Menu principal

Episode 5 - L'instinct paternel

Démarré par The Simpsons Park, 18 Oct 2013, 12:12

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

0-4 Accouchement par césarienne
0 (0%)
5-8 Accouchement sous péridurale
0 (0%)
9-12 Accouchement prématuré
0 (0%)
13-16 Accouchement à la clinique
4 (100%)
17-20 Accouchement à la maison
0 (0%)

Total des votants: 0

Dundee

#15
 

Un épisode réussi sur un thème peu original, la relation avec le bébé d'un autre étant déjà exploité dans "Moe, le baby-sitter" (s.14 ép.22). Mais on ne va pas bouder notre plaisir, Homer et Hoju forment ensemble un bon duo !

Le début à la soirée de poker est assez bon grâce aux quelques gags comme le sang de Moe ou la méthode de triche. Homer et une femme enceinte se retrouvent bloqués dans un ascenseur, et elle doit accoucher ! Haa, le miracle de la vie. La scène manque un peu de réalisme ceci dit, on aura pu quand même s'attendre à plus de cris de douleur de la part d'une femme qui met au monde. Mais le docteur qui était présent depuis le début est excellent comme gag au moins !

La suite introduit des conflits intéressants. Gretchen qui exploite Homer pour qu'il garde son enfant pendant que son petit ami est partie "quelque part", le fait qu'il trouve compagnie grâce au petit Homer Jr. alors qu'il est un père négligeant, en particulier avec Maggie. Le problème c'est que ces conflits souffrent de sous-développement. Il n'y a aucune évolution dans la relation entre Homer et Maggie, même si l'acte conclusif est assez réussi. L'humour n'est pas exceptionnel mais c'est solide, Homer s'imaginant dire la vérité et Hoju qui s'est caché sont très bons comme gags.

Quant à l'histoire sur les pom-pom girls l'intérêt manque puisque le conflit installé est tout aussi tôt résolu.

Un bon épisode qui se rate quand même sur certains points. Un beau nouveau-né parmi les épisodes : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Beaucoup de très bonnes notes pour cet épisode... J'avais à l'époque donné une note un peu moins bonne que la moyenne et en le revoyant 8 ans plus tard, je vais lui donner encore moins.
L'histoire principale avec la femme qui accouche est pas mal, l'histoire secondaire avec les pom-pom girls l'est déjà moins.
Niveau gags c'est pas la folie mais au moins y en a !... pas comme dans certains épisodes de la saison.

Je baisse ma note qui était de 13/20 à 12/20