Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Homer et sa bande

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Homer et sa bande
Résumé :
Toute la famille va dîner dans un tout nouveau restaurant qui a pour thème les années 50. Le propriétaire annonce un concours de danse avec comme premier prix une Harley Davidson de 1955. Homer est comme un fou et se présente avec Marge. Ils sont tellement motivés qu'ils n'ont aucun mal à remporter la moto. Homer avoue ne pas savoir en faire et demande à Bart de lui apprendre. Après son apprentissage, Homer ne lâche plus d'une semelle sa moto. En regardant une vieille série sur un rebelle à la télévision, il lui vient une idée : créer une bande de motards. Lenny, Carl, Moe et Ned se joignent à Homer pour former les Satans de l'enfer et se mettent à vivre comme des rebelles...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Mmmh, un très bon épisode de la saison. J'aime beaucoup le début dans le restaurant des années 50. La danse d'Homer et Marge (Marge qui tourne sur ses cheveux) et lance bien l'histoire de la moto. L'apprentissage d'Homer est sympa, j'aime bien Bart qui rigole sur plusieurs scènes. Ensuite l'ambiance dans le gang est pas mal (quand ils taquinent Wiggum), j'aime bien le balai d'Apu. Toute la suite avec les vrais Hell's Satans démarre mal mais la suite est vraiment bien : quand ils emmènent Marge, Homer qui se fait défoncer à chaque fois dans le bar, l'homme qui regrette de ne pas pouvoir donner plus d'informations alors qu'il en a déjà donner un paquet... La fin est bien également. Épisode très équilibré ! 15/20

alex_on_ice

Le moment où Homer se fou du Wiggum et l'appelle cochon me fait tellement marrer à chaque fois que je revois l'épisode. C'est vrai que cet épisode mérite un 15/20 ou 16/20. Il n'est pas mal du tout.
  Cependant je trouve qu'il ne fait pas partie des meilleurs épisodes de la saison 11.

AlexandreLeblanc

Ma note est de 15\20 pour cet épisode !

Un très bon épisode qui commence bien avec le resto des années 50 ! Cet épisode compte beaucoup de gag donc voici ceux que j'ai retenu : Homer qui sors les serviettes de tables et dis que ceci fait comme s'il était de retour dans le passé, Homer qui veux finalement aller danser en voyant la moto, Bart qui rit de son père car celui-ci ne sait pas faire de la moto, Marge qui met des pots en dessous de la bouche des motards qui dorment et plusieurs autres ! Un épisode géniale dans l'ensemble !

The Reg

#4
Cet épisode n'y va pas de main morte question exagération, comme souvent durant la saison 11, et l'histoire en elle-même ne me passionne pas outre mesure, surtout lors du dernier acte. Mais le tout est plus que largement sauvé par ses gags :

Homer et son "J'me souviens de la télé"... Apu et son balai... Mephisto qui, pour enlever les tâches de ses vêtements les a frappées et engueulées... Et bien d'autres. A part ça, j'adore la chanson lors de l'apprentissage d'Homer "If you weren't a men, and my father too, I buy you a diamond ring and I marry you"  :D. Bon épisode malgré des défauts. 15/20

didier

J'aime bien cet épisode surtout le début. Ce qui m'a plu : Homer et sa moto inséparable, Homer et sa bande, Homer qui rencontre une affreux bande de motards qui squattent chez lui. Ce qui ne m'a pas plu ou moins plus: Marge qui réussit à faire changer d'état d'esprit chez ces loubards et le duel final complétement irréel entre le chef des motards et Homer. Ma foi, ca reste un bon épisode pour cette saison 11.

16/20

paolo98

Comme beaucoup d'épisodes dans la saison 11, le début est à peu près normal et la fin part dans tous les sens. Donc, le début au restaurant est drôle, avec des gags plutôt sympathiques, et une bonne conclusion avec la moto. Quand Homer crée sa bande, j'adore le moment où on les voit défiler, avec Lenny sur sa tondeuse ou Flanders sur sa bicyclette. :D Et puis, les Satans de l'enfer, les vrais, débarquent. La maison est mise sans dessus-dessous, très marrant je trouve ! Ça peut paraître assez long, mais je trouve ça bien. Et pour finir, l'acte avec les motards et Marge. C'est assez drôle, sauf le petit duel entre Homer et Mephisto. J'accorde aussi une autre valeur à cet épisode, sorti 1 jour avant moi. Très bon ! 15/20

Dr. Nick

Un épisode fort sympathique. Le début a de bons moments, et envoie l'intrigue principale de bonne manière.
Ensuite, Homer fonde son groupe et voit arriver une bande de motards qui porte le même nom que la sienne. A partir de là, l'histoire est très exagérée à plusieurs moments (le cercle de la mort), et les clichés sont assez nombreux, mais j'aime l'ambiance (en particulier musicale), c'est bien rythmé, et les gags sont très nombreux: Apu et son balai, Lenny sur sa tondeuse, Mephisto qui a frappé et engueulé ses vêtements pour enlever les tâches, la photo de Marge dans le magazine... Et puis, je sais pas pourquoi mais les scènes où Marge "éduque" les motards me font bien marrer. ;D
Ce n'est pas l'épisode du siècle mais je passe toujours un bon moment devant. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

#8
Un des premiers épisodes des Simpson que j'ai vu et je le trouve bon. J'aime beaucoup le début au restaurant rétro qui fait faillite par la suite. La suite est pas mal mais reste un peu éxagérée notamment avec les motards qui zone chez les Simpson. La suite est bonne aussi quand Marge est enlevée par les motards. Un épisode assez bon dans l'ensemble.   15/20
Yo

Dundee

#9


À première vue, Homer en motard semble être une idée à la fois mauvaise et clichée. Cliché dans le sens que cette passion macho est pain bénit pour un nouvel épisode sur Homer, et mauvaise car, surtout dans cette période, c'est l'occasion d'en faire un festival de dingueries. Pourtant, l'épisode est loin d'être aussi dégueulasse qu'il en a l'air.

