Menu principal

Jeux Olympiques d'Hiver de 2014

Démarré par The Reg, 7 Fév 2014, 16:40

« précédent - suivant »

The Reg



Ça y est, les jeux de Sotchi commencent, les 22e J.O. d'hiver de l'ère moderne. 15 sports et 86 disciplines sont représentées pour ces Jeux de la 22e Olympiade. En France, les Jeux seront retransmis sur France Télévisions, notamment sur leur site internet (fracetvsport.fr) tous les jours jusqu'au 23 février de 7h à 21h. Céline Géraud animera la première heure avant de laisser sa place à Lionel Kamoulox Chamoulaud jusqu'à 12h30. Puis Gérard Holtz prendra le relai jusqu'à 17h, Laurent Luyat va clore la journée de 17 à 21h.

Voici le programme de demain (En gras, les disciplines attribuant des médailles) :

Jour 2 - Samedi 8 février

6h30 : Slopestyle Hommes - Demi-finale
9h00 : Hockey sur glace Dames - USA/Finlande
9h45 : Slopestyle Hommes - Finale
11h00 : Ski de fond - Skiathlon Dames
12h30 : Patinage de vitesse - 5 000m Hommes
14h00 : Hockey sur glace Dames - Canada/Suisse
15h00 : Ski acrobatique - Bosses dames - Qualifications
15h30 : Biathlon - Sprint Hommes
15h30 : Luge - Simple Hommes - Manches 1 et 2
15h30 : Patinage artistique - Par équipe - Danse courte
17h10 : Patinage artistique - Par équipe - Programme court Dames
17h30 : Saut à ski - Tremplin normal Hommes - Qualifications
19h00 : Ski acrobatique - Bosses dames - Finale
19h05 : Patinage artistique - Par équipe - Programme libre couples

Springfield83

J'ai vu la cérémonie d'ouverture qui était très belle mais pas entièrement, j'ai dû raté 30 minutes au début.
Sinon dans l'ensemble les jeux d'hiver me passionnent moins que ceux d'été donc je regarderai moins.

The Reg

J'ai pas appris beaucoup de noms de pays avec le défilé des nations, je suis vachement déçu. ;D

Au commentaire j'adore la manière dont Nelson Monfort se moque de lui même

Tetouchaud

C'est vrai que Monfort ne s'est pas amélioré en commentaires...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

"Melson Moinfort" comme dirait l'autre. ;D

Maurry Christmas!

#5
En ce moment même je suis entrain de regarder le Ski Acrobatique et Pierre Lafront (15 ans) a raté bien comme il faut  :P

EDIT : USA première position, Go USA Go !

Springfield83

#6
Ce matin j'ai regardé la finale du Slopestyle Homme, j'ai découvert ce sport et c'était sympathique, les types font de ces figures !

C'est un américain qui a eu la médaille d'or.
Je suis allé voir sur internet et il s'agit de Sage Kotsenburg.

The Reg

Le programme de deux mains :

7h30 : Slopestyle Dames - Qualifications
8h00 : Ski alpin - Descente Hommes
9h00 : Hockey sur Glace Dames - Suède/Japon
10h15 : Slopestyle Dames - Finale
11h00 : Skiathlon Hommes
12h30 : Patinage de vitesse - 3000m Dames
14h00 : Hockey sur Glace Dames - Russie/Allemagne
15h30 : Biathlon - Sprint Dames
15h30 : Luge - Simple Hommes

16h00 : Patinage artistique - Par équipes - Programme libre hommes
17h05 : Patinage artistique - Par équipes - Programme libre dames
18h10 : Patinage artistique - Par équipes - Danse libre
18h30 : Saut à Ski - Tremplin normal - Individuel Hommes

Tetouchaud

Note à moi-même : me lever à 8h pour la descente hommes !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Pourriez-vous me prévenir lorsqu'il y aura des disciplines où il y aura une chance de médailles françaises, s'il vous plaît ? :P

Oui je suis un gros flemmard et j'ai pas envie de me taper pleins d'épreuves pour rien au final... ;D

Kevallen20

Je regarde que le hockey et les trucs de freestyle en snowboard perso, le reste n'est pas que j'aime pas le sport, mais c'est vraiment ennuyant a regarder.

Maurry Christmas!

Citation de: ℓσℓσXIII le  8 Fév 2014, 21:48
Pourriez-vous me prévenir lorsqu'il y aura des disciplines où il y aura une chance de médailles françaises, s'il vous plaît ? :P

Oui je suis un gros flemmard et j'ai pas envie de me taper pleins d'épreuves pour rien au final... ;D

Si on suit cette logique toutes les disciplines où la France ne gagne pas de médaille d'or ne vaut pas la peine d'être vu ?

loloXIII

Citation de: Dr. Maurice le  9 Fév 2014, 03:27
Si on suit cette logique toutes les disciplines où la France ne gagne pas de médaille d'or ne vaut pas la peine d'être vu ?
Non j'ai pas dit ça, mais c'est mieux de voir une discipline où notre pays gagne à la fin plutôt que de se taper 1h de compétition pour être déçu à la fin.
Après, je dis pas qu'il y a seulement la France qui doit gagner, hein. Mais c'est mieux, vu que j'y habite...

Sam Szyslack

Je n'aime pas le sport mais je regarde les J.O quand je m'ennuie, c'est assez divertissant je trouve. :)
Il y a vraiment des épreuves (et des performances) très impressionnante je trouve.

Je viens de voir le "slopestyle", et le moment où Anna Gasser n'arrivait pas à monter m'a fait rire, d'autant plus qu'elle aussi. :D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Tetouchaud

#14
Citation de: ℓσℓσXIII le  9 Fév 2014, 09:30
Non j'ai pas dit ça, mais c'est mieux de voir une discipline où notre pays gagne à la fin plutôt que de se taper 1h de compétition pour être déçu à la fin.

Personnellement, je m'en moque que les français ne gagnent pas, certes c'est agréable d'en voir un gagner, mais je regarde avant tout les JO pour le sport : que ce soit un français ou un taïwanais qui gagne, ça m'est égal à partir du moment qu'il y a eu une belle compétition !

Donc j'essaie de tout suivre sur francetvsport.fr, même si c'est pas toujours facile ! J'apprécie particulièrement le slopestyle, que je trouve impressionnant, et bien sûr le ski alpin (magnifique descente hommes ce matin !).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".