Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Une récolte d'enfer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Une récolte d'enfer
Résumé :
Marge se fait bousculer à la sortie du cinéma par le Serpent ; ce qui ne plaît pas du tout à Homer qui décide de le provoquer en duel comme dans le film de Zorro qu'il vient de voir. Homer prend conscience que dès qu'il gifle une personne avec un gant, il obtient ce qu'il veut. Pour ne pas faire la queue au mini-marché, il gifle tous les clients sans savoir qu'un colonel accepterait le duel. Il lui fixe alors rendez-vous le lendemain matin, à l'aube. Pour échapper à cette situation imprévue et risquée, il s'enfuit avec sa famille et va vivre dans la ferme dans laquelle il a grandi. Homer tente alors de faire pousser des légumes sans succès. Il demande à Lenny de lui envoyer un peu de plutonium pour le mélanger aux graines...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Jamais je n'ai réussi à me décider sur cet épisode alors ma note ne veut pas dire grand-chose. Pleins de choses que j'adore : la magnifique scène avec Homer et Marge regarde le champ lumineux avec le "Is that plutonium in your gun ?" "Kiss me, Marge !", les photos des plantes grandir avec d'abord Maggie, puis Lisa, puis Bart et enfin Homer qui est une fois de plus renversés dans son camion (j'aime bien ce genre de gags répétitifs) et l'ambiance pendant ces scènes est superbe. Mais il y a pas mal de choses que je n'aime pas, mais moins : les animaux enragés qui est non seulement surréaliste mais en plus pas très beau, le mouton à la fin, c'est quoi ce délire ? (mais j'adore le "After pie.") Le début peut-être un peu répétitif avec le gant mais pas trop mal. Mais les scènes avec les plantes qui grandissent est tellement bien qu'il devient un des mes préférés de la saison. 15/20 (j'ai hésité entre 13, 14, 15, 16 et 17.)
Et c'est bien que ça se passe une fois de plus dans la vieille maison où habitais la famille d'Homer après une énième énigmatique réparation.



Ces 2 scènes sont juste superbes, quelle dommage qu'elles soient gâchées par le reste de l'histoire...


AlexandreLeblanc

Bonne image blobulle !

Ma note est de 17/20 pour cet épisode !

Mon épisode préféré de la saison 11!  C'est un super épisode que j'ai vraiment aimé voir.  La seule chose qui est moins bonne est le début avec le film car l'épisode prend du temps à partir.  Dès qu'Homer demande le riche texan en défit l'épisode devient super.  J'adore la scène ou Homer va acheter n'importe quoi pour faire pousser dans son jardin.  Cependant il aurait vraiment du accepter l'offre à la fin!

The Reg

Un des meilleurs épisodes de la saison 11. Très farfelu, mais jouissif et sans véritable temps mort. Il y a une foule de bons gags tel le H d'Homer sur la robe de Marge, la chanson "slap", Marge qui va contenir sa colère, mais surtout la petite scène avec les fameux dialogues inutiles de Lenny et Carl, vraiment à mourir de rire. :D

La fin avec le Tomacco, selon les gens ça passe ou ça casse... et bien pour moi, ça passe, parfaite parodie de différents films d'horreur. Il faut dire que ces saisons là ne font pas dans la dentelle question dingueries, on finit par s'y habituer. Très bon épisode. 16/20

didier

J'ai aimé une bonne partie de l'épisode avec le film avec Zorro, les duels avec le gant d'Homer, les simpson prenant peur d'un colonel fuyant la ville, les simpson devenant fermiers. Par contre, bien trop loufoque pour moi, l'agriculture avec le plutonium, la tomacco (mi tomate-mi tabac) rendant accroc les gens malgré la pourriture du fruit, les animaux de la ferme devenant hystériques. Un bon début, une mauvaise fin.

13/20

Maurry Christmas!

