Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Le jouet qui tue

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Messi-simpson

Je trouve cet épisode assez faible niveau humour. L'histoire ne m'intéresse pas plus que ça même si ça se laisse voir.Hormis le gag de la pièce jouer par les enfants à Burns rien ne m'a fait rire. La fin est un peu moyenne avec Gary Coleman qui est vraiment inutile. Moyen.        9/20
Yo

Dundee

#16


La pauvre école de Springfield se retrouve ruinée et ferme ses portes juste avant les fêtes de fin d'année... Avec une telle histoire, on aurait pu s'attendre à un épisode spécial Noël assez triste, mais pas du tout en fait !

Le début est plutôt sympathique avec son petit lot de gags (Bart et Milhouse qui se travestissent... Quelle scène poilante !). La manière dont Skinner se fait arnaquer est très peu crédible. Et malheureusement, le reste de l'épisode ne se montre pas très drôle, à l'exception de la pièce d'école chez Burns qui est excellente !

L'industrie du jouet qui se sert des enfants à ses propres fins est une idée géniale qui malheureusement se fait très vite balayer pour faire place à l'histoire de poupée-robot et sa guest, Gary Coleman, sans grande intérêt.

Une histoire de poupée-robot (Funzo) très absurde (un robot qui arrive à détecter d'autres jouets pour les détruire, quoi ?) qui se soldera par un cambriolage des poupées (parce qu'elles sont devenues dangereuses apparemment) organisé par Bart et Lisa (?!) sans aucune conséquence. La fin est une bonne moquerie des clichés des films de Noël, mais malheureusement elle semble sortir de nulle part.

Un épisode qui est assez médiocre côté histoire et pas terrible côté humour. Pas un beau cadeau de Noël cette fois, dommage : 9/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

#17
J'ignore si c'est parce que je suis très attaché à cet épisode que j'adorais quand j'étais jeune que je n'arrive pas à être d'accord avec la majorité d'entre vous, mais franchement, je le trouve plutôt bon. Certes, il est pas mal farfelu, avec cette histoire de jouets robots qui ont été créés pour détruire les autres jouets (keua ?), mais pas plus que d'autres de la période Scully je trouve. Et puis bon, l'inutilité évidente de la guest star Gary Coleman, c'est dommage.
Parce qu'après, cet épisode est me concernant pas mal drôle, surtout au début avec l'excellent Gros Tony (celui qui dit "pléonasme" gagne toute mon estime), et puis plus le temps passe, plus je pardonne la fin qui tombe dans le cliché mais de façon volontaire pour tourner en dérision les contes traditionnels. Non franchement, je trouve cet épisode vraiment sympathique et agréable à suivre. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Epsidoe très déséquilibré. Le début avec Gros Tony et chez monsieur Burns est excellent, puis ça s'éssoufle un peu avec les nouveaux profs et la fin est une catastrophe... Je sens bien qu'ils ont voulu faire une parodie des films de Noel avec leur morale à 2 balles, sauf que c'est raté, les gags ne suivent pas et il ne reste que la morale.
Le sujet de l'épisode est pourtant intéressant avec les pubs, les fêtes trop commerciales, etc. mais bof bof.

Ce qui me fait rire : Hibbert qui utilise le défibrillateur sur Bart parce que c'est bon pour les batteries, Guibole qui essuie la voiture de Gros Tony après que Skinner l'ai touché, les sacs aux pieds de Moe, Burns et son "Je n'ai jamais aimé ce docteur Stupide", les enfants qui tombent dans la trappe et réaparaissent au plafond, Homer rentrant chez les Hibbert et fracassant tout pendant que Bart et Lisa chantent, etc.

Vraiment dommage de voir un si bon début avec une fin aussi nulle. Pour une fois depuis le début de la saison, je vais diminuer ma note. Je lui donnais un 11/20, mais c'est un poil trop, ça vaut 10/20

Maurry Christmas!

Épisode qui m'a marqué quand j'étais très jeune pour son message, durant mon adolescence je le considérais comme un des meilleurs de la série, mais aujourd'hui, j'ai un peu de misère avec.

J'apprécie encore son message, c'était intéressant à explorer dans la série, mais l'abus de guests et de références pop-culture vient gâcher cela. Pour un épisode qui se dit ouvrir un dialogue sur toute une partie de ce temps des fêtes, il possède beaucoup de défauts associés à celui-ci.

C'est dommage, car un épisode où Bart est la cause de la situation initiale, Lisa est la cause de l'élément déclencheur, Bart et Lisa font un duo pour les péripéties et Homer vient sauver la situation dans le dernier acte, c'est habitutemment une recette pour gagner.