Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Homerland

Démarré par The Simpsons Park, 30 Sep 2013, 20:30

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

0-4 Même pas capable d'assurer une mission
0 (0%)
5-8 Décevant pour un season premiere
5 (45.5%)
9-12 Moyen
4 (36.4%)
13-16 Bon
1 (9.1%)
 17-20 Génial, cela dépasse même Homeland.
1 (9.1%)

Total des votants: 0

Tetouchaud

Un season premiere tout à fait correct, même bon !
L'épisode est sympa tout du long, assez original. J'ai beaucoup aimé l'enquête de Lisa, mais elle aurait été bien mieux sans la guest que j'ai trouvée totalement inutile et mauvaise. C'est étonnant de voir Homer comme cela, et malheureusement l'épisode est trop prévisible : je me suis douté dès le milieu de l'épisode qu'il y aurait une explication du style à la fin.
Pour ce qui est des gags, il n'y en a pas énormément, mais ils sont plutôt bons en règle générale. Un épisode qui ne m'a pas déçu et qui commence bien la saison. 13/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Début de saison assez moyen, il y avait des gags mais le scénario n'était vraiment pas super  :-\ Je trouve que le scénario était moyen parce que les scénaristes tentent de trop parodié les séries télés de maintenant, avec certaines série ça peut marcher, mais avec d'autres non. La série Homeland n'avait pas besoin de se faire parodié par les Simpson, pour un couch gag à la limite mais pas pour un épisode complet. L'épisode était en général prévisible, Lisa était fatigante, encore une fois Homer était trop stupide et le ''twist'' de l'histoire était du déjà vu et du re-déjà vu. Cela dit l'épisode avait pas mal de gags avec la guest-star qui était très drôle et le couch-gag générique de fin.


Au finale épisode très moyen pour commencer la saison, mais je ne perds pas espoir, bien au contraire j'ai beaucoup d'espoir pour la saison 25.

Note : 7/20

The Reg

Hey, je n'ai pas de retard du tout. :) 7 mois et demi c'est pas grand chose, c'est même pas une grossesse.

Bon, il parait que cet épisode fait référence à Homeland... sauf que pour certains épisodes, il n'y avait pas besoin de connaitre le matériau original, là c'est nécessaire et c'est un peu ennuyeux. Donc Homer rentre après une mystérieuse disparition et il a changé. Quand cette histoire a démarré je n'avais même pas souri de tout le premier acte, donc j'étais déjà sceptique.

La bonne chose c'est qu'il a changé mais sans être un zombie ni tant méconnaissable : Il n'est pas un zombie, toujours stupide et avec certaines mauvaises manières (ça aurait été trop facile et déjà vu) juste un peu plus calme et sage. Mais l'histoire n'est pas bonne pour autant, car déjà, vraiment pas drôle. La seule scène qui m'a vraiment fait marrer est celle où Homer surprend Lisa au téléphone et quelques moments éparses concernant Burns.

Bon sinon, je ne savais pas qu'il y avait un numéro vert pour appeler le FBI, Lisa semble très bien renseignée. Le twist final était assez faible, surtout le coup du tapis. Ça aurait pu tirer légèrement l'épisode vers le haut mais non. Homer revient à ses vices, Burns est encore arrêté pour violation des règles de sécurité, etc, etc. On ouvre la saison de manière vraiment faiblarde. 6/20

Alex0821

#18
Cette ouverture de la saison 25 est très décevante. Déjà, l'idée de départ est assez catastrophique. Le but de faire une parodie de la série populaire "Homeland" enlevait déjà en partant, un certain côté orignal à l'épisode. En plus de cela, on retrouve dans cet épisode une célébrité très agaçante. Elle occupe une trop grande importance dans l'épisode, alors qu'elle me dérange énormément. Les gags ne sont pas bien présents. Que ce soit dans n'importe quel acte, je m'ennuie. L'épisode manque cruellement de rythme et d'ambiance. Du coup, on se retrouve avec un épisode pas du tout captivant, ni original et qui ne comporte pas de scènes amusantes. C'est au final, très faible. 6/20

Lenny Bar

Avec seulement quelque années de retard je découvre cet épisode pour la première fois et comme beaucoup d'entre vous je suis déçu.

