Menu principal

Episode 20 - Embrique-moi

Démarré par The Simpsons Park, 16 Fév 2014, 19:39

« précédent - suivant »

Alex0821

Brick Like Me

Cet épisode que l'on attendait depuis si longtemps, nous, les fans. Je dois avouer que je ne suis pas déçu du tout. Cet épisode est clairement l'un des meilleurs de la saison 25. Le début est vraiment très bien, qu'il n'y ait pas de générique, je ne dis pas non, ça permet à l'épisode de mieux se développer. C'est juste qu'il ne se passe pas grand chose dans cet épisode. Les visions d'Homer sont assez farfelues mais je dois avouer que l'intrigue est très bien travaillée et réalisée. Les références à Hunger Games sont assez inutiles même si elles sont sympathiques. Par contre, l'épilogue est franchement ordinaire et inutile, elle est qu'à bouffer du temps à l'épisode une fois de plus. Le troisième acte, bien qu'il soit beaucoup trop inspiré du film LEGO est assez bien. C'est dans cette partie d'épisode qu'il y a le plus de gags et les scènes s'enchaînent d'une bonne façon. Très bien pour cette saison. 13/20

The Reg

Citation de: Dr. N-Xmas le 31 Oct 2014, 17:01 Autrefois j'étais assez indulgent car j'avais beaucoup apprécié le travail sur les séquences en Lego.
J'aime bien comme tu parles comme si cet épisode avait au moins 10 ans. :D

Je dois dire que je m'attendais à ce que la réalité reste la réalité des Simpson et que les passages en Légo sortent uniquement de l'imagination de Lisa ou un autre enfant, or c'est l'inverse, les passages avec l'univers habituel des Simpson sont les rêves des Légo... J'aime bien plein de petits gags qui découlent d'un univers en brique même s'il ne m'ont pas fait rire à proprement parler.

Dans le "vrai" monde, Homer qui révèle à Lisa que les adultes s'ennuient quand ils jouent avec les enfants... à quelques exceptions près, c'est si vrai ! ;D. Et puis on se rend compte que ce monde est faux quand Lisa a des amis cools et plus âgées dans sa chambre. ^^ (Woah, Lenny est très fort !) Vous aussi la fin vous fait penser à Men in black ?

Au rang des répliques, j'ai bien aimé "Reviens je suis un clown, je peux pas apparaître ridicule !", "Désolé tout le monde, notre religion est fausse... désolé pour tout ça...", Homer qui tient au message que le vendeur de BD doit donner à Marge qui est juste là, et le "You are thinking about it aren't you ?" de Skinner.

Au final c'est sympatoche... le scenar ne casse pas des briques non plus (haha, je suis drôle hein ?) et c'est un peu trop éloigné d'un épisode classique pour que j'apprécie totalement. 12/20

Tetouchaud

Pour le moins un épisode très original ! Il m'a plutôt plu. Déjà, il faut avouer que les Legos sont très bien faits, rien n'est à redire à ce niveau. Quant au scénario en soi, on a affaire à un questionnement d'Homer sur l'éducation (en l'occurrence avec Lisa) qui est plutôt bien mené. Puis à une histoire sur Bart, qui doit reconstruire l'école.

La fin est plutôt sympathique également (quand Bart permet à Homer de rentrer dans le monde "normal"). Néanmoins, force est de constater que l'épisode manque un peu de gags...

