Menu principal

Episode 3 - 4 regrets et un enterrement

Démarré par The Simpsons Park, 18 Oct 2013, 12:10

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

0-4 Quatre regrets et un épisode raté
2 (50%)
5-8 Quatre regrets et un épisode fade
1 (25%)
9-12 Quatre moyens regrets...
1 (25%)
13-16 Quatre regrets, celui que l'épisode n'ait pas été plus long entre autre...
0 (0%)
17-20 Quel regret de n'avoir pu réaliser l'épisode.
0 (0%)

Total des votants: 0

Alex0821

Four Regrettings And A Funeral

Un épisode assez médiocre. La saison 25 avait bien commencée mais cet épisode est pas loin d'être catastrophique. Le gag du canapé est vraiment trop long. Tu parles d'un scénario pauvre, un habitant de Springfield que l'on n'a jamais vu meurt et puis ce décès entraîne quatre histoires complètement ridicules et inintéressantes. Le regret de Marge est selon moins complètement nul. Cette histoire n'est tellement pas crédible. Bart qui fait son délinquant juste à cause que Marge aurait écoutée de la musique Heavy Metal durant sa grossesse... D'autant plus qu'il n'y a pratiquement aucun gag. L'histoire d'Homer qui a vendu ses actions Apple pour une boule bowling n'est pas aussi nulle que celle de Marge mais ça y ressemble. Encore un manque total d'originalité. D'ailleurs, je commence à en avoir assez de Mapple, une fois c'est bon, mais faut tout de même pas exagéré avec les promos... Sinon, le regret de Kent Brockman est déjà plus intéressant, on en apprend plus sur lui. D'ailleurs, j'ai apprécié connaître l'historique de la décharge de pneus enflammés. Un manque encore dans cette histoire de gags mais au moins, j'aime plus le scénario. L'histoire de Burns est pour moi, la plus intéressante. Des bons gags. D'autant plus que c'est assez original. Au final, c'est un épisode très mauvais. 6/20

Dr. Nick

#16
C'est quoi ce gag du canapé de merde ? Comme d'habitude, il est vraiment trop, trop long, bordel. Et comme c'est pas fini... J'en viens à demander aux scénaristes d'arrêter les gags du canapé, vous vous rendez compte. Bref.

Bon dieu, Chip Davis est mort ! :o C'était un chouette type... je suppose. Bon à part ça, voilà que les scénaristes nous pondent un épisode à plusieurs histoires, oh, youpi, youpi, joie, joie. Et c'est le cas de le dire vu qu'elles sont toutes moisies. Pourquoi me direz-vous ? Parce que les références à Mapple sont vraiment agaçantes encore, parce que Marge qui écoutait du heavy métal quand elle était enceinte je m'en fiche complètement, parce que l'histoire de Kent est sans intérêt, parce que les scènes intermédiaires avec Bart sont ridicules et pas drôles, parce que l'histoire de Burns, si elle la plus réussie (par rapport aux autres hein, elle vole pas très très haut), se termine de manière complètement naze, parce que les gags se comptent sur les doigts de la main, parce que le rythme est d'une mollesse, parce que... Oh bon, je m'arrête là.

Cet épisode est mauvais, tout simplement. 5/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Bon, cette fois je suis "rassuré" en voyant vos notes... un épisode tout simplement mauvais.

J'ai vraiment l'impression que les scénaristes ont trouvé le titre avant d'écrire l'histoire, ça me semble flagrant tellement l'épisode est mal construit....

- Eh, j'ai un bon jeu de mot sur "4 mariages et un enterrement", ça serait pas des mariages mais des regrets
- Ah ouais, bonne idée ! Trouvons une histoire à partir de ça.
- Ok... alors on va parler des regrets de... euh... Homer, c'est obligé c'est les Simpson quoi... Burns c'est un perso que les gens aiment bien... il nous faut un personnage féminin, disons Marge, logique... et euh...
- Brockman !
- Pourquoi Brockman ? Pourquoi pas Moe, Krusty, Ned ?...
- On parle jamais de Brockman !
- C'est vrai ça ! Ok !... Et pour l'enterrement ?
- Ah ouais euh... disons Maude
- Déjà fait...
- Ah ouais... Ah mince y plus de chips... il est où encore ce stagiaire ? DAVIS ! DES CHIPS, DAVIS !
- Ok, Chip Davis. On a notre épisode les gars.



Parce que oui... pourquoi Brockman ? Je veux dire ok, j'ai rien contre, mais pourquoi avoir donné 2 histoires à la famille Simpson alors qu'ils auraient pu faire une histoire sur Moe, Ned... parce que les histoires de Homer et Marge sont de loin les moins bonnes... et puis les Simpson on les voit dans tous les épisodes, c'était l'occasion de mettre les perso secondaires à l'honneur nom de bleu ! Même problème que dans Tous les 8 ans - s18

Comme la plupart d'entre vous l'ont dit, la seule histoire intéressante était celle sur Burns grâce à quelque gags, mais même celle-là n'était pas fameuse et tellement courte qu'elle perd tout son intérêt.