Il commence en tout cas fort avec le restaurant style années 50 et ses charmants gags : le "un mois plus tard", Homer fasciné par le distributeur de serviettes, la danse en couple, ...
Et c'est une plutôt bonne idée pour arriver à cette fameuse moto. Un petit cours d'entraînement avec Bart, et hop, sa bande fondée.

Même si cette bande n'a qu'un rôle minime dans l'histoire, elle permet de poser les bases pour la prochaine comme le nom "Satans de l'enfer" pris et Wiggum mis en colère.
Car oui, les vrais Satans de l'enfer ne sont jamais loin si quelque chose ne leur plaît pas !
Les prochains passages avec eux ont d'ailleurs tendance à être lourds, même si leur stupidité prête souvent à sourire.

Le troisième acte possède encore quelques bons gags, comme le running gag sur Homer qui se fait jeter du bar ou "Je crois que je la retrouverais jamais !", même si le combat à motos est vraiment trop débile.

Un épisode intellectuellement très peu élevé, mais assez amusant et distrayant. Ça roule ma poule : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

J'ai pu revoir l'épisode ''correctement'' si on veut, et il est vraiment bien ! Épisode très drôle accompagné d'une histoire rigolote et d'un développement original.

Lenny Bar

Je me rappelle cette époque en 2003 où j'allais sur un site où on pouvait noter les épisodes... J'étais un des seuls à apprécier cet épisode, tous les autres ou presque donnaient une note entre 1 et 10/20  :D... Ça a bien changé maintenant et ça me fait plaisir de voir autant de 15 !!  8)

Bref, nous somme d'accord pour dire que ce n'est pas l'épisode le plus subtile de la série : La bagarre de motos, le cliché des motards sales et violents... mais qu'est-ce qu'il est drôle !
Les motards sont de très bon personnages et amènent pas mal de vannes en plus de celles d'Homer. Le début avec la boite années 50 est bon, le rythme est rapide, les gags nombreux...

Les gags : Homer qui se souvient de la télévision, La danse d'Homer et Marge, Krapabelle qui remercie Nelson d'avoir frappé Milhouse, Lenny sur sa tondeuse, Apu qui menace la bande avec un balai, le motard qui se sert d'un WC comme d'une tasse, Mephisto et sa façon particulière de nettoyer ses vêtements, le pompiste qui dit précisement où se trouve la bande et s'excuse de ne pas pouvoir plus aider Homer, Homer jeté du bar à de nombreuses reprises, etc.

Si l'épisode n'était pas rempli d'autant de clichés et de scènes extravagantes, ça aurait pu être un chef d'œuvre.  Ça reste néanmoins un très bon épisode : 16/20

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 30 Juin 2018, 13:58
Je me rappelle cette époque en 2003 où j'allais sur un site où on pouvait noter les épisodes...
Ah, the geek's lair...  8)

Un gag assez simple que j'aime aussi c'est :

- Eh c'est bien meilleur que les saloperies qu'on trouve dans les poubelles.
- Merci du compliment Rod.

:D

Ilevan

Un épisode bien farfelu, comme il va de soit dans la saison 11. Cela étant, c'est Swartzwelder aux manettes, et l'épisode est pour le coup une réussite, quoiqu'un peu timide.

L'idée de faire d'Homer un motard est un peu à double tranchant et ici on évite quand même bien des poncifs qui auraient pu vite couler l'épisode. Son passage en tant que motard à proprement parler est plutôt court, et appréciable ; avec une bande prévisible mais sympathique. L'épisode commence avec un très bon premier acte, farfelu mais assez terre à terre, le passage au resto années 50 est très sympa malgré la scène de danse dispensable et l'entraînement avec Bart fonctionne bien.

Le deuxième acte reste sympathique, mais un peu plus inégal. Le moment où Homer est effectivement motard aurait pu être un poil plus long. On a quand même plusieurs très bons passages, notamment chez Ned et avec Wiggum. L'arrivée des Hells Satans change un peu le rythme, et rend l'épisode plus prévisible. Le tout ne vole vraiment pas haut, et les gags surprennent moins ; mais ça reste regardable. En soit, même si je pense qu'il y avait mieux à faire en terme de troisième acte, vu les standards de la saison moi je prends.

Un épisode un peu en demi teinte, mais globalement très sympathique. Tout est maîtrisé et si on sent que c'est clairement pas aussi travaillé qu'un script de l'âge d'or, on garde la patte de Swartzwelder ; ici pour le meilleur -j'aurai peut être l'occasion de reparler de Folie Homérique-. Vraiment correct, si ce n'est plus : 13/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Très surpris par ta note, avant de cliquer sur ta critique j'aurai parié sur un 3 ou un 4 sur 20 vu son côté très farfelu et ton amour pour la saison 11  :D

En tout cas ça fait plaisir  8)