Menu principal

Episode 4 - On ne vit qu'une fois

Démarré par The Simpsons Park, 25 Oct 2013, 07:24

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

 0-4 On ne voit cet épisode qu'une fois...
0 (0%)
5-8 Pfff Encore Jon Lovitz
2 (66.7%)
 9-12 Un code d'honneur, original.
1 (33.3%)
 13-16 Deux histoires intéressantes
0 (0%)
 17-20 Je prépare ma Bucket List
0 (0%)

Total des votants: 0

Alex0821

#15
YOLO

On commence l'épisode avec un gag du canapé court et sympathique, ça fait vraiment du bien. Franchement, le début me plait bien. La dispute entre Bart et Milhouse était assez amusante. Malheureusement, la suite n'est pas autant bien. Le scénario est encore du déjà-vu. C'est d'ailleurs pas la première fois dans cette saison 25... Je sens que ce ne sera pas la dernière non plus. Le scénario est vraiment ennuyeux. Il manque de rythme. Je pense notamment au début lorsque Homer est déprimé car il se rend compte qu'il n'a pas fait grand chose depuis le début de sa vie. C'est pas intéressant. Heureusement, on retrouve de bons gags dans cet épisode, surtout la séquence où Homer saute en parachute, c'est très beau graphiquement et très rigolo. Le nouveau personnage d'Eduardo est insupportable. Il m'agace sérieusement. La deuxième histoire est vraiment sympathique, elle comporte de bons gags. Bon, la fin est tout de même amusante. En moyenne, c'est un épisode moyen mais pas mauvais tout de même. Et d'un 8/20

Dr. Nick

Un très gros "bof" pour cet épisode. Passé la bonne surprise du gag du canapé (Gravity powaaaaa 8)), je dois dire que le premier acte ne m'a guère enthousiasmé. Homer fait sa crise de la quarantaine, il est triste d'être passé à côté de ses rêves de gosse, tout ça tout ça... Whou, retenez-moi, je vais tomber de ma chaise. Si le scénario est déjà fadasse, la réalisation l'est tout autant. Le nouveau personnage est ennuyeux à mourir (sans déconner, il a autant d'effet qu'un paquet de somnifères) et de toute façon inintéressant et j'ai pas relevé beaucoup de gags (Jésus joueur de baseball, le retour de l'excellent Llewelyn Sinclair).
L'histoire B est à peine meilleure, assez intéressante et relativement drôle, mais décousue, et puis la façon dont elle se termine, on fait pas plus cartoon. Un pétard mouillé. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Globalement d'accord avec vous.

La première partie est clairement la meilleure ! J'étais déjà en train de me demander pourquoi on m'avait dit que cet épisode était mauvais, mais le problème c'est que l'épisode ne décolle jamais.

Je ne dis pas que le premier acte est génialoïde mais il est assez sympa et comprend plusieurs gags. Ceux-ci se feront plus rare par la suite.

L'histoire principale m'a plu personnellement, ça sent le réchauffé mais ça passe. Et puis, le personnage d'Eduardo, bien qu'assez commun ne m'a pas semblé antipathique comme certains l'ont dit.

L'histoire secondaire est plus intéressante et originale, malheureusement les gags ne sont pas très nombreux et l'histoire pas assez développée

Et c'est la première fois depuis le début de la saison que je ris plusieurs fois !  :o Je n'ai jamais éclaté de rire, mais c'était plus qu'un sourire, c'est déjà ça !

D'ailleurs, concernant les gags qui m'ont plu :
- Mihlouse respire par les paupières  ;D
- L'assistant de Brockman qui redessine une pupille bien ronde
- Agnès qui donne les copies à Nelson contre une bouteille d'alcool  ;D
- Mme Muntz qui rote et perd son soutien-gorge (j'aime l'humour fin)
- "Eduaro Barcelona, ou en anglais : Eddie Miami"
- Les pompiers qui laissent Homer et Eduaro faire un tour dans leur camion alors qu'une maison brûle
- Le parachutiste qui fait une vidéo alors qu'il est empalé sur une pointe
- Le cri d'Homer qui arrive bien plus tard que lui  ;D

C'est clairement le meilleur épisode de la saison jusque là... et pourtant il est très moyen. 9/20


Récap de mes notes :
- Yolo : 9/20
- Homerland : 7/20
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- Four Regrettings And A Funeral : 5/20

Lenny Bar

La qualité commence à remonter après 3 mauvais épisodes... Bon, celui-ci reste très moyen mais au moins y a des trucs à sauver. Le début est pas mal et j'ai enfin rigolé 1 ou 2 fois ! Ce n'est pas suffisant pour faire un bon épisode mais ça se regarde au moins.

Eh bien je suis d'accord avec le Lenny Bar du passé, je garde mon 9/20