Menu principal

Episode 5 - L'instinct paternel

Démarré par The Simpsons Park, 18 Oct 2013, 12:12

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

0-4 Accouchement par césarienne
0 (0%)
5-8 Accouchement sous péridurale
0 (0%)
9-12 Accouchement prématuré
0 (0%)
13-16 Accouchement à la clinique
4 (100%)
17-20 Accouchement à la maison
0 (0%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

L'instinct paternel
Résumé :
Après un soir de poker entre amis, Homer se retrouve coincé dans un ascenseur avec une jeune fille, Gretchen, sur le point d'accoucher. Homer s'improvise alors sage-homme et le bébé naît en parfaite santé, mais il n'en parle pas à Marge à qui il a fait croire qu'il était parti travaillé. Lors d'une autre soirée de poker, Homer revoit Gretchen et le nouveau-né, Homer Junior et de plus en plus, il va continuer à s'occuper du bébé en cachette. Jusqu'au jour où Marge en aura assez de ses absences répétées et le surprendra en flagrant délit avec le bébé... Parallèlement, Milhouse invite Lisa à assister un match de rugby où, pendant la mi-temps, elle est sélectionnée parmi le public pour se mêler au spectacle des pom-pom girls de Springfield. Après cette expérience, Lisa se rend compte de leurs misérables conditions de travail et va se battre pour leur faire reconnaitre de meilleurs droits.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

loloXIII

Personnellement, je trouve l'histoire trop chou, ce qui manque cruellement dans la série...

Je sens qu'il va me plaire cet épisode. :)

Bart78

J'ai vraiment apprécié cet épisode. Il est passé tout seul, mais vraiment. Tendresse, petite pointe d'humour, j'ai passé un très bon moment, et ça faisait longtemps !

paolo98

Exactement le genre d'épisode qu'il manque à la série. Le scénario est excellent, les gags sont vraiment nombreux, l'histoire est très belle. Je ne me suis que très peu ennuyé, je dirais que les pires passages sont l'histoire secondaire avec Lisa et les pom-pom girls. Mais je n'ai rien à redire sur l'histoire principale, j'ai passé un très bon moment. Comme je l'ai dit, il y a énormément de gags, et c'est pour notre plus grand plaisir ! Alors peut-être que je vais surnoter parce que ça fait longtemps qu'on a pas eu d'épisode comme ça, mais j'espère en revoir dans cette saison qui n'est pas super bien partie. 16/20

Springfield83

#4
Labor Pains

Un très bon épisode pour cette saison !
Sur le papier l'histoire ne m'intéressait pas plus que ça mais en réalité avec une histoire qui tient la route et pas mal de gags, l'épisode se vaut.
L'histoire principale est bourrée de gags et celui qui m'a fait le plus rire c'est lorsque Bart demande "thérapie" et que Lisa rétorque "moi aussi" comme si c'était normal.
Le seul point négatif c'est Marge. Je comprends son avis mais je pensais qu'elle aurait eu plus de compassion et même si son avis est justifié, elle me paraît comme la méchante. Sinon tout le reste est assez bon dans l'ensemble et la relation Homer/Homer.jr est assez mignonne à voir.
L'histoire B est un peu inutile mais bon... Je le dis souvent mais j'aime bien quand Lisa est dans cet état d'esprit donc pourquoi pas.

Un très bon épisode qui se classe en tête de cette saison pour le moment. 15/20


Notes Officielles :
Homerland 14/20
Simpson Horror Show XXIV 11/20
Four regrettings and a funeral 7/20
Yolo 11/20
Labor Pains 15/20

Mr-orange

Cet épisode me fait plaisir, vraiment.
Tout n'est pas parfait, loin de là. Mais on retrouve l'esprit Simpson que je ne pensais plus déterrer. Les gags s'enchaînent, il y a quelques scènes émouvantes, ça faisait bien longtemps que Maggie n'avait pas eu la belle part, des histoires non bâclées. Et puis un gag du canapé pas interminable.
Bon, les réactions de Marge ne sont pas très cohérentes avec son caractère habituel mais ce n'est pas vraiment gênant, et la scène de l'accouchement est un peu trop rapide et très vide expédiée.

Mais bordel, ça fait du bien de voir un vrai épisode des Simpson.

Saison 25 :
Homerland : 7,75/20
Simpson Horror Show XXIV : 11,75/20
Four Regrettings and a Funeral : 10,5/20
Yolo : 8,5/20
Labor Pains : 16,5/20

AlexandreLeblanc

Ouais pas mal, mais j'ai moins aimé que vous surtout à cause de l'histoire des cheerleaders, mais l'histoire principale est excellente 14/20

Sakunator

Avis plutôt mitigé.

