Menu principal

Episode 6 - Belle Lisa ou Isabelle

Démarré par The Simpsons Park, 30 Oct 2013, 09:46

« précédent - suivant »

Dr. Nick

#15
Oh la la, mais arrêtez avec vos intros hors-sujet et interminables... La Silly Simpsony est sympa question ambiance mais elle est si longue que c'en est gonflant. Surtout qu'on a droit juste après à une minute de Lisa qui chante et qui est déprimée. >:(
On perd déjà 3 minutes et quand l'histoire commence vraiment, ben... on s'en fout. Je veux dire, Lisa a une nouvelle copine, ça fera seulement la 316e sur la liste (avec encore une voix trop adulte, j'espère que ce sera corrigé en VF), et puis les deux sont mêlées à une histoire politique... Apparemment, les scénaristes n'avaient pas imprimé que Lisa est une fille de 8 ans et qu'ils la collent là dans une situation qui n'est pas adaptée pour elle, mais bref. Le parti républicain qui s'intéresse de près à Isabel, c'est n'importe quoi pour une si petite élection franchement. La fin est trop politique pour moi, en plus on s'y ennuie royalement, et ce n'est pas cette fin archi prévisible (Lisa qui décidément a vraiment la poisse pour finir ENCORE 2e) et le caméo du crapaud-hypno de Futurama qui vont sauver les meubles.
Allez bon, comme je ne suis pas un monstre envers cet épisode, j'ai trouvé quelques gags sympas (les profs qui versent l'eau de pluie dans la bagnole de Skinner, M. Burns "sexiest man alive") mais ça ne va pas plus loin. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Tout a été dit, le générique avec les instruments de musiques est sympathique mais beaucoup trop long et hors sujet. Les épisodes politiques m'ennuient et j'aime encore moins quand ce sont les enfants qui en parlent.
Niveau scénario, on a déjà vu ça plein de fois... Lisa déprime : déjà vu... Lisa a une rivale :  déjà vu...

Mais ! Parce qu'il y a un "mais" ! L'épisode a pas mal de gags sympa :
- Les Lettres au père Noel et ses réponses cachés aux dessus des lampes du couloir de l'école
- Maggie fait une sculpture en purée de Bébé Gerald et la détruit
- Le M&m's... et surtout le fait que Marge le remette dans l'oreille de Milhouse  ;D
- Bergstrom qui nappe les crudité de beurre fondu  :D
- Bart apprend la signification de "Ay Caramba"
- Burns s'est glissé par les fentes du casier pour entrer
- La corde pour pendre Lisa
- Burns sur le point de mourir à cause de ballons de baudruches  ;D

Un épisode à l'histoire ennuyeuse et trop politique mais sauvé un peu par ses gags. 9/20


Mes notes pour l'instant :
- Piratez cet épisode : 15/20
- Bart se fait avoir : 14/20
- L'instinct paternel : 13/20
- Joue pas les arbitres : 12/20
- Le futur avenir : 12/20
- Un hiver de rêve : 12/20
- La guerre de l'art : 11/20
- Noël blanc : 11/20
- Le mariage du blob : 10/20
- On ne vit qu'une fois : 9/20
- Belle Lisa ou Isabelle : 9/20 <-----------------
- Diggs : 7/20
- Bart fait des bébés : 7/20
- Homerland : 7/20
- L'homme qui en voulait trop : 6/20
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- 4 regrets et un enterrement : 5/20

Dundee

#17


"On a 8 ans toutes les deux, on pourrait pas juste jouer au Monopoly ?"
Heureusement que les scénaristes ont eu quelques moments de lucidité, parce que sinon on aurait pu penser qu'ils avaient oublié que Lisa est censé représenter une petite fille.

On peut déjà commencer par le fait que "Silly Simpsony" est une idée sympathique, mais c'est beaucoup trop long comme intro.

Ensuite Lisa déprime et se fait une nouvelle copine ; il n'y a pas vraiment de liaison logique entre les deux. En plus l'amitié entre Lisa et Isabelle (pourtant assez bon personnage) est sous-développée et ne fait absolument pas naturel du coup. En réalité, c'est un problème majeur de cet épisode ; rien ne fait vraiment naturel, tout a l'air fortement scripté (le rêve final en est témoin).

Faire une élection de classe sur fond d'avis politiques, c'est une idée de scénario sympa. Sauf qu'ici c'est beaucoup trop surfait, c'est censé se passer dans une école primaire. Le Parti républicain qui va jusqu'à espionner des enfants...

Côté gags, quelques sont bons (le M&M, les ballons), mais en général ils sont surfaits (Pourquoi avoir répété le gag des noms deux fois ?) ou tout simplement ratés.

Au final, il n'y a pas grand-chose de positif à retenir de cet épisode (un bon personnage, une bonne idée de scénario et quelques gags) : 6/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Épisode très bizarre à évaluer parce qu'il part perdant : L'histoire est centrée sur Lisa qui déprime ET qui a une rivale ET c'est un épisode politique... En gros tout ce que je n'aime pas ou en tout cas, ça a déjà été fait plusieurs fois. Donc pour le scénario est non... par contre pour les gags c'est oui ! L'épisode est étonnamment drôle. Pas assez pour en faire un bon épisode mais il est clairement sauvé par son humour.

Je vais baisser un peu ma note. J'avais mis 9 mais il ne faut pas déconner, les gags ne sauvent pas tout.
8/20