Globalement, c'est assez bon. 12/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Je trouve que c'est un épisode assez difficile à évaluer. Autant le concept de l'épisode est original, et c'est toujours bon à souligner à cette époque de la série, autant le scénario n'a finalement rien d'extraordinaire. Par contre j'ai beaucoup aimé l'idée qu'on croit que la réalité dans cet épisode soit le monde en Lego et que l'univers habituel des Simpson passe pour un monde imaginaire... Oui je sais, c'est très compliqué à résumer, mais je suppose que vous avez compris. Enfin bon, la conclusion remet tout à zéro mais faut pas trop en demander non plus. Et oui, comme beaucoup je trouve l'histoire de Bart inutile.
Sinon, le fait que la majorité de cet épisode soit en Lego ne le rend pas hilarant pour autant, on s'attend forcément à ce que les scénaristes profitent d'un univers plutôt inédit à la série pour en faire découler quelques gags visuels. Ça marche certaines fois oui, mais pas toujours. On ne rit pas aux éclats globalement, loin de là, mais il y a matière à souffler du nez plusieurs fois, j'aime tout particulièrement la scène d'amour entre Homer et Marge.
Voilà voilà, c'est correct, sans plus. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Nom d'une brique ! Beaucoup de notes correctes mais aucune excellente note ? Perso, j'ai adoré cet épisode !... Enfin, j'exagère, tout n'était pas parfait mais je l'ai trouvé vraiment très fun et bourré de gags ! J'ai éclaté de rire plusieurs fois (oui, oui bourré de gags, j'ai du mal à comprendre comment certains ont trouvé que l'épisode n'était pas très drôle) Ça devient un peu moins marrant vers le milieu de l'épisode, pile au moment où les Simpson classiques apparaissent en fait...

C'est la première fois depuis le début de la saison que je me marre plusieurs fois, notamment la scène de l'église qui est vraiment géniale.

Les gags qui m'ont le plus fait rire :
- Homer à propos de Maggie "Ils sont si mignons quand ils sont en duplo"
- Krusty : "Je suis un clown, je peux pas me permettre d'être ridicule"  :D
- Selon Willie, Le putois est le steak écossais
- Bart qui doit reconstruire l'école avec un modèle
- Homer qui dit à son reflet humain de retourner d'où il vient. Et Apu qui se sent visé  :D
- Lovejoy qui lit la Génèse de la Bible Légo "Au début il n'y eu qu'une table, puis le bâtisseur ouvrit le sachet numéro 1"...  :D :D
- La pub pour le régime "avant-après" avec le corps Lego de la femme qui ne change absolument pas
- Bart : "Retournez de là d'où vous venez !... du Danemark"

et plein d'autres petits détails du genre l'expression "viande mole" pour définir les humains, les oeufs en forme de points jaunes, etc.

Côté scénario ce n'est pas extraordinaire, mais c'est loin d'être banal également.

Un épisode fun, original, drôle... Pour moi c'est clairement le meilleur épisode de la saison pour l'instant. Pas hilarant au point que je lui donne un 18/20 mais un bon 15/20 me semble plus que mérité.

Mes notes pour l'instant :
- Embrique-moi : 15/20 <--------------------
- Piratez cet épisode : 15/20
- Bart se fait avoir : 14/20
- L'instinct paternel : 13/20
- Joue pas les arbitres : 12/20
- Le futur avenir : 12/20
- Un hiver de rêve : 12/20
- La guerre de l'art : 11/20
- Noël blanc : 11/20
- Le mariage du blob : 10/20
- On ne vit qu'une fois : 9/20
- Belle Lisa ou Isabelle : 9/20
- Diggs : 7/20
- Bart fait des bébés : 7/20
- Homerland : 7/20
- L'homme qui en voulait trop : 6/20
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- 4 regrets et un enterrement : 5/20

Démon

J'adore cette épisode pas parce qu'il est en LEGO mais l'histoire est marrante les blagues comme quoi ses des LEGO et sur Apu XD il est le deuxième meilleur épisode de la saison je l'adore 16/20
༼ つ ◕_◕ ༽つ

Lenny Bar

C'est quoi ces notes tout juste correctes !? Là, je ne vous comprend pas. Pour moi c'est clairement le meilleur épisode de la saison. Non seulement je trouve l'histoire originale avec ce monde parallèle en lego mais en plus c'est drôle ! La scène à l'église est hilarante avec le sermon de Lovejoy sur leur "Dieu", Apu qui pense que Homer s'adresse à lui quand il dit de retourner d'où il vient, etc.
Malheureusement ça devient un peu moins chouette au fur et à mesure qu'on avance...

Ca reste cependant le meilleur cru de cette saison, 15/20 !