Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 11 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 14 - Adieu Maude
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 14 - Adieu Maude  (Lu 6710 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:25 »

Adieu Maude

Résumé :
Lors d'une promenade en forêt, les Simpson tombent sur un circuit automobile dont ils ne connaissaient pas l'existence. Ils croisent un coureur automobile qui leur offre des places pour assister aux courses. Ils ne sont pas les seuls dans les gradins ; les Flanders sont placés juste dernière eux. Pendant une pause, les Turbo-Majorettes lancent des t-shirts aux spectateurs et Maude, malencontreusement, en reçoit un alors qu'elle revenait d'avoir été acheter des hot-dogs ; elle tombe des tribunes et meurt sur le coup ! Après son enterrement, Ned est totalement désemparé. Homer, en bon voisin, essaie de lui changer les idées comme il peut. Il réalise avec l'aide de Bart et Lisa un clip vidéo qu'ils envoient à une agence de rencontre afin d'aider Ned a trouver une nouvelle femme...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
username_error
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1799


Voir le profil
« Répondre #1 le: Fvrier 27, 2011, 09:57:12 »

Malgrè que cet épisode soit triste , les gags sont marants ; Bart qui fait croire que Rodd et Tod jouent ensemblent au jeu , et Homer qui dit qu'il aura assez de produit pour lui.
Journalisée
Naoko94
Employé de la centrale
**
Messages: 288



Voir le profil
« Répondre #2 le: Fvrier 27, 2011, 11:12:19 »

C'est un épisode très triste mais, bizarrement, je l'aime beaucoup. Peut-être parce qu'on voit enfin Ned douter de Dieu !
Journalisée

D'Oh !
Blobulle
Invité
« Répondre #3 le: Avril 12, 2011, 14:06:50 »

J'aime légèrement plus cet épisode qu'avant mais il reste quand même un des pires de la saison. L'histoire ne me plaît pas du tout, je n'aimais pas spécialement Maude mais juste par problème de doublages, la supprimer c'est vraiment dommage ! Niveaux gags : j'aime bien la cassette avec Moe, Lenny et Carl que Homer traitent de loosers "Hey, what are you doing ?", Ned qui dit à Dieu qu'il n'ira pas à la messe, puis on le voit 5 secondes après en train de s'excuser, et c'est tout... Mais j'aime bien Homer dans cet épisode, il est un peu plus sérieux que d'habitude, et la scène finale avec le chant et la rencontre avec Ned et Rachel est très bonne. Sinon, l'épisode reste très ennuyant, est a une conséquence très mauvaise... 5/20
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Avril 29, 2011, 00:14:05 »

Ma note est de 14/20 pour cet épisode !

J'aime bien cet épisode contrairement à certain que ne l,aime pas du tout. C'est sûre que ce n,est pas le meilleur épisode même loin de là, surtout que Maude est morte dans cet épisode mais au moins les scénaristes ont trouvés une bonne manière de tuer Maude ! Ensuite, j'aime bien le vidéo de Ned que Homer a fait ! Un bon épisode qui reste toujours agréable à voir !
Journalisée

Blobulle
Invité
« Répondre #5 le: Avril 29, 2011, 08:23:44 »

Un bon épisode qui reste toujours agréable à voir !
Oopas. Tire la langue
Journalisée
rebecca
Espèce de pitit nouveau

Messages: 4



Voir le profil
« Répondre #6 le: Avril 29, 2011, 20:08:31 »



j'ai trouvé ce  episode trop triste Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs pauvre ned Pleurs
Journalisée
The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26786


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #7 le: Avril 30, 2011, 20:07:14 »

Et bien moi j'aime et j'assume, voilà, c'est dit, faites-moi un procès.

La mort dans les Simpson n'a jamais eu vraiment d'importance que dans l'épisode avec Murphy et c'était mal négocié à mon goût. Mais là cette fois, c'est un personnage plus important, ça touche Ned, et c'est parfaitement réussi, l'émotion passe parfaitement bien, à la fin aussi ça passe très bien. (Ce n'est pas gratuit non plus, la doubleuse de Maude voulait arrêter)

Un truc que j'aime aussi c'est qu'Homer soit prêt à aider Ned dans cette épreuve, malgré sa maladresse, l'intention est là.

A part ça, en temps que fan de Nascar, j'apprécie le début de l'épisode et ses références à ce sport. Au rayon des gags, ils ne se bousculent pas mais ils sont suffisants, lors de la course au début donc, de l'enterrement, mais aussi la vidéo de rencontre est très drôle. Souriant

15 voire 16/20.
« Dernière édition: Dcembre 24, 2011, 09:40:21 par Regismo » Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mai 02, 2011, 21:39:01 »

Et bien moi j'aime et j'assume, voilà, c'est dit, faites-moi un procès.

