Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Mel Gibson les cloches

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Mel Gibson les cloches
Résumé :
Homer va essayer aujourd'hui une nouvelle voiture électrique uniquement pour recevoir un cadeau. Marge est toute excitée en apprenant que le cadeau est deux places de cinéma pour une projection test pour un film avec Mel Gibson. A la fin du film, seul Homer le trouve nul. Mel Gibson, qui a assisté à la projection incognito, tente de sortir par une porte mais déclenche l'alarme et se fait repérer par les spectateurs. Dans son jet privé, Mel Gibson remarque que seul Homer a été sincère à propos du film ; il décide de faire demi-tour pour lui proposer de l'aider à améliorer son film. Toute la famille - Marge la première - est ravie. Les Simpson embarquent dans le jet et vont à Hollywood...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Un bon épisode pour commencer la saison. Avant je n'aimais pas cet épisode surtout à cause de la mauvaise histoire : Homer détruit un très bon film car Mel est très parano là-dessus. Mais maintenant je remarque qu'il a d'excellents gags : Maggie qui tremble quand l'avion atterrit, "Comme on, geez" du pilote d'avion (bon personnage), Marge qui veut faire l'amour avec Homer quand elle décrit Mel Gibson, Mel qui regarde vite des avis et finit par "Damn ! I knew it !", le guide qui fait des fausses joies, "Hi everybody !" "Hi Mister Gibson !", le film en accéléré... Malheureusement l'histoire ne me plait toujours pas des masses et la fin avec Homer et Mel qui montre leurs fesses est très mauvaise. Sinon j'adore le chien qui regarde de droite à gauche à la fin.... Bon épisode. 14/20

didier

Un épisode centré sur Mel Gibson. j'ai adoré Homer dans cet épisode surtout ses idées pour changer le film de Mel Gibson. J'ai beaucoup moins aimé la poursuite dans hollywood trop longue et qui finit même en n'importe quoi quand les 2 montrent leurs postérieurs. J'ai beaucoup de mal quand un épisode est axé sur une star mais heureusement qu'il est sauvé par Homer.

14/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :



Le début de l'épisode :

L'épisode commence assez bien et la scène dans l'eau avec la voiture électrique m'a bien fait rire.  J'ai aussi bien ris quand Homer vient remettre la voiture à la madame et part très vite. La suite dans le cinéma est quand même assez bonne aussi mais un peu moins que la scène dans la mer.  Cependant, ça vient quand même lancer vraiment l'épisode avec Mel Gibson.  Pour une fois, Homer a totalement raison dans son opinion pour le nouveau film ultra mauvais de Mel et sérieusement je trouve que la version que Homer va faire plus tard dans l'épisode est bien meilleure !



Histoire A :

Cette histoire est quand même pas mal mais je crois tout de même que ça aurait pu être mieux.  J'aime bien quand Homer montre à Mel comment faire un film.  J'ai trouvé les idées de Homer vraiment très drôle mais je ne suis pas sûr que ça aurait vraiment bien passé dans la vrais vie.  La fin avec les poursuites est vraiment géniale cependant.  Mais, elle dure peut-être un peu trop longtemps mais elle nous permet quand même de passer un bon moment.  Il ne faut pas oublier de parler du chien avec ses yeux que Homer voulait mettre dans le film que nous voyons à la toute fin de l'épisode.



Histoire B :

Je ne vais pas dire beaucoup de chose à propos de celle-ci car elle est vraiment très très courte mais je la trouve quand même utile et je suis content qu'elle fasse partie de cet épisode de la saison 11.  Elle nous permet de découvrir Hollywood version Simpson et j'aime bien ça.

Finalement, c'est un assez bon épisode mais pas un des meilleurs de la saison 11.  Je lui donne une note de 14/20 qui est la même note que je donnais car je le trouve assez sympathique.

Notes officielles :

Mel Gibson les cloches :  14/20

The Reg

Un démarrage sympathique de la saison 11. L'épisode est un peu inégal, par exemple, le départ avec la voiture électrique n'est pas génial.

