Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - La grande vie

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La grande vie
Résumé :
Kent Brockman présente la remise des Prix d'Honneur. Britney Spears remet celui de la personne la plus âgée de la ville. Lorsqu'elle l'embrasse pour le féliciter, celui-ci a une crise cardiaque ! Du coup, M. Burns le reçoit à sa place. Il prend alors conscience qu'il n'est plus un jeune homme et décide de faire un check-up. Pour s'absenter en toute tranquillité, il demande à Homer et à sa famille de garder son manoir. Les Simpson se plaisent à vivre comme des riches. Homer se rend chez Moe pour boire une bière mais il lui refuse parce qu'il ne peut pas servir d'alcool le dimanche avant 14 heures, sauf dans les eaux internationales. Homer s'empresse d'organiser sur le bateau de son patron une grande fête...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Un bon épisode de la saison... A part le vieux qui meurt, le début est très bon. Avec Kent Borckman beaucoup moins acclamé que Britney Spears, la tête de Lenny, Abraham qui se lève, se rassoit, se lève... La suite dans la grande maison de Burns est bonne : Smitthers qui a oublié son chapeau et voit qu'Homer a défoncé un des tableaux, le lit qui va dans le feu pour en refaire apparaitre un autre, Bart qui découvre un homme dans le coffre, les cheveux de Marge qui tombe quand elle arrive dans le sauna. La thérapie de Burns me fait moins rire, à part quand il ait sur les tapis roulants et le "Indestructible..." La scène de le yacht est très bonne ! Le combat de chimpanzés, le bateau qui fait "Poin-poiiiiin"..., Moe qui protège sa bierre avec les coups de fouets, le pirate qui a 4 perroquets sur les épaules, la fin est un peu horrible avec Homer qui ne sent plus le mouvement qu'il avait sur la jambe quand ils sont en train de flotter. Le générique est un peu agaçant, à part où on voit Matt Groening et Homer qui crie de nouveau. Bon épisode. 13/20

AlexandreLeblanc

Je donne 15/20 pour cet épisode !

C'est tout simplement un bon épisode mais rien de plus!  C'était une idée qui n'avait pas encore été exploré et j'aime bien voir les Simpson habiter dans le manoir de Mr. Burns!  Il y a un bon scénario et de boins gags et j'aime bien la fin quand tout le monde sont pris dans le filet!

Antho59

Trés bon épisode. Le début est super et très marrant. Ce qui est un peu moins bien, c'est la leçon de morale de Marge, qui peut-être vrai mais j'aime pas trop les fin à morale.

Maurry Christmas!

Les simpsons habite le manoir de Mr. Burns et ils prennent le bateau de Mr.Burns pour dépasser la frontière et faire n'importe quoi avant de ce faire attaqué par des pirates... GÉANT !!!!

Histoire 10/10 comme je vous l'ai dit c'est une histoire haute gamme avec cette histoire incroyable jamais dompté au paravent.


Les gags 7/10 beaucoup de gag son là mais ils sont très mal évoluer.


17/20 bien mérité

The Reg

Un des meilleurs de la saison, comme par hasard écrit par John Swartzwelder. Cet épisode est totalement délirant, et certains gags m'éclatent : La logique de Burns pour choisir le gardien, les lits tout faits, Homer qui suggère à Marge de se gratter le cul avec ses couverts... Le check-up de Burns aussi est un des grands moments de l'épisode.

D'accord, jusqu'à la fin de l'épisode c'est un gros n'importe quoi, mais c'est tellement bon, surtout quand on compare à certains épisodes plats qu'on a aujourd'hui. Très bon épisode. 17/20

didier

Pourquoi dans cette saison 11, il faut que les scénaristes sabotent la fin de l'intrigue? l'histoire de la fiesta dans les eaux internationales n'était pas si mal, pas extraordinaire mais passable. Mais c'est quoi ce super filet avec tous les habitants de Springfield qui est jeté à la mer par les pirates et qui ne coule même pas? Ce grand n'importe quoi est pour moi un manque de respect pour les téléspectateurs. Sinon, Homer en milliardaire qui garde la maison de Burns est sympa mais pas extra et j'ai trouvé parfois l'amour un peu douteux. J'ai adoré le générique de fin avec Homer qui s'en prend à tous ces noms qui font la série. L'apparition de Britney Spears est anecdotique.

12/20.

paolo98

#7
Vraiment un très bon épisode, qui fait plaisir au milieu de cette saison 11 assez farfelue, et pour ne pas dire moyenne. Le début est hilarant, et je ne pèse pas mes mots, avec le gag d'Abraham qui s'assoit et qui se relève juste après. :D L'histoire principale au manoir de Burns, puis sur yacht sotn très drôles, et l'histoire secondaire sur les états de santé de Burns sont très bons aussi. Par exemple, j'adore sa réplique "Je suis indestructible". Après, avec les pirates, l'épisode perd de son piquant, et la fin fait tomber l'épisode comme un soufflé. C'est dommage, oui, mais c'est pas grave, car l'épisode est très bon en soi. Certes, il aurait même pu être meilleur ... mais je pense qu'on se contentera amplement de ça. 16/20

Dr. Nick

#8
Si cet épisode représente bien l'exagération omniprésente dans la saison 11, il est tout de même très drôle.

Le début est déjà excellent. J'aime bien le scénario, voir les Simpson profiter de la baraque de Burns en son absence c'est une bonne idée, les scènes genre "Vie de château" dans la série me plaisent beaucoup en général (comme ce fut le cas pour Bart dans L'héritier de Burns s5). Le check-up de Burns est hilarant de bout en bout. Et la virée en mer sur le yacht réserve également de bons moments.

Enfin, les gags sont très nombreux, une préférence pour la scène à table:
- M'man! Bart me fait des grimaces! ... je crois.
- Regardez comme je suis obligé de hurler!
- Je suppose que vous êtes censée vous gratter le cul avec.

Ces trois gags me tuent à chaque fois. :D

En revanche le générique de fin me casse les pieds, et le coup du filet, je m'en serais bien passé. Ça reste un épisode bon, mais pas très bon. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

#9
Un des meilleurs de la saison. J'aime beaucoup le début à la cérémonie des prix d'Honneur de Springfield et l'épisode ne s'arrête pas là. La suite est vraiment très bonne avec une idée assez banale mais très bien exploitée par Swartzwelder. Je suis un peu moins fan de la fin avec les pirates mais elle est tout de même bien drôle. Très Bon épisode.                   17/20
Yo

Dundee

#10


Homer doit se rendre à l'évidence, il n'est pas un homme riche ou célèbre... Mais il peut l'être pour un petit moment !

La prémisse de l'histoire laissait présager un épisode complètement dingue, mais le résultat dépasse quand même l'entendement ! C'est d'abord l'heure de la cérémonie des prix d'honneur de Springfield ! Tout allait bien, côté humour aussi (le don de sang ou le profiteur), jusqu'à ce que le plus vieux Springfieldien décède à cause du baiser mortel de Britney Spears (tout le monde a l'aire de s'en ficher de sa mort).

C'est désormais Burns le plus vieux et décide de faire un check-up (jusqu'ici tout est logique) et c'est Homer qui est choisi pour garder son manoir (moins logique, mais c'est utilisé comme gag donc ça passe). Homer allait Bien sûr faire les 400 coups dans ce manoir, ce qui se traduit par des gags parfois vraiment hilarants : les lits, "Je suis bourré !", ...
Burns quant à lui n'a pas l'air d'être dans son état normal, il fronce très peu des sourcils ! Les gags sur sa méchanceté ("... étaient une gêne") sont bien meilleur que ceux sur sa faiblesse physique.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur le troisième acte hormis que le coup des pirates est cliché et stupide (on nous montre même pas comment ils sont arrivés à sortir de leur pétrin). Les gags eux tombent littéralement à l'eau. Non Homer, tu n'es définitivement pas fait pour la vie de millionnaire !

Dommage pour le dernier acte, car sinon c'est plutôt bon voire très bon à certains moments : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Mon préféré de la saison, probablement l'épisode le plus drôle et le plus fun. L'histoire principale avec les Simpson chez Burns est parfaite et la petite histoire secondaire avec Burns qui fait un check-up est une suite de gags hilarants.
La fin avec les pirates est assez bonne mais un chouia moins drôle que le début.

Niveau humour j'aime particulièrement : Brockman qui a un texte de plus en plus réduit avec Britney Spears, Cornelius Chapman qui se jette devant le tueur pour se prendre une balle alors que la victime en a déjà reçu plusieurs, la façon très écologique de faire les lits, Homer et son "je suis bourré" sur sa tondeuse, la seringue qui passe au travers du bras de Burns, Burns dans les rouages du scanner, "cause de décès des parents : étaient une gène", le garde-côte sarcastique avec sa corne de brume, le générique de fin avec tous les gens riches, etc.

Je passe un excellent moment devant cet épisode : 17/20

Ilevan

Le constat que l'on peut faire devant cet épisode c'est que oui, c'est farfelu. Cependant, quand on met aux manettes un homme compétent, il y a de fortes chances que ça marche, au moins partiellement. Ici, l'histoire a un petit peu d'intérêt et les gags sont majoritairement drôles... dans le premier acte.

Je ne sais par quel rite vaudou, les premiers actes de l'ère Scully sont jamais si mauvais que ça, mais ça part souvent en vrille après. Ici, ça a au moins la décence d'attendre le troisième acte pour devenir mauvais, et ça nous sert deux premiers actes sinon drôles au moins assez jouissifs dans leur postulat et dans le traitement de celui-ci. C'est juste con qu'Homer soit devenu si extravagant pour plaire au plus grand nombre, et que ça nous serve un troisième acte qui une fois de plus, dépasse les limites de la bêtise pour des gags vraiment inégaux

Malgré tout, c'est probablement le meilleur épisode de la saison 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Ah les batailles de singes et le coup de l'alcool à 90°. J'adore l'épisode.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):