Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Homerland

Démarré par The Simpsons Park, 30 Sep 2013, 20:30

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

0-4 Même pas capable d'assurer une mission
0 (0%)
5-8 Décevant pour un season premiere
5 (45.5%)
9-12 Moyen
4 (36.4%)
13-16 Bon
1 (9.1%)
 17-20 Génial, cela dépasse même Homeland.
1 (9.1%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Homerland
         
         Résumé :
         Homer se rend à une convention sur le nucléaire au Moyen Orient avec Lenny et Carl. Les trois compères en profitent pour boire et faire la fête. Trois jours plus tard en Amérique, Marge et les enfants attendent leur père à l'aéroport lorsque Carl et Lenny arrivent et leur annoncent qu'Homer a mystérieusement disparu... Paniqués, Marge, Bart et Lisa entament des recherches mais Homer réapparaît soudainement à la maison, complètement métamorphosé : il est poli, ne mange plus de porc, ne boit plus de bière et se comporte en parfait mari. Suspicieuse, Lisa le soupçonne d'avoir été manipulé à l'étranger. Lorsqu'elle surprend son père en train de prier dans le garage et de déployer des plans de la centrale nucléaire, il n'y a plus aucun doute : son père prépare une attaque terroriste sur le sol américain.

         Fiche complète de l'épisode
         

paolo98

#1
Vraiment, je suis agréablement surpris par cet épisode ! Tout d'abord, ça faisait longtemps qu'un gag du canapé ne n'avait pas fait rire ... Chose réglée aujourd'hui ! Je ne connais pas la série parodiée, mais j'ai trouvé que l'épisode se rapprochait de La dernière invention d'Homer. En tous cas, j'ai trouvé de nombreux points positifs : les gags plutôt nombreux (la pierre, le distributeur de yaourts, l'iguane), j'ai aussi repéré une petite référence avec le Focusyn. La chute de l'épisode est bien trouvée et l'ambiance musicale est très sympa. Cette saison commence bien, espérons qu'elle suive ce rythme. 14/20 :)

Homerland : 14

Springfield83

#2
Homerland

On commence bien cette saison 25 !
En tout cas très heureux de voir un gag du canapé court et drôle. Comme Paolo, je ne connaissais pas la série Homeland mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier et de comprendre l'épisode.
L'histoire du départ reste assez ambigüe mais on comprend tout plus tard grâce des petits gags. Les gags justement, parlons en. Ils sont assez drôles : Lisa qui n'est jamais heureuse, l'agent du FBI bipolaire.
Je trouve que cette femme du FBI nous offre pas mal de gags,[spoiler] (quand elle frappe Homer et puis ensuite elle l'embrasse ou encore lorsqu'elle est dans le lit des Simpson) [/spoiler]son problème de santé y est pour beaucoup. :D
La musique réutilisée dans tout l'épisode est vraiment très bonne. La fin est assez bien construite et le générique de fin est également drôle !

C'est un très bon season premiere qui me donne confiance pour la suite. 14/20

2ème visionnage : j'ai pu voir cet épisode avec de meilleurs sous titres et j'ai mieux compris certains gags.
Je ne change pas d'avis et je trouve cet épisode toujours bon mais je le descends de 1 point.
Notes Officielles :
Homerland 14/20

Cletus Scorpio

Season Premiere sympa, si on suit et connait Homeland, sinon ça l'ait beaucoup moins,

pas mal de gags et de références a la série dans les points même si je pensais que Kristen Wiig en fausse Carrie Mathison aurait plus de répliques.

J'ai pas vu le temps passer, ce n'était pas exceptionnel mais une bonne parodie.
+ : j'ai bien aimé que le générique de fin soit une suite au gag du canapé.

Je serai curieux de voir ce qu'on en pensé les non connaisseurs d'Homeland, je donnerais un 13/14 je pense.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

HomerFry

#4
Une de mes bonnes résolutions cette année c'est d'essayer de venir poster ma critique comme je le faisais avant! Alors reprenons les bonnes vieilles habitudes et commençons la saison par une critique  :D

25x01 - Homerland

Eh bien personnellement, je suis déçu. Je lis ci-dessus que vous avez aimé l'épisode, mais étant un bon fan d'Homeland, je trouve que c'est probablement l'une des plus mauvaises parodies de la série. D'ailleurs, contrairement à d'autres parodies (Aux frontières du réel; 24 minutes), les auteurs n'ont pas inventé une nouvelle histoire mais ils ont copiés celle d'Homeland en la transposant dans l'univers des Simpson... ce qui donne une sorte de bouillie indigeste.

Scénario: 1/5

Comme je viens de le dire, la partie scénario est très décevante. Au lieu d'avoir une parodie créative et ingénieuse, nous avons une pâle transposition de l'intrigue d'Homeland dans les Simpson, avec une accentuation des caractères propres aux personnages. Par exemple: Annie/Carrie, la folle bipolaire, est clairement folle ici, et là où on aurait pu avoir des gags visuels très sympas (j'aime bien Ralph à la fin), on se retrouve avec des situations aberrantes (l'image d'elle qui embrasse Homer est d'un ridicule indescriptible). Je trouve le personnage complètement irréaliste, inutile et en plus, elle fait tâche dans l'univers des Simpson, je trouve son dessin trop maigre, un peu comme Lady Gaga à côté d'Homer.
De plus, elle ne parle même pas, son apparition est superflue.
Il n'y a pas eu une seule surprise, pas un seul rebondissement, tout se prévoyait déjà à l'avance tellement l'intrigue était mal ficelée.
Petite note positive pour le générique qui est très bien réalisé, monté et reprend très bien l'esprit de la série.

Cohérence: 1/5
L'intrigue de l'histoire est donc calquée sur Homeland, d'accord, je l'accepte.
Mais je n'ai pas vraiment trop compris pourquoi une petite fille de 8 ans qui soupçonne que son père est un terroriste sous peu de preuves est prise au sérieux par le FBI et la scène suivante, cette agent se glisse justement dans le lit de l'accusé en question pour savoir s'il est coupable ou non.
Voici encore, selon moi, un bel exemple de l'utilisation d'une guest pour faire de la promo. Annie ne sert strictement à rien dans l'épisode, Lisa aurait pu mener son enquête toute seule et contenir le retournement. Mais là ça n'aurait plus été Homeland... Du coup ma question, on regardait Homeland ou les Simpson dans cet épisode? Encore une fois, je reviens sur ma bouillie indigeste...

Humour: 2/5
Je compte un gag qui m'a vraiment vraiment fait rire, c'est quand Homer présente le poisson à la reconnaissance faciale et que ce dernier reconnait monsieur Burns. Ca c'est pas mal  :D
Pour le reste, je n'ai pas vraiment ri. Qui plus est, les scènes au ralenti sont pathétiques...
L'épisode a pour moi, souffert d'une véritable lenteur.

Originalité: 0/5
En théorie, j'accorde toujours beaucoup d'importance à l'originalité et un épisode parodique est censé en avoir plein. Or, cet épisode était tellement calqué sur Homeland qui j'ai du mal à trouver des points d'originalité. L'intrigue ne m'a pas séduite et la raison pour lequel Homer a été retourné est à peine crédible.

En résumé:
Je suis extrêmement déçu par ce season premiere. Peut-être que j'avais de hautes attentes puisque je suis un bon fan de Homeland, mais je m'attendais surtout à rire et à trouver des situations bien mieux exploitées que celle-là. Et la musique est agaçante alors que dans Homeland elle a bien plus de sens.

Bref, espérons que la suite de la saison soit meilleure...

25x01 - Homerland: 4/20
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Bart78

Je sais vraiment pas quoi penser de cet épisode... Trop de temps mort à certains moments, mais en même temps, le scénario est pas si mal pensé... Ce sera un épisode convenable, mais j'espère que ça s'améliorera pour le reste de la saison.

AlexandreLeblanc

#6
On est seulement 6 à donner notre avis, mais si on reste nous 6 toute la saison ce serait déjà très bien et on pourra avoir de bonnes discus.  D'ailleurs j'aime bien lire vos avis et je suis très content de te retrouver ici HomerFry.

Perso je vais retourner au même genre de critique que je faisais il y a 2 ans en espérant que ça vous plaisir xD

Critique de l'épisode Homerland (RABF20) E01S25 :

Avant de voir cet épisode je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre.  Je tiens à préciser que je n'ai jamais regardé la série Homeland, mais j'ai vu que cet épisode lui faisait grandement référence.  Cependant, n'ayant pas vu cette série je ne pourrai rien comparer des éléments de cet épisode avec la série.

Du côté de l'originalité de cet épisode je dois dire que c'est pas si mal que ça.  Je ne vois pas un épisode qui a une histoire qui ressemble énormément à ce premier épisode de la saison 25.  Je pourrais cependant citer l'épisode "Mémoire effacée" de la saison 23 qui est aussi un season premiere.  Bien-sûr le scénario en général n'a rien à voir, mais le fait que Homer se soit fait kidnapper m'a fait y penser.  Il y aurait aussi la scène à la centrale à la fin qui faisait quand même vraiment pensé à l'histoire Ned Zone du "Simpson Horror Show XV" de la saison 16.  On peut voir quelques ressemblances, mais aucune "grosse idée" du scénario de cet épisode n'avait vraiment été utilisée avant.

Passons maintenant au scénario de l'épisode, j'aurais préféré le voir deux fois avant de parler de ce dernier, car je ne me souvient déjà plus de tout, mais je n'avais pas le temps et je voulais faire ma critique ce soir.  Pour les prochains épisode j'essayerai de le voir 2 fois.  Contrairement à la plupart d'entre vous je n'ai pas trouvé que l'épisode avait un rythme lent et je ne me suis pas ennuyé en le regardant.  Bien-sûr, la fin avec l'explication est un peu débile, mais j'aime bien ce genre de fin dans les Simpson.  J'ai aussi bien aimé l'ambiance.  Malheureusement, je n'ai vraiment pas du tout aimé la fille dans le FBI.  En plus, sans ce perso, l'histoire aurait pu être la même, ça aurait été juste vraiment mieux et j,aurais donné une meilleure note.

Pour les gags, il y en a quelques un, mais comme HomerFry l'a dit dans sa critique, c'est vraiment loin d'être l'épisode qui en compte de plus.  La reconnaissance faciale avec le poisson qui a exactement la même tête que Burns m'a bien fait rire ou sinon, Lisa qui se fait passer pour un chat dans le garage ou encore la conversation quand Homer répond super bizarrement à Lisa était quand même drôle.  À part ça, je n'ai pas d'autres gags en tête, mais je peux dire que toutes les tentatives de gag avec la guest star était totalement ratés.

Finalement un épisode quand même bien pour commencer la saison, mais qui aurait pu être bien mieux sans cette foutue guest star.  12/20



beniboy97

Un season opener convenable pour cette 25e saison. Un scénario un peu bizarre, mais original, avec quelques longeurs. Pas beaucoup de gags, mais ceux qui étaient présents étaient drôles. Et comme le dirait Alex, une guest star on ne peut plus inutile. Elle n'apporte rien à l'histoire. Un 14/20 à cet épisode pour son scénario, mais je suis gentil.

alex_on_ice

#8
Tout comme HomerFry, je suis grand fan de la série Homeland (j'ai vu les 2 premières saisons cet été et j'ai également regardé le season premiere de la saison 3 hier soir). Je peux vous dire que j'ai été beaucoup plus impressionné et satisfait par le season premiere de Homeland que du season premiere des Simpson.

Le scénario est très très faible ! Tout comme ALB, je trouve que la trame de cette histoire ressemble à Mémoire effacée de la saison 23 mais en encore pire. Je reprends le terme qu'à utilisé HomerFry parce qu'il décrit véritablement ce que je ressens : un bouillie indigeste.

Je sais pas moi ... La première fois que j'ai vu cet épisode, j'avais l'impression de ne rien comprendre  :D. Lisa voit Homer prier "vers le moyen-orient" dans son garage alors que parallèlement ce sont des hippies qui l'enlèvent.

Pourquoi Homer changerait-il de comportement d'un jour à un autre ? Il a toujours défendu les principes liés à son emploi et il n'a jamais été forcément très ouvert à l'idée de défendre la planète et l'écosystème. Ce n'est tout simplement pas dans sa personnalité d'agir de cette façon ... Et pourtant, un petit voyage dans le mini-bus de quelques hippies et puis le tour est joué : il a désormais envie de se battre pour la planète, de faire en sorte qu'on ne puisse plus fréquenter la centrale nucléaire de Springfield ... Je trouve tout cela fort peu probable.

Il y a des passages qui sont franchement pas très logiques :

- Depuis quand écouter de la musique d'hippie fait qu'on n'a plus envie de boire de l'eau ?? Jamais. Les scénaristes donnent cette explication pour pouvoir ensuite insérer le gag phare (qu'ils essayaient tant de placer mais ne savaient pas véritablement comment le faire) : la mère de Moe est morte en buvant trop d'eau.

- La scène où Annie rentre par la fenêtre de la chambre de Bart est bizarre. Bart se lève de son lit et dit : "Bonjour, je suis Bart Simpson, "who the hell are you" ?
Moi à sa place, je vois une bonne femme rentrer par ma fenêtre la nuit, je cris comme un malade  :D. Je sais pas ils auraient pu faire quelque chose avec Milhouse, mais non ...

La fin de l'épisode m'a déçu : je m'attendais à ce que le plan d'Homer soit un peu plus ambitieux qu'il ne l'était. Les scénaristes auraient pu opter pour la bombe mais non, ils décident de fournir du lait et du poulet à Homer pour dégommer la centrale.

Et gros faux espoir : Lisa nous dit que le plan a été exécuté, qu'elle a réussi à libérer la substance de lait et de poulet dans les bouches d'aérations. Et puis scène suivante, Burns dit que les bouches d'aérations ne marchent pas dans sa centrale... Faut arrêter là. c'est quoi cette fin à deux balles  >:(.

J'ai revu l'épisode aujourd'hui et bon j'ai une meilleure impression qu'à ma première vue mais bon je ne me vois pas aller au-delà de 6/20 .

J'ai hâte pour le Treehouse Of Horror de la semaine prochaine.  ;)

paolo98

Je l'ai revu et décidé de le baisser d'un point, mais non, j'ai quand même aimé. ;D

HomerFry

Citation de: alex_on_ice le  1 Oct 2013, 15:30
Je sais pas moi ... La première fois que j'ai vu cet épisode, j'avais l'impression de ne rien comprendre  :D. Lisa voit Homer prier "vers le moyen-orient" dans son garage alors que parallèlement ce sont des hippies qui l'enlèvent.

Pourquoi Homer changerait-il de comportement d'un jour à un autre ? Il a toujours défendu les principes liés à son emploi et il n'a jamais été forcément très ouvert à l'idée de défendre la planète et l'écosystème. Ce n'est tout simplement pas dans sa personnalité d'agir de cette façon ... Et pourtant, un petit voyage dans le mini-bus de quelques hippies et puis le tour est joué : il a désormais envie de se battre pour la planète, de faire en sorte qu'on ne puisse plus fréquenter la centrale nucléaire de Springfield ... Je trouve tout cela fort peu probable.

Il y a des passages qui sont franchement pas très logiques :

- Depuis quand écouter de la musique d'hippie fait qu'on n'a plus envie de boire de l'eau ?? Jamais. Les scénaristes donnent cette explication pour pouvoir ensuite insérer le gag phare (qu'ils essayaient tant de placer mais ne savaient pas véritablement comment le faire) : la mère de Moe est morte en buvant trop d'eau.

- La scène où Annie rentre par la fenêtre de la chambre de Bart est bizarre. Bart se lève de son lit et dit : "Bonjour, je suis Bart Simpson, "who the hell are you" ?
Moi à sa place, je vois une bonne femme rentrer par ma fenêtre la nuit, je cris comme un malade  :D. Je sais pas ils auraient pu faire quelque chose avec Milhouse, mais non ...

La fin de l'épisode m'a déçu : je m'attendais à ce que le plan d'Homer soit un peu plus ambitieux qu'il ne l'était. Les scénaristes auraient pu opter pour la bombe mais non, ils décident de fournir du lait et du poulet à Homer pour dégommer la centrale.

Et gros faux espoir : Lisa nous dit que le plan a été exécuté, qu'elle a réussi à libérer la substance de lait et de poulet dans les bouches d'aérations. Et puis scène suivante, Burns dit que les bouches d'aérations ne marchent pas dans sa centrale... Faut arrêter là. c'est quoi cette fin à deux balles  >:(.

Alex, je salue tes arguments! C'est exactement ce que je pense mais que je n'ai pas formulé dans ma critique. Bravo!
Je te rejoins en tous les points, et en te lisant, je comprends parfaitement pourquoi j'ai mis 4/20, tu rassembles toutes les raisons! Je comprends un peu moins ton 8  :D  
Jolie critique!
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

alex_on_ice

#11
Merci HomerFry, c'est gentil.  ;) Bah, la première fois que j'ai vu l'épisode (c'était lundi matin), je suis allé sur NHC pour donner 1/5 à l'épisode (ça revient à donner un 4/20 comme toi). Mais je l'ai revu aujourd'hui et puis je sais pas, je l'ai trouvé un petit peu mieux que lundi matin. Mais c'est vrai que passer d'un 4 à un 8, ça fait quand même un grand saut.  :D Tiens, ce que je vais faire, c'est prendre la moyenne des deux notes et mettre un 6. :D

Sinon, autre chose que j'ai remarqué (je ne sais pas si c'est moi qui vois des choses) mais j'ai trouvé qu'on avait mis moins d'efforts dans les desseins de cet épisode par rapport aux saisons 22, 23 et 24 dans une moindre mesure :

- moins d'efforts pour les arrières plans
- desseins de plus en plus carrés (j'ai l'impression que les ordinateurs ont été embauché par l'équipe des Simpson et que les illustrateurs et dessinateurs ont été virés  :D). Certes, les saisons 21, 22, 23 avaient déjà cette particularité (les gens sur NHC se plaignaient des expressions sur le visage des personnages qui étaient selon eux moins vivants qu'auparavant) mais je trouve qu'elle est encore plus accentuée dans ce nouvel épisode, et ça fait moche franchement ... Travail rapide, bâclé, on ne fournit pas d'efforts ...

Les treehouse of horrors ont tendance à faire partie de l'exception. Même dans l'ère HD, les dessinateurs font des efforts avec les arrières plans etc.

Sam Szyslack

Ça y est, cette saison 25 commence. Et elle commence bien ! Bon, pas de quoi sauter au plafond non plus, mais on passe un agréable moment devant le 1er épisode de cette 25e et peut-être dernière fournée...

L'intrigue de départ est vraiment bonne. Je précise que je fais partie de ceux qui ne suivent pas Homeland, dont l'épisode parodie. Mais j'ai trouvé l'histoire sympa. Mais moins dans son traitement... Non, ce n'est pas catastrophique mais c'est plutôt faible. Je parle surtout de la fin résolvant la question sur Homer pas très drôle, Ni très originale d'ailleurs. C'était une mauvaise conclusion...
Il y a également le personnage de Annie, créé seulement pour que Kristen Wiig (j'espère ne pas me tromper de guest :D), pas pour faire avancer le scénario ou apporter quelque chose à l'histoire. Wiig est une actrice qui m'avait convaincu par sa prestation dans le film Paul, même si je n'aimais pas le personnage. Ici, c'est un peu inverse. La prestation de Wiig en tant que doubleuse m'a laissé complétement indifférent alors que son personnage m'a plu. Certes il ne fait pas bouger l'histoire ne serait-ce que d'un yota mais j'aime bien Annie. Elle offre quelques gags sympas (mais d'autres totalement stupides) et je la trouve dérangée, ce qui m'amuse et donne un petit charme au personnage.

Niveau humour, on a de bons gags : la reconnaissance faciale via le poisson, Wiggum avec sa liste de suspect, Annie en général (surtout où elle donne un coup de poing à Ralph :D)...
Mais il y a aussi des gags qui tombent à plat. Soit parce que je les trouvent trop stupides (Annie qui embrasse Homer au ralenti, la scène où cette même Annie est dans la chambre de Homer et Marge) et d'autres trop utilisé, voir même tout simplement pas drôles (le début à la convention, même si le gag avec la femme sortant son bavoir m'a fait rire). Mais heureusement plus de rires que d'abbérations.

J'ai été surpris de l'animation par contre. Je croyais qu'on aurais plus d'animations en 3D comme l'on assiste depuis quelques saisons. Mais non, ca reste convenu et assez simple.


Bref, un bon petit épisode qui ne restera pas dans les mémoires mais où je ne me suis pas ennuyé, et qui débute cette nouvelle salve d'épisode que j'attends avec impatience. :)

13/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

JUJU 30

#13
J'ai pensé qu'il serais pas terrible,mais finalement je l'ai trouvé sympas.Un bon épisode pour commencé la saison 25 ;).Je lui met 14/20.

Mr-orange

#14
Déjà, je précise que je ne connais Homeland que de tête.

Un épisode assez ambitieux, le plus attendu de la saison il me semble, mais qui est - pour ma part - bien loin de ce que l'on nous présentait. L'ambiance, la musique peuvent être sympas et intéressantes mais je les condamne car elles ruinent l'atmosphère de l'Age d'Or de la série, et ça c'est inexcusable pour moi. De plus, l'explication finale est médiocre, et la guest-star est inexistante.

7,75/20