Mais si il faut se méfier quand on parle d'un épisode entier sur une guest-star, là, c'est réussi ! Certaines de ses répliques comme "Si je ne paye pas les impôts, le fisc les paie pour moi. Être Mel c'est mortel!" sont superbes (sans parler de la petite intervention de Travolta) Sinon, le public est dur, j'adore la fin d'Homer ! ;D Très bien conclue par la réplique "Pourquoi monsieur Smith a tué tout le monde ?". Bon épisode. 14/20

paolo98

Cette 11ème saison s'ouvre par un bon épisode. Pour le scénario, je trouve qu'ils ont bien joué le coup : centrer un épisode sur un invité, c'est pas non plus du gâteau. Le début avec la voiture électrique est pas mal, c'est surtout au cinéma que ça devient amusant, j'ai ri beaucoup de fois dans les premières minutes. Le passage dans le jet est drôle également, et la grossièreté ne me gêne pas trop. Le dernier acte à Los Angeles part un peu dans tous les sens, je trouve ça presque dommage. Néanmoins, la liste généreuse des gags a tendance à faire oublier ça. Et pour finir, j'ai vraiment aimé le film de Gibson revisité par Homer ! 13/20

Maurry Christmas!

#6
Mel Gibson les cloches :

Un très bon épisode pour commencer la saison, des très belles références, des gags hilarants et une histoire amusante.

L'épisode commence avec la scène de la voiture électrique, je ne voyais pas trop le rapport avec l'épisode mais comme beaucoup de débuts de saisons c'est juste une scène amusante quelconque qui va nous introduire par la suite au vrai début de l'épisode. J'ai bien aimé cette scène mais ça aurait pu être plus drôle.

Après l'épisode commence pour de bon avec le film de Mel Gibson que Homer déteste, c'était vraiment hilarant sa réaction et j'ai toujours adoré quand les séries se moquent de Mel Gibson, surtout South Park qui nous a offert un épisode absolument hilarant. Après nous voyons sa critique négative (hilarante) et une apparition de Travolta (j'adore sa réplique !).

Par la suite, Mel Gibson engage Homer pour l'aidé à faire de meilleur film et Homer accepte. Les Simpson s'en vont à Hollywood et Homer fait un film avec Mel Gibson ! Les idées de Homer (notamment celle du chine) sont très drôles et j'aime bien la réaction de Mel Gibson face à ça. Par contre, il y a une histoire B qui s'est installé durant ces scènes et elle est moins bonne et moins significative que l'histoire principale, cependant il y avait certaines scènes qui m'ont fait sourire, notamment celle au musée.

Après, il y a la course poursuite, même si j'ai trouvé Homer un peu bête durant la poursuite (malgré son idée génial de prendre la Batmobile :o ) j'ai beaucoup aimé la référence à Bravehearth et je n'ai pas trouvé dérangeante Marge et Lisa.

Le film sort au grand public et c'est un échec  :D Mais Homer ne perd pas espoir, au contraire, il désespère Mel Gibson en lui donnant des idées aussi hilarantes que stupide !

Pour conclure l'épisode, il y a une scène avec le chien qui est bien évidemment le méchant de l'histoire, où est t-il ?! Quand va t-il revenir ! Est-ce que la fin des Simpson se portera sur lui ?!? À suivre...


15/20

Messi-simpson

#7
Un bon épisode pour commencer la saison, l'histoire est pas mal et les gags sont assez nombreux en fin de compte. Mel gibson a même quelques bonne réplique comme avec le fisc.
Homer est également très drôle dans cet épisode, notamment avec le son film en accéléré ou le chien qui parle.
Un assez bon épisode.         14/20
Yo

Dr. Nick

Cet épisode remonte peu à peu dans mon estime. A une époque je le trouvais médiocre, le revoyant je suis plus indulgent. Un épisode entièrement centré sur une guest star, c'est risqué, et si je n'aime pas tellement le scénario, je dois reconnaître que dans l'ensemble, les gags sont nombreux: le passage avec John Travolta, Homer qui suivrait Mel Gibson jusqu'en enfer, lorsqu'il suggère ses idées à Mel pour le film (les chapeaux rigolos, le chien), et bien entendu, la nouvelle fin. ;D
L'épisode en soi est tout de même assez inégal, par exemple le début est plutôt faible et la course-poursuite est longue. De plus je trouve Homer trop stupide par à-coup. Reste que le nombre de gags me suffit à trouver cet épisode correct. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

ChrisPlayer24


Maurry Christmas!

