Menu principal

Episode 6 - Belle Lisa ou Isabelle

Démarré par The Simpsons Park, 30 Oct 2013, 09:46

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Belle Lisa ou Isabelle
Résumé :
Encore une triste journée qui commence pour Lisa à l'école élémentaire de Springfield. Pour échapper aux mauvaises farces de son frère, elle se cache dans la bibliothèque. C'est alors qu'elle y rencontre une nouvelle élève de CE1 : Isabel Gutierrez. Les deux filles se lient rapidement d'amitié mais lors d'une présentation orale sur Franklin Roosevelt, Lisa se rend compte qu'Isabel est une républicaine. Lisa, démocrate dans l'âme, essaye de comprendre le point de vue de sa nouvelle amie et va néanmoins l'accepter avec ses idées. Mais les choses vont s'empirer lorsqu'elles vont toutes les deux se présenter et s'affronter aux élections pour être déléguée de classe...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

H_2_B

Bonne audience pour cet épisode avec 6.65 millions de téléspectateurs et un taux de 2.9 sur la cible des 18/49 qui fait que la série est numéro 1 sur la soirée hors compétition sportive ou émission musicale. La série résiste bien face au foot sur NBC qui a réuni 18.83 millions d'Américains et The American Music Award sur ABC avec 12.90 millions. Un score tout de même à relativiser car Les Simpson étaient précédés par un match de la NFL qui a réuni pas loin de 20 millions de téléspectateurs. Les chiffres des Simpson seront sûrement revus à la baisse mais ça restera tout de même un beau score.

Springfield83

#2
The Kid Is All Right

Un bon épisode.
Je n'y connais pratiquement rien en politique mais les épisodes traitant de ce sujet ne m'ennuient pas et cet episode est vraiment pas mal.
On a vraiment pas mal de gags : comme avec Homer et le m&m's ou encore Shalmers qui fait croire qu'il a du mal avec la prononciation du nom Lisa alors qu'il arrive à dire parfaitement un nom d'origine espagnol.
Sinon j'ai trouvé l'histoire pas mal, le conflit entre républicain et démocrate déterminé par Isabel et Lisa est bien. Même si au delà de leurs avis différents va naître une vraie amitié. Isabel est un bon personnage qui devrait revenir selon moi.
Et sinon mention spéciale au retour de Mr. bergstrom !

Un bon épisode qui me rend encore plus positif pour cette saison. 14/20


Notes Officielles :
Homerland 14/20
Simpson Horror Show XXIV 11/20
Four regrettings and a funeral 7/20
Yolo 11/20
Labor Pains 15/20
The Kid Is All Right 14/20

Bart78

Un bon épisode, assez bien mené. Il reste tout de même moins bon que celui de la semaine dernière, mais mieux que certains qu'on a eus en début de saison. 2 épisodes pas trop mal, c'est encourageant.

JUJU 30

Un épisode plutôt sympas ,mieux que je le pensais.Un épisode intéressant a regarder bien que je m'y connaisse pas trop en politique.J'aime bien les épisodes ou Lisa se fait une nouvelle amie car il vas forcement se passer quelque chose.Le générique sur la musique est excellent.De bons gags,comme Lisa qui fait semblant d'être saoul au bar imaginaire de Maggie est qu'après c'est au tour de Bart de se saouler.Par contre,j'ai pas trop aimer la scène ou Lisa tape sur Bart pour lui demander de l'aide,elle réagit pas comme ça,d'habitude envers Bart elle lui demande plus gentiment.Mais sa reste un bon épisode.Espérons que le prochain épisode seras aussi bon que celui-là  :).Je lui met 19/20.

Une question,c'est quoi la chanson que chante Lisa au début de l'épisode lorsqu'elle est triste car ça me dit quelque chose  ???.

Maurry Christmas!

J'ai été agréablement surpris par cet épisode, ça fait un bon moment que je n'ai pas vu un bon épisode politique dans la série. L'histoire en elle même n'était pas spécialement bonne (Lisa trouve une nouvelle amie mais elle est républicaine donc les deux ont des francs débats d'idées etc etc...) mais l'épisode a beaucoup de gags, j'ai trouvé que le conseil républicain qui sponsorise Isabela pour une petite élection à l'école hilarant  :D

Au finale c'est un épisode vraiment pas si mal ; 14/20

paolo98

#6
On a eu droit a un super épisode la semaine dernière, voici maintenant le retour à la réalité ! Cet épisode m'a ennuyé. Déjà, c'est un épisode sur Lisa. En plus, sur la politique. Ohé, je vous rappelle qu'elle a 8 ans ! Certes elle est intelligente, mais je n'aime pas du tout les épisodes comme ça. On a quand même plusieurs gags sympas pour sauver le tout (Burns et les ballons, les lettres du Père Noël), et gros point positif, Mr. Bergstrom ! Mais bon, si on prend sur tout l'épisode, ça fait vraiment pas beaucoup de "bien". Je n'ai pas aimé cet épisode, voilà tout. Ah oui, je n'ai pas non plus aimé le générique. 7/20

AlexandreLeblanc

Il y avait pas mal de gag, mais l'histoire en générale était vraiment très ordinaire... 9/20

Mr-orange

Une partie politique qui aurait pu être mieux traitée avec humour, manque de gags d'ailleurs mais bon au moins il n'y a pas d'histoire secondaire bâclée...

11/20

Saison 25 :
Homerland : 7,75/20
Simpson Horror Show XXIV : 11,75/20
Four Regrettings and a Funeral : 10,5/20
Yolo : 8,5/20
Labor Pains : 16,5/20
The Kid is All Right : 11/20

Tetouchaud

Un épisode fade, pas mauvais mais fade.
Je ne m'attendais pas à grand chose d'un épisode politique (Un pour tous, tous pour Wiggum et Politiquement Inepte m'en ont dégoûté) et au final ce n'était pas si mauvais que ça malgré tout. Le début n'est pas mauvais, même parfois assez drôle. Mais ensuite, l'opposition entre Lisa et Isabel est un peu ennuyeuse à de nombreux moments, malheureusement. J'ai trouvé la fin assez (trop ?) simple, banale. On a pas vraiment de surprise.
Je n'ai pas aimé non plus le générique.

Quand même une déception. 8/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sam Szyslack

J'en ai plus que marre qu'on nous reserve toujours le fameux "ooooh Lisa n'est pas bien...". On en a largement soupé, et encore, si cela se démarquait des autres épisodes du même genre mais non, aucune vraie originalité.
L'intrigue politique qui en découle est également ennuyeuse, je me suis vraiment ennuyé devant l'épisode. Je n'aime pas la politique donc c'est peut être cela qui m'a encore plus renfermé pour ne pas me prendre d'interêt sur l'épisode.
J'ai par contre bien aimé le générique même si il est bien trop long. Il dure presque 2 minutes. Heureusement il offre un gag en fin d'épisode qui m'a fait sourire.

Pour les gags justement, il n'y en a aucun à retenir. Il y en a quelques uns qui m'ont fait sourire (Burns qui rétorque "je suis allergique à la répartie" et Smithers qui doit manger les glaces, le serveyr qui fait demi-tour, le M&M's qui lui est vraiment drôle...). Il y en a hélas trop peu.

Un épisode assez ennuyeux, avec une histoire qui manque d'interêt et qui est très prévisible, avec un manque de gags évidents malgré quelques-uns qui fonctionnent un peu.


8/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

mattheo59

si on parle de politique  cet pas de humour il compris  Politiquement inepte de la saison 23 pour dire 2 gags  je vais vous dire   cet quand les choses vont s'empirer lorsqu'elles vont toutes les deux se présenter et s'affronter aux élections pour être déléguée de classe et le  générique  cette  épisode assez ennuyeux mais moyen quand même 10/20
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

Alex0821

Pour une énième fois , le scénario se répète dans la série. Combien de fois on a vu Lisa se faire une nouvelle amie , c'est sur plusieurs. La fin est mignonne sans être trop guimauve. Les gags y étaient mais peu par contre m'ont fait rire par contre. J'ai adoré que M.Bergstrom revienne ! Cela faisait déjà plus de 23 ans que le personnage n'était pas apparu , quand même !  :D Cet épisode me donne pas envie de faire une longue critique car il est assez ordinaire ...

Je lui accord un 12/20 pour cet épisode correct.

The Reg

Plus de 2 minutes de Silly Simpsony ? Une bonne fois pour toutes STOP avec ce genre d'intros inutiles et hors sujet ! >:( Et en plus on commence avec presque 1 min de Lisa qui chante, entrecoupés de gags déjà vus ou de Slapstick. En réalité le slapstick sera une grande partie des gags de cet épisode, malheureusement. Autant dire que je partais pas dans de bonnes conditions. La copine de Lisa a une voix bien trop adulte comme bien trop d'enfants dans la série en VO et son look moderne rend celui de Lisa encore plus dépassé. Lisa qui a du avoir plus d'amies éphémères dans la série que moi de nouvelles paires de chaussettes. Cette comparaison étrange terminée, continuons.

Donc Mr Bergstrom revient c'est cool et WAIT WHAT ? Attendez, attendez, attendez... le retour de Mr Bergstrom aurait pu faire l'objet d'un épisode ou a défaut d'une histoire B complète ! Qu'est-ce que c'est que cette connerie de le faire revenir pour 2,79 secondes ?

Des enfants de 8 ans qui ont une telle conscience politique... pffrt. Et même vu les standards de la série, le coup du parti républicain qui essaie de faire gagner Isabelle pour une si mince élection est trop gros (sans parler du reperage). Ensuite c'est long, on s'ennuie, comme d'habitude Lisa fait le point à cause d'un rêve... et elle perd, pour la 1000e fois. Amen.

Quelques gags qui m'ont plu... ah ben non y'en n'a qu'un :
Mr Burns sexiest man alive et la réplique qui suit.

5/20 ennuyeux et trop déjà vu.

Alex0821

The Kid Is All Right

Que dire de cet épisode mis à part qu'il est vraiment moyen. Le gag du canapé est encore une fois trop long, même si je le trouve tout de même sympathique. Bon, ensuite le début à l'école est mauvais, pas de gags et encore une fois, Lisa est déprimée. Pour une énième fois, Bart fait une farce à Lisa. Elle se cache dans la bibliothèque et y rencontre une jeune fille du nom de, Isabel. Ce n'est pas crédible et c'est également très pauvre comme scénario. Après, elles se lient d'amitié. Ce scénario est tellement du déjà-vu... Lisa se rend compte que Isabel et républicaine et puis... C'est ça. Non, mais vraiment, c'est du n'importe quoi. L'un des seuls points positifs de l'épisode, c'est la réapparition de Mr. Bergstrom. Cetait amusant et drôle. L'intrigue de la fin manque totalement d'imagination et le rythme n'y est pas. Cet épisode mérite pas la moyenne. Je dirais un 7/20