Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Homer perd la boule

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Homer perd la boule
Résumé :
Homer arrive au travail avec plus de 26 heures de retard et se fait pincer par M. Burns qui l'oblige à manger des fûts de déchets radioactifs ! Lenny et Carl lui proposent d'aller faire un bowling après le travail ; il appelle Marge pour la prévenir qu'il ne rentrera pas dîner prétextant que Lenny doit être conduit à l'hôpital. Pendant la soirée, Homer arrive à faire un score parfait ; l'événement est transmis à la télévision. Il devient à partir de cet instant le héros de Springfield et se voit inviter un peu partout. Cependant, la célébrité n'est pas éternelle, et Homer devient rapidement "has been", à son grand désespoir...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
L'histoire du bowling est vraiment bonne, avec la balle qui explose, le ballon 300, "Not Lenny !", Homer qui cite Carl qui n'a quasiment rien fait... J'aime un peu moins Homer qui profite de sa victoire pour devenir célèbre mais heureusement ses espoirs sont vite envolés. Pour le début j'aime beaucoup la première scène avec la journée qui passe, et le début avec Wiggum est excellent, "Ok, where's the fire ?" "Over there" avec le commissariat en flamme. La fin avec Maggie est très bonne, la scène avec le sauvetage est une des rares scènes surréalistes que je supporte (et j'adore quand Homer coule de nouveau : Maggie roule ses yeux vers le haut), et c'est bien de lui avoir attaché de l'importance dans l'épisode. Un de mes épisodes préférés de la mauvaise saison 11. 15/20

AlexandreLeblanc

Ma note est de 15/20 pour cet épisode !

Vraiment pas mal cet épisode!  Marge qui croit que Lenny est mort et dit oh non pas Lenny.  Le scénario est génial comme Maggie qui sauve Homer de la noyade quand elle ne savait m^me pas nager.  Il y a de bons gags.  Homer qui s'agrippe après Otto qui lui était dans la fil de bungi et ils se ramasse très très creux.  Ou encore Homer Simpson dans le centre du carré!  Maggie qui joue 300 à la fin.

The Reg

En réalité, si cet épisode s'arrêtait au premier acte, je pourrais donner un avis positif. Pas mal de bons moments comme le "Pas lenny !", Lenny et Carl qui agissent comme deux gamins, et un moment de gloire d'Homer, c'est plutôt rare.

Mais la suite de l'épisode... on a l'impression que les scenaristes avaient un trou de 12 minutes à boucher. Ça va dans toutes les directions, y'a juste de quoi sourire, et si la relation Maggie-Homer est rarement explorée, la fin part vraiment dans un trop grand délire. Un épisode fort moyen. 8/20

didier

C'est quoi ce scénario bidon franchement mal construit? on a mis bout à bout 3 histoires différentes pour remplir un épisode de 22 minutes. On a 1) Homer qui est en retard à son boulot et qui se fait punir par Burns. 2) Homer qui devient champion de Bowling et qui passe du succès à l'oubli 3) Homer qui consacre du temps à Maggie Aucune corrélation entre les 3. C'est quoi cette attirance de Marge envers Carl? Bref, sur les 2 premières histoires, ca paut passer car y a des moments drôles et ces parties sont dans l'ensemble correctes Mais c'est quoi cette 3 ème partie qui mélange le bon sentiment gnangan avec du très grand n'importe quoi ou un bébé sauve de la noyade un adulte pesant + de 100 kg.

7/20.

Maurry Christmas!

#5
La scène où Maggie sauve Homer choque beaucoup de monde mais pas moi je la trouve à la fois drôle et émouvante car nous voyons que Maggie un des personnages les plus mystérieux de la série aime vraiment son père et cet épisode est le meilleur de la saison 11 , l'un des meilleurs de la série par la même occasion.Le scénario de l'épisode est vraiment bon j'ai adoré tout simplement et le début je le trouve très drôle au bowling quand Marge dit Oh non pas Leeny !Et il y a vraiment beaucoup de gags pour les citer mais je vais commême le faire Homer qui se fit étrangler par la machine de Burns, Otto qui fait l'amour comme en avance rapide comme dans Orange mécanique,les noms de joueur de bowling, Leeny qui tien la boule de bowling comme si c'était léger et plein d'autres. Le milieu avec les 300 boules est très bien j'adore la scène du suicide avec Otto et le carré des vedettes , ce qui est le mieux fait c'est que Homer devient un jour la plus grande star que la terre est connu ensuite il est qu'un citoyen normal qui mène une vie de ringard. Je trouve la fin presque touchante , j'aime beaucoup la relation Homer et Maggie et la fin où elle la sauve comme je l'ai dit est parfaite. Ce qui ma fait rire c'est quand Homer ce moque de Maggie car elle a eu 299 boules et lui 300 . Un épisode parfait.

