Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 11 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 9 - Le jouet qui tue
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 9 - Le jouet qui tue  (Lu 9601 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:24 »

Le jouet qui tue

Résumé :
Milhouse est poursuivi par un rayon de soleil et se réfugie chez les Simpson. Bart et son copain s'amusent à se déguiser en femme. Lorsqu'Homer rentre dans la chambre, Bart tombe et se casse le coccyx. Il se retrouve handicapé, dans l'impossibilité d'aller à l'école étant donné qu'elle est dépourvue de rampes d'accès. Pour corriger cette erreur, Gros Tony fait signer à Skinner un contrat afin de les construire. Seulement, il se fait arnaquer et est contraint de fermer l'école parce qu'elle n'a plus d'argent. La société Kid First Industrie reprend l'école et remplace les professeurs. Bizarrement, ces derniers ne semblent s'intéresser qu'aux envies des enfants en matière de jouets...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Avril 10, 2011, 17:18:43 »

Une mélange de bons et de mauvais points. J'aime beaucoup le début avec Fat Tony : "How can you say that, when constructions have already began ?" et les 200 000$... La suite avec le jouet est assez bonne mais il y a d'excellentes scènes comme le Funzo qui danse avec la musique, "Hi see you ! Give me a huuug." et Lisa qui crie, le Funzo qui joue avec les crayons avec la tête de Krusty et Malibu Stacy, Lisa & Bart qui chantent pendant qu'Homer emporte les jouets, Gary Coleman qui téléphone alors que le téléphone n'est pas branché, ses postures (à la fin quand il bat le Funzo), et la fin bien qu'un peu ennuyante possède une bonne conclusion. Un assez bon épisode de Noël. 13/20
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Avril 27, 2011, 22:43:06 »

Ma note est de 11\20 pour cet épisode !

Un épisode qui débute bien mais devient de plus en plus ennuyant vers la fin ! Pour commencer, j'adore la scène où Bart et Milhouse saute sur le lit habillé avec le linge de Marge et Bart dit comme excuse que lui est Milhouse son soûl ! J'aime aussi bien la scène avec gros Tony ! Cependant tout viens se gâcher quand les enfants sont de retour à l'école et on essaie de créer un nouveau jouet...
Journalisée

El-Barto
Espèce de pitit nouveau

Messages: 3



Voir le profil
« Répondre #3 le: Juin 13, 2011, 13:22:31 »

RENSEIGNEMENT  ET HISTOIRE À PREMIÈRE VUE

Un jouet qui tue (France) ou Le Père Noël est un escroc (Québec) (Grift of the Magi) est le 9e épisode de la saison 11 de la série télévisée d'animation Les Simpson.
Synopsis[modifier]
Bart se casse le coccyx et se retrouve donc en fauteuil roulant. Le principal Seymour Skinner qui s'est fait escroquer par Gros Tony, lui doit de l'argent. Alors que Bart est rétabli, l'école ferme et est reprise par un drôle d'individu qui fait jouer les enfants. Alors que Noël approche, dans chaque classe, les élèves sont exploités par une usine de jouets.
Références culturelles
▪   Arnold et Willy : Gary Coleman apparait comme star invitée.
▪   En VF Gary Coleman est doublé par la comédienne qui le doublait dans la série Arnold et Willy : Jackie Berger.
▪   Le titre québécois est une référence au Père Noël est une ordure.

Saison 11   Épisode no 9

Titre original   Grift of the Magi
Titre québécois   Le Père Noël est un escroc
Code de production   BABF07
1re diffusion aux É.-U.
19 décembre 1999
1re diffusion en France
25 décembre 2000
1re diffusion au Québec

Tableau noir   Je ne vendrai pas mon rein sur Internet
Gag du canapé
Marge, Lisa, Bart et Maggie descendent du plafond par une barre de pompiers, à l'exception d'Homer qui reste coincé dans le trou du plafond.
Scénariste
Tom Martin
Réalisateur
Matthew Nastuk








