Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - Diggs

Démarré par The Simpsons Park, 25 Mar 2014, 17:14

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Diggs
Résumé :
À la fin de la messe dominicale, Lovejoy invite un révérend indonésien à prendre la parole pour parler du petit Sumadi, un jeune garçon d'Indonésie atteint d'une maladie et en quête d'argent pour guérir. Bart, touché par le récit, demande à Homer de lui prêter 20 dollars, mais son père le harcèle immédiatement pour récupérer la somme. Ne pouvant plus supporter la pression de son père, dans la cour de récréation, Bart suggère d'avaler tout ce qu'on lui propose contre de l'argent, jusqu'à ingurgiter une grenouille de laboratoire qui l'envoie directement à l'hôpital. Le lendemain, Bart est la risée de tout le cours élémentaire et au moment où les petites brutes veulent s'en prendre à lui, Diggs vient à son secours avec un aigle domestiqué. Diggs est un jeune garçon de Springfield très discret qui a pour vocation de devenir maitre en fauconnerie et découvrir le ciel de ses propres ailes. Cependant, son ambition va gravement mettre plusieurs fois sa vie en danger...

Fiche complète de l'épisode

Bart78

Que dire de cet épisode si ce n'est qu'il me laisse vachement perflexe et déçu. En effet, déjà, j'ai trouvé le temps de l'épisode juste abusé (18min30 seulement de vrai épisode) et je pense que ça en dit long sur l'inventivité de l'épisode. Ça part pas si mal mais il manque cruellement de rythme je trouve par un manque de but et du coup, bah, l'histoire ne décolle jamais vraiment.

paolo98

On ne peut pas vraiment dire que cette reprise de la saison soit réussie ... Le scénario n'est pas très intéressant et je me suis assez ennuyé. J'aime bien le début quand Homer réclame son argent mais après, quand Bart rencontre Diggs, peu de choses se passent et les gags se font rares. Après, dire que Diggs est fou, euh, disons que ça aurait pu être bien mieux fait. La fin est encore une fois trop facile, et est un peu brutale. C'est un mauvais épisode, j'espère que le suivant sera meilleur. 8/20

Maurry Christmas!

L'épisode avait un peu de potentiel au début quand Homer veut son argent mais à près l'épisode est un grand vide, c'est trop facile, c'est pas drôle, c'est pas émouvant, c'est lent, c'est aucunement rythmé, c'est ridicule et ça ne dure vraiment pas longtemps. Pas le pire épisode mais pas un épisode mémorable, 6/20

Springfield83

Diggs

Un épisode plutôt mauvais.
Je suis d'accord avec vous, le début est excellent avec Homer qui demande son argent, le gag est répété mais toujours aussi drôle. Puis vient ensuite l'histoire principale qui ternie l'épisode et qui transmet peu de gags. Diggs est un personnage intéressant mais on ne sait même pas s'il a une famille, on sait trop peu de choses sur lui mis à part sa passion.
La fin au concours est peut-être bâclée car trop rapide mais l'ambiance y est sympathique.

Voilà un épisode qui contient peu de gags et une histoire pas trop aboutie. 8/20

AlexandreLeblanc

Pour cet épisode, je vais y aller comme mon VDD avec une note de 8/20, c'est pas un épisode si pire que ça, mais il ne m'a pas fait énormément rire.  L'histoire aurait pu être mieux avec un personnage aussi spécial, mais même si ce n'est pas si pire je reste tout de même dans l'idée que cet épisode est une déception.

mattheo59

C'est  un mauvais episode il ya un seul gags et c est trop grossier
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

Sakunator

Comme la plupart des membres, c'est un épisode qui ne m'a pas beaucoup plu. Par contre je ne comprends pas trop le gag du tableau, c'est un arbre généalogique avec Homer et ...? qui c'est en face? c'est hyper bizarre, si quelqu'un peu m'éclairer... :)

