Menu principal

Episode 11 - Vu à la télé

Démarré par The Simpsons Park, 21 Déc 2013, 13:39

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Vu à la télé
Résumé :
En guise de cadeaux de Noël, Monsieur Burns offre aux employés les toute nouvelle lunettes hautes technologies Oogle. Mais derrière ce présent se cache le dessein malsain de Monsieur Burns de pouvoir tout voir et tout contrôler au sujet de ses employés. Marge trouve que ses lunettes ont une mauvaise influence sur la vie d'Homer et finit par le convaincre de les mettre de côté de temps en temps. Tentée elle aussi par cette vision augmentée de la réalité, Marge va les porter lorsque son mari sera absent, sans savoir que celui-ci l'observe en fait depuis le bureau de Monsieur Burns. Homer découvre alors que Marge voit quelqu'un sans le lui dire... Pendant ce temps, à l'école élémentaire de Springfield, Nelson fait un cadeau de Saint-Valentin à tous les élèves et les oblige à lui en faire un en retour. Bart refuse de se plier à ses exigences et va, à la place, lui donner quelque chose de tout à fait opposé...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

H_2_B

#1
Parce que la FOX fait n"importe quoi et aime diffuser ses séries n'importe comment au point de leur faire beaucoup de mal, elle a décidé de diffuser cet épisode hier. Face aux Grammys. Une concurrence rude réunissant près de 30 millions de téléspectateurs sur une tranche d'âge assez semblable à celle des Simpson. Ce qui ne laisse à Specs and the city que des miettes : l'épisode a été vu par 3.87 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.7% sur les 18/49 ans. Les autres chaines auront été plus malignes et n'ont diffusé aucune série inédite préférant une programmation spéciale. Un choix logique démontrant encore une fois que la FOX fait des choix plus que douteux en terme de diffusion. Et je ne parle pas uniquement des Simpson.

paolo98

Citation de: H_2_B le 27 Mar 2014, 16:52
Parce que la FOX fait n"importe quoi et aime diffuser ses séries n'importe comment au point de leur faire beaucoup de mal, elle a décidé de diffuser cet épisode hier. Face aux Grammys. Une concurrence rude réunissant près de 30 millions de téléspectateurs sur une tranche d'âge assez semblable à celle des Simpson. Ce qui ne laisse à Specs and the city que des miettes : l'épisode a été vu par 3.91 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.7% sur les 18/49 ans. Les autres chaines auront été plus malignes et n'ont diffusé aucune série inédite préférant une programmation spéciale. Un choix logique démontrant encore une fois que la FOX fait des choix plus que douteux en terme de diffusion. Et je ne parle pas uniquement des Simpson.

Ce post est le 200 000ème du forum ! ;D

Bart78

Citation de: H_2_B le 27 Mar 2014, 16:52
Parce que la FOX fait n"importe quoi et aime diffuser ses séries n'importe comment au point de leur faire beaucoup de mal, elle a décidé de diffuser cet épisode hier. Face aux Grammys. Une concurrence rude réunissant près de 30 millions de téléspectateurs sur une tranche d'âge assez semblable à celle des Simpson. Ce qui ne laisse à Specs and the city que des miettes : l'épisode a été vu par 3.87 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.7% sur les 18/49 ans. Les autres chaines auront été plus malignes et n'ont diffusé aucune série inédite préférant une programmation spéciale. Un choix logique démontrant encore une fois que la FOX fait des choix plus que douteux en terme de diffusion. Et je ne parle pas uniquement des Simpson.
Aïe, c'est dommage après quelques bonnes perfs. C'est une des pires audiences, non ?

Springfield83

Specs and the City

Un épisode très inégal.
Sur le papier le concept a l'air bon mais quand on le voit à l'écran c'est tout de suite moins bien.
L'histoire A est tout de même bonne. On a pas mal de gags même si on ne voit pas l'intérêt de l'histoire qui n'évolue pas.
L'histoire secondaire ne contient aucun gags et elle se conclue trop vite. Aucune péripéties notables car aussi vite l'histoire commence aussi vite elle se termine, et d'une manière trop facile.

Un épisode qui ne restera pas dans les annales. 8/20

Notes Officielles :
Homerland 14/20
Simpson Horror Show XXIV 11/20
Four regrettings and a funeral 7/20
Yolo 11/20
Labor Pains 15/20
The Kid Is All Right 14/20
Yellow Subterfuge 11/20
White Christmas Blues 12/20
Steal this episode 16/20
Married to the Blob 11/20
Specs and the City 8/20


H_2_B

Citation de: Bart78 le 28 Mar 2014, 16:51
Citation de: H_2_B le 27 Mar 2014, 16:52
Parce que la FOX fait n"importe quoi et aime diffuser ses séries n'importe comment au point de leur faire beaucoup de mal, elle a décidé de diffuser cet épisode hier. Face aux Grammys. Une concurrence rude réunissant près de 30 millions de téléspectateurs sur une tranche d'âge assez semblable à celle des Simpson. Ce qui ne laisse à Specs and the city que des miettes : l'épisode a été vu par 3.87 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.7% sur les 18/49 ans. Les autres chaines auront été plus malignes et n'ont diffusé aucune série inédite préférant une programmation spéciale. Un choix logique démontrant encore une fois que la FOX fait des choix plus que douteux en terme de diffusion. Et je ne parle pas uniquement des Simpson.
Aïe, c'est dommage après quelques bonnes perfs. C'est une des pires audiences, non ?