Cet épisode se divise en deux partie. La première partie avec la fermeture de l'école, là où les enfants font une pièce de théâtre pour amadouer Burns (scène géniale) et les parents d'élèves discutent pour essayer de trouver une manière de réouvrir l'école (scène ou Homer se régale =)) et la deuxième partie ou la création des jouets et la réouverture de l'école. Parlons d'abord de la première partie, je n'ai pas vraiment aimé le fait qu'il y ai ce trou dans la couché d'ozone,honnêtement, on aurait vraiment pu s'en passer et puis en plus on ne sait même pas comment le problème c'est résolu, rien que pour ça je retire déjà au moins un point à la note, mais malgré tout la première partie reste ma partie préférée, j'aime bien le passage avec Gros Tony, Lisa n'à même pas finit de parler que la rampe pour handicapés est déjà en train de se construire!!! C'est un gag digne des Simpson! À présent, passons à la deuxième partie, que j'ai moins bien aimé. Le côté négatif que j'ai constaté est le suivant; premièrement, quand Lisa trouve la pièce cachée dans l'école, normalement il n'y à jamais eu cette pièce depuis le début de la série, et en plus quand Lisa la montre au policier elle n'est plus là!!! C'est vraiment exagéré! Et puis à la fin ils auraient pu trouver un autre moyen de faire réouvrir l'école que Mr Burns qui leur offre de l'argent!!! C'est le monde à l'envers, si gag il y à, il est très subtil! Mais rassurez vous, cette deuxième partie n'à pas que du négatif!!! Par exemple, le petit gag avec Ralph dans son bain est très amusant, ou même quand les élèves sont en train de créer leurs jouets sans le savoir!! On peur constater plein de gags! Le jouet de Milhouse pour les touts petits, la boite à musique de Nelson, Ralph qui dénonce Lisa en train de faire des maths!


Je pense que cet épisode mérite un 13 / 20 dans l'ensemble, la première partie mérite un 7/ 10 et la deuxième un 5/10, le point en trop c'est pour avoir eu la subtilité de trouver ces merveilleux gags et de s'être donné du mal pour conçevoir cet épisode!

LISTE DES PERSONNAGES ET FIGURANTS PRÉSENTS   
MILHOUSE VAN HOUTEN
BART SIMPSON
MARGE SIMPSON
LISA SIMPSON
HOMER SIMPSON
MOE SZYSLAC
KENT BROCKMAN
DEWEY LARGO
PRINCIPAL SKINNER
KRUSTY LE CLOWN
MR BURNS
WAYLON SMITHERS
DOCTEUR HIBBERT
GROS TONNY
NED FLANDERS
MAUDE FLANDERS
MARTIN PRINCE
TODD FLANDERS
JANEY POWELL
NELSON MUNTZ
SHERRI ET TERRI
GUIBOLE
LOUIE
EDNA KRAPABELLE
MADAME OOVER
WILLIE LE JARDINIER
OTTO BUS
DOLPH
KIRNEY
JIMBO
DORIS
KIRK VAN HOUTEN
BERNICE HIBBERT
CLANCY WIGGUM
RALPH WIGGUM
L’HOMME ABEILLE
RÉVEREND LOVEJOY
JIM HOBB
GARRY COLEMAN
ET BIEN D’AUTRES….


« Dernière édition: Juin 13, 2011, 13:47:59 par El-Barto » Journalisée
Sam Lescasse
Super vice-président
****
Messages: 2677



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: Juin 16, 2011, 14:13:27 »

Dis-moi, pourquoi tu présentes l'épisode comme ça ?
C'est trop long et je trouve que ça sert à rien.
A moins que tu ne fasse ça pour montrer que tu as compris l'épisode et qu'il faut le montrer au monde  Souriant
sérieusement, je trouve que ça ne sert à rien ça ...
Journalisée
Tony.
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10266


♥ The Simpsons & Italia ♥


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Juin 16, 2011, 21:05:03 »

Le scénario de cet épisode est un des meilleurs de la saison. Il y a des tonnes de gags à découvrir, et la scène des éléctrochocs est culte !

Générique :
La puntion de Bart est un petit peu simple je trouve, "je ne roterais pas en classe", il n'y a pas beaucoup d'imagination là dedans. Et le gag du canapé non plus n'est pas des plus marrants, après Bart qui tombe, voici Homer ! Je suis peut-être un peu dur, mais on voit qu'à l'époque, on ne se forçait pas beaucoup pour le générique comparé à maintenant.

