Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Noël blanc

Démarré par The Simpsons Park, 25 Nov 2013, 16:14

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Disons que c'est un épisode idéal pour se mettre dans l'ambiance de Noël. Oui, même au mois de juillet, au moment où j'écris ces lignes. :) J'aurais pas grand-chose à dire sur cet épisode... Le générique de Noël est joli, et le gag du canapé court. Le scénario a l'avantage de ne pas être trop farfelu et ça marche bien honnêtement. On ne rit pas aux éclats (faut dire, avec ce genre d'épisodes, il faut s'y attendre) mais certains passages valent le coup : Krusty qui tente de cacher l'épisode d'Itchy et Scratchy, Homer en tenue d'été dans son hamac, Harvey Milk et Life of 'Pu...
J'apprécie l'ambiance de l'épisode mais gros défaut, et ça c'est récurrent dans les épisodes de Noël, la fin moralisatrice et niaise, le type même de fin qui a tendance à m'énerver plus qu'autre chose. Mais ça reste un épisode sympa, sans plus. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Je suis plutôt d'accord avec vous, un bon épisode de Noël, pas trop farfelu, bonne ambiance... mais je l'ai trouvé assez fade malgré tout. Surtout à cause du manque de gags, il y en a vraiment très peu.

J'ai beaucoup aimé le générique de début version Noel. Bien fait et assez marrant.

L'histoire... bah, elle n'est pas passionnante et on avait déjà un peu vu ça dans La grande malbouffe - s16 mais c'est sympathoche.

Les gags que j'ai aimé :
- L'odysée de Pu
- Lovejoy qui n'était pas au courant qu'il avait des colombes dans les manches
- Flanders veut expliquer la véritable signification de Noël

Au final un épisode fadasse, agréable à regarder pour l'ambiance de Noël mais certainement pas pour les gags très peu nombreux. 11/20

Mes notes pour l'instant :
- Bart se fait avoir : 14/20
- L'instinct paternel : 13/20
- Noël blanc : 11/20 <--------------------------------
- On ne vit qu'une fois : 9/20
- Homerland : 7/20
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- 4 regrets et un enterrement : 5/20


Citation de: Maurice le  3 Juin 2014, 02:34
Suis-je le seul ayant remarqué cette hilarante erreur d'animation  :D



Il y a deux Moe !

Mais je vois double, moi ! Y a 4 Moe  :o

Maurry Christmas!

Histoire pas parfaite, mais bon dieu que l'esprit de Noël est là ! L'animation est absolument magnifique avec des trucs de Noël partout, les dialogues étaient bon, l'histoire était original... tout marche si bien pour épisode de Noël. Cet épisode commence vraiment à devenir un classique de Noël pour ma famille et moi.

Dundee



Noël sans la neige c'est un peu comme une crêpe sans rien dessus, on sent bien que quelque chose manque ! 
C'est toujours sympa qu'ils modifient le générique à l'occasion des fêtes de fin d'année, c'est assez joli et malheureusement le point culminant de cet épisode dans un sens.

Le début est gros quand même, l'explication donnée n'a pas vraiment beaucoup de sens : un soudain changement du climat causé par le réchauffement climatique qui affecte l'entièreté des États-Unis ? Oui, très crédible.
Faudra également expliquer comment la neige peut tenir alors qu'il y a une canicule en cours.

Pour le reste, c'est encore un de ces épisodes sans réelle histoire mais plus un regroupement de trucs qui se passent, le tout fait très bordélique du coup. Des touristes attirés par la neige viennent à Springfield et quelques-uns demandent à la famille d'être logés, sauf que dans cette histoire Marge est horriblement agaçante et parfois les clients également (sérieusement ils s'attendaient à quoi après avoir demandé le gîte à des inconnus ?). À part ça, le tout se laisse quand même regarder agréablement et quelques gags arrivent à marcher, même s'il y a également énormément de scènes à rallonge qui ne servent à rien, comme le jeu vidéo Jack Frost et la vie du petit Jésus (qu'est-ce que c'était que ça ?).

Quant à la mini-histoire de Lisa basée sur la morale clichée du Noël trop matérialiste, elle est juste incompréhensible et forcée.

Bref, un autre épisode insipide et sans âme : 9/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Dude, je crois que tu prends peut-être trop au sérieux la série... Je veux dire,

Citationun soudain changement du climat causé par le réchauffement climatique qui affecte l'entièreté des États-Unis ? Oui, très crédible.

CitationFaudra également expliquer comment la neige peut tenir alors qu'il y a une canicule en cours.

CitationMarge est horriblement agaçante et parfois les clients également (sérieusement ils s'attendaient à quoi après avoir demandé le gîte à des inconnus ?)

Citationla vie du petit Jésus (qu'est-ce que c'était que ça ?).

Citationmini-histoire de Lisa basée sur la morale clichée du Noël trop matérialiste, elle est juste incompréhensible et forcée


Calm down!

Dundee

#20
Euh ça va, je n'ai plus droit de dire ce qui m'a dérangé pendant le visionage d'un épisode ? Qu'est-ce qu'il y a de mal avec ces arguments contre cet épisode au juste ? On n'a plus le droit de critiquer un épisode tout en argumentant ?
Juste parce que je m'attaque à un de tes coups de cœur je dois fermer ma gueule, c'est ça ?
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Absolument pas, tu peux dire que tu détestes l'épisode, ça ne me dérange pas, ce qui m'a surpris en lisant ta critique c'est de voir à quel point ça avait l'air de tenir à cœur.

Donc tu peux dire ce que tu veux sur cet épisode ou n'importe quel épisode, ça ne me dérange pas.

Dundee

Cet épisode me tient aucunement à cœur, j'ai juste dit ce qui me dérangait comme ce que je fais avec tous les autres épisodes.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

J'aime encore beaucoup cet épisode. L'idée est bonne, les gags me font rire, on s'imprègne facilement de l'atmosphère et l'animation, malgré ses nombreuses erreurs, à énormément de charme (réalisation vraiment cool).

Les défauts que je donnais à l'épisode dans le passé ne me dérange plus. Ils sont notables, mais ne viennent pas détruire le momentum de la structure. Je trouvais Bart odieux dans le passé, mais je dois donner cela aux scénaristes, pour une partie de l'histoire qui prend si peu de temps, ils ont quand même bien montré le point de vue des deux personnages. C'est vrai que Lisa abusait avec les cadeaux qu'elle offre aux autres pour elle-même, mais c'est vrai que les actions de Bart ont de quoi blesser les autres. En plus, les gags dans cette histoire étaient supers.

Donc franchement, pas grand chose à reprocher à l'épisode au-delà des clichés évidents (et de la scène où Frosty détruit l'étagère à DVD). J'ai passé un très bon moment devant celui-ci. Très divertissant !

Lenny Bar

J'ai revu cet épisode il y a quelque jours et je l'ai déjà oublié... L'épisode fade par excellence. Bonne ambiance de Noel cela dit... Niveau humour c'est pratiquement le néant.

Ça se regarde. 11/20