Menu principal

Episode 3 - 4 regrets et un enterrement

Démarré par The Simpsons Park, 18 Oct 2013, 12:10

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

0-4 Quatre regrets et un épisode raté
2 (50%)
5-8 Quatre regrets et un épisode fade
1 (25%)
9-12 Quatre moyens regrets...
1 (25%)
13-16 Quatre regrets, celui que l'épisode n'ait pas été plus long entre autre...
0 (0%)
17-20 Quel regret de n'avoir pu réaliser l'épisode.
0 (0%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

4 regrets et un enterrement
Résumé :
Chip Davis, l'homme le plus apprécié de Springfield mais qui n'est jamais apparu, est décédé. Tous les habitants de la ville se sont réunis à l'église pour lui rendre un dernier hommage. Pendant son discours, le révérend énumère les quelques regrets que le défunt lui avait confessé, ce qui évoque chez quatre autres résidents le souvenir de quelques regrets dans leur vie. Parmi ces habitants, Marge s'en veut d'avoir fait écouter à Bart du heavy métal lorsqu'elle était enceinte, car elle pense que c'est la cause de son caractère rebelle ; Kent Brockman regrette de ne pas avoir quitter les infos locales pour rejoindre Fox News ; Homer regrette d'avoir vendu ses actions Apple pour une boule de bowling et Monsieur Burns se souvient de sa première rupture avec une jeune française qu'il avait depuis longtemps oublié. Ces regrets vont hanter ces quatre personnages jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de les accepter...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

homey

What ? Chip Davis ! :D I have no fucking idea of who that is.

Mr. H_2_B avait donc raison.

Bart78

Un épisode assez particulier dans le sens où en fait, l'histoire est "globale" : elle concerne plusieurs personnes et ce n'est qu'après un petit moment qu'elle s'axe plus particulièrement sur certains personnages. Et puis, on commence direct avec la vraie histoire. Cependant, cela ne m'a pas déplu et ce fut assez agréable à regarder.

H_2_B

Audiences préliminaires : 5.5 millions. Avec un taux de 2.5%, la série est encore une nouvelle fois numéro sur la cible juste derrière le foot. Un bon score qui cela dit risque de la faire basculer sur la deuxième marche du podium des séries de la FOX si Sleepy Hollow se maintient à son rythme de début de saison.

Ottomer

Moi qui croyais qu'on y verrait la mort du personnage régulier... ^^

Springfield83

#5
Four Regrettings And A Funeral

Je suis dans l'ensemble très déçu de cet épisode que j'estimais bon. Pourtant depuis le début de la saison, les gags du canapé sont très bon et j'ai bien aimé celui là.
Mais après, tout l'épisode est médiocre. Le fait de faire mourir un personnage inconnu n'était pas si mal mais si c'est pour introduire une histoire pareille...
Les quatres histoires concernant les regrets sont mal agencées, j'aurais préféré comme dans un épisode à trois histoires voir les histoires complètes alors que là on a des segments. Et puis seul l'histoire de Burns est assez intéressante et nous offre de bons gags. Les autres sont inutiles à mes yeux surtout les histoires de Marge et Homer. La fin est assez mauvaise mis à part Lisa qui offre un bon gag.
Et puis je déteste cette manière de faire d'introduire Apple dans les épisodes et là c'est encore pire !

Bon enfin bref, la saison 25 avait bien commencé mais malheureusement elle est en baisse à cause de cet épisode. 7/20

Notes Officielles :
Homerland 14/20
Simpson Horror Show XXIV 11/20
Four regrettings and a funeral 7/20

Mr-orange

Je suis déçu. Je ne demandais pas à ce qu'ils fassent mourir un personnage principal pour cet épisode, mais au moins un personnage qu'on ait vu quelque fois (Larry Burns ou Arnie Pie par exemple...) afin qu'on ressente la tristesse des personnages... Là, on est totalement externe à l'histoire, le spectateur ne peut se sentir impliqué.
Ensuite, seule les histoires de Burns et de Brockman sont intéressantes. Celle d'Homer est assez marrante mais il a tellement de regrets (mineurs) dans sa vie que son histoire parait alors banale. Par contre, celle de Marge est vraiment naze et pas du tout originale.
Un épisode qui ne pouvait satisfaire son scénario en même pas 20 minutes (le générique est trop long et pas spécialement drôle, seul le passage avec Moe est correct).
Peu de gags vraiment drôles, excepté celui de la mère de Skinner et ce que dit Wiggum sur Ralph.

Episode décevant. 10,5/20 ça peut presque paraitre gentil comme note.

SAISON 25 :
Homerland : 7,75/20
Simpson Horror Show XXIV : 11,75/20
Four Regrettings and a Funeral : 10,5/20

simpsonsbart

Citation de: Mr-orange le  6 Nov 2013, 14:07
Par contre, celle de Marge est vraiment naze et pas du tout originale.

