Menu principal

Episode 2 - Simpson Horror Show XXIV

Démarré par The Simpsons Park, 30 Sep 2013, 20:06

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

0-4 Même pas peur
1 (14.3%)
5-8 J'ai un peu sursauté, c'est tout...
1 (14.3%)
9-12 Bof, les anciens étaient mieux...
4 (57.1%)
 13-16 Un épisode intéressant
0 (0%)
 17-20 Merci Guillermo Del Toro pour le gag du canapé.
1 (14.3%)

Total des votants: 0

Maurry Christmas!

Simpson Horror Show XXIV

L'introduction : Enfin ! Ça faisait longtemps que j'attendais qu'ils enlèvent ces minis intro pour mettre à la place des couch-gags d'Halloween. La plus belle surprise c'est que cette introduction était parfaite, c'était une excellente idée d'invité Del Toro pour faire cette animation, il y avait de tout, des références, des gags et surtout, la chose en or que les scénaristes ont vraiment besoin, des idées. Bref, magnifique opening qui mérite amplement la note que je vais lui donner : 2/2

Histoire 1 : Encore une fois j'ai qu'un mot à dire, magnifique, l'histoire du Fat in the Hat était tout ce qu'on pouvait demandé aux Simpsons pour l'Halloween. Des gags, une parodie tout à fait Simpsonnienne, une ambiance d'Halloween et un bon scénario. Qu'est-ce que j'ai à dire à ça, rien. 6/6

Histoire 2 : C'était l'histoire que j'attendais le plus et c'est l'histoire la plus décevante que j'ai vu depuis un long moment dans les Simpson. Il n'y avait... rien, l'histoire était nul (je sais que ce n'est pas très objectif, voir pas objectif du tout mais au bout d'un moment il faut le dire, nul), les gags étaient inexistant (peut-être une sourire a un moment, je ne m'en souvient plus) et surtout, ça n'avait quasiment aucun rapport avec Halloween. 1/6

Histoire 3 : Cette histoire n'était pas excellente mais j'ai bien aimé la parodie de Freaks. C'était amusant à regarder, même s'il manquait de gags. Au finale je me sens assez mitigé, je vais lui donner un : 3/6


Finalement cet horror show était sympathique, pas le meilleur mais bien mieux fait que ces 3-4 prédécesseurs.
La note : 12/20

The Reg

Les Horror Show sont aussi inégaux que la série en elle-même, ils nous ont offert le meilleur (même dans les saisons récentes oui) comme le pire. Alors voyons cette fois.

Intro : Depuis qu'il y a 3 pauses publicitaires et donc une intro plus longue mais plus inutile, je n'ai jamais plus accroché. Mais j'ai trouvé ce générique assez génial malgré le côté "suite de parodies". Cela dit, je me dis que les américains qui regardent ont du mérite en fait, ça vaut pas une pub juste après. 1,5/2

Oh, the places you'll d'oh! : J'ai... détesté cette histoire. Contrairement à vous je n'ai pas aimé le graphisme, je l'ai trouvé bien trop gentil, et pire que tout : Je n'ai pas ri, je n'ai même pas souri une fois. C'est aussi pourri que le film selon moi, au bout d'une minute j'avais envie qu'on passe à une histoire plus "normale". 1/6

Dead and shoulders : Effectivement c'est comme l'épisode de Futurama "la tête sur l'épaule". Plus drôle, plus osé (voir Lisa se faire couper la tête, était-ce déjà arrivé ?) une fin très sympa, pas mal. 4/6

Freaks no geeks : Un acte sympa bien que le rythme soit un peu lent, les gags sont assez nombreux, l'ambiance plus sombre, la conclusion sort de nulle part mais j'ai quand même apprécie... 3,5/6

En bref un Horror Show que j'oublierai assez facilement. 10/20

Maurry Christmas!

Tu donnes 1,5 à la première histoire et 4 à la deuxième... :o

La deuxième histoire est tout ce qu'il y a de plus mauvais, aucun gags, une histoire vraiment bête, une fin vraiment bête et c'est lent pour rien...