Le début de l'épisode me fait pleurer de rire ! Bart et Lisa qui se disptent pour savoir qui aime le plus Homer Souriant Cet épisode ne manque pas de gags, c'est sûr ! Par exemple le moment où Homer dit "Et voilà les enfants, le paradis sur terre ! - Tu parles il est marqué que les bracconniers seront abbattus." J'ai vraiment adoré le pique-nique ! Monsieur Burns est vraiment un personnage très marrant. Alors ce pique-nique, c'est vraiment ce qu'il faut pour nous faire rire jusqu'au larmes ! La petite "garderie" pour enfants est assez spéciale, une télé pour les surveiller, c'est pas courant ça, mais ça marche ! Chacun se débrouille de son côté, et ça me fai bien rire, surtout la course père/fils obligatoire. Marge sui touche à l'alcool, c'est louche je trouve, mais assez bien dévelloppé. Comment j'ai rigoler quand Bart dit à Homer : "T'embrasser ? Mais ça va pas, j'suis ton fils !" Grimaçant

Habituellement quand Homer est trop sérieux je dis toujours non, mais là le caractère "mauvais" du reste de la famille sauve cet épisode de la dégringolade, et le transforme en pur chef-d'oeuvre !
Par exemple quand Homer imagine sa famille en démon et qu'il roule vers l'enfer ! En fait, les rôles sont totalement inversés. Le repas en famille est vraiment spécial ! Deux répliques qui me font rigoler tout seul : "Ignore ce garçon Seigneur", et "Mais Homer, combien de temps on va rester là à t'écouter déblatérer sur notre compte avec le voisin du dessus ?" Je trouve la deuxième réplique je viens de citer particulièrement intriguante, car même si elle me fait rire, je me pose toujours la question "Quel voisin du dessus ?"
L'épisode est réellement de plus en plus marrant, quand je pense au moment où la famille va voir les autres familles et les considèrent d'un oeil inquiétant Souriant. Et je tiens absolument à citer ceci ; "Waouw cette famille elle est crade quel taudis ! - Hé hé, et en plus tu viens d'écrabouiller leurs misérables fleurs ! - Homer, c'est NOTRE maison !"
Mais attention maintenant, après Smithers noir, voici Lou blanc ! J'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas gardé les couleurs qu'ils avait prises au départ !
Le petit de combat de Barney et de Homer est un peu court, mais qu'est-ce que c'est marrant ! Et puis à la télé le moment avec "Hé vous deux, VOUS ALLEZ LA FERMER !"
Je trouve le Itchy et Scratchy assez bien pour une première fois (si je ne me trompe pas), mais je trouve beaucoup trop perturbant le moment où Homer veut vendre la télé ! Ca ne lui ressemble pas du tout ! D'abord Homer qui veut se suicider et maintenant Homer qui vend la télé ! C'est quoi ça !
Malgré tout, je trouve marrant la phrase que Bart dit juste comme ça : "Nous allons aller chez le docteur Marvin Monroe. - Le vieux con de la télé !?"

A partir du moment où ils arrivent au centre de thérapie, les gags arrivent par bateau ! Le départ avec les dessins, quand Homer est la peur de la famille Souriant, Bart qui frappe le docteur avec le bâton, et la scène culte des éléctrochocs ! Que du bon ! Et puis la petit arnaque au docteur !

Ma note : un bon 16/20 bien mérité !

Récapitulatifs des notes :
Blobulle : 12
Sam Lescasse : 16
Lucas88Star : 17
CMB : 16
Maxfan : 15
Simpson891 : 11
Flaming-FlOow : 11
El-barto : 15

Moi à ta place je dirais rien sur la longueur  Clin d'oeil
« Dernière édition: Juin 16, 2011, 21:06:41 par Tony57 » Journalisée

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu
Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17874


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #6 le: Juin 16, 2011, 21:12:00 »

C'est quoi le rapport ?

