Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Big Mama Lisa

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Big Mama Lisa
Résumé :
Marge essaie discrètement de se débarrasser de vieux objets qui traînent au grenier mais Homer, Bart et Lisa s'en aperçoivent. Après une course périlleuse, Homer récupère le carton et commence à tout ressortir. En retrouvant une paire de ski, les Simpson décident d'aller sur le champ à la montagne. Marge, ne se s'entent pas très bien en altitude, préfère rester à l'hôtel pensant qu'elle est en sécurité. Mais voilà qu'une horloge tombe sur sa jambe et l'oblige à aller d'urgence à l'hôpital. Elle demeure immobilisée sur son lit et ne peut rentrer à la maison. Lisa prend alors les choses en mains pensant même être plus efficace que sa mère. Toutefois, elle avait oublié qu'Homer et Bart étaient fainéants. Lisa passe des moments difficiles pendant que Marge se fait faire des massages relaxants...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Cet épisode aurait pu être très facilement meilleur que ça. Le début d'Itchy&Scratchy est moyen et trop long. La scène à la montagne est pas mal, mais quel dommage d'avoir coupée la meilleure scène ! (celle avec Maggie) Je n'aime pas par contre la scène des bosses, où Lisa qui se promène et qui rencontre des cerfs féroces qui font semblant d'être doux aux ranger. J'aime beaucoup la partie dans la chalet (avec Disco Stu "But who is Disco Stu ?" XD), et quel ironie, Marge est la seule à se casser une jambe alors qu'elle est la seule à ne pas avoir skier ! La suite avec Lisa qui s'occupe de la maison n'est pas superbe, une mauvaise ambiance mais d'excellents gags : la maison en train d'être inondée, Marge qui se fait masser les cheveux, le site du docteur virtuel (quand il part, pas mal !), la vision de Lisa est peut trop surréaliste. J'aime également Homer et Bart qui se prennent pour des zombies "Braiiins..." La fin avec Hawaï est bonne mais surtout j'aurai bien imaginé un épisode entier sur Hawaï, qu'est ce que ça aurait été bien ! La musique du générique de fin est superbe, en plus ce qui est fort c'est qu'on passe de la montagne.. à la mer ! Bon épisode. 14/20

AlexandreLeblanc

Ma note est de 14\20 pour cet épisode !

Ce n'est pas un des meilleurs épisodes mais il est quand même bien et reste toujours agréable à regarder ! Le début en ski est bien avec Flanders, j'aime aussi la scène quand les employés remette l'horloge qui a cassé la jambe de Marge avec le même petit clous qui n'est vraiment pas solide !. Ensuite le coup que Lisa joue aux gars est très bien, j'adore la scène où Maude arrache la moustache de Ned et bien sûre le voyage de Bart et Homer à la fin !

The Reg

Un petit épisode sympathique. Après un début à la montagne très sympathique (Hmmmm... Ned...  :-*) c'est assez drôle de voir comme Lisa devient une sorte de maman pour les deux irresponsables qui vivent avec elle. Une fin où Homer et Bart sont persuadés d'avoir la lèpre, en lisant le résumé je me serais méfié... mais finalement, ce n'est pas si mal géré vu les circonstances. Je me souviens que la première fois que j'ai vu l'épisode, quand le médecin virtuel a dit "Vous avez... la lèpre." j'ai éclaté de rire.

La grosse déception c'est la fin qui semble tomber comme un cheveu sur la soupe, comme souvent dans ces saisons là, les scenaristes ne se sont pas foulés sur ce point. Assez bon épisode tout de même. 13/20

didier

Dans cet épisode, Homer atteint un niveau de stupidité rarement vu mais j'adore cela ( Homer qui joue avec l'eau dans un hopital, Homer qui met la vaisselle à laver dans le bocal à poisson, Homer qui veut échanger sa bouffe au boulot contre des pétards, Homer qui croit qui la lèpre alors que c'est du porridge séché...). Episode loufoque qui part dans tous les sens divisé en 3 partie : - Les Simpsons à la montagne - Lisa en mère de remplacement ayant 3 gosses à gérer. - Bart et Homer croyant avoir la lèpre (bien trop farfelue cette idée). J'ai adoré la deuxième partie, bien moins les 2 autres. Mais ca reste très agréable à regarde quand même.

16/20.

paolo98

Le début à la montagne est sans aucun doute le meilleur moment de cet épisode. La durée est parfaite, les gags sont présents, et l'ambiance générale marche très bien. La suite est bonne avec l'histoire de Lisa, là-aussi de bons gags, mais d'autres qui ne me font pas rire (les petit-déjeuners). Quand Lisa fait croire à Homer et Bart qu'ils ont la lèpre, ça apporte des passages très sympas, notamment chez les Flanders, et on souffle du nez pas mal de fois. Dommage que la fin de l'épisode soit un peu fade, tout en restant divertissante. Bon épisode.  14/20

Dr. Nick

Le début à la montagne a plusieurs gags qui valent le coup, tout particulièrement les deux passages avec Disco Stu. Ensuite, Marge se casse la jambe et Lisa est forcée de s'occuper de Bart et Homer. Évidemment la tâche sera difficile pour elle, sachant qu'elle s'occupe de deux irresponsables. J'aime cette idée, et pour une fois dans la saison 11 c'est un épisode pas si farfelu que ça. Il y a de bons gags à se mettre sous la dent, comme Homer et le portable en bonbons, le chapeau, les casseroles rongées par la rouile et Bart qui fait croire que c'est une illusion...
Le gros souci? Comme l'a précisé Pinta, la fin est un beau gâchis. Homer et Bart qui croient qu'ils ont la lèpre, ça ne me gêne pas, mais les dernières scènes dans le centre à Hawaï tombent comme un cheveu sur la soupe. Bon épisode néanmoins. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Après un excellent début à la montagne le thême principal de l'épisode commence , je le trouve asez moyen dans l'ensemble l'Histoire ne m'intéresse pas plus que ça mais j'adore le gag du Medecin Virtuel. Dans l'ensemble c'est correcte.       12/20
Yo

Maurry Christmas!

Premier épisode vu cette année, et il était, sympa. Disons que la première partie de l'épisode était pas mal mieux que la seconde avec la lèpre (bien qu'elle nous ait offerte une panoplie de gags avec les Flanders). L'épisode aurait selon moi été mieux si c'était resté sur Marge et la famille ne voulant pas changer à la place de se transformer en histoire à Lisa (je ne suis même pas à la saison 11 qu'elle me fatigue déjà, et dire que je l'adore dans les premières saisons, je pouvais tellement me voir dans elle).

Lenny Bar

Le début à la montagne est clairement le meilleur passage, beaucoup de gags, bon rythme... Ça devient moins bon quand Lisa remplace Marge à la maison, mais ça rédécolle un peu avec cette histoire de lèpre.
Un épisode assez classique finalement comparé au reste de la saison 11 qui a tendance à en faire des tonnes.

Les gags : Homer qui ne voulait surtout pas jeter le pied de sapin de noël de rechange, Ned et sa tenue sexy et ce superbe déhanché, l'intervention de Disco Stu, l'horloge retenue par un tout petit clou, le tirage au sort des tâches ménagères avec le chapeau, Homer et Bart agissant comme des zombies devant les Flanders, Homer qui dit avoir mangé une de ses croutes, etc.
Et surtout un gag que j'adore, le docteur virtuel qui s'en va quand on lui pose une question

Un épisode plus que correct, simple et efficace. Je lui donne un point de plus. Il passe donc de 12 à 13/20

Ilevan

Un épisode qui fait souffler dans la saison 11, qui va souvent beaucoup trop loin à mon goût. Malgré une fin... bah catastrophique mais ça n'étonne personne, je trouve que l'épisode se tient, se suit et arrive à avoir des gags pas trop mauvais tout du long.

Le début à la montagne est vraiment bon, bons gags et bon rythme, et ça lance une histoire... assez moyenne mais loin d'être déplaisante. C'est un angle de vue différent de ce que d'autres épisodes avant avaient pu proposer sur le fait de laisser la famille sans Marge à la maison, et c'est pas mauvais... jusqu'au troisième acte qui se casse magistralement la gueule avec cette histoire de lèpre un peu sortie de nulle part, qui finit en eau de boudin évidemment

Mais honnêtement, c'est loin d'être un mauvais épisode, surtout pour la saison. A vrai dire, il est sans doute dans mon top 3 de celle-ci : 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me