Menu principal

Episode 11 - Vu à la télé

Démarré par The Simpsons Park, 21 Déc 2013, 13:39

« précédent - suivant »

Tetouchaud

Un épisode très faible. L'histoire A est totalement irréaliste, pour le coup ça m'a bien dérangé. Et elle est encore basée sur les nouvelles technologies et, malheureusement, ne m'a pas vraiment plu. Elle m'a ennuyé, on a encore affaire à des histoires de couple entre Homer et Marge, quoique différente par rapport à d'habitude (pas de dispute cette fois !).
La première partie restait plutôt sympathique, malgré l'irréalisme, mais à l'arrivée de la thérapie l'épisode m'a beaucoup agacé. L'histoire B, elle, est inutile, mauvaise, tout sauf drôle... une catastrophe, surtout quand on sait que l'histoire A aurait gagné en qualité à être plus développée, à mon avis... enfin voilà, j'adore Nelson mais cette histoire est tout simplement mauvaise pour moi.

Donc une histoire A nettement insuffisante et une B catastrophique... 6/20. Pas plus.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Va falloir qu'on m'explique en quoi ce gag du canapé est un gag du canapé. Dans "gag du canapé" il y a "canapé" bordel de merde. >:( D'autant plus qu'il est encore une fois trop long. Bon bref, l'épisode.

On passera niveau réalisme avec ces lunettes aux fonctions ultra futuristes (au passage, après Mapple, Oogle, de mieux en mieux ;D), mais j'ai bien aimé voir les Springfieldiens accrocs à leurs lunettes, ça a un petit côté The D'oh-cial Network. Donc non, ce n'est pas très original, mais ça passe, on ne se tord pas de rire mais certains gags m'ont bien plu (j'adore le calendrier des chiens de Burns)... :)

Et puis et puis, la deuxième partie avec un nouveau problème entre Homer et Marge... Là c'est pas original non plus, et en plus c'est lassant. L'avantage c'est qu'on nous évite une énième dispute entre ces deux-là, mais malgré tout, les gags se font plus rares et le rythme plus mou.

Ah oui, et l'histoire secondaire... "Tiens, faisons vite fait une histoire sur la St Valentin sans aucun gag, et on s'en fiche totalement que ce soit hors de propos", j'ai l'impression que c'est ce que les scénaristes se sont dit. Pas un épisode horrible, mais on a vu clairement mieux. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Cool, un épisode qui commence rapidement sans générique avec Homer qui va chercher ses bières sur les fils électriques et... ah non, en fait c'était un gag du canapé...  :-\  C'est tellement mal foutu que j'ai cru que c'était le début de l'épisode.

L'épisode aurait pu être vraiment sympa si l'histoire s'était tourné sur Burns surveillant ses employés. Au lieu de ça, on se concentre sur les lunettes (mouais, pourquoi pas) puis sur les relations Homer/Marge... encore...

L'histoire secondaire avec les cartes de Saint Valentin est sympa sans plus.

Les gags ne sont pas très nombreux, mais ils ont le mérite de m'avoir fait rire pour certains, et pas seulement sourire :
- La balle antistress de Lenny
- Le ciel avec le générique des Simpson
- Le reportage sur les cartes de Saint valentin
- La composition du Krusty burger
- Moe dans sa bulle qui parle tout seul puis à Petit Papa Noel  ;D
- Burns qui voit Homer et Marge faire un câlin  :D

Rien de bien intéressant dans cet épisode à part quelque gags sympa. 8/20

Mon classement :
- Embrique-moi : 15/20
- Piratez cet épisode : 15/20
- Le prix de la lâcheté : 14/20
- Bart se fait avoir : 14/20
- L'instinct paternel : 13/20
- Joue pas les arbitres : 12/20
- Le futur avenir : 12/20
- Un hiver de rêve : 12/20
- La guerre de l'art : 11/20
- Noël blanc : 11/20
- Le mariage du blob : 10/20
- On ne vit qu'une fois : 9/20
- Belle Lisa ou Isabelle : 9/20
- Vu à la télé : 8/20 <-------------------------------
- Diggs : 7/20
- Bart fait des bébés : 7/20
- Homerland : 7/20
- Pay pal : 6/20
- L'homme qui en voulait trop : 6/20
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- 4 regrets et un enterrement : 5/20


Lenny Bar

Quel dommage, ça commençait plutôt bien et puis ça embraye sur Homer qui espionne Marge... Meh. L'histoire secondaire sur les cartes de la saint Valentin, pourquoi pas.
Encore une fois, il n'y a pas une quantité astronomique de gags mais certains m'ont fait rire comme Moe dans les bulles de pensées ou le ciel avec le générique de la série.

Eh ben, pour une fois je vais augmenter ma note ! Oui, oui !... Bon, je passe de 8 à 9/20, ce n'est pas fameux mais c'est déjà ça.