Point positif : Gag du canapé court et qui m'a fait sourire.

Comme certains d'entre vous également je ne connais pas la série Homeland, donc j'ai dû rater pas mal de clin d'œil et de références.
J'ai trouvé l'ensemble de l'épisode plutôt bizarre... surement parce qu'il fait référence à cette série. Du coup j'étais un peu paumé.

Le début à la convention est très trèèès ennuyeux. Juste un ou 2 gags pour relever le niveau mais rien d'hilarant.

Ça devient un peu plus intéressant par la suite... pas parce que le scénario est intéressant mais uniquement parce qu'un mystère s'installe au niveau du comportement d'Homer

Une fois encore, comme beaucoup d'entre vous j'ai été déçu par les explications bidons à la fin... Bon, je m'y attendais un peu mais c'est vraiment très pauvre.

La femme du FBI aurait pu apporter un plus à l'épisode si elle n'avait pas été si sous-exploitée. C'est assez rare de voir des personnages féminin de ce genre dans la série.

Au niveau gags, c'est pas extraordinaire mais il y en a quelque uns qui valent le coup :
- Le morceau de lave qui traverse la poche puis le carrelage et tombe sur Abraham
- Homer, Lenny et Carl qui crient "convention" alors que l'avion est sur le point de s'écraser
- Mme Muntz en petite tenue à côté de la tombe de Nelson
- La grand-mère de Moe qui ressemble à une sorcière
- Les hallucinations de la femme du FBI : Robin des Bois qui a tiré une flèche dans le dos de Lincoln
- Le mec qui se blotti contre Homer dans le lit
- Homer qui dit au gardien qu'il passe des trucs louches sous un drap
- Le poisson pour la reconnaissance facile de Burns
- Wiggum : "Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'académie de police... le film"
- La femme qui pousse Ralph

Pour résumer,le début est ennuyeux, le milieu est sympa sans plus, la fin très décevante, plusieurs gags mais aucun ne m'a réellement fait rire. Je lui donne donc un petit 7/20

Dr. Nick

Ça me fait penser que je l'ai revu il y a peu. Petit up de ma critique.

Avec cet épisode, on ne pourra pas reprocher aux scénaristes qu'ils sont en manque d'idées... Faire une parodie de Homeland est en soi une idée sympatoche... Hélas, prenons l'exemple de 24 minutes qui ne nécessite pas forcément une grande connaissance de la série 24 pour être apprécié à sa juste valeur... Là c'est tout le contraire, comme pour certains autres membres, les références ne m'ont pas atteint, et si c'était le seul souci.

L'histoire est médiocre et farfelue, de plus les scénaristes n'ont pas réussi à la rendre plus intéressante. La seule bonne idée est, comme ce fut souligné, d'avoir fait en sorte qu'Homer change mais sans être devenu un zombie méconnaissable, ça aurait été trop basique. A part ça, j'ai trouvé le nouveau personnage d'une platitude agaçante, les gags très peu nombreux (Burns qui ne devait pas parler de la Chine est peut-être la seule chose qui m'a fait rire) et vient ensuite le coup de grâce, le twist final complètement crétin.

Je veux dire, Homer qui se fait embarquer par des écolos qui lui lavent le cerveau, leurs intentions, le coup du tapis, la femme qui roule une pelle à Homer... Non, juste non. De toute façon, la toute fin est prévisible (Homer qui redevient comme avant) et Burns arrêté, on s'en fout puisque ce sera oublié dès les épisodes suivants. Cet épisode est justement tout à fait oubliable. 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Je viens de revoir cet épisode en VF et mon avis est le même. Une ambiance bizarre, peu de gags vraiment drôles, les explications à la fin sont décevantes... et le gag de Wiggum sur les Police academy est un peu gâché à cause de la VF.

