Menu principal

Episode 10 - Toute la vérité, rien que la vérité

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Ta conduite démoniaque sur terre t'a condamné à la damnation éternelle. Voir cet épisode t'a condamné à la damnation éternelle !
0 (0%)
5 à 8 Par bonheur, j'ai la vie sauve. Pourtant quelque fois, quelque fois il m'arrive de... de regretter de ne pas avoir été tué !
0 (0%)
9 à 12 ? Mais votre avocat, en supposant qu'il le soit, nous réclame un 20/20 !
3 (23.1%)
13 à 16 Ca se présente bien, monsieur Simpson. Ca se présente même très très bien.
8 (61.5%)
17 à 20 Un arrangement princier !
2 (15.4%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Toute la vérité, rien que la vérité
Résumé :
Bart dévale les rues de Springfield lorsqu'il se fait heurter par la voiture de M. Burns. Le choc est tellement violent, que son âme monte au ciel et atterrit en enfer. Le Diable, après avoir fait quelques vérifications, lui indique qu'il y a une erreur et que ce n'est pas encore son heure. A son réveil à l'hôpital, il voit sa famille et Lionel Hutz, un avocat un peu louche, qui propose aux Simpson de demander un dédommagement à M. Burns. Homer, gêné par cette situation, décide de ne pas poursuivre son patron jusqu'au jour où ce dernier, conseillé par ses avocats, lui offre un chèque de 100 $ ! Homer, offensé par l'attitude de M. Burns, décide de recourir à maître Hutz et de réclamer 1 million de dollars de dommages. Lionel Hutz va demander à Bart de jouer un peu la comédie afin de l'aider à gagner le procès...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Allons-y dans l'ordre : Le début de l'épisode où on suit Bart est excellent, et même si ils n'ont pas conservé ça longtemps les saisons suivantes, c'est une très bonne idée d'avoir donné ce look rachitique au diable.

L'apparition de Lionel Hutz et du docteur Nick donnent lieues à des situations et des gags croustillant, tel Nick Riviera flatté qu'on lui ai dit qu'il était ce qui se rapprochait le plus d'un médecin.

Et ça s'améliore encore : Le procès, en particulier la confrontation des versions de Bart/Burns, est très réussi. L'interrogatoire de Marge également, j'aime la manière dont il détruit petit à petit la crédibilité de l'accusation, et la réplique de l'avocat aux cheveux bleus "5 dollars ? Mais votre avocat, en supposant qu'il le soit, nous réclame un million de dollars !" ;D

Le point noir de l'épisode est la fin par contre... La scène au bar est vraiment hyper cliché et pas émouvante pour deux ronds, typiquement le genre de scènes que je suis presque gêné de voir, j'ai vraiment l'impression de regarder une série à deux balles dans ce genre de moments. Maintenant, ça reste un bon épisode que je prends plaisir à regarder.

15/20

American Dad

Personnage principaux : Bart et Mr.Burns .
Histoire de l'épisode : L'histoire est plutôt bien a suivre,mais un peu-trop répétitif !
Graphisme : Les couleurs et graphismes de l'épisode sont vraiment moyen .
Les gags de cet épisode : J'ai bien aimé la version de l'accident que Mr.Burns raconte devant les tribunaux !
Note de l'épisode : Pour cet épisode,je mettrai la note de 15/20 .

simpsonsbart

J'aime cet épisode.

J'aime particulièrement la vision de la scène de Burns et Bart.

15/20


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Tetouchaud

Bon, voire très bon. Le scénario avance à un rythme soutenu du début à la fin, on ne s'ennuie pas du tout (à part peut-être à la dernière scène chez Moe, qui est du grand n'importe quoi).
Quant aux gags, il y en a beaucoup (Burns et Smithers qui surveillent par les yeux du tableau, Homer qui refuse 500 000 dollars, le début avec le diable, Nick qui invente des blessures...).
Vraiment très bon, 16/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AntoineLaBouteille


Springfield83

#6
Toute la vérité, rien que la vérité

Je n'ai pas trouvé cet épisode si génial. Le début est pourtant bien, on voit Bart aller vers ce qui semble être le paradis puis en enfer.
Ensuite on aperçoit pour la première fois Dr Nick et Lionel Hutz qui sont deux charlatans
J'ai apprécié les points de vue différents de Burns et Bart au tribunal mais sinon je me suis ennuyé. Je ne remarque pas beaucoup de gags ou du moins ils ne m'ont pas marqué.
La fin est assez mauvaise.

Un épisode avec de bons points mais qui ne m'a pas plu. 11/20

Notes officielles :
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Simpson et Dalila 9/20
Simpson's Horror Show 13/20
Sous le signe du poisson 14/20
Le dieu du stade 9/20
Mini golf, Maxi Beauf 18/20
La fugue de Bart 9/20
Le saut de la mort 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20

letroyen

Je n'ai pas trouvé cet épisode si génial donc je mettrai juste la moyenne

10/20

Messi-simpson

#8
Un épisode original.Le début quand Bart va en enfer est très bon.La suite avec Lionel Hutz est bien aussi.Les passages au tribunal sont plutôt bon avec Bart qui regrette d'être toujours en vie,l'histoire qui la racontée et l'histoire de Burns .J'adore aussi le gag vous voulez me saouler. La fin pour moi fait trop eau de boudin même si je trouve qu'il y a de nombreux gag à l'arrivé.Un bon épisode.       16/20
Yo

Alex0821

Eh bien, cet épisode est pas mal du tout. Je le trouve assez original. Pour moi, il est difficile d'être sévère avec cet épisode car c'est le premier que j'ai vu alors je ne veux pas être trop indulgent mais en même temps, c'est difficile de ne pas l'être. Le début est vraiment excellent lors de l'accident de Bart. J'ai adoré voir l'entrée de Bart en enfer, c'était vraiment drôle. D'ailleurs, on voit assez souvent le démon dans les 3 premières saisons, je le trouve assez drôle, dommage qu'il ne réapparaisse pas plus dans les saisons récentes. Le témoignage à la court est très drôle, les deux versions complètement différente de Bart et de Burns m'ont bien fait marré. Un autre personnage qui me manque dans les nouvelles saisons est Lionel Hutz, il est tellement incompétent qu'il en devient drôle. Bref, un bon petit épisode qui m'a rendu fan de la série. Je lui donne un 15/20

Dundee

#10


Un épisode qui nous plonge dans le monde juridique et nous montre à quel point Burns peut être odieux, pour la première fois dans la série ! Il est une fois de plus très bon dans cet épisode, et il nous dévoile à quel point son physique est frêle.

Le début est marqué par ce qui va démarrer l'histoire du procès : Bart se fait renverser par la voiture de Burns.
Les scènes du paradis et de l'enfer, comme beaucoup le pensent, sont bien drôles ! Le diable est affreusement marrant de par ses répliques (son design est aussi bien foutu) ! En fait, le gros point fort de cet épisode c'est que beaucoup de nouveaux personnages y sont introduits  ; Lionel Hutz, Dr. Nick, le juge, l'avocat aux cheveux bleus, ...
Lionel Hutz et le Dr. Nick sont d'ailleurs des personnages vraiment excellents et prodigieusement hilarants !

Burns est mis en accusation et donc commence la partie du procès.
Les scènes au tribunal sont réussies et il y a beaucoup de bonnes répliques. Notons aussi les plaidoiries de Bart et de Burns qui offrent un bon moment de rigolade ! Le dénouement final est simple, mais bien trouvé ; les Simpson se voient offrir de l'argent par Burns, mais Homer refuse. C'est alors que Marge fait perdre le procès à cause de sa (trop) grande franchise !

Ce qui est dommage, c'est la présence de l'acte final dans lequel Homer remet son couple en question pour l'argent perdu, c'était vraiment dispensable parce qu'on termine du coup sur une fin guimauve.

Un épisode pro bono comme on dit : 15/20
______________\\________________________________
Saison 2 :

  • Aide-toi, le ciel t'aidera : 13/20
  • Simpson et Dalila : 14/20
  • Simpson's Horror Show : 15/20
  • Sous le signe du poisson : 17/20
  • Le dieu du stade : 9/20
  • Mini golf, Maxi Beauf : 14/20
  • La fugue de Bart : 8/20
  • Le saut de la mort : 17/20
  • Tous à la manif ! : 15/20
  • Toute la vérité, rien que la vérité : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Un bon épisode on va dire, mais je suis pas un grand fan. Le début est fort sympathique avec le passage excelelnt de Bart en enfer. e reste va de sois, je suis pas un grand fan mais ça se laisse regarder, même si c'est trop long. La première apparition de 2 bon personnage (Dr.Nick & Hutz) est bien vu, la référence au magicien d'oz est sympathique et la musique lors du procès de Burns s'accorde bien. En thérie, épisode longue mais sympathique. 12/20

Alex0821

Un épisode très charmant. Cet épisode est l'un des premiers épisodes que j'ai vu, comme la plupart des épisodes de la saison 2, il est donc difficile de ne pas être indulgent. Le premier acte est vraiment très bien, certes, il n'y a pas énormément de gags mais c'est assez pour me satisfaire. D'ailleurs, mention d'honneur au scénario d'enfer de cet épisode. C'est vraiment l'un des meilleurs de la saison 2, d'autant plus que c'est assez original. La suite au tribunal est vraiment très bonne, j'adore voir les deux différentes versions de l'histoire de Mr. Burns et Bart. Le troisième acte est également bien réalisé, comme le reste de l'épisode. Les gags sont présents, seul petit point négatif, c'est la fin quand Homer remet en question l'amour qu'il éprouve pour Marge. Mais la petite scène finale est touchante, c'est donc pardonné. 15/20

Maurry Christmas!

Un épisode assez amusant, peut-être un peu moins bien que dans mes souvenirs, mais il est assez bien. C'est surtout les gags qui m'ont plu, le développement de l'histoire était selon moi plutôt moyen. C'était vraiment chat vs souris jusqu'à ce que Homer perd.

Lenny Bar

Comme l'épisode précédent, il est meilleur que dans mon souvenir. Je pensais à un épisode un peu lent et assez pauvre en gags, mais ce n'est pas le cas. Le rythme n'est pas parfait et les gags ne sont pas tous à se tordre de rire mais il y en a pas mal, notamment grâce à Hutz, Riviera et Burns.
J'ai une seule grosse réserve : La fin au bar de Moe, on aurait vraiment pu s'en passer.

Pour les gags, j'aime bien : La version de l'accident racontée par Bart et surtout celle de Burns, la plupart des répliques de Hutz et Riviera, etc.

C'est fort bien tout ça. Ma note était de 13/20. je l'augmente d'une unité, ce qui fait 14/20