Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Huit d'un coup

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Huit d'un coup
Résumé :
Les Simpson se baladent dans un magasin de meubles lorsqu'ils rencontrent Apu et Manjula. Ces derniers leur annoncent qu'ils ont décidé d'avoir un enfant. Apu fait tout pour être au meilleur de sa forme pour pouvoir féconder sa femme. En vain. Ils rencontrent quelques difficultés et sont désespérés. Homer leur donne un petit coup de pouce afin qu'ils y arrivent et cela fonctionne. Neuf mois plus tard, Manjula met au monde non pas un enfant mais huit ! Ils deviennent rapidement médiatisés et reçoivent de nombreux cadeaux. Mais très peu de temps plus tard, une femme accouche de neuf enfants et leur vole la vedette. Apu et sa femme commencent à avoir beaucoup de mal à gérer cette nouvelle situation...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Léo Pard

Beurk ! Même si cet épisode fait avancer l'histoire avec la naissance des octuplés, le scénario est mauvais et ça manque cruellement de gags. A part peut-être le "Et c'est là que mon rôle s'arrête", il n'y a quasiment rien à sauver. Je dirais même que c'est à partir de cet épisode qu'on peut se dire que l'âge d'or de la série est vraiment terminé. 2/20.

Blobulle

#2
Comme dit Léo Pard, ça fait avancer l'histoire.
Mais on a joli mélange de Matt Selman et de Manjula, ça donne un joli ERROR : Critique en bas !
Sinon j'aime bien le Dr Hibbert "Et voici ses 7 frères et sœurs !"

Que l'âge d'or est fini ? Mmmh, je mettrais plutôt ça sur le dos de la saison 11 en entière.
Toutefois les saisons suivantes possèdent des épisodes classiques comme Triple Erreur, Moe le baby-sitter, Le cerveau... Mais beaucoup, beaucoup moins que les saisons 4->10.

Léo Pard

Citation de: Blobulle le  2 Mar 2011, 11:48 Que l'âge d'or est fini ? Mmmh, je mettrais plutôt ça sur le dos de la saison 11 en entière.

Oui, mais je disais cela car cet épisode est la première énorme bouse de la série hors-clip shows AMHA. Ca et la naissance des octuplés font que pour moi, on peut se dire (en se remettant dans le contexte de l'époque) que l'âge d'or de la série est bel et bien terminé en voyant cet épisode ;)

Lisa.Simpson

Cette episode ne me dérange pas mais passe tellement sur W9 que sa devient lassant
12/20 j'enleve un point de lassitude

pepette452

J'adore quand dr.Hibbert montre les bébés de sa blouse et là Apu "Ses quoiiiiii??????!!!!!!!" et après il devient paralysé  ;D
En ce moment j'ai le moral zappé :-/

Blobulle

Quasiment le seul gag de l'épisode. 8)

AlexandreLeblanc

Manjula vient vraiment tout gâcher dans cet épisode >:(

Blobulle

Comme tous les épisodes sur elle, quelle erreur cette Manjula, mais bon elle apparait assez tardivement dans la série (heureusement)

Blobulle

#9
J'aime légèrement plus cet épisode qu'avant. L'histoire est totalement nulle, Manjula (grr) a des octuplés (grrr)... Le début est assez bon : Marge : "Maggie loves when we talk baby to her." Manjula : "it's India.", le fourchette d'Homer, les canettes qui se déforment pendant la conversation d'Homer et Apu et qui explosent à la fin. Ensuite après l'accouchement, il y a juste 2-3 gags : Hibbert qui montre les 7 autres bébés dans ses poches en rigolant (avec la tête d'Apu choqué, pas mal !) et Homer qui avale son comprimé à la fraise (Ovulicious...) ou encore Apu très fatigué qui parle aux loubards : "Thank you, steal again." En plus tout ça est très incohérent, il se passe 9 mois et personne n'a grandi d'un pouce ! (et par la suite, les bébés d'Apu et Manjula sont les seuls à grandir de la série). Le passage au Zoo ne possède aucun gag, la scène avec le bébé qui passe avec la musique de Wagner est la seule bonne. La fin est très très mauvaise avec Homer et les serpents, très dérangeante, je n'ai pas aimé. Reste un des pires de la saison... 5/20

AlexandreLeblanc

Ma note est de 6/20 pour cet épisode !

Dès que les octuplés naissent l'histoire devient de pire en pire. L'histoire manque vraiment de gags mais le scénario AU DÉBUT de l'histoire est pas mal est c'est surtout ceci qui donne des points à l'épisode. J'aime surtout quand Lisa dit à Marge que tout ceux qui on une certaine marque de porte crayon sont rejet à l'école!

Maurry Christmas!

Bon épisode drôle même très drôle histoire pas mal du tout intrigue innexsistance et une fin exagéré sa mérite un beau 16/20  :D

didier

Certes cet épisode n'est pas drôle, mais au moins voilà une belle histoire fondée, recherchée et structurée et ce n'est pas une successions de gags avec un scénario invraisemblable. En + Apu et Manjula qui ont des octuplés marquent la série des simpsons et ça fait avancer l'histoire.

14/20.

The Reg

Je n'irai pas jusqu'à mettre 2/20, mais pas non plus 14. Il n'y a pas grand chose à sauver dans cet épisode, les épisodes sur le couple Apu et Manjula, c'est vraiment un sujet que les scenaristes auraient du laisser tomber plus tôt. Ennuyeux et surtout agaçant au possible !

Pas catastrophique cependant grâce à quelques répliques que j'aime bien comme "et c'est là que mon rôle s'arrête", la manière efféminée que le type du zoo à de dire "on ne bouge plus, d'accord les salopards ?" et deux ou trois autres. 8/20

paolo98

Allez, je vais pas dire que j'ai adoré cet épisode. Mais je l'ai juste trouvé moyen, pas non plus d'une catastrophe affligeante quoi. Le début est sympathique, surtout la fourchette d'Homer ou Manjula qui dit "C'était du hindi". Après, on a plusieurs gags qui font sourire, et puis on arrive sur le sujet principal de l'épisode, c'est évidemment les huit enfants de Manjula. Je vais plus blablater 3 heures là-dessus, je vais juste résumer en : des passages drôles, d'uatres moins, d'autres nazes. La scène du zoo se laisse regarder, si on laisse de côté le n'importe quoi de la chose ... Bref, des passages bons, épisode constant je  trouve. Mais je vais quand même mettre en-dessous de la moyenne, faut pas pousser mémé dans les orties non plus. 9/20