The Reg

La première histoire est tout ce qu'il y a de plus mauvais, aucun gags, une histoire vraiment bête, une fin vraiment bête et c'est lent pour rien... ;)

Et laide en plus.

Dr. Nick

CitationLa première histoire est vraiment pas bonne , les gags ne se font pas du tout. Je m'attendais à une bonne histoire car sur le papier , l'histoire me semblait lugubre mais finalement , aucune ambiance d'halloween et vraiment trop bizarre à mon goût. Je lui donne un 3/6

M'enfin, tu me diras mais en lisant ton avis, je m'attendais à pire que 3/6.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Citation de: Dr. Nick le 21 Juin 2014, 15:02
CitationLa première histoire est vraiment pas bonne , les gags ne se font pas du tout. Je m'attendais à une bonne histoire car sur le papier , l'histoire me semblait lugubre mais finalement , aucune ambiance d'halloween et vraiment trop bizarre à mon goût. Je lui donne un 3/6

M'enfin, tu me diras mais en lisant ton avis, je m'attendais à pire que 3/6.

Ça donne quand même 50 % ! Ce n'est pas fort.

Dr. Nick

Citation de: Alex0821 le 21 Juin 2014, 15:16
Citation de: Dr. Nick le 21 Juin 2014, 15:02
CitationLa première histoire est vraiment pas bonne , les gags ne se font pas du tout. Je m'attendais à une bonne histoire car sur le papier , l'histoire me semblait lugubre mais finalement , aucune ambiance d'halloween et vraiment trop bizarre à mon goût. Je lui donne un 3/6

M'enfin, tu me diras mais en lisant ton avis, je m'attendais à pire que 3/6.

Ça donne quand même 50 % ! Ce n'est pas fort.

Oui mais quand même! Tu reconnaîtras que tu n'as dis que du négatif de cette partie. La moyenne, c'est encore correct.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

#22
Treehouse Of Horror XXIV

Une assez bonne surprise dans l'ensemble. L'introduction est absolument sublime. Elle fait certainement partie de mon top cinq des meilleures introductions de l'histoire des Horror Show. Plusieurs références totalement magnifiques. Les mots me manquent. C'est juste parfait, on ne peut pas demander mieux pour une introduction. 2/2

La première histoire est celle que j'aime le moins de l'épisode. L'ambiance y manque totalement. L'histoire est peu intéressante et honnêtement, elle a eu du mal à me faire sourire une seule fois. Malgré que les quelques références sont sympathiques à suivre, ça ne peut malheureusement pas sauvé l'histoire. Le travail graphique des scénaristes est quand même remarquable. Malgré ça, j'ai de la difficulté à accrocher à l'histoire. 2/6

La deuxième histoire est la meilleure de cet Horror Show pour moi. L'histoire en tant que telle est originale et me plait bien. L'ambiance y est même si c'est un scénario assez bizarre. Mais bon, le seul point négatif de cette histoire c'est que l'on sait très bien que Bart ne restera pas sur la tête de Lisa mais bon. Mis à part ça, c'est assez efficace et drôle. J'opterais donc pour un bon petit 4/6

La troisième histoire est également bonne. Un chouïa moins bonne que la deuxième mais elle reste tout de même agréable à suivre. Les gags sont présents et l'histoire est assez originale. Surtout la scène avec Moe la terreur. La finale est par contre totalement ridicule et trop rapide. C'est dommage car ça aurait pu donner quelque chose de mieux. 3/6

Je rajoute un petit point pour le générique de la fin très sympathique.

En général, cet Horror Show ne me déçoit pas. Bien. 12/20 bien mérité.

Dr. Nick

#23
Le générique est vraiment excellent ! Il est un peu long certes, mais là au moins il mérite sa longueur car j'aime beaucoup les nombreuses références disséminées tout le long.

Première histoire : Bien qu'elle évoque un film vraiment, mais vraiment nul, cette histoire est tout à fait regardable mais non sans un petit sentiment de déception. Ce qui aurait pu être une bonne version noire du conte d'origine est au final un petit pétard mouillé, un peu trop gentillet à mon goût. Les gags comme la scène au Kwik-E-Mart sauvent la mise, mais ça reste assez moyen.

Deuxième histoire : Ce n'est pas le Graal des histoires d'Halloween mais elle reste bonne. J'aime l'idée de base, j'aime la tournure de l'histoire (j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que Lisa finisse elle aussi décapitée), j'aime les gags (le petit clin d'oeil au Roupillon, nice 8)) et j'aime la fin complètement barrée. La meilleure histoire de cet Horror Show.

Troisième histoire : Dans cette histoire aussi, il y a à boire et à manger question gags (j'aime beaucoup "Grandes oreilles" qui parle à "Grande bouche" bien que ce soit honteusement pompé sur Futurama ;D), et l'histoire est bonne, tout comme la conclusion très... originale, on va dire. :D J'ai juste un problème avec l'ambiance, que je trouve un peu molle.

Assez bon épisode. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

#24
Quand j'ai vu vos notes je me suis demandé si je n'avais pas vu l'horror show de la saison 26 par erreur... mais non  :D

Pour attaquer en force je dirais que c'est un des moins bon horror show que j'ai pu voir. BAM ! Aucune histoire ne m'a emballé... enfin elles ont toute des défauts quoi... de gros défauts.

Intro :
Bon j'ai triché parce que j'avais déjà vu cette intro il y a un an ou 2... mais bref, mon avis n'a pas changé là-dessus...
Probablement la meilleure partie de l'épisode... un comble ! Enfin une intro d'horror show qui ressemble à une intro... mais beaucoup, beaucoup trop longue comme d'hab. Non seulement c'est long mais pour moi ça aurait dû s'arrêter au moment où les Simpson s'assoient sur le canapé... pourquoi Lisa tombe dans le canapé... oui ok références à Alice au pays des merveilles, le labyrinthe de pan, blablabla... mais il y avait déjà assez de références comme ça avant le canapé sacre bleu !
1/2


Histoire 1 :
OH... MY... GOD... Je ne sais pas ce qui est le plus surprenant, l'histoire ou le fait que plein de monde ai aimé cet acte (voir adoré comme Maurice  :o ).

Pendant toute cette partie j'avais l'impression de voir La grande citrouille de l'Horror Show XIX en pire... je ne sais pas, ça n'a rien à faire dans un horror show nom d'une pipe... la prochaine fois on aura quoi ? Une histoire sur Le corbeau et le Renard ?... Dora l'exploratrice ?

C'est bien simple, je n'ai absolument rien aimé là-dedans... Graphiquement j'ai trouvé ça très moche, l'histoire euh... QUELLE HISTOIRE ?! Ils marchent et font... des trucs... je n'ai absolument rien compris à ce qu'ils faisaient ou voulaient faire... les paroles en rime m'ont profondément ennuyés... et les gags... ben j'en ai compté 1... Le vendeur de BD qui ne sait pas que c'est Halloween.

J'hésite vraiment à mettre 0 tellement cet acte m'a déplu... J'aimerai être bon prince comme Régis et lui donner un 1... mais si je fais ça ça serait uniquement pour l'originalité des paroles en rime... le problème c'est que même ça ça m'a vraiment saoulé... donc je ne me voit même pas donner une note pour "le papier et l'encre"... ça ne les vaut même pas tellement ça m'a affligé.

J'espère franchement que je vais plus apprécier cette histoire la prochaine fois que je reverrai l'épisode, par contre la VF ne risque pas de le rendre meilleur s'ils doivent essayer de trouver des rimes en français.
Bref, 0/6

Histoire 2 :
La meilleure de l'épisode... et pourtant je l'ai trouvé assez fade et un copier coller de l'histoire de Burns qui a la tête greffé à celle de Homer dans l'Horror show II.
Pas vraiment d'esprit d'Halloween, pas de trucs qui font peuuur, ni d'ambiance macabre... mais quelque gags ! Ouf !