Dans un mois c'est Noël donc il fallait certainement un épisode un peu en rapport avec la naissance de Jésute j'imagine. Ahhhh petite Amérique puritaine, tu es si prévisible, je t'adore.

J'aime le jeu crée entre la suspicion ou jalousie de Marge et la double vie d'Homer mais la chute reste cependant assez décevante car elle est prévisible. Je regrette que l'on retrouve l'esprit du mauvais père qu'il y a dans Le grand frère (:l'abandon et la compensation). C'était l'épisode parfait qui décrivait un point de non retour chez Homer dans l'éducation de ses enfants en plus des multiples gags que je considère cultissime! :). Homer a était horrible dans l'extrême, ça a été montré de façon ingénieuse et maintenant pour moi c'est comme un sujet traité et bouclé. C'est comme si on n'avait plus besoin de me montrer Homer donnant plus d'affection à d'autres enfants que les siens, il a définitivement assez démontré être un mauvais père dans Le grand frère. J'espère que mon explication est claire. ;)

Pour le second fil de l'histoire : Lisa et les pom-pom girls, je trouve le sujet de base un peu stérile et y a un air de déjà vu par exemple pour la troupe des yoyos dans Bart le tombeur mais au moins c'était court, efficace et drôle dans son exagération. Les employés exploités c'est un thème qui est récurent dans la série et heureusement vu le niveau social des Simpson. L'actualité pèse peut-être aussi un poids pour le choix de ce thème : en rapport avec la crise financière que l'on traverse?

Je donne 13. Pour le médecin de l'ascenseur :P et les gags des pauvres amis attardés d'Homer qui ne se rendent pas compte qu'il est juste à la porte d'à côté.

Bon! Ne me criez pas dessus juste parce que j'ai donné la note de 13!! Au moins j'ai argumenté le pourquoi du comment ;)

(ceci est une note moyenne mais pas mauvaise)

Tetouchaud

Je suis plutôt surpris par cet épisode ! Je m'attendais à quelque chose de gnan gnan, eh bien non, ça ne l'est pas ! Bon, la scène dans l'ascenseur est beaucoup trop rapide, mais mis à part ça l'épisode remonte bien la saison après Yolo. On a un mélange de scènes mignonnes, drôles, quelques unes énervantes avec Marge mais rien de grave.
L'histoire de Lisa ne sert à rien, en revanche, mais elle n'est pas mauvaise pour autant. J'aurais nettement préféré qu'il n'y ait qu'une histoire plus développée, et je le pense de plus en plus souvent au fil des saisons !
Concernant les gags, il y en a des bons et des moins bons mais il y en a !

Bon épisode. 15/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sam Szyslack

J'ai un peu moins aimé que les autres -bouuuuuuuuuuuuh !- mais c'est -bouuuuuuuuuuuuu !-

J'ai bien aimé le début de l'histoire, et l'idée principale est intéressante et sympathique. Mais à partir du moment où Marge découvre tout, ben j'ai moins aimé cette partie du scénario. C'était trop classique je trouvais, on perdait un peu la tendresse d'avant (surtout quand Maggie et Homer Jr. sont diabolisé le temps d'une scène) et ça sentait le réchauffé.
Je n'ai pas non plus aimé la fin, avec le père qui est détestable (bien que je pense que c'est voulu). Il y a également quelques moments moins intéressants que d'autres et les scènes avec Marge sont quelques fois pénibles, tellement on a vu ce genre de chose, à base de quiproquos...
Mais sinon, je retiens quand même les beaux moments de tendresse entre Homer et Homer Jr. C'est vraiment rafraîchissant ce genre de petites scènes qui manquent cruellement dans les dernières saisons.
Pour l'histoire des Pom-pom Girls, le sujet est faiblard, mais ça ne devient pas supra pénible. C'est regardable mais vraiment et rapidement oubliable.

Pour les gags, j'ai bien aimé. Il y a pas mal de gags très sympathique et drôle (Homer qui court dans la rue chercher Homer Jr, Kirk qui demande une promotion pour les vendeurs et qui dit plus tôt à son fils qu'il ne faut pas que les gens sachent que les vendeues ont une famille, le docteur, et ceux qu'on a droit grâce aux amis d'Homer. :D)
Pas la fête du fou rire mais au moins on ne peut pas dire que l'épisode n'est pas drôle.


Un petit épisode assez sympa, mais qui perd beaucoup dans sa seconde partie.



12/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Un épisode assez correct dans l'ensemble, l'histoire est sympathique et il y a des gags mais par contre il y a un manque de rythme qui gâche un peu l'épisode. L'épisode est lent à commencer et la partie finale avec Marge était plutôt ennuyante. Donc en gros cet épisode est juste correct, 12/20.

The Reg

Avis : Arrêtez de nous gonfler avec des gags du canapés qui n'ont de gags du canapé que le nom, qui sont long, ennuyeux et pas drôles. Merci. Bon, sinon, je suis très agréablement surpris par cet épisode. L'intrigue de l'histoire A reste relativement originale. Même si on se doute que la phrase de Tout un roman "et maintenant profitons du merveilleux moment entre le mensonge et sa découverte" est adequat. J'ai moyennement aimé la séquence du zoo mais sinon je suis satisfait. L'histoire B se suit sans déplaisir. Surtout j'ai pas mal ri (dont un des gags qui m'a fait le plus rire de ces dernières années). La petite image finale avec Maggie avant l'épilogue est gentillette et la pitite épilogue est très drôle. Donc au final, je lui donne un bon pitit 15/20. Peut-être monterai-je à 16 en le revoyant.

Quelques gags :

L'utilisation de la bouffe par Homer. (Je me demande comment ils vont traduire le gag "trees/threes")
"Où est le bébé ? AH ! Où est le bébé ??"
Homer qui pense s'occuper du petit Homer et Maggie qui pense que Flanders s'occupe elle
La simulation du cerveau d'Homer. :D :D :D :D :D :D
Les angles des caméras... ^^
Relax, on l'a fait dans l'ascenseur ! :D :D
Marge qui ne précise pas dans quelle maison Homer doit s'occuper des enfants
Le remplacement des Cheerleaders
Le soldat "c'est plus glauque que je l'aurais cru !"

Alex0821

#12
Labor Pains

Un épisode très bon. C'est probablement le meilleur de la saison 25. Le gag du canapé était assez sympathique. Le scénario est tout bonnement parfait pour cette saison 25. On ne peut pas demander plus de l'ère HD que cet épisode. L'intrigue de l'histoire A est vraiment très bonne, Homer junior est un petit nouveau-né très attachant. D'ailleurs, Homer est à son plus haut dans cet épisode, il n'est pas con comme dans plusieurs épisodes de l'ère HD. Marge était un peu agaçante envers Homer, un point faible de l'épisode. Sinon, l'histoire B est amusante, pour une histoire sur Lisa, c'est pas mal du tout! Elle est bien drôle à plusieurs moments. Par contre, la finale de cette histoire est plus ordinaire. Malgré ça, un épisode vraiment très original et bon pour cette saison! 15/20

Dr. Nick

Si les scénaristes pouvaient nous pondre plus souvent des épisodes comme ça, ce serait vraiment bien. Malgré un gag du canapé une nouvelle fois hors-sujet et long, l'épisode démarre pied au plancher juste après. J'aime l'intrigue de cet épisode, c'est mignon et original. Fort heureusement, "mignon" ne rime pas forcément avec "pas drôle du tout", et sur le coup, les scénaristes l'ont bien compris, j'ai trouvé les gags franchement nombreux et plusieurs m'ont fait rire : Homer qui pense à Jésus, "Où il est le bébé ? AH ! Où il est le bébé !?", Homer qui pense s'occuper d'Homer Jr et Maggie qui pense que Flanders s'occupe d'elle :D, la simulation du cerveau d'Homer... Marge est la seule ombre au tableau, sa réaction est prévisible et elle passe comme l'a souligné Sylvain comme une sans-coeur.
L'histoire B, sans être parfaite, se laisse regarder sans déplaisir, les gags étant toujours de la partie (le gag des caméras est génial). Bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Aaah ! Enfin un bon épisode dans cette saison ! Il était temps.

Je ne serai pas aussi généreux que certains, mais il est clair que cet épisode est vraiment sympa. L'histoire principale est intéressante et inédite... l'histoire secondaire... aussi  :o

Les gags ne sont pas extrêmement nombreux mais ils sont suffisant pour obtenir un bon épisode.

Bon rythme également et même un peu d'émotion...

Je n'ai rien à redire sur cet épisode à part que... ben il ne m'a pas passionné et il ne m'a pas fait marrer... ce sont ses seuls gros défauts.

Les gags que j'ai aimé :
- Maggie qui "goute" des nouvelles tétines
- Moe mise son sang
- Homer qui dit à la femme enceinte que ça lui rappelle le film "alien"
- Le docteur dans l'ascenseur qui lisait son journal pendant l'accouchement  :D
- Le type qui insulte Milhouse dans le stade
- Homer qui imagine que Marge le frappe avec un rouleau à pâtisserie
- La berceuse d'Homer sur l'air de la musique des Simpson
- L'éléphant qui assomme un lion avec un écureuil

Voilà, peut-être qu'en VF ça passera mieux mais pour moi c'est "juste" un bon épisode 13/20

Récap de mes notes :
- Labor pains : 13/20
- Yolo : 9/20
- Homerland : 7/20
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- Four Regrettings And A Funeral : 5/20