La mort dans les Simpson n'a jamais eu vraiment d'importance que dans l'épisode avec Murphy et c'était mal négocié à mon goût. Mais là cette fois, c'est un personnage plus important, ça touche Ned, et c'est parfaitement réussi, l'émotion passe parfaitement bien, à la fin aussi ça passe très bien.
(Ce n'est pas gratuit non plus, la doubleuse de Maude voulait arrêter)

Un truc que j'aime aussi c'est qu'Homer soit prêt à aider Ned dans cette épreuve, malgré sa maladresse, l'intention est là.

A part ça, en temps que fan de Nascar, j'apprécie le début de l'épisode et ses références à ce sport. Au rayon des gags, ils ne se bousculent pas mais ils sont suffisants, lors du début lors de la course donc, de l'enterrement, mais aussi la vidéo de rencontre est très drôle. Souriant

15 voire 16/20.

Blobulle ne sera pas content Souriant
Journalisée

Blobulle
Invité
« Répondre #9 le: Mai 03, 2011, 16:01:30 »

Je le savais depuis longtemps, il me semble en avoir parlé sur Cartoonesque.
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mai 06, 2011, 22:57:16 »

Je le savais depuis longtemps, il me semble en avoir parlé sur Cartoonesque.

Cependant, je ne comprendrai jamais ta haine envers cet épisode !
Journalisée

Gaétan Julien
Garbage-Man
**
Messages: 161



Voir le profil
« Répondre #11 le: Dcembre 21, 2011, 04:44:18 »

Cet épisode est la preuve que même dans une comédie où un dessin animé humoristique, on peu traiter de la mort d'une façon respectueuse, sans que ce soit trop mélodramatique.
Journalisée
didier
Garbage-Man
**
Messages: 117


Voir le profil
« Répondre #12 le: Janvier 03, 2012, 19:31:09 »

Ce n'est pas un épisode drôle mais un épisode culte, historique qui marque l'histoire des Simpsons avec la mort de Maude Flanders. C'est un épisode émouvant Sur Ned qui se sent seul, qui en veut à dieu et qui grâce à Homer essaye de rencontrer une nouvelle femme. J'aime bien aussi cet hommage aux autres disparus de la série dans le cimetière avec les tombes de Murphy gencives sanglantes, Marvin Monroe, Beatrice Simmons et Franck Grimmes. J'ai aimé aussi cette histoire de construire un circuit automobile dans u parc naturel protégé. Comme d'hab, la fin est bâclé et ca fini en eau de boudin comme ca sans happy end, sans gag, sans émotion.

15/20
Journalisée
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10422


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mai 03, 2013, 18:33:09 »

On dira ce qu'on voudra, mais c'est assez dur de noter cet épisode. En bon fan de sport auto, j'aime bien le début au circuit, ce 1er acte apporte de nombreux gags, et c'est pile dans la bonne durée de temps, c'est vraiment bon. Ensuite arrive ce que tout le monde sait, Maude meurt. Et bien, ça a bien été géré. Le côté dramatique est vite oublié au profit de la bêtise et de l'humour d'Homer, et heureusement, au moins ça ne fait pas comme dans "Salut l'artiste" ! Là, on oublie finalement assez vite la mort de Maude, et on se concentre sur Ned. Je trouve que de nombreuses scènes sont bonnes, notamment la cassette ou quand il est dans sa voiture en disant "Pardon, pardon, pardon !" Par contre, le fin est un peu molle, comme souvent, et ça fait chuter tout ça. Mais pour un épisode censé être "dramatique", si j'ose dire, c'est très bien mené. 14/20
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14402


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #14 le: Octobre 19, 2014, 16:21:03 »

C'est en effet assez dur de qualifier cet épisode et de le noter. Mais je vais être franc: ça fait drôlement du bien de voir un épisode qui ne joue pas la carte du gros n'importe quoi dans cette saison. La mort n'a pas vraiment eu d'importance dans la série, et ici c'est parfaitement négocié. L'émotion parvient à remplir son objectif, là où ça échoue en se transformant inutilement en guimauve dans d'autres épisode. Comme l'a souligné Regismo, j'aime beaucoup voir Homer agir de manière à aider Ned dans son désarroi, car s'il ne s'entend pas parfaitement avec lui, on voit qu'au fond il est prêt à le soutenir quand il faut.
Après ça, le début est également très réussi et très drôle. Justement, si les gags ne se bousculent pas, ils sont en dose suffisante et il font quasi tous mouche, en particulier la guerre des pierres. Souriant Bon épisode. 15/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !