Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 11 (Modérateurs: H_2_B, The Reg Noël)
| | | |-+  Episode 9 - Le jouet qui tue
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 9 - Le jouet qui tue  (Lu 9728 fois)
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #15 le: Novembre 16, 2014, 14:48:54 »

Je trouve cet épisode assez faible niveau humour. L'histoire ne m'intéresse pas plus que ça même si ça se laisse voir.Hormis le gag de la pièce jouer par les enfants à Burns rien ne m'a fait rire. La fin est un peu moyenne avec Gary Coleman qui est vraiment inutile. Moyen.        9/20
Journalisée

Yo
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #16 le: Septembre 15, 2015, 16:27:03 »



La pauvre école de Springfield se retrouve ruinée et ferme ses portes juste avant les fêtes de fin d'année... Avec une telle histoire, on aurait pu s'attendre à un épisode spécial Noël assez triste, mais pas du tout en fait !

Le début est plutôt sympathique avec son petit lot de gags (Bart et Milhouse qui se travestissent... Quelle scène poilante !). La manière dont Skinner se fait arnaquer est très peu crédible. Et malheureusement, le reste de l'épisode ne se montre pas très drôle, à l'exception de la pièce d'école chez Burns qui est excellente !

L'industrie du jouet qui se sert des enfants à ses propres fins est une idée géniale qui malheureusement se fait très vite balayer pour faire place à l'histoire de poupée-robot et sa guest, Gary Coleman, sans grande intérêt.

Une histoire de poupée-robot (Funzo) très absurde (un robot qui arrive à détecter d'autres jouets pour les détruire, quoi ?) qui se soldera par un cambriolage des poupées (parce qu'elles sont devenues dangereuses apparemment) organisé par Bart et Lisa (?!) sans aucune conséquence. La fin est une bonne moquerie des clichés des films de Noël, mais malheureusement elle semble sortir de nulle part.

Un épisode qui est assez médiocre côté histoire et pas terrible côté humour. Pas un beau cadeau de Noël cette fois, dommage : 9/20
« Dernière édition: Septembre 15, 2015, 17:06:17 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14460


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #17 le: Septembre 15, 2015, 17:02:22 »

J'ignore si c'est parce que je suis très attaché à cet épisode que j'adorais quand j'étais jeune que je n'arrive pas à être d'accord avec la majorité d'entre vous, mais franchement, je le trouve plutôt bon. Certes, il est pas mal farfelu, avec cette histoire de jouets robots qui ont été créés pour détruire les autres jouets (keua ?), mais pas plus que d'autres de la période Scully je trouve. Et puis bon, l'inutilité évidente de la guest star Gary Coleman, c'est dommage.
Parce qu'après, cet épisode est me concernant pas mal drôle, surtout au début avec l'excellent Gros Tony (celui qui dit "pléonasme" gagne toute mon estime), et puis plus le temps passe, plus je pardonne la fin qui tombe dans le cliché mais de façon volontaire pour tourner en dérision les contes traditionnels. Non franchement, je trouve cet épisode vraiment sympathique et agréable à suivre. 14/20
« Dernière édition: Septembre 15, 2015, 17:09:33 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5767


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #18 le: Juillet 01, 2018, 11:30:12 »

Epsidoe très déséquilibré. Le début avec Gros Tony et chez monsieur Burns est excellent, puis ça s'éssoufle un peu avec les nouveaux profs et la fin est une catastrophe... Je sens bien qu'ils ont voulu faire une parodie des films de Noel avec leur morale à 2 balles, sauf que c'est raté, les gags ne suivent pas et il ne reste que la morale.
Le sujet de l'épisode est pourtant intéressant avec les pubs, les fêtes trop commerciales, etc. mais bof bof.

Ce qui me fait rire : Hibbert qui utilise le défibrillateur sur Bart parce que c'est bon pour les batteries, Guibole qui essuie la voiture de Gros Tony après que Skinner l'ai touché, les sacs aux pieds de Moe, Burns et son "Je n'ai jamais aimé ce docteur Stupide", les enfants qui tombent dans la trappe et réaparaissent au plafond, Homer rentrant chez les Hibbert et fracassant tout pendant que Bart et Lisa chantent, etc.

Vraiment dommage de voir un si bon début avec une fin aussi nulle. Pour une fois depuis le début de la saison, je vais diminuer ma note. Je lui donnais un 11/20, mais c'est un poil trop, ça vaut 10/20
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !