aux États-Unis, le premier étant Lincoln. Mais il trouvait que Lincoln était un nom trop sombre et que ça ne laisser pas assez de place à l'imagination et à l'humour.

homey

Citation de: Dr. Maurisnow le  6 Déc 2014, 19:12
Le ''Simpson Fact 22'' est erroné. Il a appelé la ville dans la série Springfield car quand il était petit, il était fan d'une émission qui se déroulait dans une ville nommé Springfield et il croyait que ce Springfield était le Springfield en Oregon qui était situé pas loin de là où il habitait. Mais en fait, son émission se passait à Springfield, Illinois.

J'ai jamais entendu parler de cette raison, tu tiens ca d'où ?

Maurry Christmas!

Citation de: Homey le  6 Déc 2014, 19:18
Citation de: Dr. Maurisnow le  6 Déc 2014, 19:12
Le ''Simpson Fact 22'' est erroné. Il a appelé la ville dans la série Springfield car quand il était petit, il était fan d'une émission qui se déroulait dans une ville nommé Springfield et il croyait que ce Springfield était le Springfield en Oregon qui était situé pas loin de là où il habitait. Mais en fait, son émission se passait à Springfield, Illinois.

J'ai jamais entendu parler de cette raison, tu tiens ca d'où ?

http://www.smithsonianmag.com/arts-culture/matt-groening-reveals-the-location-of-the-real-springfield-60583379/?no-ist

Maurry Christmas!

Holy shit-snacks !!!

Je viens à peine de découvrir quelque chose d'absolument incroyable sur la série !!!



Quand nous mettons la musique ci-dessus à l'envers comme dans cette vidéo, on peut entendre des messages secrets placé par Paul MacCartney ! Je sais que dans l'épisode il fait une blague en disant que si on mettait sa chanson Maybe I'm Amazed à l'envers, on pouvait entendre une recette de soupe aux lentilles, mais je ne pensais vraiment pas que c'était vrai xD !

Ouais, il a vraiment mis une recette de soupe aux lentilles dans sa chanson à l'envers + un ''Oh, bideway, I'm alive'' ^^ AMAZING !!!

Dundee

Ce gag sur la soupe aux lentilles provient du même épisode que ton extrait : "Lisa la végétarienne".
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Citation de: Dundee le  3 Juin 2016, 00:26
Ce gag sur la soupe aux lentilles provient du même épisode que ton extrait : "Lisa la végétarienne".

Ouais, je sais bien. C'est absolument génial comme easter egg non ?

Maurry Christmas!

La conquête du test était supposé être la season premiere de la saison 20, mais finalement, ça a été Sexe, mensonges et gâteaux car Al Jean trouvait que cet épisode serait un meilleur début de saison vu qu'ils avaient déjà un épisode de Saint-Patrick dans la saison.

Dundee

Citation de: Maurice Oliver le 24 Août 2016, 22:07
La conquête du test était supposé être la season premiere de la saison 20, mais finalement, ça a été Sexe, mensonges et gâteaux car Al Jean trouvait que cet épisode serait un meilleur début de saison vu qu'ils avaient déjà un épisode de Saint-Patrick dans la saison.
Euh, t'es sûr ? Car "Sexe, mensonges et gâteaux" est un épisode de la série de production de KABF, créé donc pour la saison 19 et donc facilement déplaçable vers le début de la saison 20. Alors que "La conquête du test" vient de LABF et une nouvelle série de production commence toujours vers l'épisode de Noël depuis la saison 13 (LABF est d'ailleurs la première de l'ère HD). Donc "La conquête du test" aurait pu être seulement le season premiere de la saison 21, impossible celui de la saison 20.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Ce changement a été fait pendant la saison 19. C'est le scénario qui devait être le premier de la saison, l'animation HD a du venir après.

Maurry Christmas!

Je ne savais pas trop où poster ça, mais Phil Hartman aura le droit à un film sur sa vie. Ce sera réalisé par Jason Priestley.

Aussi, fait amusant des commentaires sur la saison 19, lors du 11 Septembre, Al Jean était dans un vol Tokyo-New York qui a été interrompu suite au tragique évènement. Ils se sont arrêté dans l'aéroport le proche à Hawaï et il a dit que c'était dans la panique totale.

The Reg

Citation de: Maurice Oliver le  7 Sep 2016, 01:26 Aussi, fait amusant des commentaires sur la saison 19, lors du 11 Septembre, Al Jean était dans un vol Tokyo-New York qui a été interrompu suite au tragique évènement. Ils se sont arrêté dans l'aéroport le proche à Hawaï et il a dit que c'était dans la panique totale.
Euh... la partie amusante est où ? ^^

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  8 Sep 2016, 13:15
Citation de: Maurice Oliver le  7 Sep 2016, 01:26 Aussi, fait amusant des commentaires sur la saison 19, lors du 11 Septembre, Al Jean était dans un vol Tokyo-New York qui a été interrompu suite au tragique évènement. Ils se sont arrêté dans l'aéroport le proche à Hawaï et il a dit que c'était dans la panique totale.
Euh... la partie amusante est où ? ^^

Il s'en allait à New York en avion le jour de 11 Septembre, c'est une coïncidence amusante. Pas ''haha'' amusante, mais c'est sympa à savoir.

JUJU 30

Et une petite dizaine d'infos insolites sur les Simpson:

-"Aux frontières du réel" (saison 8) est l'épisode qui a été le plus rediffusé sur Canal+ avec 13 reprises.

-Dans "Bart le génie" (saison 1), Bart veut rapidement terminer la partie de scrabble alors il utilise toute les lettres de son jeux pour inventer un mot qui ne veut rien dire "Kwyjibo". Plus tard, dans la vraie vie, c'est devenu le nom d'un virus informatique.

-Le nom de Marge n'a jamais été mentionné dans les 48 courts-métrages des Simpson les shorts.

Quand j'étais gamin,j'étais accros aux Razbitume (et aux Razmokets) et je suis content d'avoir trouvé une petite info insolite qui a un lien entre les 2 séries.

-Dans la série animée Razbitume !,le 7 éme épisode de la saison 3 porte le même titre que le 6 éme épisode de la saison 9 des Simpson "Fous de foot".

-Bien que Lenny et Carl soit toujours inséparables. Lenny apparait dans "Marge perd la boule" (saison 01) et Carl dans l'épisode suivant "L'odyssée d'Homer".

-Parmi,les inventions farfelues de Randy dans le film Gremlins,il y a un marteau électrique. Homer réalise la même invention dans "La dernière invention d'Homer" (saison 10).

-Dans "Aventures au Brésil" (saison 13), Homer finit par sympathiser avec ces ravisseurs.L'un des deux explique qu'il est victime du syndrome de Stockholm.Dans la vrai vie,ce syndrome existe réellement.C'est un syndrome ou les otages finissent par éprouver de la sympathie et de l'empathie auprès de leurs geôliers.

-Il a fallu 8 mois de négociation entre l'équipe des Simpson et Tony Blair pour que celui donne son accord pour apparaitre dans "Homer rentre dans la reine" (saison 15).

-Quand l'équipe de South Park a diffusé l' épisode "Cartoon Wars" (saison 10) qui était contre Family Guy,celle des Simpson leurs a envoyé des fleurs pour les remercier car elle était en rivalité avec cette série.

-La Reine d'Angleterre Élisabeth ll a envoyer une lettre à Matt Groening en lui demandant que les personnages de la série est un langage un peu moins grossier.