Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Noël blanc

Démarré par The Simpsons Park, 25 Nov 2013, 16:14

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Noël blanc
Résumé :
Cette année, Noël est annoncé chaud et sans neige à cause du réchauffement climatique. À l'exception de Springfield qui bénéficie d'un microclimat causé par la fumée de la centrale nucléaire et de celle de la réserve de pneu en combustion. En quelques heures seulement, la ville se couvre d'un épais manteau blanc et cela attire les étrangers de toute part du pays qui cherchent à passer un Noël enneigé. Avec ce nombre ahurissant de touriste, les commerces de Springfield connaissent une hausse de fréquentation et des prix, et se retrouvent bien vite sans ressource. Pour aussi tirer un certain profit financier, Marge transforme leur maison en Bed & Breakfast et accueille les étrangers. La famille s'apprête alors à passer un Noël très mouvementé et difficile à supporter...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

loco87

4 Cartes Promotionnelles pour "White Christmas Blues":








H_2_B

#2
Beau carton d'audience pour cet épisode. On remerciera encore une fois le foot diffusé juste avant Les Simpson et une audience plus faible que d'habitude sur NBC qui permettent du coup à l'épisode d'atteindre une audience de 8.48 millions de téléspectateurs avec un excellent taux de 3.5%. La série a été hier soir et sans problème la numéro 1 sur la cible hors compétition sportive et se paye même le luxe de battre Once Upon A Time ou encore Revenge de plus de 2 millions de téléspectateurs.

JUJU 30

Ha que sa fait du bien de voir un bon épisode de noël des simpson.Ça permet d'oublier l'épisode précédent qui n'était pas terrible.De bon moment,le générique de début est excellent,la référence aux film "La vie est belle" dans l'épisode d'Itchy et Scratchy,les chansons de noël chantés par les habitants chez les simpson avec Abraham au piano.L'un des meilleurs épisode de noël des simpson.Je lui met 20/20.

paolo98

En voyant cet épisode, j'ai eu l'impression de voir "The Saga Of Carl Carlson". Pourquoi ? Scénario parfait, très beaux dessins mais pas tant de gags que ça. Le peu de gags qu'il y a dans cet épisode est très efficace. Quand je dis scénario parfait, j'exagère peut-être mais c'est très simple, pas farfelu pour un sou, et ça marche bien. Alors certes, j'aurais pas craché sur une meilleure fin, qui je trouve est trop facile. Mais merci Don Payne de nous avoir concocté cet épisode avant votre décès, c'est un bon cadeau pour finir l'année. 14/20

Springfield83

#5
White Christmas Blues

Un bon épisode sur Noël.
Malgré tout après la neige à Springfield et les gens qui viennent y séjourner et bien l'histoire n'avance plus et ils célèbrent juste Noël. C'est vrai qu'aucun des séjournants ne sort du lot, on ne connaît pas leurs noms ou quoi que ce soit.
Il y a tout de même pas mal de références lorsque Bart joue à son jeu et c'est sympathique. Il y a peu de gags mais les seuls servis sont assez bons, comme Krusty qui n'a jamais vu un épisode d'I&S sobre ou Marge qui n'aime pas entendre le second couplet des chants de Noël.
J'apprécie l'ambiance festive de cet épisode et la musique à la fin.

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël ! 12/20

Notes Officielles :
Homerland 14/20
Simpson Horror Show XXIV 11/20
Four regrettings and a funeral 7/20
Yolo 11/20
Labor Pains 15/20
The Kid Is All Right 14/20
Yellow Subterfuge 11/20
White Christmas Blues 12/20

Bart78

C'est pas un épisode qui restera dans l'histoire, mais, c'était tout de même pas mal. On avait bien l'esprit de Noël, quelques petits gags sympas mais l'histoire manquait de piquant.

Tetouchaud

Un épisode de Noël très satisfaisant ! Il est clair qu'elle part de quelque chose d'improbable, mais au final c'est plutôt bien ficelé. Le début est sympa et drôle (Homer nu alors qu'il neige notamment), puis le profit que se sont les habitants de Springfield, le sermon du Révérend Lovejoy et la scène avec Flanders sont des parties très drôles. La fin est, malheureusement, un peu moins bonne, et moins drôle, mais ça reste tout à fait correct.
Un bon épisode. 13/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sam Szyslack

Quant à moi je n'ai pas aimé cet épisode. :( L'histoire est mal développée et construite je trouve, l'idée que les Simpson fasse une maison d'hôtes est vraiment sympathique mais on en voit trop peu. Les locataires sont vraiment très peu travaillés, il n'y en a aucun qui se démarque des autres et il y a une absence d'originalité. Il y a des moments où je me suis vraiment ennuyé, je trouvais le rythme plutôt lent.
Le scénario et son schéma narratif sont trop classique et sentent vraiment le réchauffé. Il y a un réel manque d'idées.
La fin avec Lisa qui cherche des cadeaux est un peu mieux que le reste, mais ce moment arrive comme un cheveu sur la soupe, les liens avec le reste de l'histoire sont assez flous.
L'ambiance Noël est un peu absente également.
Le générique est par contre fort réussi.

Pour les gags, certains sont drôles, fort heureusement, même si il n'y a pas vraiment d'éclats de rire : les moments avec Flanders sont vraiment sympathiques, le cadeau de Noël de Maggie, Abraham qui est le pianiste, Apu qui parle de Harvey Milk grâce au lait, toujours Apu avec son film Life of 'Pu,  Marge qui aime le bruit du mixeur font parties des gags assez drôles.
Malheureusement il y en a peu de vraiment drôle.


En bref, un épisode plus que moyen pour ma part, surtout pour son scénario sauvé de peu par ses quelques gags réussis.


9/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

AlexandreLeblanc

De mon côté aussi, cet épisode m'a vraiment ennuyer même si l'idée de base était pas mal 8/20

Maurry Christmas!

Un épisode de Noël un peu bâclé, il y a des gags et on ressent à merveille l'esprit de Noël, mais par contre je trouve que la façon dont agisse les personnages est bête. Homer est trop stupide, Marge trop ennuyante et Bart... Je trouve que Bart est absolu méchant avec Lisa et je trouve que le fait qu'à la fin Lisa pense qu'elle est dans le tord totalement stupide  ::) Il n'y a absolument pas de morale dans cette histoire, Bart reçoit un cadeau, il dit a voie haute que son cadeau est nul, Lisa pleure, Bart brûle son cadeau et finalement une fin joyeuse où Lisa se rend compte qu'elle aurait dû choisir un autre cadeau  ::) ::) ::)

À part ce détail qui m'a vraiment énervé épisode juste correct 10/20

Maurry Christmas!

Suis-je le seul ayant remarqué cette hilarante erreur d'animation  :D



Il y a deux Moe !

Alex0821

Depuis longtemps , j'attendais un aussi bon épisode que ça de Noël ! Je suis bien surpris de la qualité de cet épisode , pour moi c'est le deuxième meilleur épisode de Noël derrière Père-Noël sans frontières de la saison 15. Le scénario était assez original malgré qu'il y avait peut-être de petites longueurs à certains moments mais pas assez pour que l'épisode soit long. Les épisodes de Noël n'ont jamais été bourrée de gags mais bien , celui-là est sans doute le plus drôle de Noël. Bref , j'espère qu'il vont refaire un aussi bon épisode de Noël dans les prochaines saisons car ça fait du bien de voir ça. Un 14/20 me semble raisonnable !

The Reg

Allez un épisode de Noël en plein mois d'Août ! :) OH MY GOD MAURICE, LE CLONE DE MOE ! Une araignée est pas rentrée dans la machine à cloner j'espère ? Joli générique de Noël. En plus le canapé est si court que j'ai à peine eu le temps de le voir, pour une fois. Pas de grande originalité dans l'ensemble mais vous savez... l'originalité, de nos jours... c'était un épisode relativement drôle, dans la moyenne haute des épisodes de Noël. 12/20

Alex0821

#14
White Christmas Blues

Un autre épisode sympathique que nous offre cette saison 25. Ce n'est pas le meilleur épisode de Noël mais il est respectable. Le générique de Noël est vraiment bien réalisé. Malgré qu'il soit long, j'ai adoré voir les multiples références aux films classiques de Noël. L'idée de départ est en soi assez originale. Qu'il y ait de la neige qu'à Springfield, c'est assez sympa. Le scénario ne part pas dans tous les sens comme d'autres épisodes de Noël et les gags se font assez souvent. Ensuite, que Marge ouvre un Bed & Breakfast, je dis pas non, c'est sympa comme idée. C'est juste la finale de cet épisode que j'aime moins. J'ai toujours détesté les moments où Marge s'impatiente. Mais bon, malgré tout, cet épisode vaut bien un 12/20.