Menu principal

Episode 13 - L'homme qui en voulait trop

Démarré par The Simpsons Park, 19 Fév 2014, 12:28

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'homme qui en voulait trop
Résumé :
Le mardi c'est le jour des Tacos à la cantine du cours élémentaire de Springfield et les couloirs se transforment en un véritable champ de bataille. Arrivée à la cafétéria, Lisa découvre que les légumes frais sont en fait des organismes génétiquement modifiés pour être conserver plus longtemps, comme c'est le cas aussi dans tout le pays alors que ses conséquences sur le corps humains sont inconnues. Elle décide d'organiser une conférence à ce sujet pour alerter les habitants de Springfield de leurs menaces. Mais après quelques recherches, Lisa déclare que ce n'est peut-être pas une si mauvaise solution pour combattre la faim dans le monde. C'est alors qu'une représentante de Monsarno, une des plus grosses entreprises de modifications génétiques au monde, rencontre Lisa et lui propose de visiter leurs locaux, dont le responsable scientifique n'est autre que... Tahiti Bob ! Sur le temps que Lisa découvre une nouvelle facette de l'ennemi de Bart, Marge s'attèle à une nouvelle tâche proposée par l'église qui est celle de donner cours d'éducations sexuelles aux adolescents. Mais ce n'est pas particulièrement un domaine qu'elle maitrise...

Fiche complète de l'épisode

Bart78

Tout d'abord, en comparaison avec l'épisode précédent, je l'ai clairement préféré. On a une "vraie" histoire secondaire même si je trouve que cette histoire d'abstinence de sexe était finalement assez "lourde", ça pataugeait beaucoup dans la semoule et ça avançait pas beaucoup. Pour l'histoire principale avec Tahiti Bob, ça faisait "plaisir" de le revoir mais c'était quand même vachement classique après tant de saisons, on se doute qu'il a un plan maléfique derrière la tête et qu'au bout d'un moment, il aura une occas' de tuer un / plusieurs Simpsons mais qu'il échouera et c'est ce qu'il se passe... Après, bon, on a eu pire je trouve ces derniers temps que cet épisode.

Maurry Christmas!

Magnifique épisode, Sideshow Bob super humain, Lisa son assistante et Marge qui apprend la sexualité aux enfants... Bazinga, cet épisode est nul.

Tout dans cet épisode est un ratage complet, aucun réalisme, les personnages ont font trop, l'histoire secondaire est nul, Sideshow Bob est encore pire que dans ses épisodes précédents, Lisa a oublié qui Sideshow Bob a effectivement tenté de la tuer, Homer est trop et la fin... Le point positif c'est que l'épisode a 2-3 gags mais à part ça un épisode totalement pitoyable a oublié, 4/20.


Sinon mention honorable à la dernière scène très émouvante avec la mort d'Edna. Au moins ils n'ont pas fait comme le chef dans South Park

mattheo59

très bien fait ! cet un épisode avec plein de gags plein de humour et plein de action un des culte de la série cet épisode contient le best gag du monde cet lorsque que Tahiti bob énerve la famille Bart et Lisa cet épisode est culte on enlève 2 points pour le reve de Ned donc 20 moins 2 = 18/20
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

paolo98

Faut quand même admettre que sans les 7 ou 8 dernières minutes, ça pouvait être un bon épisode. Parce que la dernière partie, mais c'est du grand n'importe quoi ! Tahiti Bob surhomme, ok pour un Horror Show, mais pas pour un épisode banal. Pourtant, tout le début est bon. Sans être sensass, il y a de bons gags et puis c'est sensé. Quand les Simpson rencontrent Bob, c'est encore bon, mais à partir de la visite avec Lisa ça se barre en couille. Plus rien d'a de sens, c'est affligeant. L'histoire B avec Marge n'est pas très bonne elle non plus, ne comporte que très peu de gags et se finit mal, tout comme l'histoire sur Bob évidemment. Alors, pour les premières minutes qui sont relativement bonnes, ça sera un 7/20. Et c'est bien payé, parce que c'est quand même pathétique de voir Bob comme ça.

mattheo59

Citation de: paolo98 le 14 Mar 2014, 20:30
Faut quand même admettre que sans les 7 ou 8 dernières minutes, ça pouvait être un bon épisode. Parce que la dernière partie, mais c'est du grand n'importe quoi ! Tahiti Bob surhomme, ok pour un Horror Show, mais pas pour un épisode banal. Pourtant, tout le début est bon. Sans être sensass, il y a de bons gags et puis c'est sensé. Quand les Simpson rencontrent Bob, c'est encore bon, mais à partir de la visite avec Lisa ça se barre en couille. Plus rien d'a de sens, c'est affligeant. L'histoire B avec Marge n'est pas très bonne elle non plus, ne comporte que très peu de gags et se finit mal, tout comme l'histoire sur Bob évidemment. Alors, pour les premières minutes qui sont relativement bonnes, ça sera un 7/20. Et c'est bien payé, parce que c'est quand même pathétique de voir Bob comme ça.
tu va avec Maurice  ;D
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