C'est en effet la deuxième plus mauvaise audience de l'histoire de la série, la pire étant celle de To Cur with Love S-24 qui était descendu jusqu'à 3.77 millions. C'est vrai que c'est assez dommage car jusqu'ici, la série s'était plutôt bien maintenue et affichait une bonne moyenne. D'ailleurs, la série est la plus puissante de la FOX sur les 18/49 ans avec un taux de 2.9 (elle a récemment dépassé Sleepy Hollow qu affiche un taux de 2.6) et est 3e de la chaine sur le public global avec une moyenne de 6.6 millions, Sleepy Hollow et Bones occupant les deux premières places avec respectivement 7.5 et 6.9 millions de téléspectateurs. Donc mine de rien, malgré de fortes baisses continues, Les Simpson reste une valeur sûre de la FOX.

Bart78

En ce qui concerne l'épisode, je suis mitigé... J'étais impatient de voir ce qu'allait donner cet épisode axé sur les Google Glasses, et là... Mouais, sans plus. Et je trouve la fin bâclée, mais méchamment. Ça coupe très sec !

paolo98

#7
Tout comme toi Sylvain, j'ai trouvé cet épisode inégal, mais je l'ai un peu plus apprécié. Le scénario est un peu bizarre quand même (des lunettes qui permettent de tout savoir sur tout, vive le réalisme) mais il y a pas mal de gags et cette histoire principale est plutôt sympa. Malheureusement, ça s'écroule un peu à partir de la thérapie et puis plus rien ne se passe après. L'histoire B est pas terrible. Pas trop de gags, une histoire banale, trop court et une mauvaise conclusion. Et puis c'est un peu tôt pour un épisode de St-Valentin, j'espère que ça veut pas dire qu'il y en aura un autre uniquement centré là-dessus, comme chaque année ... 10/20

JUJU 30

#8
A part le gag du canapé,l'épisode m'as plutôt plus.Surtout sur le fait que Marge vas voir un conseiller conjugal.L'histoire avec Bart et Nelson est bien aussi.Je lui met 14/20.

Sam Szyslack

J'ai vraiment attendu que l'episode se lance, jusqu'à la fin... Pour au final n'avoir rien, du vide complet. Cet épisode n'a aucune saveur, il est mou, vide et ennuyeux. C'est d'ailleurs paradoxal que ce soit une satire sur le fait que l'homme suit la mode et en devient "dépendant", alors que c'est ce qui se passe dans la série (l'utilisation des portables, des tablettes etc... dans les épisodes récents, qui ne sont là que parce que c'est à la mode et dans l'air du temps).
Pour l'histoire secondaire : du vent. C'est du déjà vu, c'est pas original et ça à un manque d'interêt.

Même niveau gags c'est très faible. Je n'ai pas rit une seule fois, l'humour était trop facile.
Et ce gag du canapé qui est assez agacant. Ce n'est même pas un gag du canapé !

Un vide pour cet épisode... Tout simplement.


6/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

AlexandreLeblanc

#10
Moi je l'ai trouvé pas si mal il était quand même acceptable à regarder, même si c'est vraiment loin d'être un excellent épisode.  10/20

snake0010

Je trouve cet épisode tout à fait formidable, homer est tellement paresseux dans l'épisode, limite plus que les autres, j'ai beaucoup aimé le moment ou il regarde le film avec une autre voiture qui arrive et les bébés homer avec les lunettes 3D mdrr

Maurry Christmas!

 
Citation de: snake0010 le 12 Mar 2014, 13:15
Je trouve cet épisode tout à fait formidable, homer est tellement paresseux dans l'épisode, limite plus que les autres, j'ai beaucoup aimé le moment ou il regarde le film avec une autre voiture qui arrive et les bébés homer avec les lunettes 3D mdrr

Tu t'es un peu... beaucoup trompé d'épisode  :D

The Reg

#13
What ? Le début est un gag du canapé ? Mais sérieusement, abandonnez le concept si vous êtes à ce point à court, ou reprenez plus les anciens. Bon bref, j'ai vraiment la flemme de faire une critique car j'ai eu du mal à accrocher à cet épisode, d'autant qu'il ne m'a pas fait tant rire. Un peu plus sur la fin avec Moe par exemple. Sinon, fort peu d'originalité dans le traitement de cette histoires de lunettes, vu qu'on en revient toujours aux difficultés du couple Simpson. Quant à Nelson j'ai trouvé ça totalement hors de propos. Ah oui par contre le dernier gag (enfin avant l'épilogue), très bien. :D

Bon ben sinon... je sais pas, 8/20 ? Ouais disons ça. Amen.

Alex0821

#14
Specs and the City

Un épisode très moyen. Le début est marqué par un gag du canapé vraiment trop long. Ça ressemblait plus à du remplissage d'épisode qu'un gag du canapé... L'idée de départ est faible, Burns offre des lunettes haute-technologie à ses employés. C'est moyen. Quelques gags sympathiques, c'est d'ailleurs cet aspect qui remonte légèrement l'épisode. La deuxième partie avec la thérapie est assez bonne. C'est un peu lent mais il y a encore de quoi sauver la séquence légèrement, les gags. Pour une fois, même s'il y a une thérapie, le couple de Marge et Homer ne de disputent pas. Un petit point positif. L'histoire B est assez inutile et on sent qu'elle complète l'épisode mais elle reste quand sympathique. Un épisode qui se situe entre le bon et le mauvais. Assez faible. 8/20