Menu principal

Episode 7 - Bart se fait avoir

Démarré par The Simpsons Park, 9 Déc 2013, 04:51

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Bart se fait avoir
Résumé :
Le principal Skinner promet d'offrir un voyage à bord d'un sous-marin à l'élève le plus exemplaire de l'école. Armé de son stylo rouge, il n'hésite pas à sanctionner le moindre faux pas de ses élèves. Bart, voulant à tout prix monter dans le sous-marin, croit que toutes ses mauvaises blagues peuvent être oubliées s'il se comporte de manière irréprochable. Sauf que Skinner va redoubler d'attention à son égard... De son côté, Lisa va aider Krusty à vendre ses droits de diffusion à l'étranger afin de le sauver de la faillite...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

J'ai bien aimé cet épisode, il est bien passé. L'histoire principale était sympa, surtout avec la blague pour la mère de Skinner. Après, l'histoire secondaire était peut-être moins emballante, mais bon, ça va. Il restera pas  dans les annales, mais, c'était agréable à regarder.

simpsonsbart

#2
Ca faisait depuis longtemps que je n'avais pas vu un épisode comme ça.

L'histoire principale est vraiment très bien, beaucoup d'humour. J'aime le clin d'œil à Gravity. Il est très rare de voir Skinner se comporter ainsi, j'adore la musique western en fond sonore quand on le voit. J'ai vraiment cru qu'Agnès était [spoiler]morte[/spoiler], même si je savais qu'il y avait quelque chose derrière tout ça.

J'adore aussi le passage où Bart fait tout pour arriver à l'heure à l'école: "All fixed up!" :D Par contre, il n'a pas réussi à pouvoir aller dans le sous-marin.

La seconde histoire était passable, je retiens surtout le début que j'ai bien aimé.

Allez, un petit 13 ou 14/20.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Mr-orange

#3
J'ai bien aimé cet épisode, on ne se tord pas de rire, mais les clins d'oeil à Django sont super sympas, et puis j'aime bien quand le personnage de Skinner est exploité de cette manière, ainsi que Bart, le rôle qu'il a dans ses épisodes changent de ses derniers, pas d'épisodes avec un chagrin d'amour...
Belles références au cinéma 2013.

14/20

Saison 25 :
Homerland : 7,75/20
Simpson Horror Show XXIV : 11,75/20
Four Regrettings and a Funeral : 10,5/20
Yolo : 8,5/20
Labor Pains : 16,5/20
The Kid is All Right : 11/20
Yellow Subterfuge : 14/20

paolo98

C'est un épisode sur Skinner et Bart que j'ai plutôt apprécié. L'histoire principale est assez originale et compte pas mal de bons gags. Je trouve que la fin tombe une chouille trop dans le délire, mais finalement c'est pas très dérangeant car on a été habitués à pire. Le petite musique qui accompagne Skinner est très bonne. L'histoire secondaire n'a pas super bien commencée et se termine d'une mauvaise façon, et en plus on voit que c'est inspiré de Homer le clown -s6. Elle ne comporte pas beaucoup de gags et puis je n'aime pas Krusty, je ne m'attendais à rien de bien excellent. 13/20

Springfield83

#5
Yellow Subterfuge

Un épisode dans la moyenne...
Je ne suis pas très fan de cet épisode parce que je trouve le scénario un peu mauvais. L'histoire ne m'a pas emballé. Le personnage de Skinner est malgré tout moins stupide que dans d'autres épisodes et c'est intéressant.
Malgré une histoire un peu trop simple j'ai adoré les références cinématographiques à Django et sa musique reprise en "Skinner" et le gag de Gravity.
L'histoire B est très bouche trou et à peine elle commence qu'elle se finit sans développement. J'ai tout de même retenu le très bon gag du générique d'Itchy et Scratchy Show version Jamaïque.

Ça reste un épisode moyen mais avec de bons gags et de belles références. 11/20

Notes Officielles :
Homerland 14/20
Simpson Horror Show XXIV 11/20
Four regrettings and a funeral 7/20
Yolo 11/20
Labor Pains 15/20
The Kid Is All Right 14/20
Yellow Subterfuge 11/20

Sakunator

Très belle référence à Django lors de la 1ère scène. J'aime le fil conducteur du principal qui puni de façon complètement arbitraire. Hélas, je trouve que ça reste fidèle au monde de la scolarité; à toujours cataloguer les élèves qui ont des difficultés et renforcer l'idée qu'ils sont et resteront mauvais jusqu'au bout. Lisa fait réellement preuve de sagesse, je suis touchée par sa réaction face à Skinner. :)

Bon comme certains le savent; je déteste KrustyTK. Du coup la seconde histoire ne m'intéresse pas beaucoup bien que les clichés sur les pays m'aient fait rire :) Particulièrement l'Irlande. ^^

L'épisode reste très cohérent tout le long, cependant, la vengeance prend trop de temps, c'est lent, prévisible. C'est une déception à ce niveau. La fin est - pour moi - mauvaise.

J'attribue donc la note de 13,5/20 à cet épisode.

Tetouchaud

Un bon épisode, en deux temps selon moi. On a une première histoire vraiment bonne, drôle, avec un Bart attachant, un Skinner détestable comme on l'aime et le genre de scénario (notamment le début) qui a fait l'âge d'or des Simpson. Même la fin, plutôt étrange, ne m'a pas laissé indifférent, j'ai vraiment aimé cette histoire. Et, à côté de ça, on a une partie sur Krusty, qui est un personnage que j'aime bien quand il apparaît pour une ou deux scènes, mais que je n'aime pas quand on a une histoire entière sur lui, il manque de potentiel et la plupart des histoires le concernant ont été un désastre dans l'histoire de la série, y compris pendant l'âge d'or, et cette histoire n'a pas échappé à la règle et m'a laissé totalement indifférent.

Un bon épisode, donc, avec une très bonne histoire et une deuxième très faible. 13/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sam Szyslack

Mouais... J'ai pas beaucoup de chose à dire, c'est vraiment un épisode qui est loin d'être marquant pour quoi que ce soit. Il n'y a rien a vraiment retenir de tout ça, c'est creux.

Le début est vraiment drôle, l'idée que Bart se doit d'être gentil est très très classique mais ça reste correct. Mais après, ça part un peu en cacahuète. La vengeance de Bart est drôle 2 minutes mais ils appuient trop dessus, c'est d'ailleurs mis en scène lourdement, et surtout, exagérement. Ils appuient vraiment sur cet acte dessus que ça devient assez lourd.
Les gags ne sont pas absent mais il n'y a rien de vraiment hilarant ou inoubliable.

Justement, un épisode oubliable, qui est assez lourd dans son traitement malgré quelques idées sympathique.


9/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

AlexandreLeblanc

Même chose que Sam c'est correct comme épisode, mais vraiment trop bizarre à mon goût je donne 10/20

Maurry Christmas!

#10
Un épisode pas si mal, le début était excellent et l'épisode en lui même possède beaucoup de gags et de clins d'œil mais malheureusement l'épisode devient extrêmement moyen à partir du moment où Homer et Bart font une alliance pour piéger Skinner. 12/20

The Reg

Bon, continuons la saison. :) C'est drôle comme à chaque fois c'est une petite angoisse désormais "est-ce que le gag du canapé va être long et chiant ?" Réponse ici, le début est bien, la fin est dispensable, mais ça passe.

Enfin... Le film sur le USS Tom clancy est assez drôle, je suis parti assez optimiste. Et effectivement la suite est assez sympa, on espère que Bart aura ce qu'il voudra tant il fait d'efforts. Je me suis marré à plusieurs reprises (j'avais oublié que le nom de famille de Lewis était Clark  :D), notamment avec la bonne scène de Bart et Homer au port. L'histoire b je ne pense pas qu'elle restera gravée dans ma mémoire mais ça va, il y a quelques bons gags comme Itchy et Scratchy version rasta ou le Krusty Irlandais, de même que la chute et l'épilogue. Le dernier acte est plaisant mais dès le départ il était prévisible [spoiler]qu'Agnès était dans le coup[/spoiler] même si j'ai aimé le gag final sur les pilules. Oh, et, personnellement, les passages avec le far-west étaient trop long et pas drôles selon moi, en plus d'être de toute évidence du remplissage.

13/20

Alex0821

#12
Yellow Subterfuge

On continue cette saison 25 avec un assez bon épisode. Le gag du canapé est assez bon, malgré qu'il ne soit pas vraiment drôle. Le premier acte est vraiment très bon, il est bourré de gags. Les séquences où l'on voit Skinner déterminer qui fera parti du voyage à bord du sous-marin sont vraiment très drôles et amusantes. Le deuxième acte reste bien même s'il est tout de même moins créatif que le premier. L'idée de la vengeance contre Skinner m'a un peu laissée de marbre mais comme elle amène plusieurs bons gags, c'est passable. La fin est assez bien, pas très drôle mais elle conclue tout de même bien l'histoire. L'histoire B, tant qu'à elle, m'a assez déçue. Elle n'est pas intéressante même si quelques gags valent le coup. En moyenne, c'est un épisode tout à fait sympathique pour cette saison 25. 12/20

Dr. Nick

Eh, il est bien celui-là. Ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas eu droit à un épisode sur Skinner et là, ça fonctionne bien. J'aime le duo qu'il forme avec Bart dans cet épisode. Ça démarre déjà fort avec un premier acte qui à mon sens contient les meilleurs gags : la parodie de Django (un peu long mais ça ne m'a pas dérangé), le film sur l'USS Tom Clancy :D, le clin d'oeil à Gravity, Marge qui démarre la voiture d'Homer, Skinner qui raye Lisa de la liste sans discuter... Le deuxième acte se suit agréablement lui aussi, toujours drôle et rapide, et puis vient la petite déception de l'épisode, le troisième acte. Je suis pas contre l'idée de la vengeance, mais l'épisode perd en rythme et en gags, bien que j'adore la réplique "Si c'était un film, Mère ne me laisserait pas le voir".
Quant à l'histoire B... Ok, c'est une resucée de l'épisode Homer le clown à deux ou trois choses près... Mais cet histoire est franchement drôle et divertissante ! J'aime tout particulièrement Itchy et Scratchy version rasta. C'est bon ça ! 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Premier épisode de la saison 25 que je découvre en VF sans être passé par la VF (j'ai loupé l'épisode précédent) et ben je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. j'ai bien aimé. Ça fait du bien après ce début de saison lamentable.

A commencer par le gag du canapé avec les ballons devant le vendeur de voitures. Pas hilarant mais sympathique.

L'épisode en lui-même est aussi une bonne bouffée d'air frais. Je n'ai pas eu l'impression de regarder un épisode que j'avais déjà vu avant... et il ne m'a pas semblé trop bizarre non plus.

L'histoire secondaire avec Krusty n'est pas extraordinaire mais elle m'a plu. J'ai trouvé ça assez original.
C'est surtout l'histoire principale que j'ai le plus aimé. En particulier ces petites séquences avec Skinner qui joue les sherifs et Bart qui se démène pour être gentil...

Et gros point positif, les gags. Il n'y en a pas tant que ça finalement, mais plusieurs m'ont fait rire. Je retrouve ici l'humour Simpsonnien par excellence (l'explosion du phare, les coussin péteurs qui sont ailleurs...)

Sinon, la fin m'a moins emballé avec Agnès. C'est un peu trop... un peu trop.... un peu trop quoi.

Les gags qui m'ont plu :
- Sauvez Willie en version sous-marin
- Les coussins péteurs qui ne se trouvent pas là où Homer marche
- Data n'a pas de mouchoirs, du coup il est raillé de la liste (dur mais juste)
- Le "hé hé" de Krusty prononcé par les autres dans leur langue... en particulier le scandinave
- Le Itchy et Scratchy Jamaïquain
- La torpille qui explose le phare au loin 

Un épisode très agréable à voir. Je lui donne un petit 14/20 Peut-être suis-je un peu trop généreux mais comparé aux 4 premiers épisodes de la saison, celui-ci est clairement loin devant.


Mes notes pour l'instant :
- Bart se fait avoir : 14/20 <--------------------
- L'instinc paternel : 13/20
- On ne vit qu'une fois : 9/20
- Homerland : 7/20
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- 4 regrets et un enterrement : 5/20