Bref, je garde mon 7/20

Ilario

Malheureusement j'attendais de cet épisode et malheureusement il m'a beaucoup déçue. J'ai pas aimé l'ambiance trop molle, trop bizarre, très ennuyeuse. Le Guest était inutile et mal choisis. Très trèèèès peu de gag (je crois que j'ai juste rigolé pour le tapis de Homer.) J'attend beaucoup de cette saison 25 mais le premier épisode est très décevant. 5/20

Lélé89

Salut les fans ! Voici une nouvelle critique, d'un épisode juste géniale de Lélé89  :)

Dans celui ci : Lisa devient une détective, dès lorsq'elle remarque pleins de chose très surprenante chez son père ! Elle se demande même pourquoi ça lui fait peur de voir le père qu'elle aurait toujours aimé avoir en un instant... C'est comme si ça lui faisait froid dans le dos ! Bart lui répond que c'est sans doute parce qu'elle ne prend jamais du temps, pour apprécier les choses.
Pour avoir une réponse a ses questions, elle décide alors d'espionner tous les faits gestes d'Homer.
Son âme de Sherlock Homes la guida jusqu'à la central " nuquélaire ", la ou elle fini par remplir sa mission qui échoua car Burns n'avait pas de conduit d'aération qui le mena en prison.
C'est élémentaire mon cher Watson ! Homer finissa par s'expliquer, puis le père du rêve de sa fille s'envola à nouveau .... Il reprit ses habitudes ... Et la petite ville de Springfield viva normalement.

J'en viens au fait que le début de cette épisode me fait malheureusement penser aux actualité d'aujourd'hui.... Je suis Charlie, c'était au mois de janvier.... Ce mois si nous sommes tous Paris.
J'aimerai un jour passer une journée ou aux infos ils disent que tout va bien ... Est ce qu'un jour nous pourrons vivre sans penser à la guerre ? Cette force restera invisible car elle est en nous, nous sommes des Humains et cette force nous voulons la montrer en restant fort et solidaire, cela montre de quel côté nous sommes, cela montre notre côté Humanitaire.

Une notre à mettre ?  18/20 (-2 parce que je n'ai pas trop aimé le gag du canapé).
Finis : Je suis de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure et je suis en vacaaaaaaaaaaaaances bien mérité :-)

The Reg

Cette critique en effet n'est pas ordinaire mais ce qui l'est moins c'est la note. Tu aimes les épisodes que tu veux hein pas de souci, mais je crois que le débat aurait bien sa place (et j'imagine d'autres épisodes que tu aimes... ou pas) dans ce sujet car je crois que personne d'autre n'aime beaucoup Homerland ici.

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2168.0.html

Maurry Christmas!

Un gros mouais, parodie foireuse d'une série que je ne connais pas assez pour me positionné dessus. L'histoire était bête et pas inintéressante à suivre et les gags étaient pour la plupart pas drôle. Les petites références ne m'ont pas vraiment plu car elles n'avaient aucune subtilité. Dommage, ça aurait pu être drôle de voir Homer se faire laver le cerveau par des hippies en Idaho.

Lenny Bar

Après 8 ans, je regarde cet épisode pour la deuxième fois... Eh ben c'est pas fameux.

Je n'ai toujours pas vu la série Homeland comme à l'époque et du coup l'épisode m'a semblé très trèèèès bizarre. Le seul interet de l'épisode est le petit mystère qu'on essaie de comprendre... mais qui évidemment est résolu n'importe comment avec une explication bidon.

Très peu de gags, une histoire pas très intéressante mais légèrement sauvée par le petit mystère qui permet à l'épisode de ne pas être cacastrophique. Je garde mon 7/20