Je suis un peu d'accord avec toi. Je m'attendais à ce qu'il y ait un gag avec Otto dans cette histoire. Même UN SEUL gag avec lui dans cette histoire, j'aurais accepté.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

paolo98

#8
J'ai pas trop aimé cet épisode. C'est dommage car les deux précédents étaient corrects, mais celui-ci ne fait malheureusement pas dans la continuité. Le début est très étrange, on se demande un peu pourquoi les scénaristes ont fait ça. Ils se rattrapent avec des gags, mais je comprends pas très bien. L'idée avec les regrets des citoyens aurait pu être bonne, mais les histoires sont assez faibles. Je pense notamment à celle sur Marge. Celle de Burns se finit très mal, celle d'Homer est courte (mais tout de même assez drôle), et celle de Kent n'est que passable. Enfin bref, ça va pas donner quelque chose d'exceptionnel ... Mauvais épisode, je retiens surtout le beau clin d'oeil à Marcia Wallace lors de la punition. 8/20

Maurry Christmas!

L'épisode commence bien avec la mort de Chip Davis, l'histoire avec Homer, l'histoire avec Marge et Bart, l'histoire avec Burns et l'histoire avec Kent Brockman mais plus l'épisode avance plus l'épisode se dégrade. La dernière partie de l'épisode était assez décousue il faut le reconnaître pour se conclure d'une manière déjà vu un million de fois. Mais je dois reconnaître que l'épisode n'était pas si désagréable que ça à regarder.

Ma note : 7-8/20

ChristinaAguileraAtVevo

Il y avait Madame Glick ! Elle est pas morte \o/!!
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

AlexandreLeblanc

4 histoires vraiment nulle, mais la fin vient un peu remonter le niveau : 7/20

Tetouchaud

Je suis plutôt mitigé. Le début à l'enterrement de Chip n'est pas extraordinaire, mais se laisse regarder. On y trouve quelques gags, ce n'est pas la partie qui m'a déçu. Après, ça se gâte. Plusieurs scènes ne servent à rien et j'ai trouvé la journaliste totalement insupportable. L'histoire de Burns m'a aussi plutôt déçu, j'aime beaucoup ce personnage mais là... je reste sur ma faim.
La fin est correcte. Elle est irréaliste, mais ça ne me dérange pas dans les Simpson. J'ai plutôt ri à deux ou trois gags (les tireurs d'élite, Homer qui vole après que Bart soit descendu...).

Pas catastrophique, mais pas mémorable. 8/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sam Szyslack

#13
La mort de Chip Davis !!! :o Merde alors !!

Je n'ai pas aimé cet épisode surtout pour son scénario complètement nul. Les histoires sont peu intéressantes (celle de Burns est la meilleure, et encore, elle est loin d'être très bonne), le scénario est vraiment brouillon, les histoires ont peu d'intêret... Celle de Marge par exemple. Le final est vraiment mauvais, mais l'idée de base est douteuse en terme de qualité.
Franchement, c'était très très mal écrit.
L'omniprésence de la technologie est assez énervante. Le fait que l'épisode soit très peu réaliste ne m'as pas trop dérangé.

Niveau gags, certains ne sont pas drôles, d'autres trop exagéré (Burns qui essaie de faire du bouche â bouche avec un résultat WTF) mais certains marchent. Et heureusement, car sans cela l'épisode serait vraiment mauvais avec aucune qualités. Je n'ai pas rigolé aux éclats mais au moins ça m'a fait sourire (les dessins de Burns, Homer déguisé en membre de Kiss, le dinêr de Texans...).

Au final un épisode oubliable, avec un scénario complètement nul qui a un sérieux manque d'intêret mais qui arrive, néanmoins, a faire sourire quelques rares fois.


6/20


PS : j'ai adoré le couch gag. :D Bon, je pense néanmoins que c'est en appréciant les films que l'ont peu vraiment aimé. ;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Je supporte de moins en moins ce genre de couch gags, je veux dire... c'est à peine un couch gag, on le met histoire de dire mais c'est surtout pour gagner du temps d'épisode. Il n'en était pas à la moitié que je soupirais déjà. Rendez-vous compte : 1'45 !

Bon donc on est à l'enterrement de Chip machintruc qui doit surement être génial, mais pas assez pour qu'on en ait déjà entendu parler. Comme le chinois dans Indiana Jones 2 qui a vécu "plein d'aventures" avec Indy et qui trouve une mort déchirante après 3 minutes sans qu'on l'ait jamais vu. ;D Bref, je m'écarte. Je trouve le premier acte très longuet, je n'en peux plus des références à Apple dans la série (on ne fait même plus l'effort de l'appeller Mapple) et pas drôle à part peut-être la biographie de Taupeman.

Diantre, Scott Christian fait un caméo au début de la partie 2 ! C'est ce que je retiens le plus, pour vous dire... Quoi que non, la brève histoire de Burns aurait pu donner quelquechose de sympa pour tout un épisode à mon avis, il contient les rares moments qui ont retenu mon attention, ont une certaine ambiance et les meilleurs gags. :)

Celle de Kent Brockman est sans intérêt et puis quoi ? La femme qu'il a laissé partir il y a 20 ans pour présenter les news de Channel 6 lui rappelle que sa plus grosse erreur est de l'avoir laissé partir y'a 20 ans pour présenter les news de Channel 6 ? Quel scoop, il ne devait pas s'en souvenir. Celle de Bart est totalement a oublier si ce n'est pour le gag des mauvais snipers.

Bref ils auraient du se concentrer sur Burns selon moi et construire un truc plus ambitieux plutôt qu'un épisode à 3 histoires qui ne s'assume pas et, pour tout dire, bancal. 5/20