Alex0821

Diggs

Un épisode vraiment faible. J'ai bien aimé le gag du canapé, il était un peu long mais j'ai bien aimé le genre. Le début est vraiment très bien, j'ai bien aimé la séquence à la messe. Malgré que le gag du 20$ soit un peu long, ça ne l'empêche pas d'être vraiment sympathique. Le moment où Homer apparaît sur l'ordinateur de Bart m'a bien fait marrer. Que Bart mange une grenouille pour avoir le 20$, je trouve ça assez ordinaire. Ce n'était pas vraiment drôle. Ensuite, Diggs arrive. Le moindre que je puisse dire c'est que je n'ai pas du tout aimé ce personnage. Il est trop bizarre et il entraîne aucun gags. L'épisode devient ennuyeux et manque de rythme à partir du moment où Diggs et Bart deviennent amis. Le scénario est tellement pauvre, un garçon qui montre à Bart sa passion pour la fauconnerie. Franchement, c'est si inintéressant. La fin est trop brusque, et encore là, il n'y a aucun gag. Très faible. 6/20

The Reg

Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un nouvel épisode, alors allons-y ! (MON DIEU cet épisode contient une scène avec Selma topless... éloignez les enfants.) Vous êtes toujours aussi lourds à mettre des gags du canapés si longs quand "ils arrivent sur le canapé, coupure de courant avec la musique du générique également" boum, fin du canapé, c'était SI compliqué ? MERDE. Oh et je rêve où il y a un portrait de Hollande... ? Vous auriez cru voir Hollande dans les Simpson un jour, vous ?

Bon le premier acte est assez random selon moi. Puis arrive le garçon au faucon qui a une voix trop adulte (Daniel je t'aime bien mais franchement...) puis ça devient leeeeent (on peut reprocher beaucoup de choses aux saisons 11 à 13 mais elles avaient un rythme rapide et les pitites musiques de transition les rendaient plus funs) les gags sont relativement peu nombreux et je me demandais comment ça aller se terminer. Ben ça se termine... platement. ??? Cet épisode était vraiment un peu étrange.

Je vais donner un pitit 7/20 même s'il y a quelques gags comme le doigt coupé, Abraham et les "filles coréennes", la réplique "this hospital has another doctor ?" le magasine "crazy boy's life", Lisa qui compte ses amis timbrées, le câlin avec Bart...

Mais franchement, je n'ai pas pu m'empêcher de penser tout l'épisode à CE passage et il m'a fait plus rire que l'épisode entier. Mauvais signe, non ?

Tetouchaud

Encore un épisode qui me laisse de marbre. Je suis d'accord avec vous : tout est superficiel, chaque passage mériterait d'être approfondi. Encore un désavantage des couchgags trop longs... on ne connaît rien de Diggs, rien. Du coup, on ne s'attache pas à ce personnage, et c'est bien dommage. D'autant plus que l'idée n'était pas inintéressante, mais quand tout se passe si vite et avec si peu de gags (gros désavantage de l'épisode aussi), ça ne donne pas la qualité attendue.
C'est décidément un point faible de beaucoup d'épisodes de cette saison : le nombre de scènes peu utiles très longues, et des histoires qui mériteraient d'être davantage travaillées dans le fond.

Là, on ne connaît de Diggs que son nom. Je suis déçu. 6/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

-

J'ai bien aimé l'épisode, on voit que je me suis attaché au personnage, mais il est vrai que Bart aurait pu se faire un nouvel ami d'une autre manière, la fauconnerie n'étant pas le seul loisir commun.

Mais est-ce que quelqu'un connait la chanson pianotée à la fin ?

-

Pardon pour le double post, mais Sakunator, tu es sûre que c'est un arbre généalogique ? Parce que dans mes souvenirs, dans le gag du canapé, c'était une parodie des triplettes de Belleville.

Dr. Nick

Non, elle parle du gag du tableau noir.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Ah ^^ Je revois l'épisode et  c'est Jasper. Sinon il y a un Homer au dessus de Willie.