Menu principal

Episode 13 - L'homme qui en voulait trop

Démarré par The Simpsons Park, 19 Fév 2014, 12:28

« précédent - suivant »

Dr. Nick

J'avais oublié que ça parle de Walt Whitman dans cet épisode... Du coup je n'ai pu m'empêcher de penser à ce passage qui m'a fait plus rire que l'épisode lui-même ;D:


"Ici repose... Walt Whitman!!? Aaaaaaaaaah! Abruti de Walt Whitman!"
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Si les scénaristes ne tiennent à Bob que pour le mettre dans des situations de plus en plus saugrenues (admirez mon langage branché, wesh), il serait plus que temps qu'ils le lâchent. Sérieusement... Niveau crédibilité, on est proche du zéro (Tahiti Bob surhomme en se modifiant son ADN, pitié, pitié...), et si c'était le seul problème ! On s'ennuie méchamment.
Quelques gags m'ont fait sourire (Willie, Klash of Klowns) mais aucun ne m'a fait rire, et je ne parle pas des gags très médiocres. C'est les Simpson, pas les Looney Tunes, alors pitié, arrêtez avec vos gags à la Tex Avery, c'est agaçant à la longue. Puis la conclusion avec les deux histoires qui se rejoignent... No comment. Justement, l'histoire B... Ça fait combien de temps qu'on n'avait pas eu une histoire B aussi nulle et pas drôle ? Ça ne m'avait pas manqué en tout cas.
Heureusement que le tout début reste convenable, sinon la note aurait été encore plus salée. 6/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

#17
L'épisode commençait bien, un gag du canapé sympa avec les Simpson en continents, le passage avec les tacos était pas mal également, puis arrive Tahiti Bob en responsable scientifique... ok... euh... mouais...

L'histoire ne m'a pas du tout passionné... le rythme était assez lent et sans intérêt... et quand ça commence à bouger à la fin, on nous montre un Tahiti Bob mutant cartoonisé à mort. Comme ça a été dit, le coup des visages échangés dans Mon voisin le Bob - s21 était déjà limite mais au moins c'était un épisode intéressant et marrant... et presque crédible... voir Tahiti Bob avec une force surhumaine ou capable d'ouvrir sa machoire comme un serpent, je n'arrive pas à y croire et je ne trouve pas ça drôle.

L'histoire de Marge est excellente !... attend voir... elle dure 54 secondes... Non, en fait elle n'a aucun intérêt.

Perso, j'ai été choqué par la fin. J'avais complétement oublié que la doubleuse de Krapabelle était décédée  :-\ Choqué dans le genre "QUOI !? Edna est morte !? Quand ? ou !?" pas ému.

Concernant les gags, il y en a quelque uns qui sont sympa au début principalement :
- Willie qui se sacrifie pour son balai avec la musique de Titanic en fond
- Jasper met une heure à traverser la rue
- Le mélange tomate-patate qui se met lui-même dans le bocal
- Les marionnettes qui arrachent leurs vêtements
- Taupeman à coté de figurines en porcelaines... et reçoit le bloc sur lui  :D  (Je l'ai vu venir, mais ça m'a quand même fait marrer. On voit trop peu de gags comme ça de nos jours)

Pas grand chose à retenir de cet épisode. 6/20

Mes notes pour l'instant :
- Piratez cet épisode : 15/20
- Bart se fait avoir : 14/20
- L'instinct paternel : 13/20
- Noël blanc : 11/20
- Le mariage du blob : 10/20
- On ne vit qu'une fois : 9/20
- Diggs : 7/20
- Homerland : 7/20
- L'homme qui en voulait trop : 6/20 <-------------
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- 4 regrets et un enterrement : 5/20

Maurry Christmas!

Et bien, c'est dur de penser que dans la série, ça fait deux ans que Edna est morte :-\.

Surprenant aussi car quand on y pense, ça fait deux ans qu'ils évitent de parler du personnage ou de montrer la classe de Bart... C'est qui est dommage. :'(

Lenny Bar

Mon dieu Bob, qu'est-ce qu'il t'ont fait ? L'épisode n'était déjà pas excellent au début mais plus on s'approche de la fin plus ça devient n'importe quoi... Pourquoi Bob devient une sorte de mutant ? Dans un horror show pourquoi pas, mais là ça n'a aucun sens, aucun interet... et ce n'est même pas drôle.
Heureusement un gag m'a fait marrer, Taupeman qui se prend le bloc dans la figure... C'était prévisible mais au moins c'était drôle.

Episode dégueulasse, lent, pas drôle (sauf un gag), incohérent... Et je remarque que j'ai été "généreux" avec mon 6/20 de l'époque. Je baisse la note à 5/20