Menu principal

Episode 2 - Simpson Horror Show XXIV

Démarré par The Simpsons Park, 30 Sep 2013, 20:06

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

0-4 Même pas peur
1 (14.3%)
5-8 J'ai un peu sursauté, c'est tout...
1 (14.3%)
9-12 Bof, les anciens étaient mieux...
4 (57.1%)
 13-16 Un épisode intéressant
0 (0%)
 17-20 Merci Guillermo Del Toro pour le gag du canapé.
1 (14.3%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Simpson Horror Show XXIV
Résumé :
Oh, les endroits qu'on va t'oh ! :


Le soir d'Halloween, les enfants récoltent toujours plein de sucrerie. Mais cette année, Bart, Lisa et Maggie ont les oreillons et ne peuvent pas manger de bonbons. C'est alors que le Gros Chat Chapeauté entre dans leur maison, leur donne un vaccin et les emmène faire un tour dans la ville pour récolter des sucreries... sauf qu'il s'avère que cet étrange personnage est un véritable tueur en série...




La tête sur les épaules :


Après un accident en jouant au cerf-volant, la tête de Bart a été chirurgicalement replacée à côté de celle de sa sœur. Lisa est la seule capable de contrôler tout le corps mais un soir, alors qu'elle dort profondément, Bart se rend compte qu'il peut lui aussi le contrôler pendant la nuit. Il va alors tenter de se débarrasser de la tête de sa sœur par tous les moyens...




Un vrai monstre :


L'histoire se passe dans un cirque des années 30, Homer souhaiterait que sa petite amie, Marge, se marie avec l'affreux Moe pour qu'il lui donne en cadeau une bague d'une inestimable valeur. Marge accepte mais ne réalise pas sur le moment que cette combine est vraiment ignoble...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

beniboy97

Pour commencer, le générique de Guillermo Del Toro est original et visuellement extraordinaire. Il m'a fait sourire tout le long. Le point fort de ce Treehouse. 2/2

La parodie de The cat in the hat est selon moi la meilleure des trois histoires. Le script est bon, tout comme les visuels et les gags. J'ai également bien aimé le fait qu'ils parlent en rimes. 6/6

La deuxième histoire est peu originale, pas très drôle et ennuyante. Le point faible de l'épisode. 2/6

La troisième histoire es ok. Je n'ai pas vu Freaks, donc je ne peux pas vraiment juger si c'est bien parodié. C'était quand même drôle mais légèrement cliché. 4/6

Bref, ce Treehouse a commencé en force avec le générique et la parodie du monde de Dr. Seuss mais a baissé au niveau de la qualité par la suite. Un spécial halloween très correct. 14/20

H_2_B

#2
L'épisode a réalisé une audience de 6.42 millions de téléspectateurs, une performance légèrement supérieure à la semaine passée. Cela dit, la grosse différence c'est que la semaine passée, la série avait un lead-in de près de 13 millions de téléspectateurs alors qu'hier, l'épisode d'Halloween était précédé de deux rediffusions des Simpson qui ont fait 3.19 et 4.24 millions. On peut donc dire que l'audience d'hier est plus que correct numéro 1 sur les 18-49 hors émission sportive ou divertissement avec un score de 3.0. De plus, les deux rediffusions d'hier font un score presque égal à ce que faisaient des inédits de The Cleveland Show à la même heure. On peut dire ce qu'on veut, mais Les Simpson reste une valeur sûre.

AlexandreLeblanc

#3
Après l'avoir regardé à deux reprises :

Critique de l'épisode Treehouse Of Horror XXIV (RABF16) E02S25 :

Intro : L'épisode commence avec une intro dans le même style qu'un épisode normal, mais avec un style Halloween.  Cette intro est de loin l'une des meilleures qu'on ait pu voir pour un Treehouse Of Horror.  C'est vraiment un très bon travail de Guillermo Del Toro qui a su adapté un grand nombre de références en à peine plus de deux minutes et demi.  Je ne l'ai connaissait pas toutes, mais j'ai quand même vraiment apprécié cette intro. Je donne donc 2/2 pour l'intro.

