Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Simpson Horror Show X

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Simpson Horror Show X
Résumé :
Je sais ce que vous avez fait :

Sur la route, en pleine nuit, Marge écrase Ned Flanders. Homer, l'air de rien, dépose son corps chez lui. En rentrant de son enterrement, il découvre un message écrit avec du sang sur leur porte et ils commencent à avoir peur. Le soir venu, un inconnu, habillé d'un ciré et ayant un crochet à la main s'introduit chez eux...

Recherche XENA désespérément :

La police inspecte, aux rayons X, les bonbons des enfants pour la soirée d'Halloween. Le baluchon de Nelson fait exploser la machine ; les rayons X touchent Bart et Lisa qui se voient enrichis de supers pouvoirs ! Bart devient Elastique Man et Lisa Tabasse Girl. Lors d'une convention de fans, Xena est enlevée par le Collectionneur...

La vie est un pépin, et on en meurt :

Le 31 décembre 1999, alors que tous le monde fête le passage à l'an 2000, Homer s'aperçoit qu'il n'a pas vérifier ses ordinateurs pour le bug annoncé de l'an 2000. A minuit pile, rien ne va plus ! Tous les appareils électroniques deviennent fous...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Je n'aime pas cet horror show. Déjà on perd la magnifique musique du générique de fin des premiers. L'introduction est juste superbe avec Kang&Kodos avec "You said we were going to warm up the audience." ou "He had to borrow a human brain." et le "Silent !" de Maggie. La première histoire est longue, je me suis un peu ennuyé par moment et la fin est mauvaise, pas de gags et une très grosse reprise à la parodie de Shinning du V pour le "I know what you did... La 2e histoire est très bonne mais ne possède pas beaucoup de gags à part la posture final du Comic Book Guy. La 3e histoire est un peu ennuyante, un peu de remplissage... La fin avec Homer et Bart qui éclate est un peu bizarre mais pas mal. Un des pires horrors shows ! 7/20

Sinon j'adore la musique d'intro de la partie de Xena, écoutez. ;)

AlexandreLeblanc

Critique officielle :



Je sais ce que vous avez fait :

Avant de parler de cet histoire, je vais dire que je suis surpris que les membres n'aiment pas vraiment cet épisode à part Régis car moi, je le trouve quand même pas mal.  Je ne mettrai peut-être pas un 16/20 comme R


username_error

Toi, ton message ne s'est pas totalement envoyé, je me trompe ?

The Reg

Et bien, je suis un des rares défenseurs de cet épisode d'Halloween, tant pis. Je dois dire que je trouve le premier acte, pour moi, est tout simplement énorme. Il me fait rire du début à la fin et a la dose de noirceur qu'on attend d'un épisode censé "faire peur". La scène où Homer fait une mise en scène avec le cadavre et la scène de l'enterrement sont à tomber par terre.

Le deuxième acte plaira sans doute plus aux geeks, mais je ne le trouve pas si mauvais, le plus gros défaut est le personnage du vendeur de BD en lui-même qui est, je pense, meilleur au deuxième plan.

Le troisième acte est une bonne conclusion, la fin du monde, ça devait bien arriver un jour, j'aime voir la réaction des Springfieldiens face à ça. Moins convaincu par la fin dans la navette, même si je conçois que ça parle plus aux américains. Très bon pour un épisode d'Halloween. 16/20

didier

J'aime pas les Simpson Horror Show. La première histoire est la meilleure même si j'aime pas la fin avec Ned Flanders en loup-garou. Sinon le reste est drôle surtout quand Homer fait croire à Maude que son mari est toujours vivant. Drôle de saison pour les Flanders avec Ned qui meurt dans cette épisode puis ca sera le tour de Maude mais de façon définitive. La 2 ème histoire n'a que pour intéret l'apparition de Lucy Lawless avec Xena la guerrière. La 3 ème histoire commençait bien avec le gros bug de l'an 2000 mais finit dans le n'importe quoi avec les fusées qui quittent la terre.

12/20

Maurry Christmas!

L'introduction est vraiment bonne très bien imaginée selon moi et est très drôle Kang et Kodosk me font bien rire je trouve que cette introduction n'est pas la meilleur mais est la mieux imaginée c'est un segment imaginatif de la par de scénaristes 2/2.C'est peut-être juste moi mais l'histoire est un est moyenne on vas dire, il y a une superbe ambiance qui y règne et l'histoire est assez original mais je trouve qu'il y a un gros manque de gags il me semble avoir aucunement rit et avoir 4 ou 5 sourires 3/6. L'histoire 2 est complétement nul il n'y pas de gags, l'ambiance d'Halloween y règne guère et l'histoire est à peu celle qu'un gosse ferait les super-héros , un enlèvement, un poil de plus et la mort les touches et Happy End (citation de Regismo dans Maman de Bar et de Bender bending Rodriguez dans plusieurs de ces critiques.)La seul scène qui ma fait un peu sourire dans cette horrible histoire c'est quand nous voyons Matt Groening dans le plastique du collectionneur 1/6. La dernière est juste un chef-d'œuvre l'histoire est vraiment bien imaginé il y a un millions de gags ou plus et la fin est vraiment J'ADORE Lisa qui devras choisir le quel de ces parents devra mourrir et elle choisi de sauvait sans hésitation Marge et de laisser mourir Homer et Bart (car Maggie vient avec Marge évidement) et là j'adore Homer qui se trompe de vaisseau et qui arrive dans le vaisseau d'acteur qui s'en va dans le soleil et les gens se mettent à chanter ! 6/6