#5
Bien que ce soit un grand classique de Simpson moi je l'ai trouvé moyen. Le début avec Zorro et les combats avec le gants et vraiment super bien fait j'adore vraiment le film de Zorro complétement nul . Homer qui frappe les gens avec son gants ma bien fait rire et quand le gars arrive c'est plutôt moyen Homer a peur et Marge a la brillante idée de l'emmener dans la ferme ou il a vécu. Le milieu avec Homer qui ne sait plus (presque ) comment vivre et parfois drôle mais il ne se passe pas grand chose dans cette partie et c'est ce que je trouve dommage. La fin avec ToMaco est vraiment nul bien trop surréaliste , il y a des gags tout le long de l'épisode mais pas beaucup là même si j'aime beaucoup quand Marge dit ''au moins Bart mange ces fruits !''. Je trouve la fin fin fin avec l'avion et les moutons et surtout avec le plutonium ridicule et la balle de pistolet dans la jambe ensuite le gars mange la tarte presque désespérante. Ce qui fait remonté ma note qui serait plus basse encore c'est qu'il y a beaucoup de gags .


J'vais vous montrez les scènes que j'ai aimé et ceux que que je n'ai pas aimé.

Aimé :




Pas aimé :


paolo98

C'est très bon tout ça ! Le scénario de l'épisode est pas trop farfelu par rapport aux autres de la saison 11, bien que quelques passages soient étranges et un peu bizarres, et les gags sont très présents (le dialogue très drôle entre Lenny et Carl, le champs vert fluo, le tracteur ...). J'aime bien le film de Zorro au début, et la petite scène chez Apu est très drôle avec le "conolel". L'idée du duel, pourquoi pas, le retour dans la ferme d'Abraham est bien sympathique, le Tomacco également, et la fin est plutôt bien gérée. Mais une grande partie de ma note vient des gags. Très bon épisode. 16/20

Dr. Nick

L'épisode démarre fort avec le film de Zorro qui a plusieurs excellents passages: les ninjas, "Quoi N? Qu'est-ce que ça veut dire, N?", "Je suis un LÂCHE!" :D et j'en passe. La suite n'est pas en reste. Homer qui se sert d'un gant pour obtenir ce qu'il veut, j'aime bien, et c'est suffisamment court pour se concentrer sur l'histoire principale. Justement, cette histoire de Tomacco, elle est certes très farfelue, mais tellement joussive (notamment le dernier acte en forme de film d'horreur) que ça passe pour moi.
Quant aux gags, je dirais le fameux dialogue entre Lenny et Carl :D, Homer qui distrait le boeuf pour reprendre la plante, le rat, la photo avec Homer sous le tracteur, "On s'appelle Mardiii!"... Je me suis marré tout le long, et c'est bien l'essentiel. Meilleur épisode de la saison 11. 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode vraiment bon. Le premier acte nous plonge bien dans l'histoire , j'aime beaucoup le film de Zoro. La suite avec Homer qui provoque en duel tout le monde est drôle. Des que les Simpson quittent Springfield on aurait pu s'attendre à une baisse de régime mais l'histoire est bourrée de gag. Un très bon épisode.           16/20
Yo

Lenny Bar

Aaah, après quelque bons épisodes et plusieurs autres décevant, voilà enfin un très bon épisode dans cette saison 11.
L'histoire qui lance l'épisode est déjà très bonne, à commencer par le film de Zorro et ensuite avec Homer qui gifle tout le monde, de plus cette histoire revient même à la fin et c'est très appréciable là où généralement l'histoire du début est vite oubliée. Et puis, Homer qui se fait quand même tirer dessus après tout ce qu'il a fait pour en échapper, je trouve ça génial  :D
La suite sur les Tomacco est culte et très drôle, même si l'attaque des animaux à la fin aurait pu être évitée. C'est la problème de cette saison 11, elle a tendance à toujours vouloir en faire trop.

Niveau humour on est servi : J'adore la phrase "Non, c'est oune 'Z', 'Z' comme Zorro !", la fin du film très brutale avec une musique de générique qui ne colle pas du tout avec Zorro, Agnès et son "Sa vessie est pleine ! Plein d'urine !", Homer qui imagine ce qui Zorro ferait à sa place, le running gag où Homer se retrouve sous le tracteur, la conversation très intéressante entre Lenny et Carl quand Lenny envoi son colis, Homer qui demande 150 milliards, Homer qui se fait tirer dessus alors que ça aurait pu être évité, etc.

Un très grand cru de cette saison 11, vraiment très fun et très drôle. Je lui donne un bon gros 17/20