Oh the Places You'll D'oh :  Une référence vraiment pas mal à "The Cat in the Hat".  J'ai préféré cette histoire la deuxième fois que je l'ai vu que la première fois, car je m'avais un peu ennuyé.  Je suis un peu déçu du peu de scène dans la maison des Simpson, car je crois qu'on aurait pu exploité d'autres trucs, mais au moins les scènes à l'extérieur sont quand même pas mal et assez drôle. Cependant, j'ai bien aimé le fait que tout soit en rimes et aussi je suis vraiment fan de l'animation durant cette histoire qui a vraiment bien été réalisée.  J'accord donc un 3/6 à cette histoire.

Dead and Shoulders :  C'est vrai que c'est peut-être pas le meilleur scénario de l'univers, mais ce que j'aime par dessus tout dans cette histoire c'est le grand nombre de gag comme : Milhouse qui part en ambulance après avoir sentit la fleur au début, Homer qui décolle la tête de Bart étranglant Bart et recolle avec sa gomme, le signe no boys attached to girls sur l'ancienne chambre de Bart, Homer qui s'endort après avoir prit pleins de somnifère et tombe dans les escaliers et beaucoup d'autres.  Ensuite, j'aime beaucoup le fait que Bart puisse contrôler le corps quand Lisa est endormie.  J'aime aussi comment l'histoire finit et oui on aurait pu faire une histoire plus longue, mais comme ça c'est parfait, car on se serait sûrement ennuyé.  Je donne 4/6 à cette histoire.

Freaks no Geeks :  Le scénario de cette histoire est pas si mal et reste agréable à regarder malgré quelques longueurs à certains endroits.  J'aime bien au début quand on voit chaque Freaks et on découvre que le plus épeurant est Moe alors qu'il est simplement lui-même.  Tout ça m'a vraiment bien fait rire.  Dans cette histoire, il y a quand même certains gags, mais plus ça va, moins il y en a et on finit à un peu s'ennuyer malgré tout vers la fin de l'histoire. Pour conclure, je vais tout de même donner à cette histoire un 3/6, car même avec quelques longueurs et un manque de gags, elle reste bien agréable à regarder.

Tout ceci pour une note finale de 12/20.

Résumé des notes de la saison 25 :

Homerland : 12/20
Treehouse of Horror XXIV : 12/20

JUJU 30

#4
L'un des meilleurs Simpson Horror Show.Rien que pour le super générique j'ai envie de mettre une bonne note.Les 3 histoires sont sympas.J'ai une petite préférence pour l'histoire "Dead and Shoulders" ou Bart a sa tête attacher au corps de Lisa,seul point négatif j'ai trouver l'histoire beaucoup trop courte.Mais sinon sa reste un très bon épisode.Je lui met 20/20.

Springfield83

#5
Simpson Horror Show XXIV

Je ne suis pas vraiment fan des Simpson Horror Show en général et celui là n'échappe pas à la règle en restant tout de même correct.

Le générique est tout de même le gros point fort de cet épisode avec un florilège de références dont je connaissais seulement la moitié.

La première histoire qui reprenait l'histoire ou le thème de "The cat in the hat" que je ne connais pas m'a vraiment déçu. Le style visuel était assez bon mais ne connaissant pas l'histoire j'ai vraiment était perdu dans cet univers loufoque. Malgré tout j'ai pu reconnaître une parodie du Lorax et du Grinch mais sinon cet immense univers m'a laissé sur ma fin.

La deuxième histoire, plus traditionnelle m'a assez amusé. Voir Lisa et Bart dans des situations de la vie de tous les jours avec ce côté embarrassant qui nous offre pas mal de gags, c'était amusant mais pas de quoi mourir de rire. Le gag répétitif à la fin était aussi assez bon, de quoi finir l'histoire aussi stupidement qu'elle avait commencé.

La dernière histoire est ma préférée. Que ce soit visuellement avec un sépia vraiment magnifique ou avec l'histoire qui était agréable à suivre, j'ai été conquis.
La chute à la fin de l'épisode était très drôle. Les gags sur le physique des personnes étaient pas mal, surtout le moment où l'on découvre Moe.