19/20

paolo98

Bon début, mais ennuyant par moments. Voilà l'épisode résumé en une phrase. Bon, on va passer sur le fait qu'Homer boit de l'uranium, et on se rend directement au bowling. C'est un bon moment, avec des gags pas mal, d'autres gonflants (Lenny et son banana-split), mais on arrive sur l'histoire principale : Homer devient le héros local. Il y a un bon passage à l'école et c'est le dernier moment plutôt réaliste de l'épisode. Après, Homer veut se suicider, saute de l'immeuble, Otto le rattrape, il manque de se faire renverser par Ron Howard, ce dernier lui donne envie de ce consacrer à ses enfants, Maggie le sauve de la noyade. Dafuq ? Sérieux, pourquoi tout ça ? Quelques gags me font tout de même sourire, mais cet épisode reste bien mauvais. 10/20

Dr. Nick

Tout a déjà été dit sur cet épisode. Le premier acte est tout à fait correct. Quelques bons gags sont à retenir, tels le "Pas Lenny, pas Lennyyy!", le ballon 300, les jambières à la centrale dont Burns se sert pour donner des coups de pied à Homer... Et puis, plus ça avance et plus ça paraît vide, les scénaristes avaient sûrement un gros trou à boucher.
Quelques passages font sourire (le "attention à la marche" en haut du building, les noms humiliants des enfants) mais on s'ennuie pas mal, ça va dans toutes les directions sans aucune logique (Homer veut se suicider, il est sauvé par Otto, voit Ron Howard et décide après de se concentrer sur sa relation avec ses enfants... gné?), et si la relation Homer/Maggie a été rarement (voire même quasi jamais) exploitée, cette dernière qui sauve son père de la noyade, c'est c'laaaaa, oui. ::)
Un bon début, un milieu et une fin pas terrible, c'est moyen tout ça. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Je rejoins un peu ton avis, Dr Nick.

Perso, je dirais que jusqu'au moment où Homer décide de s'occuper de ses enfants, cela passe, mais après le sauvetage, c'est carrément du n'importe quoi. ???

Il fait partie de ceux que j'aime le moins de la série, celui-là.

Messi-simpson

Un épisode assez moyen et qui se divise en deux parties. La première partie est de loin la plus réussie avec "Pas Lenny" Springfield qui voit Homer comme une star. La seconde partie est largement moins bonne même si j'aime bien le gag quand Homer veut sauter de la tour. Moyen.          11/20
Yo

Lenny Bar

Très particulier et très inégal. On peut le diviser en 3 parties : 1) Homer au bowling 2) Homer goute à la célébrité 3) Homer passe du temps avec Maggie... La première partie est excellente et bourrée de gags, la deuxième n'est pas très intéressante et l'humour moins présent, la troisième est mignonnette mais pas vraiment drôle.
Les 3 histoires auraient pu avoir leur épisode entier. Là pour le coup on dirait qu'ils ne savaient pas quoi faire de l'histoire de départ et ça a dévié sur quelque chose de complètement différent.
Et puis, plusieurs me dérangent : Maggie qui arrive à tirer Homer de l'eau (Hibbert explique pourquoi mais bon, je ne suis pas convaincu), Homer veut se suicider parce que son heure de gloire est passée... c'est pas un peu excessif ?...

Ce qui me fait rire : Homer qui dort 26h d'affilée, L'apparition de Waldo à la fenêtre, les protèges-jambes qui permettent à Burns de botter les fesses d'Homer, le "pas Lennyyyy !", Moe qui est le compagnon d'Homer, le panneau "attention à la marche" en haut du building pour les gens qui veulent se suicider, Homer et son "Où elle est Maggie ? Où elle est Maggie ? ... Eh, elle est où !?"

L'épisode est agréable à regarder et assez drôle mais il aurait mérité 2 voir 3 épisodes distincts, et les quelque scènes citées plus haut gachent un peu l'épisode. Dommage. 14/20

Ilevan

Tout a déjà été dit je pense. Même si malgré la fin... est ce qu'elle est je trouve le troisième acte pas si mauvais (quand comparé à d'autres dans la saison), force est de constater que le coup de Maggie qui sauve Homer c'est n'importe quoi et que le deuxième acte est vraiment mauvais, ni drôle ni intéressant. Et c'est d'autant plus dommage que ouais, le premier acte était sympathique. Pas très intelligent, mais c'est l'ère Scully ; les gags sont pas tous bons mais c'est l'ère Scully ; et surtout ça se casse vite la gueule mais c'est l'ère Scully

L'épisode est vraiment pas bon pour moi, sauvé par peu de gags ; le seul me faisant vraiment rire étant le "pas Lenny" de Marge. Comme souvent dans la saison, l'épisode se vautre en court de route et malheureusement ici, ça arrive bien trop tôt et le souvenir qu'on en a reste assez mauvais. 05/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me