Il a fait une critique longue et alors ? Il ne critique pas la longueur mais plutôt sa qualité, qui elle est tout à fait médiocre, au contraire des critiques de Sam Lescasse qui elles sont intéressantes structurés et concernent l'épisode, pas une vague description.
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
Tony.
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10266


♥ The Simpsons & Italia ♥


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Juin 16, 2011, 22:01:19 »

J'ai jamais dit que j'aimais pas celle de SAm lescasse j'ai bien aimé tout ses critique, mais il dit

C'est trop long

Alors qu'il fait a peu près pareil, c'est tout ...
Journalisée

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu
Sam Lescasse
Super vice-président
****
Messages: 2677



Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: Juin 17, 2011, 11:41:10 »

Je disais trop long pour dire qu'il y a des choses inutiles et ça fait que cette critique est trop longue. Si sa critique avait été longue, mais intéressante, je n'aurais rien dit, je trouve juste qu'il y a du remplissage dans sa critique, je trouve qu'il fait juste ça pour nous montrer que sa critique est longue.
Journalisée
Tony.
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10266


♥ The Simpsons & Italia ♥


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Juin 17, 2011, 12:44:00 »

La, je suis d'accord avec toi  Sourire
Journalisée

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu
The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26786


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10 le: Novembre 06, 2011, 16:51:49 »

Après un début moyen avec le coup du rayon de soleil, on débarque dans un épisode de Noël donc. Pour moi, aucun épisode de Noël n'est totalement réussi, et c'est encore le cas. Sans doute parce qu'ils versent dans le larmoyant vers la fin, même si il s'agit d'une parodie. Parodier les contes de noël plutôt que d'essayer de faire de l'émotion à 3 sous, c'est bon. Seulement, au rang des guests, Gary Coleman est d'une inutilité fracassante. Cet épisode me fait surtout sourire en fait.

Mais je pense qu'il y a tout de même un point d'orgue : Le sketch des enfants chez monsieur Burns est vraiment très marrant. Moyen dans l'ensemble. 11/20
Journalisée

didier
Garbage-Man
**
Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #11 le: Janvier 03, 2012, 19:27:35 »

Comme souvent, on assiste à un bon épisode et la fin est bâclée. Pourtant la privatisation de l'école, l'espionnage de l'école primaire, la création de ce nouveau jouet... sont bien réussis. Mais on termine l'énigme en 1 minute avec du bon sentiment. l'apparition de Gary Coleman est pourtant réussie. 15 bonnes minutes gâchées par une fin complétement foireuse.

13/20.
Journalisée
Avira
Espèce de pitit nouveau

Messages: 5



Voir le profil
« Répondre #12 le: Aot 12, 2012, 12:39:30 »

Cette épisode fait surtout référence à certaines grandes marque comme nike ou Coca- cola qui ont organisé des concours dans des écoles publiques ou les enfants devait fabriquaient des objets de la marque et même mettre en place des plan marketing.
Journalisée

The comic book guy, it's a troll guy.
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10422


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #13 le: Avril 26, 2013, 18:43:21 »

Un épisode qui me laisse dans l'indifférence. Comme très souvent, j'aime plutôt bien le début, et mention spéciale pour tout le passage avec Gros Tony à l'école. Et puis, l'école ferme. J'adore la scène chez Burns, très drôle, mais j'aime moins la seconde partie de l'épisode, avec la réouverture et tout ce qui tourne autour de Funzo. Je trouve ça dommage car ça partait bien ! Gary Coleman n'apporte pas grand chose aussi. On tombe ensuite dans la facilité et le gnan-gnan pour la fin, ça gâche l'épisode, pas si mauvais que ça dans l'ensemble. 11/20
« Dernière édition: Avril 26, 2013, 18:45:00 par paolo98 » Journalisée

Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16253


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #14 le: Janvier 01, 2014, 23:30:51 »

Cet épisode est l'un des premiers que j'ai vu, mais cela ne m'empêche pas pour autant de le trouver très moyen.

Contrairement à beaucoup de monde j'ai trouver le début vraiment pas superbe, c'est à partir du moment où Lisa découvre la fabrique de jouet Funzo que l'épisode devient intéressant. Gary Coleman apporté pas mal de gags et la critique de la société était excellente. La fin où Homer invite Gary Coleman à leur souper de Noël est un peu gnangnan mais j'avoue avoir rit quand j'ai vu Ebenezer Burns  Souriant

Au finale épisode assez moyen : 10/20
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !