Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

"Moi, j'aime pas les Simpson"

Démarré par The Reg, 22 Sep 2013, 18:34

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: Homer. le 10 Mai 2014, 19:49
J'ai un ami il aime pas car sa mère trouve les Simpson trop débile.

A croire que les goûts de l'enfant viennent des parents.
Durant un temps oui c'est généralement le cas, en partie. Après quelques années les enfants finissent plus par développer leurs propres goûts. Si ton pote à ton âge, ses goûts devraient être mieux affirmés.

Si cet avis très concis est le seul qu'à la mère sur la série, elle n'a de toute évidence que des clichés en tête.

Alex0821

C'est possible ce que Homer dit. Dans ma famille, c'est mon père qui m'a fait découvrir les Simpson donc si il n'aurait pas été là , je n'aurais sûrement jamais découvert cette série ...  :)

yellowstone

Bonjour à tous,

Je peux dire "moi j'aime pas les Simpson".
Je veux bien essayer d'en discuter mais je pense qu'au final, on aboutira à cette conclusion.


Citation de: Sakunator le 19 Avr 2014, 22:40
Ce que j'entends le plus souvent c'est "je n'aime pas cet humour", "j'accroche pas". Difficile d'avoir un gros débat sur ce genre de réflexions puisque après tout, l'humour et aimer c'est propre à chacun.

J'ai dû regarder plus de 200  d'épisodes donc on peut dire que j'ai vraiment donné une chance à la série. Cette série est censée être humoristique. En 200épisodes, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai ris franchement. Le reste du temps, cela ne m'inspire même pas un frémissement du coin des lèvres...

Alors voici ce que je n'aime pas.
- D'une manière générale, je n'aime pas les personnages « idiots » dans les séries. Cela m'agace alors que visiblement, ça amuse pas mal de monde vraisemblablement. Le fait qu'ils soient bêtes rend les choses tellement prévisibles en plus d'être énervant. Genre il y a quelque chose qu'il ne faut pas casser, ils le cassent, il ne faut pas aller quelque part, ils y vont. Il ne faut pas faire du bruit donc bien sûr ils font tout un tintamarre. Ils ont un billet de loterie gagnant, il faut qu'ils le perdent. Bref, ça m'agace au plus haut point.
Les personnages du genre dans les séries, je peux citer Jake dans « two and a half », Joe dans « friends », Randy dans « my name is earl » ou encore Michael Kelso dans « that seventies show ». Et bien sûr, Homer dans les « simpsons ».

Des personnages qui au fil des saisons deviennent de plus en plus bête, au fur et à mesure que les scénaristes manquent d'idée pour faire rire. Quoique...j'ai l'impression qu'Homer devient moins caricatural dans les dernières saisons.
Ce qui fait sans doute que j'ai trouvé les dernières saisons plus supportables.

- Les voix. Vous ne pouvez pas dire que cela n'a pas d'importance. L'intonation apathique d'Homer, La voix gutturale de Marge et des sœurs bouviers. Cela donne peut-être de la personnalité aux personnages....mais difficile d'apprécier une symphonie de Mozart quand dans le même temps, quelqu'un passe ses ongles sur un tableau, si vous voyez ce que je veux dire.

- très vite, je trouve que les choses tournent en boucle. Que ce soit les gimmicks, les blagues récurrentes. Je ne suis pas comme un enfant de 5 ans qui peut rire de bon cœur 50 fois lorsque l'on fait 50 fois la même grimace.
Le « d'oh », c'est vraiment drôle ? Les « je veux de la bière »... » « Des donuts » etc...

- Difficile d'aimer une série quand aucun personnage ne nous plaît. Et à fortiori, quand l'immense majorité des personnages nous irritent. Si je devais choisir un personnage, celui que je préfère dans toute la série (ou que je ne déteste pas)...
Je dirais « Tahiti Bob ». Il y a quelque chose de touchant dans sa douce folie. Il réussi à mélanger intelligence et naïveté.


