Menu principal

Episode 4 - On ne vit qu'une fois

Démarré par The Simpsons Park, 25 Oct 2013, 07:24

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

 0-4 On ne voit cet épisode qu'une fois...
0 (0%)
5-8 Pfff Encore Jon Lovitz
2 (66.7%)
 9-12 Un code d'honneur, original.
1 (33.3%)
 13-16 Deux histoires intéressantes
0 (0%)
 17-20 Je prépare ma Bucket List
0 (0%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

On ne vit qu'une fois
Résumé :
Bart et Milhouse passe du temps ensemble lorsqu'une dispute éclate. Homer envoie immédiatement un message à Kirk pour qu'il vienne récupérer son fils. Lorsque ce dernier arrive au volant d'une décapotable, Marge et Homer sont ébahis : « Yolo [You Only Live Once] », signifiant « on ne vit qu'une fois », est inscrit sur sa plaque d'immatriculation et c'est à présent le style de vie que Kirk a décidé d'adopter. Cette phrase fait beaucoup rire Marge, mais Homer commence peu à peu à se rendre compte qu'il n'aura lui aussi qu'une seule vie pour réaliser ses rêves d'enfant. En voyant son mari si déprimé, Marge va prendre l'initiative de contacter Eduardo, un correspondant espagnol d'enfance d'Homer, pour qu'il fasse des rêves du petit Homer de 10 ans une réalité, aussi fous et dangereux soient ceux-ci... Pendant ce temps, Kent Brockman dénonce au grand jour les tricheries abusives qu'il existe à l'école élémentaire de Springfield sous les yeux de Skinner. Pour ne pas nuire totalement à la réputation de l'école, Lisa propose de recréer un code d'honneur faisant en sorte que les élèves eux-mêmes dénoncent les tricheurs, une façon de faire ainsi confiance aux élèves pour ne plus tricher. Sauf que Bart va trouver un subterfuge pour contrecarrer ce nouveau code...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

Alors, cet épisode... En soit, clairement, les deux histoires étaient assez fadasses, rien de bien intéressant, que ce soit le code d'honneur pour l'école ou la venue d'Eduardo. Après, si on considère la globalité de l'épisode, y a quelques passages sympas, mais sans plus. Ca faisait sourire, mais ça reste quand même une déception.

Maurry Christmas!

Il faut dire que je ne m'attendais pas à grand de chose de l'épisode Yolo mais là... bof bof  :-\ L'histoire du code d'honneur de l'école était correcte quelques gags m'ont fait sourire mais selon moi elle n'est pas assez longue et elle est décousue. L'histoire principale avec Eduardo n'était pas bonne du tout, le sujet de la vie d'Homer qui est trop ennuyeuse est trop exploité dans la série. Je trouve ça dommage car si pour l'histoire on s'était concentré sur le fait que Homer veut réalisé ses rêves d'enfants ça aurait pu être pas mal. Au finale une déception  :(

Ma note : 6/20

simpsonsbart

J'ai pas compris: la fin où Homer se réveille, c'est une chute ou pas?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Citation de: simpsonsbart le 11 Nov 2013, 12:59
J'ai pas compris: la fin où Homer se réveille, c'est une chute ou pas?

Non c'est pas une chute, bien au contraire c'est gag pour te faire croire que c'est une chute mais en fait non  ;)

paolo98

Il y a comme une impression de déjà-vu pour l'histoire principale. Homer à l'impression qu'il n'a pas assez profité de sa vie, et il veut rattraper le temps perdu. En gros c'est un peu l'idée de départ de La dernière invention d'Homer. Eduardo n'apporte pas grand chose, et côté gags, c'est assez faible. Il y a juste le gag visuel du dessin d'Homer avec Jésus au baseball qui m'a fait éclater de rire. L'histoire secondaire (une première cette saison) n'est guère meilleure. L'histoire aussi sent le recyclé, comporte quelques passages drôles, mais ce n'est pas pour autant du haut niveau. Donc voilà, comme l'épisode précédent, c'est pas un épisode que j'ai adulé. J'ai toutefois bien aimé la scène où Homer survole la ville, très beau graphiquement. 8/20

Springfield83

#6
Yolo

Un épisode assez moyen car je m'attendais à mieux mais dans l'ensemble je ne suis pas trop déçu.
L'histoire A avec Homer est vraiment trop rapide, seul son dernier souhait est vraiment traité et la scène où il vole est très belle avec une musique sublime. Sinon le personnage d'Eduardo n'apporte rien, je n'aime pas son personnage que je trouve trop frimeur.
Une histoire peu passionnante et trop rapide.
La seconde histoire etait juste meilleure. C'est dans ce genre de rôle que j'aime voir Lisa, lorsqu'elle est combative et non quand elle est déprimée.
Cette histoire offre quelques gags mais sinon elle est elle aussi trop rapide et en fin de compte on ne sait pas si le code d'honneur est toujours en place.

Un épisode faiblard mais avec deux petites histoires sympathiques dans l'ensemble. 11/20


Notes Officielles :
Homerland 14/20
Simpson Horror Show XXIV 11/20
Four regrettings and a funeral 7/20
Yolo 11/20

Mr-orange

Ce n'est pas possible... les scénaristes ne savent plus casé des histoires dans un format de 20 minutes...  Il y a quelques gags pas mal, mais les histoires semblent tellement torchées que le tout est bâclé... Dommage.
08,5/20


SAISON 25 :
Homerland : 7,75/20
Simpson Horror Show XXIV : 11,75/20
Four Regrettings and a Funeral : 10,5/20
Yolo : 8,5/20

AlexandreLeblanc

Vraiment loin d'être le meilleur épisode, mais pas si mal non plus ça reste acceptable à regarder.  11/20

Sakunator

#9
11/20 pour moi aussi. Encore un épisode victime de la mode. *Sigh*  :-[


Je vais donner les points qui rattrapent un peu la note de cette épisode :
Gag du canap' assez poétique avec toujours une pointe d'humour. C'est idéal.

J'adore la rébellion de Milhouse au début de l'épisode. J'adore cette relation entre les Simpson-Van Houten parce que ça s'approche du réel. En famille on a tendance à subir la compagnie des amis de ses proches bien qu'on n'ait rien en commun. c'est un des seuls moments de l'épisode que j'ai trouvé sympa. Kirk est bon dans le rôle du père qui choppe sa crise de la... 40ène?

Tous les gags que j'ai aimé ne se trouvent pas dans l'histoire principale mais dans celle qui touche l'école. Particulièrement lors de la fuite des réponses d'exam :D

Homer égoïste à l'extrême, je ne suis pas emballée mais j'avoue avoir reçue une belle claque sur les 10 dernières secondes lorsqu'on le voit devant la Sagrada Familia :) Très joli passage!

Tetouchaud

Je suis plutôt déçu par cet épisode... l'histoire d'Homer, en plus d'être de la redite, est rendue mauvaise par le personnage d'Eduardo vraiment ignoble. On y trouve néanmoins quelques gags, plus ou moins bons, l'histoire n'est donc pas totalement catastrophique. L'histoire à l'école est à peine meilleure, j'ai beaucoup aimé Lisa dans cette histoire mais elle n'a pas bénéficié de suffisamment de temps dans l'épisode pour être vraiment bonne, je pense qu'elle aurait mérité d'être un peu plus développée (même quelques minutes supplémentaires auraient donné au final quelque chose de meilleur, je pense).
Pas mémorable, comme l'épisode précédent, et même un peu moins bon. 6/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sam Szyslack

Moyen moyen... L'histoire principale est intéressante, l'idée est bonne mais le développement n'est pas génial. Pourtant, cette idée est vraiment prometteuse, Homer réalisant ses rêves d'enfant.
Eduardo est un personnage vraiment commun comme on en a vu des dizaines, il est simple et n'a rien de particulièrement attachant...
J'ai trouvé l'histoire secondaire par contre vraiment absurde, tant l'idée est faible et fait beaucoup penser à d'autres épisodes. Le traitement de celle-ci est même pire que l'histoire principale.

Pour l'humour, moui bof. Rien de transcendant, il y a certes quelques gags qui font sourire mais voilà.


Au final, un episode assez faible pour un histoire prometteuse, même si on ne s'ennuie pas trop.
Pas une catastrophe mais pas un très bon épisode... Assez oubliable en fait.




9/20


PS : le gag du canapé était vraiment sympa et un peu poétique, et m'a d'ailleurs fait un peu penser à Gravity de Cùaron. ;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 15 Mar 2014, 20:30
PS : le gag du canapé était vraiment sympa et un peu poétique, et m'a d'ailleurs fait un peu penser à Gravity de Cùaron. ;D

C'est lequel déjà ?

tchambers63

c'est un épisode qui m'a plu.
L'amitié entre homer et eduardo m'a marqué et j'ai trouvé l'histoire originale.
15/20

The Reg

#14
Crise de la quarantaine pour Homer, crise existentielle, tristesse de n'avoir pas changé avec le temps, etc. Ha oui, ça c'est du jamais vu. Je ne sais même pas quoi en dire, à part quelques gags comme le gars dans la maison en feu (hé, Homer a déjà été pompier, vous vous souvenez ?) le parachutiste mort (oui c'est drôle), la morphine, ou la bonne surprise de voir monsieur Sinclair... a part ça donc, rien de terrible, le personnage du correspondant est inintéressant. Je ne me souviens même pas de son nom et je viens de voir l'épisode.

J'ai bien aimé l'ouverture de l'histoire B, j'ai bien aimé la réunion parentale, la manipulation de Lisa, la triche de Bart... et si la conclusion était faible, ce n'était qu'une incursion de l'histoire A, na. ;D

9/20 surtout pour l'histoire B.