Un Horror Show convenable mais peut être plus agréable à voir si l'on connaît toutes les références. 11/20

Notes Officielles :
Homerland 14/20
Simpson Horror Show XXIV 11/20

paolo98

#6
Tout d'abord, le générique d'intro est vraiment superbe. J'ai repéré quelques références, pas toutes, mais c'est vraiment très bien réalisé. Je ne vois pas pourquoi mettre moins de 2/2 ! La 1ère partie m'a par contre beaucoup déçue. D'une, je ne connais pas le film parodié, et deux, j'ai pas compris grand chose. Heureusement, c'était assez drôle, mais je ne donne que 2/6. La 2ème histoire est au contraire très correcte. Il y a de bons gags et on passe un bon moment, surtout que le scénario est original ! 4/6. Et enfin, la dernière partie m'a beaucoup plu également, je pense que c'est celle que je préfère. L'ambiance du cirque rend bien, et surtout, elle est très drôle ! J'ai ri pas mal de fois, même si on voit une claire ressemblance avec To Bart or not to Bart. La chute à la "How I met your mother" m'a amusé. 5/6. Le total est de 13/20, c'est un bon Horror Show.

Homerland : 14
Treehouse Of Horror XXIV : 13 <--------

Willie Ze Jardinier

Intro: vraiment superbe, reprend "bien" le générique original. 2/2.

Histoire 1: Une histoire pas si mal que ça. J'ai bien aimé le Borax (Lorax)  ;D. J'ai trouvé cette histoire pas mal du tout. 4/6

Histoire 2: Une histoire assez bien aussi. Avec Bart qui se décapiter (mon pauvre Bart  :'(), je déteste quand Lisa se venge de Bart  >:( ! Mais j'ai bien aimé à la fin quand Bart ET Lisa se font décapités ensemble, et que Bart va sur le coude de Selma (ou Pattie j'chais plus  :-X), et Lisa sur Krusty  :D. 6/6

Histoire 3 : Cette partie, elle m'a ennuyé  :(. J'ai quasi rien compris (j'ai bien le droit de voir sans les sous-titres, hein !), j'ai pas accroché du tout. 2/6

Donc, en gros, un 14/20 pour ce SHS, il est pas mal du tout, mais je l'ai trouvé un peu trop court !


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Cletus Scorpio

Tres fade dans l'ensemble, le générique, génial on en a déjà parlé mais le reste, c'est très mou, aucune histoire qui se démarque, dommage, ça ne vaut pas la moyenne.

Sinon j'ai ri a la chute du dernier acte, sur ce je vais regarder... How I Met Your Mother  :D

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Mr-orange

#9
Alors, l'horror show de cette saison :

L'introduction/générique : Là, je suis d'accord avec vous, il est génial et très beau visuellement, Del Toro a fait un superbe boulot (alors que je n'aime pas trop ce cinéaste...) et je vais même jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs génériques des Simpson. Un point supplémentaire à la note maximale : 3/2

Segment 1 : Mouais... Quelques détails sympas (le Borax notamment) mais à la limite ça aurait plus sa place dans un épisode de Noel, assez noir cela dit, qu'ici. De plus, l'humour est presque inexistant. 3/6

Segment 2 : Celui-là, il est chiant... Pas d'humour (ou très peu), histoire pas très originale, et où est l'ambiance des Simpson, disparue depuis plusieurs saisons, NOM DE DIEU ??? 1,75/6

Segment 3 : Celui-ci relève un peu le niveau, bien plus drôle (Moe naturel en Freaks ;D) et hommage sympathique au film de Browning. 4/6

Bref, heureusement que le générique parfait, et à la limite la dernière histoire, est là pour sauver cet Horror Show assez fade, et qui nous prouve une fois de plus que Les Simpson ont perdu leur saveur d'antan. 11.75/20 (note assez correcte tout de même)


SAISON 25 :
Homerland : 7,75/20
Simpson Horror Show XXIV : 11,75/20

Bart78

Cet épisode, ce THOH... En soit, j'ai pas vu le temps passer, mais après, je n'ai jamais beaucoup ri (si ce n'est la fin) et comme l'a dit Cletus il me semble, c'est assez fade, aucune histoire ne se démarque. Je n'ai trouvé aucune histoire qui soit '"aboutie" et c'est bien dommage...