Qu'on se comprenne bien. Je ne suis pas en train de dire que la série est nulle. Et encore moins qu'il faut être idiot pour aimer. Je reconnais d'ailleurs qu'il y a des épisodes qui ne manquent pas de profondeur.

Non, juste que la majorité de l'humour dans les Simpson, ne me correspond pas. Notamment pour les raisons que j'ai citées,  et qu'il est très rare que cela me fasse rire. Comme je le disais, je peux les compter.

Je me rappelle notamment une scène. Lorsque Homer voulait jeter sa voiture dans l'eau pour toucher l'assurance. Il dévale donc une forte pente, ouvre la porte, se jette au sol et fait un roulé boulé aux côtés de la voiture. Mais vu sa surcharge pondérale (il ressemble à un cône), en roulant au sol, il finit par se retrouver dans la voiture...j'ai vraiment trouvé cela drôle.

D'autres épisodes m'ont marqué. Pas nécessairement pour l'humour. Je pense notamment à l'épisode "Stark Raving Dad" ou encore "Les Experts ami-ami". Je m'étais dit "la vache, qui chante ? c'est vraiment pas mal".

Je ne pense pas être quelqu'un de désabusé, de trop sérieux. D'ailleurs, de très nombreuses séries humoristiques m'ont vraiment fait hurler de rire et m'ont plu. J'aime rire.

Je citerais par exemple
-   Scrubs
-   better of Ted
-   Malcolm
-   Arrested Development
-   HIMYM (les 2-3 premières saisons du moins)
-   Two and a half (pareil, les 2-3 premières saisons seulement)
-   That seventies show
-   Firefly

Dans les séries animées
- Futurama
- american dad
- south park (bien que je trouve les parties scatto répugnantes)
- Avatar, le dernier maître de l'air


Voilà, c'était pour donner l'avis de quelqu'un qui n'aime pas...

Dites-moi...quel genre de séries aiment les fans des simpsons ? Car de mon côté, j'aimerais aussi comprendre. J'ai toujours l'impression de passer à côté de quelque chose quand une majorité de gens aiment et que je n'apprécie pas.

homey

C'est courageux de ta part même si je trouve que c'est injustifié, ton principal reproche c'est que tu trouve les personnages bêtes, en meme temps c'est un des grand facteurs humoristique de la série et c'est très dur de faire rire de la betise, tu ne peux pas nier la qualité des scénarios pour les premières saisons.

Citation de: yellowstone le  1 Oct 2014, 18:27
Dites-moi...quel genre de séries aiment les fans des simpsons ? Car de mon côté, j'aimerais aussi comprendre. J'ai toujours l'impression de passer à côté de quelque chose quand une majorité de gens aiment et que je n'apprécie pas.

Exactement le même genre de séries que tu as cité, j' adore Scrubs, Futurama, Malcolm, American Dad, South Park. L'humour des Simpson est très proche a celui de Futurama pourtant c'est bizarre.

Dundee

Citation de: yellowstone le  1 Oct 2014, 18:27

J'ai dû regarder plus de 200  d'épisodes donc on peut dire que j'ai vraiment donné une chance à la série. Cette série est censée être humoristique. En 200épisodes, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai ris franchement. Le reste du temps, cela ne m'inspire même pas un frémissement du coin des lèvres...
Que 200 sur 500 ? Après ça dépend aussi ce que tu as regardé...
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Je peux comprendre ton point de vue sur quelques trucs (c'est vrai que la bêtise d'Homer dépasse l'entendement dans les saisons récentes), mais bon, globalement je suis pas d'accord, tu peux comprendre ça vu que je suis fan de longue date. :D Regarde les saisons 3 à 10 et tu trouveras des perles, et on en reparlera. A moins que tu l'a déjà fait... :D

Citation de: yellowstone le  1 Oct 2014, 18:27
Dites-moi...quel genre de séries aiment les fans des simpsons ? Car de mon côté, j'aimerais aussi comprendre. J'ai toujours l'impression de passer à côté de quelque chose quand une majorité de gens aiment et que je n'apprécie pas.

J'adore Futurama (et même remarque qu'Homey à propos de son style proche de celui des Simpson), The Big Bang Theory, Malcolm, je regarde Friends de temps à autres... Par contre je déteste American Dad. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

yellowstone

#21
Citation de: Homey le  1 Oct 2014, 18:42
Exactement le même genre de séries que tu as cité, j' adore Scrubs, Futurama, Malcolm, American Dad, South Park. L'humour des Simpson est très proche a celui de Futurama pourtant c'est bizarre.
J'ai failli en parler vu que la comparaison était pertinente. Mais mon post était suffisamment long pour ne pas en rajouter.

Je ne sais pas si on peut dire que l'humour soit à ce point proche. En tout cas (bien entendu, un avis tout perso) je pense que dans Futurama, les échanges entre les personnages, les dialogues, sont bien plus travaillés. Et cela change tout.
Il y a certes souvent la situation qui est drôle...mais les dialogues rendent le tout totalement irrésistible et souvent, rien qu'en y repensant, je rigole bêtement dans mon coin.

Je disais plus haut que je n'aime pas les personnages "idiots". Et l'ont peut largement dire que dans Futurama, Fry fait parti de cette catégorie. Mais déjà, il n'a pas la manière de parler énervante de Homer et, il a un je ne sais quoi de plus touchant, qui finit par le rendre supportable à mes yeux.
Ce n'est d'ailleurs pas celui qui me fait le plus rire et bien souvent, lorsqu'il accentue son caractère idiot, cela ne me fait pas rire. Mais l'alchimie générale, avec Bender, Zapp branigan etc...

Je n'exagère pas lorsque je dis que 2 ou 3 épisodes de futurama pris au hasard m'ont sans doute fait plus rire que 200 épisodes des Simpson...

Mais encore une fois, c'est tout à fait personnel. Si les Simpson ont fait plus de 500 épisodes, c'est bien qu'il y a une raison.

Citation de: Homey le  1 Oct 2014, 18:42
tu ne peux pas nier la qualité des scénarios pour les premières saisons
Je ne nie nullement l'imagination des scénaristes. Pas plus qu'une qualité intrinsèque à la série.
Mais cela n'empêche pas que l'humour de cette série glisse un peu sur moi.

Citation de: Dundee le  1 Oct 2014, 18:47
Que 200 sur 500 ? Après ça dépend aussi ce que tu as regardé...
Ca doit faire plus de 60 heures quand même  ;D...un grand "que" on va dire.

Je pense que j'ai dû voir l'immense majorité des premières saisons, lorsque ça passait sur M6 en début de soirée. Genre les 4 ou 5 premières saisons. Il n'y avait pas grand chose d'autre donc je regardais volontiers.
Et j'ai vu pas mal d'épisodes des dernières saisons. Ce que j'ai loupé, c'est ce qu'il y a entre...

Malgré tout, si il y a des épisodes que tu considères comme incontournables, je serais heureux d'avoir quelques suggestions et j'essaierais de les voir.

paolo98

#22
Homer la foudre, Homer l'hérétique, Rosebud, Qui a tiré sur Mr. Burns (parties 1 et 2), Un monde trop parfait, Aux frontières du réel, Homer baron de la bière, Homer contre New York, Fou de foot, Le pire du soleil levant ...

Il y a en a des tonnes. ;)

yellowstone

#23
Citation de: Dr. Nick le  1 Oct 2014, 18:59 Regarde les saisons 3 à 10 et tu trouveras des perles, et on en reparlera. A moins que tu l'a déjà fait... :D
Non, ce que je n'ai pas vu doit être dans ces eaux là...
Mais si il y a des épisodes que tu considères comme incontournables, cela ciblera un peu. Bien qu'à terme, j'ai tout de même l'intention de tout voir.