Épisode un peu forcé, mais quand même drôle qui nous offre une histoire qu'on a tous voulu voir, Homer réalisateur, c'était un bon épisode !

Lenny Bar

Bigre, cet épisode ne cesse de remonter dans mon estime. Il y a 10 ans je le trouvais moyen, et là plus je le vois plus je le trouve fun.
Bon, il est clair que l'épisode est entièrement centré sur une guest et que l'histoire est un peu exagérée, pourquoi Gibson irait chercher Homer pour réécrire la fin de son film ?...mais l'épisode est vraiment drôle, fun, bien rythmé...
Même les 3 producteurs me plaisent, en particulier avec leurs "Hein ? - Ouais ! Hein ? - Ouais ! Hein ? - Ouais !"

Les gags que j'aime : "Mes enfants ont bien mérité que je reçoive un pitit cadeau", la petite flatulence de Marge (ça vole pas haut mais ça me fait rire  ;D ), les producteurs et leur "hein - ouais", Travolta en pilote d'avion, "Je vous suivrais jusqu'en enfer - Commençons par Hollywood !", la fin du film bourrée d'action, le producteur qui sourit bétement après avoir dit "je sais, mais il fait des entrées", Homer qui pense être tombé de la voiture, le chien et son regard inquiétant, etc.

J'ai vraiment pris plaisir à revoir cet épisode. Un peu poussif mais bien fun. Je lui donne un point supplémentaire tiens ! Ce qui fait donc 15/20

Masta

Un épisode que j'aime bien côté ressenti mais qui me laisse mitigé si je l'analyse car il faut avaler que Gibson s'inquiète tant du ressenti du public et demande à Homer d'améliorer son film. De manière générale Gibson est presque "trop sympa". Aussi, Homer est parfois un peu lourd (pas fan de la scène où il propose ses idées), le premier acte est oubliable et la poursuite est un peu longue.

Après il y a un bon nombre de répliques et de gags qui fonctionnent : les producteurs en général sont assez fendards ("Oui, hein"), Gibson lui-même a ses moments (toujours un plaisir d'entendre Jacques Frantz en passant), le gag sur Robert Downey Jr et Adam West. Le meilleur reste la fin du film arrangée par Homer, ça j'en suis très fan :D

Allez 14/20, parce que j'ai pas mal ri mais en soi je pense qu'il vaut un poil moins.

Ilevan

Après la vidéo de Reg élogieuse mais pas trop, je me suis senti obligé de lui redonner une chance, moi qui ait toujours considéré cet épisode comme moyen, pas plus.

Si le début contient quelques scènes un chouïa étranges -cette histoire de voiture électrique étant farfelue, quoique très en avance sur son temps niveau cynisme- ; elle se suit sans déplaisir et avec des bons gags (je retiens entre autres Ned qui regrette d'avoir oublié son appareil photo à la projection test).

Mel Gibson arrive dans le mix et si le scénario devient plus poussif, ce n'est pas le cas des gags. D'accord toute la trame de fond est un prétexte peu solide mais les gags font mouche, Mel se prêtant particulièrement au jeu, avec en exemples bien marquant le gag sur son âge, "être Mel c'est mortel" ou celui où il veut éviter la foule. D'autres gags arrivent en plus à se greffer à l'histoire, ceux sur d'autres stars s'en sortant très bien (Robert Downey jr puis Batman & Robin)

Si l'épisode ne brille clairement pas par son scénario ça reste une petite capsule temporelle vraiment fun à regarder, avec une trame parfois d'un goût douteux et cousue de fil blanc mais des gags plus qu'au niveau : 13/20, presque 14

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me