12/20

paolo98

Avec un excellent 1er segment, lugubre et bien dans l'ambiance d'un Halloween, on peut s'attendre à un très bon THOH. Ce n'est que finalement un "bon". C'est déjà ça ! La 2ème histoire, qui est la plus faible des 3, est quand même pas mal. Les gags sauvent cette partie, parce que c'est pas tellement le scénario qui est bon. Et pour conclure cet épisode, la dernière partie est très bonne, un peu en-dessous de la 1ère. Ce qui gâche cette histoire est la fin, gnan-gnan et pas drôle dans la fusée. Ça reste un bon épisode dans l'ensemble ! 14/20

MurphyGencivesSanglantes

Grosse erreur à la fin du script de l'épisode.

Je cite: "Tom Marmon, le mari de Rosenda"

Homer dit en fait "Tom Arnold (True Lies etc), le mari de Roseanne Barr (qui a une série qui porte son prénom et qui est effectivement la femme de Tom Arnold).

MurphyGencivesSanglantes

Tout le monde s'en fout, c'est ça hein ?!

MurphyGencivesSanglantes


Messi-simpson

Un épisode d'Halloween que je juge réussi. La première histoire est la meilleur de l'épisode avec son ambiance et ces gags. La seconde est pas mauvaise mais tout de même inférieur à la première , j'aime tout de même l'idée. La dernière et la moins bonne pour moi. La majorité de l'histoire m'ennuie et est sans intérêt. Assez bon dans l'ensemble.        14/20
Yo

Dr. Nick

Plus je revois cet Horror Show et plus il remonte dans mon estime. Déjà j'adore vraiment la première histoire, une des meilleures tous Horror Show confondus, si ce n'est la meilleure. Non seulement elle est à mourir de rire tout le long (la réplique "Quand je pense à lui je revois l'expression qu'il avait sur le visage quand Marge lui a roulé dessus" est une de mes préférées :D) mais en plus elle correspond à tout ce que j'attend d'une histoire d'Halloween, carrément sombre et effrayante.

La deuxième est une bonne parodie du genre "super-héros" avec un côté nanar fort appréciable dans les répliques et les situations, et l'apparition de Lucy Lawless apporte son lot d'humour.

Quant à la troisième, elle est plus farfelue que véritablement dans l'esprit d'un Horror Show, mais c'est compensé par les gags qui en découlent (Nelson et l'imprimante, la chute des avions). Par contre la fin, même si je suppose qu'elle doit moins parler à un français qu'à un américain, ne m'a pas tout à fait convaincu. Reste un bon Horror Show. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#13


Le dernier Horror Show du vieux millénaire, et quoi de mieux de fêter ça qu'avec une parodie de "Souviens-toi... l'été dernier", un segment sur les super-héros et une histoire de fin du monde ? L'intro n'est pas géniale, il y avait tellement mieux à faire avec Kang et Kodos en présentateurs, mais bref...

Première histoire : La plus respectueuse du thème Halloween sans nul doute, c'est-à-dire un soupçon de lugubre et beaucoup d'humour noir qui marche à merveille ici, et le tout en s'enchaînant bien. La scène où Homer essaie de masquer la mort de Ned est à en mourir : (8/10)

Deuxième histoire : Un segment qui sort de l'habitude des Horror Show grâce à son concept plus loufoque mais bien exploité, il y a un côté navet à cette histoire mais utilisé de manière subtile. Pour une histoire où Lisa et Bart obtiennent des super-pouvoirs, ils ne servent étonnement à rien ! C'est Lucy Lawless à qui on doit toute l'action du segment qui est un bon personnage et dont la présence en tant que guest star est justifiée : (7/10)

Troisième histoire : C'est ce qu'on appellerait une histoire un peu plus "molle du genou". La faute à une atmosphère quasi absente alors que c'est censé être l'apocalypse (et pas non plus n'importe lequel, le fameux bug de l'an 2000) et une fin qui se clôture en défilé de stars forcé. Les gags néanmoins sont suffisants pour sauver ce segment  : (6/10)

Un petit Horror Show bien sympathique, le précédent millénaire s'est bien terminé, du moins du côté Horror Show... : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Un TOH vraiment hilarant, pas le plus Halloweeny, mais les trois histoires sont hilarantes. La troisième était une excellente, dommage qu'elle n'ait pas été plus exploré.