Citation de: Dr. Nick le  1 Oct 2014, 18:59 Par contre je déteste American Dad. ;D
J'en connais quelques uns qui n'aiment pas, notamment mon frère. Sa raison à lui est qu'il trouve  qu'il y a un  message insidieux...

Citation de: paolo98 le  1 Oct 2014, 19:55
Homer la foudre, Homer l'hérétique, Rosebud, Qui a tiré sur Mr. Burns (parties 1 et 2), Aux frontières du réel, Homer baron de la bière, Homer contre New York, Fou de foot, Le pire du soleil levant ...

Il y a en a des tonnes. ;)
J'ai noté.
Homer la foudre et Homer l'hérétique, je me souviens les avoir vu.

Dr. Nick

Évite les multiples posts. ;)

Rajoute Homer le grand, Grève à la centrale, Le monorail, La comète de Bart, Triple Erreur, Lisa la végétarienne, Lac Terreur, Un puits de mensonges...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Citation de: Dr. Nick le  1 Oct 2014, 20:19
Évite les multiples posts. ;)

Rajoute Homer le grand, Grève à la centrale, Le monorail, La comète de Bart, Triple Erreur, Lisa la végétarienne, Lac Terreur, Un puits de mensonges...
Sans oublier :
Kill Gil Volumes 1 et 2, Politiquement inepte, Homer s'engage, Echange d'épouses, Maris et larmes, Lisa devient Gaga, Un pour tous tous pour Wiggum, Baiser volé, La plus grande histoire jamais ratée, Cours élémentaire musical, ...
A regarder ABSOLUMENT, c'est des chefs-d'oeuvres ultimes de la série ;)
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

H_2_B

Citation de: Dundee le  1 Oct 2014, 22:49
Sans oublier :
Kill Gil Volumes 1 et 2, Politiquement inepte, Homer s'engage, Echange d'épouses, Maris et larmes, Lisa devient Gaga, Un pour tous tous pour Wiggum, Baiser volé, La plus grande histoire jamais ratée, Cours élémentaire musical, ...
A regarder ABSOLUMENT, c'est des chefs-d'oeuvres ultimes de la série ;)



The Reg

(Oui les épisodes que Dundee a fait exprès de citer sont des pourris... ^^)

Scrubs a fait beaucoup de gags qui s'inspirent des Simpson, en toute franchise. Ils les citent même. Beaucoup, beaucoup de monde citent les Simpson en influence comique. Je ne comprends pas, par contre, les gens qui disent que l'humour de Futurama se rapproche de celui des Simpson. Malgré quelques références communes (la critique de la Fox par exemple) ce n'est pas le cas à mon goût. Malgré une partie du même staff, malgré le design proche, la nature différente de la série fait que je ne trouve pas que leur humour soit le même. En bref j'adore Futurama mais globalement je le trouve moins drôle. Family Guy ce n'est pas le même humour non plus, cela dit, si on ne peut pas se contenter de dire "Family Guy est juste une copie des Simpson" car ce serait oublier toutes ces années où ils ont essayé de se démarquer mais à la base qu'on ne me dise pas qu'ils (et d'autres séries animées) n'ont pas puisé leur inspiration du côté des Simpson. En fait le coup du "tu te rappelles la fois où..." les Simpson le faisaient pas mal dans les premières saisons, je me souviens d'un commentaire audio d'un épisode où ils disaient avoir arrêté quand Family Guy a commencé à le faire.

Certains de tes arguments sont justes et/ou ne se discutent pas. Globalement, contrairement à mes compères, si tu as vraiment vu environ 200 épisodes, pour une série que tu n'aimes pas, ça relève quand même une véritable volonté d'essayer. Je n'aurai pas ce courage. Que ça tourne en rond, c'est vrai pour les dernières saisons au niveau des scenars, il est dommage qu'il ne sachent pas s'arrêter. Les voix te déplaisent, ça c'est vraiment "les goûts et les couleurs".

Maintenant il ne faut pas oublier certaines bonnes choses, tu en as même cité. Durant pas mal d'années certaines intrigues sont tout de même brillantes, il y a des dialogues aux petits oignons, des références culturelles à foison, un vrai sous-texte et une critique de la société, une galerie de personnages impressionnante (même les autres séries animées ne peuvent en dire autant). Quand l'âge d'or de la série s'est éteint pour la majorité des fans il y a eu quelques saisons des compensations comme une prise de risque (qui a rarement plu mais au moins on peut dire qu'ils essayaient) et un rythme très rapide, d'où une certaine verve.

CitationIls ont un billet de loterie gagnant, il faut qu'ils le perdent.
Euh... je parle sur votre contrôle les gars, y'a un épisode où ils perdent un billet de loterie gagnant ? Y'a un épisode où Homer fait le choix de ne pas l'acheter pour un chocobarre mais...

Je ne comprends pas aussi :
Citationtrès vite, je trouve que les choses tournent en boucle. Que ce soit les gimmicks, les blagues récurrentes. Je ne suis pas comme un enfant de 5 ans qui peut rire de bon cœur 50 fois lorsque l'on fait 50 fois la même grimace.
Le « d'oh », c'est vraiment drôle ? Les « je veux de la bière »... » « Des donuts » etc...
Le d'oh en soi n'est pas forcément drôle mais généralement derrière y'a un contexte... Qu'il soit gourmand et alcoolo ça fait partie du personnage. A ce compte là...

South Park aussi. Cartman "Juif", Kyle "gros lard". Ils ne parviennent pas à s'en éloigner de ça. Cartman a toutes les sauces même les plus improbables aussi du reste. Les dernières saisons qui font des fois tenir tout un épisode sur 2 ou 3 running gags déjà moyennement drôles au départ (Fishticks, Pandemic 2, et teeellement d'autres)... Y'a aussi le "Oh mon dieu ils ont tué Kenny" et s'ils ont arrêtés (au bout de 5 ans tout de même) à la place ils ont fini par faire un bain de sang à un épisode sur deux...

Futurama. Bender avec les années boit toujours de la bière, fume, dit "Bite my shiny metal ass", rit devant la mort...

Y'a des choses qui ne changent pas en dehors des Simpson... Les personnages sont ce qu'ils sont et si certains évoluent, en général il y a un statut quo en fin d'épisode. La saison 8 de Scrubs je l'adore mais elle fait un fan service assez poussé au détriment de nouvelles idées. Malcolm, les personnages sont-ils si différents en fin de saison 7 par rapport au début de la série ?

Globalement, sans doute du au fait que les Simpson sont là depuis siiiiiiiii longtemps, ce qui se comprend, leur essoufflement devient légendaire au point qu'on s'y habituerai presque.

Mais au final pour beaucoup de fans ils n'ont vraiment décliné qu'à partir de la saison 11 soit le cap des 200 épisodes allègrement passé et touché le fond sans espoir de renouveau encore plus tard (me concernant tout est perdu à partir de la 18)... or combien de séries (y compris dans celles que tu as cité comme tu le dis toi-même) ont été, même pour les fans, comateuses avant même d'avoir atteint le cap des 100 épisodes et/ou 5 saisons ?

-

Mis à part Échange d'épouses (sauf pour un gag) et Kill Gil, je suis d'accord avec vous tous.

Sinon, je connaissais des gens qui n'aimaient pas (sur l'ancien forum où j'étais) car ils disaient que c'était bêbête et que les personnages étaient chiants et pas attachants.  :( ???

simpsonoworld

Je connais une fille qui m'avait dit ne pas aimer les Simpson parce qu'elle a (je cite) "toujours trouvé ça con, comme Bob l'éponge". C'est la raison pour laquelle elle avait refusé de participer au projet de doublage amateur que j'avais lancé sur ce forum.