- Le pilote 1 éjecté dans l'avion du pilote 2 et Vice versa
- Homer recolle la tête de Bart avec du chewing-gum
- Lisa qui reçoit un 20/20 en science alors que Bart reçoit un 0 pour le même "travail"
- L'exposé que Ralph voulait faire sur la terre... qui tourne... avec... une langue  ;D
- Homer tombe dans les escaliers, crie, jure, et s'endort une fois en bas
- La tête de Dr Riviera sur le Dr Hibbert

Cette histoire n'est ni originale, ni effrayante, mais au moins elle est agréable à regarder et drôle... enfin... elle fait un peu sourire quoi. 3/6


Histoire 3 :
Surement l'histoire la plus "Halloweenesque" par son scénario et son ambiance lugubre... mais comme ça a été évoqué, qu'est-ce que c'est lent ! Pinaise, cet acte doit durer 5 minutes mais il m'a semblé très très long ! Et on ne peut pas dire que les gags soient nombreux. Je n'en ai compté que 3 ou 4 :

- Moe la créature le plus horrible  ;D
- Moe : "De tous les baisers que j'ai reçu dans ma vie, celui-ci... était le seul"
- L'éléphant qui douche Moe en mode massage

Acte long, ennuyeux, presque pas de gags... mais une bonne ambiance d'Halloween. 2/6

---

Pour conclure un Horror show plus que décevant. Un des moins bon que j'ai pu voir... en tout cas la première histoire est clairement l'une des pires, sinon LA pire tout horror show confondu. Je dis ça à chaud. En revoyant l'épisode en VF je changerai peut-être d'avis, mais j'ai un gros doute.

6/20

The Reg

Ah je l'avais dit que le premier acte était nul ! Lenny est d'accord avec moi alors c'est réglé, et toc ! (Ouais, j'utilise deux fois le "et toc" aujourd'hui. Qu'est-ce que vous allez faire hein ?) Merci de l'avoir vu Lenny, comme ça tu pourras voter aux awards. :-*

Dr. Nick

Je t'autorise à dire que le premier acte est nul (je le trouve très gentillet en effet) mais tu ne peux pas dire qu'il l'est autant que le film ! TU NE PEUX PAS DIRE ÇA ! CE FILM EST INSURMONTABLE QUESTION NULLITÉ ! VLAN ! >:(
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 24 Juil 2015, 02:35
Ah je l'avais dit que le premier acte était nul ! Lenny est d'accord avec moi alors c'est réglé, et toc ! (Ouais, j'utilise deux fois le "et toc" aujourd'hui. Qu'est-ce que vous allez faire hein ?) Merci de l'avoir vu Lenny, comme ça tu pourras voter aux awards. :-*

J'aurai préféré être d'accord avec toi sur une histoire qui valait 6/6 mais bon...  ;D

Je vais voter de ce pas... après tout il n'est que 3h45 du matin.

Citation de: Dr. Nick le 24 Juil 2015, 02:40
Je t'autorise à dire que le premier acte est nul (je le trouve très gentillet en effet) mais tu ne peux pas dire qu'il l'est autant que le film ! TU NE PEUX PAS DIRE ÇA ! CE FILM EST INSURMONTABLE QUESTION NULLITÉ ! VLAN ! >:(

Je n'ai jamais vu le film heureusement  :D

Dr. Nick

Citation
Citation de: Dr. Nick le 24 Juil 2015, 02:40
Je t'autorise à dire que le premier acte est nul (je le trouve très gentillet en effet) mais tu ne peux pas dire qu'il l'est autant que le film ! TU NE PEUX PAS DIRE ÇA ! CE FILM EST INSURMONTABLE QUESTION NULLITÉ ! VLAN ! >:(

Je n'ai jamais vu le film heureusement  :D
Et que ça continue ainsi. A côté, Le fils du Mask passerait pour un chef-d'œuvre, c'est te dire. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

#29
Eh bien cet horror show en VF est aussi nul qu'en VO  ;D

Ah je confirme ce que j'ai dit, la première histoire est vraiment atroce. La pire histoire tous horror show confondus selon moi.
Au niveau de la VF j'avais un peu peur qu'ils abandonnent complétement les rimes, ce n'est pas le cas. Disons que les rimes sont moins justes, elles sonnent moins bien... C'est pas ça qui aurait sauvé ce premier acte de toute façon.