Sam Szyslack

Énorme déception qu'est ce Simpsons Horror Show XXIV. J'adore les épisodes Spécial Halloween et j'en ésperais beaucoup.

Le seul gros gage de qualité que cet épisode amène est le magnifique opening par Guillermo Del Toro, artiste que j'apprécie beaucoup, et dont les auto références se font sentir sans tomber dans le "regarde mes films !!". Franchement, cette ouverture est absolument géniale, bien dans l'esprit d'Halloween, et qui est surtout drôle, autant dans les références que les gags (Carl en Blade qui tranche la tête de Lenny et qui boit donc son café d'une toute autre manière, Stephen King qui fait peur à Bart, Willie en Hellboy qui se bat avec  Kraus....). Je suis fan de ce générique, je pourrais me le regarder des heures et des heures...



Mais dès que l'épisode commence véritablement, ça retombe comme un souflé...

La 1e histoire est très peu horrifique. Une version noire de Dr. Seuss, alors qu'on nous avait dit que ce serais un monde très violent parodiant les livres de l'auteur pour enfant. En fait, seul Homer/ The Fat in the Hat est violent (ou plutôt agressif et bagarreur), ce qui est d'ailleurs très mal représenté. On y croit pas une seule seconde. L'histoire n'est pas trés intéressante et la conclusion est vraiment mauvaise. On aboutit à rien, et ce sans réel gag.

Alors que ce 1er segment possédait quand même une histore intéressante, le 2e est dénu
é d'interêt. On sait ce que Lisa va faire, on sait ce que Bart va faire, et on sait que ça se concluera d'une façon cartoonesque. Tout comme le précedent, ce chapitre n'est pas drôle, la plupart des gags ayant déjà été bien trop utilisés.

Enfin, la parodie de "Freaks" finit l'épisode. Et encore une fois, ce n'est pas drôle. Il y a seulement Barney et le fait que Moe soit [spoiler]la créature la plus effrayante de l'univers[/spoiler] qu'y m'ai fait sourire.
Le scénario est (surprise) tout aussi mal développé que les précédents. Les personnages aussi, en partivulier Moe et Marge.
La conclusion n'est pas drôle et poussive. Franchement c'est une mauvaise fin.

Cet épisode est globalement très mal exploité scénaristiquement parlant et absolument pas drôle. C'est une énorme déception. Seul le sublime générique (qui ferait roucouler tout les fans d'horreur, de cinéma ou de del Toro) sauve cet épisode ainsi que malgré le manque cruel de gags et d'une exploitation inexsistante des histoires, on ne s'ennuie pas trop.

C'est avec grand regret que je ne met pas la moyenne a cette dèception qu'est Simpson Horror Show XXIV...

8/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Tetouchaud

J'ai beaucoup aimé ce TOH !
Le générique est tout simplement génial. Je n'avais pas voulu le regarder avant de voir le TOH de façon à garder la surprise et, le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis surpris ! 2/2 sans aucune hésitation.

La première histoire est très sympa, j'ai aimé la chanson et ce n'est plus si fréquent ces dernières saisons. Malheureusement, elle manque peut-être de gags. 4/6.

La deuxième est ma préférée, contrairement à la première elle est drôle, plutôt originale, pas grand chose à redire. 5/6.

La troisième est la plus faible, mais reste correcte. Elle a quelques longueurs et, comme la première, ne possède que peu de gags. 3/6.