Springfield83

#6
The Man Who Grew Too Much

Un des pires épisodes avec Tahiti Bob.
Juste que contrairement à vous j'ai préféré les dernières minutes parce que le début est sympathique mais tout le milieu de l'épisode est chiant, j'attendais la fin. Heureusement les dernières rajoutent plus d'action. Par contre encore le coup qu'il se soit modifié c'est envisageable mais à ce point là ! Le type est invincible, il balance des adolescents et des statues... Malgré ça l'histoire reste au départ sympathique. Et puis d'un côté quand je vois un épisode avec Tahiti Bob, j'ai pas envie que ça se finisse sans plan machiavélique, donc bon.
L'histoire secondaire est quant à elle peu drôle et pas trop intéressante, et la manière dont les deux histoires se lient est aussi loufoque et pas travaillé.
Par contre la fin avec l'annonce de la mort d'Edna est émouvante, c'est le bon point de l'épisode.

Un mauvais épisode avec un Tahiti Bob très en dessous. 6/20

Elgregou

Alors ça y'est, ils ont tué Edna ?
Hééé bien... Espérons que d'autres doubleurs ne meurent pas de cancers ou autres maladies dans les mois, années, ou siècles qui vont suivre, sinon le petit monde des Simpsons risque de ne proposer plus que des épisodes tournant autour des 3-4 personnages survivants...

Je trouve cette façon de faire lamentable. D'autant plus qu'à vouloir rendre hommage à la doubleuse du personnage, ils auraient plus gagné à laisser Edna en vie pour montrer que, justement, son personnage continue à lui survivre.
Franchement, je ne sais pas ce qui passe par la tête des scénaristes et responsables de la série ces derniers temps...


En ce qui concerne la personne qui parle de Chef qui a été tué dans South Park, le contexte est totalement différent : il s'agissait d'un acte d'opposition face au doubleur du personnage (Isaac Hayes) qui, lui, n'était pas mort d'un cancer mais avait choisi d'arrêter le doublage de son personnage car les créateurs s'étaient moqués de la scientologie, secte dont il était membre. Là, au moins, on pouvait comprendre le geste, purement politique et marquant le refus de Trey Parker et Matt Stone de baisser leur froc face aux scientologues.
Toujours en parlant de South Park, j'ai peu de mal à les imaginer en train de faire un épisode se moquant de la décision des Simpson. On pourrait imaginer un synopsis très facile :
Cartman, comme on le sait, déteste les Griffin. Il pourrait dès lors, en prenant connaissance de ce qui est arrivé aux Simpson, décider de tuer chacun des doubleurs de la série pour espérer voir la série disparaitre à petit feu, les créateurs décidant de ne plus faire apparaitre un par un les personnages que ceux-ci doublaient. Ouaip, ça serait pas mal comme idée, non ? ^^

The Reg

#8
Je pense surtout que la série s'arrêtera le jour où un membre du cast VO mourra. Peut-être avant (j'espère) mais c'est franchement pas à exclure. En tout cas j'attends un vrai épisode tournant autour de la mort d'Edna pour voir comment ils gèrent le truc.

Je pense que Maurice disait juste que la mort de Chef était pas émouvante (surtout dégueu) dans South Park plus que la comparaison Hayes/Wallace car on en a parlé souvent dans le sujet de la série.

Citation de: Elgregou le 14 Avr 2014, 02:10
Cartman, comme on le sait, déteste les Griffin. Il pourrait dès lors, en prenant connaissance de ce qui est arrivé aux Simpson, décider de tuer chacun des doubleurs de la série pour espérer voir la série disparaitre à petit feu, les créateurs décidant de ne plus faire apparaitre un par un les personnages que ceux-ci doublaient. Ouaip, ça serait pas mal comme idée, non ? ^^
Un peu trop proche de Cartoon Wars s10, or je trouve que le recyclage d'anciennes idées fait trop partie intégrante du nouveau South Park.

AlexandreLeblanc

Moi contrairement à vous, j'ai trouvé cet épisode pas si mal que ça, c'est certain que la fin reste vraiment pas très bonne, mais dans l'ensemble c'est pas si mal.  12/20

alex_on_ice

J'ai revu cet épisode aujourd'hui (que je n'avais vu qu'une fois lors de sa diffusion) et mon impression cette fois-ci est exactement le même que la dernière : c'est vraiment bof, bof . Le début de l'épisode est sympathique : présentation de la problématique avec l'inquiétude de l'utilisation d'OGM à la cantine de l'école de Springfield. On nous présente également l'histoire B qui semble d'ailleurs être un peu faiblard et qui par la suite n'aura plus aucun intérêt si ce n'est que de manger du temps à l'épisode sans réellement apporter quelque chose.

Les scénaristes ont également fait le mauvais choix de lier, vers la fin de l'épisode, l'histoire B avec l'histoire A : les adolescents aident à sauver Bart et Lisa. Mais ce lien entre l'histoire A et B est très bâclée et ne donne qu'une impression de désordre à la fin de l'épisode. Et on en avait pas besoin de désordre à la fin de cet épisode puisque il y en a déjà assez dans l'histoire A à elle seule : Bob qui se jette à l'eau pourquoi au juste ? Parce qu'il est réellement engagé par rapport aux valeurs que Lisa lui rappelle ? c'est chercher un peu loin ça, non?

De plus, n'avait-on pas déjà une fin à ce même endroit dans la saison 8 ? ça sent un peu le manque d'inspiration.

Mais tous ces arguments n'expliquent pas pourquoi je n'aime pas cet épisode. La véritable raison, c'est l'improbabilité de l'histoire de Bob. Encore une fois, je trouve que c'est chercher un peu loin que de dire Bob passe du statut criminel au statut de scientifique (qui, de plus, est à la tête de toute une entreprise). La cerise sur le gâteau, c'était de voir Bob sauter comme une sauterelle dans les rues de Springfield et de faire des bruits de baleine.  :D

Alex0821

The Man Who Grew Too Much

Un épisode sur Tahiti Bob décevant. C'est sûrement le pire épisode le mettant en scène. Le gag du canapé est assez sympathique mais est une fois de plus, il est trop long... Le premier acte est assez sympathique. J'aime bien le sujet dont le début de l'épisode traite. Le truc, c'est que ça devient du n'importe quoi à partir du deuxième acte. Ça devient complètement ennuyeux et trop irréaliste. Déjà, l'idée que Tahiti Bob est directeur d'une entreprise scientifique, c'est assez ordinaire. Mais ensuite, que Bob soit devenu fort et rapide juste parce qu'il a modifié son ADN, mais c'est juste du n'importe quoi... Aucune logique. Heureusement que quelques gags sauvent légèrement l'épisode. Mais encore là, c'est plus dans l'histoire B qu'il en a. D'ailleurs, j'ai bien aimé ces petites séquences de l'histoire de Marge. Malgré que ce soit du bourrage d'épisode, c'est sympathique et assez original. Épisode vraiment moyen. 8/20

Tetouchaud

Des histoires totalement improbables toutes les deux, et inégales. La première, avec Tahiti Bob, n'est pas catastrophique selon moi. Irréaliste au possible, mais pas catastrophique. On trouve quelques gags (notamment au début, avec Homer, Lenny et Carl à l'école, Willie, Doris...). Cela dit, niveau scénario ce n'est pas spécialement bon... ça aurait pu être bien mieux de parler d'OGM, mais c'est un léger échec tout de même. La fin est vraiment catastrophique (Tahiti Bob et les branchies). Mais cette histoire possède de bonnes choses, tout de même.
La deuxième histoire n'est pas drôle, et le scénario mauvais aussi. Rien à en tirer.
Une dernière scène pas mauvaise du tout, même sympa !

Donc, une première histoire pas catastrophique sans être bonne, une deuxième histoire nulle. Pas plus de 7/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

#13
Ouch j'ai vu cet épisode hier sur le DVD, ils auraient pu se passer de mettre cet épisode bonus en particulier, même si c'est raccord avec le thème... :D Comme dirait Chirac, c'est abracadabrantesque. Ça va trop loin, or les deux derniers épisodes avec lui (surtout le précédent) allaient déjà trop loin... :-\

En passant, en VF ils disent "Sideshow Bob" punaise, ils n'ont toujours pas retenu le bon nom en 25 ans... Le changement physique de Bob est déjà trop, mais en plus l'histoire globale a en plus quelques moments un peu gros ou des hasards limites... L'histoire B est pas terrible, quant aux gags, il y en a quelques-uns mais rien de si terrible.

Bref : Déçu de cet épisode. Il serait temps de lâcher Bob. 5/20 pire épisode de la saison ex-æquo avec Married to the blob. Ah oui, je suis navré de dire que l'hommage à Edna m'a laissé assez froid, j'attends éventuellement un épisode dessus, à moins qu'elle ne change de voix.

Maurry Christmas!

Al Jean a dit qu'il n'y allait pas avoir d'autres choses sur Edna, après cet hommage au début et à la fin de l'épisode on n'a plus qu'à assumer qu'elle est morte et on n'en parlera plus.