Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les gags les plus cruels

Démarré par The Reg, 21 Oct 2013, 20:54

« précédent - suivant »

The Reg

En regardant la série on peut constater qu'il y a pas mal de gags cruels. Des gags sur le suicide, la solitude, les humiliations, la pauvreté, la folie et diverses maladies... En règle générale, est-ce que vous n'aimez pas, ou êtes vous fan des gags cruels dans la série, si oui lesquels ?

Personnellement, je suis désolé de dire que généralement, j'en suis assez friand. ;D Exemples parmi d'autres :

Tout le monde hurlant de joie quand le condamné à mort se fait griller sur les fils électriques dans Une crise de Ned...
Le "qu'est-ce que je me sens seul" de Moe dans Tout un roman ! s15 me fait mourir de rire, sans parler des gags autour de ses diverses tentatives de suicide.
Les gags où Abraham est oublié de sa famille voire maltraité, dans l'ensemble...
J'adore dans Monsieur chasse-neige quand Homer dit "Comment tu as pu Barney, après touuuut ce que j'ai fait pour toi" et le flashback qui suit...
Le clodo louche dans la saison 5 qui dit à Bart "Salut petit, tu veux voir un cadavre ?"
La cruauté des Japonais dans le jeu télé de la saison 10...

Bref même si je crois que le gag le plus cruel de loin (du moins en VF) pour ne pas dire glauque que j'ai vu dans une série de Matt Groening reste dans un épisode de Futurama, la série nous a servi pas mal de gags limites et c'est aussi ce qui me plait. Mais je conçois qu'en étant sensible sur un sujet traité légèrement dans la série, on puisse être dérangé.

H_2_B

Je citerai principalement les gags avec Moleman qui sont toujours au top niveau cruauté mais qui me font surtout beaucoup rire. C'est tellement gratuit ce qui lui arrive et exagéré que ça marche à chaque fois. La mort de Sharry Bobins aussi est un des gags qui me fait le plus rire.

loloXIII

J'aime bien ce genre de gag, il en faut toujours des gags cruels dans la série, même s'ils ne font pas rire... Perso, je pense que tu devrais rajouter les gags "gores" également Régis. ;)

J'ai bien aimé le broyage de Krusty dans la machine à broyer dans le LHS de la saison 20, même si certains trouvent que c'est dégueulasse et que ce n'est pas le monde des Simpson.

Je préfère cependant les gags gores aux gags cruels, car pour moi ils ne font pas partis de la même nature : l'un accentue le coté "dégueulasse" de la mort et l'autre sur l'ironie.

homey

#3
J'adore ce perpétuel acharnement d'Abe envers les Hippies ou Homer contre les pecno comme Cletus. :D

The Reg

#4
Je trouve lolo que les Halloween sont un peu hors concours, on sait à quoi s'attendre avec ces épisodes, c'est leur crédo.

Je suis bien d'accord Jeremy. "Oh non pas mon cerveau"... et la mort de Shary Bobbins à elle seule vaut le coup de voir l'épisode. :D

Homey, question runnings gags cruels, même si je pense que ce n'est pas le gag le plus drôle contrairement à ce que dit derrière les rires, je trouve que c'est dur de battre les étranglements d'Homer sur Bart.

loloXIII

Citation de: Regismo le 21 Oct 2013, 22:53
Je trouve lolo que les Halloween sont un peu hors concours, on sait à quoi s'attendre avec ces épisodes, c'est leur crédo.
Il y a quand même des gags gores hors SHS. ;)

Messi-simpson

Il y en a beaucoup des gags cruel comme les avions qui passent aux dessus des maisons pour les pauvres etc.
Les gags gore j'en vois pas souvent dans la série.
Yo

The Reg

J'avais à moitié oublié ce gag, quand j'ai revu l'autre jour Les vrai-faux Simpson, un des meilleurs gags de l'épisode est aussi le plus cruel, quand Abraham/Love Tester dit "C'est la seconde fois qu'il me débranche"... :D

Arthur MD

Citation de: The Reg le 21 Oct 2013, 22:53
Homey, question runnings gags cruels, même si je pense que ce n'est pas le gag le plus drôle contrairement à ce que dit derrière les rires, je trouve que c'est dur de battre les étranglements d'Homer sur Bart.

Je ne pense pas que ce soit le gag d'Homer qui étrangle Bart qui soit cruel (bien que parfois ça puisse l'être comme lorsque ce dernier n'a rien fait), mais les réactions des gens autour et de Bart lui-même (ça dépend, en fait, bien plus du contexte). Repensez à Poisson d'Avril s4, Bart, à la fin, se fait étrangler par Homer et toute la famille s'en fiche et est contente qu'Homer soit de retour (ça c'est cruel). Alors qu'a contrario, Homer étranglant Bart, par sa faute, dans Le sang, c'est de l'argent s2, je ne trouve pas ça cruel car Marge engueule Homer et ce dernier reconnaît qu'il ne devrait pas étrangler Bart (enfin, en quelque sorte).


Citation de: The Reg le 21 Oct 2013, 20:54
Bref même si je crois que le gag le plus cruel de loin (du moins en VF) pour ne pas dire glauque que j'ai vu dans une série de Matt Groening reste dans un épisode de Futurama, [...]

J'aimerai bien savoir qui est le gag heureux élu (ou même s'il l'est toujours). Ne viendrait-il pas de Bender ?

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

The Reg

En fait la VF du moment rend le truc plus glauque, dans Gaz à tous les étages.

Dans le documentaire sur le réchauffement planétaire, la petite fille dit en VO joyeusement "Mon papa met un glaçon dans son whisky tous les jours" et ajoute tristement "Then he gets mad" et après il devient fou. Juste un gag sur le fait de trop boire et s'énerver après. En VF ils ont rendu ça plus glauque, elle ajoute tristement "Et après il veut qu'on joue" :D ce qui semble quand même bien transformer le gag en allusion pédophilie.

EcureuilAléatoire

L'arbre miraculeux, saison 24, episode 6 : Homer jette Bart aux lions dans le zoo ;D
https://www.youtube.com/watch?v=Q9J2ZAowU7U