Bart s'envole avec des ballons ?... ok un épisode entier là-dessus aurait peut-être pu être sympa, mais là je ne vois pas en quoi c'est intéressant.

Le début à l'enterrement est d'un ennui total... ok c'est des funérailles mais vu qu'on ne connait absolument pas ce Chip Davis, ils auraient pu au moins le rendre drôle ce passage !

Ah oui et évidemment, gag du canapé qui fait référence au Hobbit parce que ce film c'est cool... ah ouais et à un moment ils s'assoient sur le canapé je crois... après 2 minutes ou 5... c'était tellement long, je sais plus.

Les gags, peu nombreux qui m'ont fait légèrement sourire :
- Burns : "Cette fille qui est partie a brisé mon premier cœur"
- Les trucs que le jeune Burns retire de ses poches (araignées, crâne,...)
- Les dessins pourris que Burns a fait, ensuite le superbe dessin de Staline
- Burns qui tombe dans sa propre trappe
- Homer à la piscine avec sa boule de bowling
- Burns qui fait du bouche à bouche à sa copine française (je sais que c'est le genre de gag qui ne plait pas à tout le monde mais je dois admettre que celui-ci m'a fait rire  ;D )

Un épisode décevant à tous les points de vue et qui m'a fait poser plusieurs fois la question existentielle "POURQUOI ?"
Pourquoi des Funérailles d'un personnage qu'on ne connait pas ?
Pourquoi une histoire sur Brockman et pas sur d'autres personnages importants mais qui ne sont pas souvent à l'honneur (Frink, Hibbert...)
Pourquoi une histoire sur Homer ET Marge ?
Pourquoi cette petite histoire avec Bart qui s'envole avec des ballons ? pas de rapports avec les regrets
Pourquoi avoir mélanger toutes ces histoires au lieu de les regrouper ?

Allez 5/20 pour cet épisode.


Petit récap de mes notes :
- Homerland : 7/20
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- Four Regrettings And A Funeral : 5/20

J'espère qu'une fois qu'on aura atteint 0 on remontera pour les prochains épisodes :) ... :(

The Reg

Le 4 non plus n'est pas terrible, heureusement le 5 est sympa. Je te souhaite bonne couragerie. 8) Sinon oui je t'approuve pour cet épisode... il vaut surtout pour la brève apparition de Scott Christian, c'est dire.

Maurry Christmas!

Wow, cet épisode est d'une nullité incroyable. Je crois que c'est les pires de la série.

L'histoire était vraiment mal foutue, les gags n'étaient pas drôle et la répétition est très énervante.

Alex0821

En plus, pour moi, ce n'est même pas le pire de la saison... ^^

Sans aller jusqu'à le considérer comme étant l'un des pires de la série, il est effectivement catastrophique. En réalité, c'est à peine si j'ai souri une fois... Même dans la saison 25, ça ne m'est pas arrivé souvent.

Dundee

#21


Beau petit hommage à Marcia Wallace dans le générique, après ça euh...

Ugh, ils exagèrent vraiment avec les gags du canapé, une parodie n'est pas une excuse ! C'est d'une longueur et d'une lenteur...

L'idée de la mort de quelqu'un qu'on n'a jamais vue est mauvaise. Déjà ce n'est pas du tout original, de plus la grande tristesse chez les Springfieldiens rend cette scène vraiment forcée et donc agaçante. Le regretté Chip Davis ne nous aura pas !

Et donc de ces funérailles en découlent des regrets chez 4 Springfieldiens : Homer, Marge, Kent Brockman et M. Burns. Le scénario n'a pas vraiment une structure définie, du coup les multiples histoires s'enchaînent chaotiquement et c'est très bordélique comme résultat.

Les histoires elles-mêmes sont très peu intéressantes de toute façon, elles souffrent toutes de peu de développement. Dans l'idée Homer et ses actions Apple et Marge qui écoutait Kiss pendant sa grossesse, bah... On s'en fout ! Celle de Kent se termine aussi tôt que commencée. Celle de Burns est la seule qui est un tant soit peu développée, mais elle est quand même mediocre et possède une fin vraiment affreuse. La partie avec Bart qui se veut être le lien entre les histoires n'est pas non plus brillante...

Les gags sont également déplaisants tellement ils sont bas-de-plafond.

Le seul vrai regret ici c'est d'avoir vu ce catastrophique épisode : 5/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? J'en ai vu des épisodes mal construits et décousus mais celui-là est quand même dans le haut du panier. En plus, ils ont foiré ce qui aurait pu être interessant : Donner de l'importance à des personnages secondaires en racontant leur histoire... Alors oui, on a une histoire sur Burns et une sur Brockman mais le reste est centré sur les Simpson... Il n'y a pas déjà assez d'épisodes centrés sur eux dans la saison ?
Je trouve qu'en plus les scènes s'enchainent très mal, j'étais perdu du début à la fin, je ne voyais pas où l'épisode voulait en venir. Et niveau humour c'est pratiquent le néant.

Je garde mon sublime 5/20, il ne mérite pas mieux.