Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Simpson Horror Show X

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Maurhalloween of Morror le 22 Juil 2016, 01:41
Un TOH vraiment hilarant, pas le plus Halloweeny, mais les trois histoires sont hilarantes. La troisième était une excellente, dommage qu'elle n'ait pas été plus exploré.

J'approuve, c'est un super TOH pour terminer ce millénaire !

The Reg

Citation de: Maurhalloween of Morror le  1 Nov 2016, 04:41
Citation de: Maurhalloween of Morror le 22 Juil 2016, 01:41
Un TOH vraiment hilarant, pas le plus Halloweeny, mais les trois histoires sont hilarantes. La troisième était une excellente, dommage qu'elle n'ait pas été plus exploré.
J'approuve, c'est un super TOH pour terminer ce millénaire !
C'est en effet l'Horror Show qui me plait le plus pour plusieurs années, après il faudra attendre... le XV (s16) pour en retrouve un qui me plaise autant.

Lenny Bar

Intro : Une intro assez fadasse avec Kang et Kodos. A la limite la très courte scène du gag du canapé rattrape un peu l'intro avec le "Silence !" de Maggie 1/2

Première histoire :
Clairement la meilleure histoire à tout point de vue. Au niveau du scénario, des gags, du rythme. Tout y est, et malgré ça je ne trouve pas que cet acte soit si exceptionnel.
On a quelque moments bien fun comme Homer qui joue au marionnettiste avec le cadavre de Ned ou des moments bien plus dark comme quand on découvre les inscriptions dans le salon... mais il manque un truc pour que je sois complètement conquis. 4/6

Deuxième histoire :
Alors là pour le côté horrifique on repassera, pour les gags aussi... Enfin bref, on aurait vraiment pu se passer de cette histoire, même dans un épisode à 3 histoires classiques je ne l'aurai sans doute pas aimé. Ce n'est pas horrible non plus, quelque gags sauvent cet acte et le côté film de super héros pourri n'est pas si mal retranscrit... mais pfff, qu'est-ce que je m'ennuie devant cette histoire 2/6

Troisième histoire :
Je suis partagé sur cette histoire. Le côté horrifique n'est pas ultra présent mais l'ambiance de fin du monde me plait, les gags ne se comptent pas par centaines mais c'est suffisant pour passer un bon moment... par contre cette fin dans la navette, dieu que c'est nul ! Ça donne vraiment l'impression qu'ils ne savaient pas comment finir l'épisode, du coup ils ont foutu plein de célébrités. 3/6

Les gags qui me plaisent : le "silence" de Maggie avec sa grosse voix, Homer qui balance Ned du haut du toi puis dans sa maison en faisant croire qu'il a un infractus, Homer qui pointe Marge du doigt, Moe au téléphone, Wiggum qui laisse passer plein de trucs dangereux dans l'appareil à rayon X, le Vendeur de BD qui arrive à neutraliser Bart en lui lançant le flingue au visage, Lucy Lawless qui sait voler, Marge attristée de perdre sa corde à linge, le gaufrier très menaçant, l'hélico qui tourne à l'envers avec Arnie Pie accroché dessus, Lisa qui n'hésite pas une seconde à choisir Marge pour monter dans la navette, etc.

On sent clairement à partir de cet halloween que l'ambiance horrifique n'est plus prioritaire (bien que certains signes étaient déjà présents dans l'horror show IX - s10) et c'est bien dommage. Le côté fun est toujours présent mais il manque quelque chose. Aucune histoire n'est vachement transcendante à mes yeux.
Mais malgré tout, j'ai été un peu sévère. Ma précédente note était 9/20, je lui octroi un point de plus : 10/20