Donc 14/20 pour ce TOH XXIV. Après le 13 que j'ai accordé à Homerland, je dois avouer que la saison commence bien !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Bartmaniaque

Alors voilà ma critique, après un 2ème visionnage (vu la 1ère fois jeudi, je le regarde et fait ma critique au fur et à mesure de l'épisode)

TOH XXIV (E01S25)
Intro:Un intro excellente, avec énormément de référence, mais je ne vais pas recité celle qui on t déjà était dit. J'en est reconnu certaine, d'autres non(j'ai seulement reconnu la 2ème fois la parodie de "Les Oiseaux" avec Alfred Hitchcock sur le banc qui fait aller tous les corbeaux sur Edna  :P ) Je ne me lasse pas de la voir et mérite très bien son 3/2
PS:Je pense que très peut de personnes l'aurons vu, mais lorsque Maggies passe à la caisse du supermarché, au lieu d'avoir marqué le prix habituelle il y a marqué "666"  :D )

Histoire 1:Une bonne parodie, que j'ai bien aimé avec l'animation et les rimes, mais qui manque cruellement de violence, de mort, je trouve que il fait trop "gentil" pour être dans un horror show, et que comme déjà dit, il aurais mieux dans une histoire de Noël par exemple.3/6

Histoire 2:Une histoire sympa, avec parfois de bonne réplique ("Tu démarre un voiture comme tu démarre une famille! :D )(mais parfois), mais le côté "TOH" n'est pas présent, on croirais regarder un épisode normal si il n'y avait pas La tête de Bart sur le corps de Lisa. Autant dans l'histoire d'avant on sentais que c'était un épisode spécial autant là non, pas d'ambiance particulière. mais sinon c'est un épisode sympa(Bien que pourquoi Bart restent-il toutes la journée et même la nuit(!!!), un cerf-volant boite à la main à ne rien faire :o ) Note: 3/6

Histoire 3:Pas eu le temps de finir de revisionner la dernière histoire, je la revisionne et je mets la note globe plus tard ou demain midi
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

HomerFry

Ma petite critique de l'Horror Show  ;)

Tout ceux qui me connaissent un minimum savent que je ne suis pas fan des Horror Show mais quand ce sont des bonnes parodies, je suis preneur et j'entre bien dans le délire ! Et quoi de plus délirant qu'un générique réalisé par Del Toro pour se mettre dans l'ambiance ?

Je l'ai déjà dit, mais ce générique est parfait en tout point, c'est clairement la meilleure des versions alternatives ! Bourrés de références et visuellement riche, je lui attribue une notre de 2/2 sans hésiter! Ca commence bien...

Et ça continue plutôt bien! L'histoire 1, parodie d'un récit dont j'ignorais l'existence, m'a déçu au niveau de l'histoire, un peu plate (ce qui se ressentira tout au long de cet Horror Show) mais bon sang, écrire tout un épisode en rime, c'est d'un travail inouï et d'une perfection auditive presque jouissive! Ce passage où les rimes s'enchaînent sur le dos du chameau à trois bosses et où tout s'accélère, ça m'a bluffé. Visuellement l'épisode est très bon aussi! Bref, il n'y a que le scénario qui m'a déçu un peu dans cet première partie, mais ça ne m'a pas gâché le plaisir de bien l'apprécier: 4,5/6

Par contre, pour le deuxième acte, ils se plantent complètement... Une histoire banale, pour ainsi dire déjà vue pour tout grand fan de Futurama, les gags sont fades, l'histoire n'avance même pas... C'est vraiment très pauvre, il n'y a quasi rien à sauver, si ce n'est que quelques répliques qui m'ont fait sourire. Allez, je vais être gentil... 1/6

Le dernier bout de cet Horror Show emprunte à nouveau à un film culte des années 30 - que je ne connaissais pas à nouveau - mais qui reproduit l'univers et les personnages de manière assez fidèle. Il y a une petite intrigue, un enjeu, sympathique d'ailleurs, et quelques gags qui m'ont fait rire. La chute est bizarre, car elle ne clôture pas vraiment l'histoire, mais elle m'a bien fait rire aussi! Bref, à cette partie d'épisode un peu plus originale, je vais donner 4/6

En somme, cet épisode d'Halloween n'est pas trop décevant. Je m'attendais à beaucoup mieux avec un générique de cette qualité, mais comme vu, je l'ai trouvé un peu plat et lent, alors que les histoires ont de bonnes idées de départ (à part la seconde).
Ma note est donc de 12/20, car 11,5 + 0,5 parce que j'aime vraiment bien ce générique, eh bien ça fait 12  ;D  8)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !