Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Adieu Maude

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Adieu Maude
Résumé :
Lors d'une promenade en forêt, les Simpson tombent sur un circuit automobile dont ils ne connaissaient pas l'existence. Ils croisent un coureur automobile qui leur offre des places pour assister aux courses. Ils ne sont pas les seuls dans les gradins ; les Flanders sont placés juste dernière eux. Pendant une pause, les Turbo-Majorettes lancent des t-shirts aux spectateurs et Maude, malencontreusement, en reçoit un alors qu'elle revenait d'avoir été acheter des hot-dogs ; elle tombe des tribunes et meurt sur le coup ! Après son enterrement, Ned est totalement désemparé. Homer, en bon voisin, essaie de lui changer les idées comme il peut. Il réalise avec l'aide de Bart et Lisa un clip vidéo qu'ils envoient à une agence de rencontre afin d'aider Ned a trouver une nouvelle femme...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

username_error

Malgrè que cet épisode soit triste , les gags sont marants ; Bart qui fait croire que Rodd et Tod jouent ensemblent au jeu , et Homer qui dit qu'il aura assez de produit pour lui.

Naoko94

C'est un épisode très triste mais, bizarrement, je l'aime beaucoup. Peut-être parce qu'on voit enfin Ned douter de Dieu !
D'Oh !

Blobulle

J'aime légèrement plus cet épisode qu'avant mais il reste quand même un des pires de la saison. L'histoire ne me plaît pas du tout, je n'aimais pas spécialement Maude mais juste par problème de doublages, la supprimer c'est vraiment dommage ! Niveaux gags : j'aime bien la cassette avec Moe, Lenny et Carl que Homer traitent de loosers "Hey, what are you doing ?", Ned qui dit à Dieu qu'il n'ira pas à la messe, puis on le voit 5 secondes après en train de s'excuser, et c'est tout... Mais j'aime bien Homer dans cet épisode, il est un peu plus sérieux que d'habitude, et la scène finale avec le chant et la rencontre avec Ned et Rachel est très bonne. Sinon, l'épisode reste très ennuyant, est a une conséquence très mauvaise... 5/20

AlexandreLeblanc

Ma note est de 14/20 pour cet épisode !

J'aime bien cet épisode contrairement à certain que ne l,aime pas du tout. C'est sûre que ce n,est pas le meilleur épisode même loin de là, surtout que Maude est morte dans cet épisode mais au moins les scénaristes ont trouvés une bonne manière de tuer Maude ! Ensuite, j'aime bien le vidéo de Ned que Homer a fait ! Un bon épisode qui reste toujours agréable à voir !

Blobulle


rebecca



j'ai trouvé ce  episode trop triste :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( pauvre ned :'(

The Reg

#7
Et bien moi j'aime et j'assume, voilà, c'est dit, faites-moi un procès.

La mort dans les Simpson n'a jamais eu vraiment d'importance que dans l'épisode avec Murphy et c'était mal négocié à mon goût. Mais là cette fois, c'est un personnage plus important, ça touche Ned, et c'est parfaitement réussi, l'émotion passe parfaitement bien, à la fin aussi ça passe très bien. (Ce n'est pas gratuit non plus, la doubleuse de Maude voulait arrêter)

Un truc que j'aime aussi c'est qu'Homer soit prêt à aider Ned dans cette épreuve, malgré sa maladresse, l'intention est là.

A part ça, en temps que fan de Nascar, j'apprécie le début de l'épisode et ses références à ce sport. Au rayon des gags, ils ne se bousculent pas mais ils sont suffisants, lors de la course au début donc, de l'enterrement, mais aussi la vidéo de rencontre est très drôle. :D

15 voire 16/20.

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 30 Avr 2011, 21:07
Et bien moi j'aime et j'assume, voilà, c'est dit, faites-moi un procès.

La mort dans les Simpson n'a jamais eu vraiment d'importance que dans l'épisode avec Murphy et c'était mal négocié à mon goût. Mais là cette fois, c'est un personnage plus important, ça touche Ned, et c'est parfaitement réussi, l'émotion passe parfaitement bien, à la fin aussi ça passe très bien.
(Ce n'est pas gratuit non plus, la doubleuse de Maude voulait arrêter)

Un truc que j'aime aussi c'est qu'Homer soit prêt à aider Ned dans cette épreuve, malgré sa maladresse, l'intention est là.

A part ça, en temps que fan de Nascar, j'apprécie le début de l'épisode et ses références à ce sport. Au rayon des gags, ils ne se bousculent pas mais ils sont suffisants, lors du début lors de la course donc, de l'enterrement, mais aussi la vidéo de rencontre est très drôle. :D

15 voire 16/20.

Blobulle ne sera pas content :D

Blobulle

Je le savais depuis longtemps, il me semble en avoir parlé sur Cartoonesque.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  3 Mai 2011, 17:01
Je le savais depuis longtemps, il me semble en avoir parlé sur Cartoonesque.

Cependant, je ne comprendrai jamais ta haine envers cet épisode !

Gaétan Julien

Cet épisode est la preuve que même dans une comédie où un dessin animé humoristique, on peu traiter de la mort d'une façon respectueuse, sans que ce soit trop mélodramatique.

didier

Ce n'est pas un épisode drôle mais un épisode culte, historique qui marque l'histoire des Simpsons avec la mort de Maude Flanders. C'est un épisode émouvant Sur Ned qui se sent seul, qui en veut à dieu et qui grâce à Homer essaye de rencontrer une nouvelle femme. J'aime bien aussi cet hommage aux autres disparus de la série dans le cimetière avec les tombes de Murphy gencives sanglantes, Marvin Monroe, Beatrice Simmons et Franck Grimmes. J'ai aimé aussi cette histoire de construire un circuit automobile dans u parc naturel protégé. Comme d'hab, la fin est bâclé et ca fini en eau de boudin comme ca sans happy end, sans gag, sans émotion.

15/20

paolo98

On dira ce qu'on voudra, mais c'est assez dur de noter cet épisode. En bon fan de sport auto, j'aime bien le début au circuit, ce 1er acte apporte de nombreux gags, et c'est pile dans la bonne durée de temps, c'est vraiment bon. Ensuite arrive ce que tout le monde sait, Maude meurt. Et bien, ça a bien été géré. Le côté dramatique est vite oublié au profit de la bêtise et de l'humour d'Homer, et heureusement, au moins ça ne fait pas comme dans "Salut l'artiste" ! Là, on oublie finalement assez vite la mort de Maude, et on se concentre sur Ned. Je trouve que de nombreuses scènes sont bonnes, notamment la cassette ou quand il est dans sa voiture en disant "Pardon, pardon, pardon !" Par contre, le fin est un peu molle, comme souvent, et ça fait chuter tout ça. Mais pour un épisode censé être "dramatique", si j'ose dire, c'est très bien mené. 14/20

Dr. Nick

C'est en effet assez dur de qualifier cet épisode et de le noter. Mais je vais être franc: ça fait drôlement du bien de voir un épisode qui ne joue pas la carte du gros n'importe quoi dans cette saison. La mort n'a pas vraiment eu d'importance dans la série, et ici c'est parfaitement négocié. L'émotion parvient à remplir son objectif, là où ça échoue en se transformant inutilement en guimauve dans d'autres épisode. Comme l'a souligné Regismo, j'aime beaucoup voir Homer agir de manière à aider Ned dans son désarroi, car s'il ne s'entend pas parfaitement avec lui, on voit qu'au fond il est prêt à le soutenir quand il faut.
Après ça, le début est également très réussi et très drôle. Justement, si les gags ne se bousculent pas, ils sont en dose suffisante et il font quasi tous mouche, en particulier la guerre des pierres. :D Bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?