Menu principal

Episode 20 - Embrique-moi

Démarré par The Simpsons Park, 16 Fév 2014, 19:39

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Brick Like Me
Résumé :
C'est une journée comme les autres dans la vie normale de la famille la plus ordinaire de la ville de Springfield... dans un monde en Légo ! Dans cette réalité parallèle, toute pièce s'emboîte et la douleur n'existe pas. Un jour, chez le vendeur de BD, Homer a une vision en touchant une boite de construction pour enfant : il se voit dans une autre réalité, en chair, avec des doigts et des mains, en train de construire un monde de brique avec Lisa. Personne ne le croit lorsqu'il parle de cette vision, jusqu'au jour où ses mains se transforment en de véritables mains humaines. Homer se met alors en quête de réponses... Pendant ce temps, Bart amène un putois à l'école élémentaire de Springfield. Sauf que la bête va s'enfuir et être poursuivie par Willie qui va malencontreusement détruire toute l'école. Tenu pour responsable par Skinner, Bart a pour devoir de la reconstruire brique par brique...

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

Un épisode plutôt sympathique, il était agréable à regarder mais l'histoire ne casser pas des briques (juste pour ce jeu de mot je mérite un prix Nobel)  :)

Le début était un peu sec, on sentait que les scénaristes voulaient nous montrer leurs idées mais c'était plutôt mal organiser. La suite était mieux, j'aimais bien la façon dont était traité l'intrigue de Homer lego et j'ai aussi aimé les références, par contre les visions d'Homer avec Lisa étaient plutôt moyennes, je n'ai pas trop aimé de voir Lisa pour une énième fois avec des personnes populaires et en parlant d'un livre parodie de Hunger Games. Le reste de l'épisode était correcte, j'ai bien aimé voir The Comic Book Guys comme méchant mais j'aurais aimé voir plus de Carl et Lenny et moins de la scène dans l'église. L'histoire secondaire avec Bart avaient certains bons gags mais franchement l'histoire ne servait pas à grand chose.

Au final un épisode agréable à regarder mais pas mémorable : 11/20

Bart78

J'étais pessimiste et il semblerait que j'avais raison. L'histoire impliquant les Lego est bien trop tordue à mon goût, les gags ne sont pas ultra présents et l'histoire secondaire avec Bart et clairement inutile. Franchement, c'est un épisode et un partenariat raté à mes yeux.

AlexandreLeblanc

De mon côté j'ai trouvé le scénario pas mal et l'épisode vraiment bien réalisé.  Très bonne idée, il y a peut-être un gros manque de gags, mais à part ça, ça va bien !  12/20

Maurry Christmas!

J'ai regardé les critiques sur NHC et il semblerait que l'épisode soit beaucoup aimé, perso je ne comprends pourquoi, il est bien mais il ne faut pas exagéré quand même.

Bart78

Citation de: Dr. Maurice le  6 Mai 2014, 01:29
J'ai regardé les critiques sur NHC et il semblerait que l'épisode soit beaucoup aimé, perso je ne comprends pourquoi, il est bien mais il ne faut pas exagéré quand même.
J'ai vu ça aussi et je n'ai pas compris non plus...

Chokapik

Je donnerai exactement la même note qu'alex 12/20
L'histoire est assez bien foutu on ne peut pas le nier comme ça. Les dessins qui se mélange aux legos,un certains suspens au début de l'épisode, c'est assez bien fait et ça change un peu. Mais à côté, il n'y avait pas de gag, pas de réel histoire juste qu'Homer aime Lisa. C'est assez léger.
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Springfield83

Brick Like Me

Un bon épisode.
Voilà un épisode que j'attendais depuis quelques mois maintenant, et j'ai vraiment bien apprécié.
Springfield tout en brique, ça change, c'est bizarre mais c'est très sympa. Les gags se font rares mais tous concernent ce qu'il peut se passer avec des Légo (constructions loufoques, destruction/reconstruction, perte des pièces, les corps qui se détachent...) et c'est vraiment bien fait. L'animation est très bien gérée.
Les flash-backs réalistes sont drôles à voir aussi. Vraiment l'univers Simpson en brique est très sympa.
L'histoire avec Bart n'a pas d'intérêt mais le robot qu'il construit est l'exemple parfait de ce que l'on peut construire avec des légo sous la main.
La fin n'est pas très touchante, mais ça suffit amplement. Par contre je comprends pas trop le but d'intégrer des références à Hunger Games à tout ça, surtout la scène post-générique.

Un bon épisode tout de même, qui change de d'habitude. 14/20

Ilario

Je viens de voir l'épisode en VOSTFR et je les trouvé assez sympathique. Le surréalisme de l'histoire était très bien fait, et puis l'irréalisme, c'est les Simpson quoi.

L'histoire A était très sympa, irréaliste bien sur, mais sympa. Les histoires Lisa sont toujours des moins appréciés, mais le duo Homer/Lisa marche très bien.  Ce qui m'a déplus est bien sur la présence de Gag manquante dans cette partie, et épisode en générale. La ville en brique c'était original, et j'espère tout de même que cette référence de Légo réapparaîtra dans une nouvelle épisode. La référence sur Hunger Games, je rejoint Springfield83, j'ai pas compris pourquoi.

L'histoire B assez courte et sans doute moins bonne, mais les gags était déjà plus présent (je pense au moment avec le mot d'encouragement de Nelson, et le mur Ralph.) 13/20

JackBart

#9
J'ai adorer cet épisode  ;D
Je trouve une bonne idée que les créateurs aillent penser a faire un épisode en lego !
J'ai aussi bien aimé une référence au film : Hunger Games !  ;D

Dr. Nick

Citation de: JackBart le 13 Mai 2014, 20:52
J'ai aussi bien aimé une révérence au film : Hunger Games !  ;D



(Voix de Lango ON) J'ai aussi bien aimé une référence au film : Hunger Games ! ;D (Voix de Lango OFF)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

JUJU 30

Un épisode très réussis,l'un des meilleurs épisodes de la saison 25 et pas uniquement parce que il est fait en Lego,c'est aussi parce que l'histoire fonctionne très bien.Je lui met 20/20.

Mr-orange

Original mais rarement drôle.

10,5/20

Je suis spécial !!

Salut,

J'ai pas boudé mon plaisir, c'était sympa sans non plus casser la baraque.
Je pense que je pendrais plus de plaisir quand il sortira en VF. J'étais tellement fixé sur le sous-titrage que je pouvais pas trop profité des détails des scènes.

-

#14
J'ai trouvé cet épisode très mauvais. Certes, c'était original de voir Homer en Lego et de se rendre compte que le vendeur de BD était un des méchants de l'histoire, mais ça s'arrête là.

L'histoire de Bart, bien qu'originale, n'est que trop peu exploitée et j'aurais préféré une fin différente.