Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Votre Téléphone Portable

Démarré par Charles Montgomery Burns, 3 Juin 2011, 20:11

« précédent - suivant »

Bart78

Citation de: Dr. Maurishanksving le 12 Oct 2014, 03:01
1000 euros un Iphone...

...

...
Qu'est-ce qui te choque ? C'est bien atteignable...

Charles Montgomery Burns

Bon du coup j'ai pas eu l'occasion de vous parler du dernier achât que j'ai fait niveau téléphone portatif de type cellulaire moderne :



Voici le LG G2, et laissez-moi vous dire, c'est de la patate !

Processeur Qualcomm SnapDragon 800 Quadracoeurs : 2, 26GHz
2 Go de Mémoire Vive (RAM)
Un écran Full HD (1080 - 1920p) sur une dalle de 5, 2 pouces ce qui donne 424 ppp (Pixels par pouces)
APN de 13Mpx à l'arrière, capable de prendre photos + vidéos en Full HD
Caméra frontale de 2.1Mpx, ce qui est très raisonnable quand la moyenne des téléphones sortis à l'époque ne dépassaient pas les 2Mpx
Et sans oublier la batterie qui est de 3000mAh (à titre de comparaison, l'Iphone ne dépasse pas les 2000, le Galaxy S4 ne dépasse pas les 2200)


Le téléphone est une véritable bête de course, je l'ai testé sur tous les jeux les plus lourds du playstore, jamais eu un seul bug, je peux avoir 15 applications ouvertes en même temps, y'a pas de problèmes c'est vraiment impressionnant, les effets de transitions sont fluides, la navigation, le tactile, tout est irréprochable.

L'écran en lui-même est tout simplement magnifique. Il n'est pas Super AMOLED comme le sont les écrans de Samsung, ce qui permet d'économiser pas mal d'énergie tout en gardant une colorimétrie saine, et parfaitement représentative de la réalité. Même en extérieur en plein soleil, l'écran est encore totalement lisible. Tout est une question de régulation de la luminosité (je la mets toujours à 70% et y'a 0 problème).

C'est un véritable plaisir de passer du temps devant son écran, à tel point que dès vous retournez devant un autre écran, celui-ci parait minuscule, les couleurs moins réalistes vous y trouvez tous les défauts que vous n'auriez jamais vu avant.

En plus de ça, la taille qui peut paraître encombrante (5.2 pouces) ne l'est absolument pas dans la mesure où comme vous pouvez le voir sur l'image, les bords du téléphones sont très fins, et il n'y a pas un seul bouton à l'avant. Au final, il tient dans la main sans problème et rentre dans une poche avec facilité.

Deux vidéos sont installées sur le téléphone pour vous montrer la définition impressionnante et il faut reconnaître que c'est une claque, on a l'impression de voir une télévision 4K.

Au niveau des photos, je suis pas du genre à en prendre par milliers, mais le peu que j'ai prises étaient vraiment jolies, d'autant qu'il existe une grosse douzaine de styles de photos différentes (égalisateur de son, panorama, double view, multiple shots, etc...). Y'a vraiment de quoi être comblé.

On en vient donc à la batterie, et là je dois dire que LG a fait très fort. J'utilise mon téléphone en permanence. Je l'ai quasiment toujours dans les mains en luminosité plus élevé que la moyenne, j'écoute tout le temps de la musique dès que j'ai l'occasion, j'ai la 3G/4G en permanence allumé, j'allume la wifi dès que je suis chez quelqu'un, bref... et il reste balèze. 95% du temps, je ne descends pas en dessous de 50% à la fin de la journée, ce qui est une vraie prouesse. Ceux d'entre nous qui ont un Samsung ou un iPhone le sauront aussi bien que moi.
Et c'est là le véritable atout du téléphone, il tient sans difficulté la journée et ça fait vraiment plaisir, on en perd l'habitude d'utiliser le chargeur tous les soirs très vite.

A noter aussi la surcouche du fabricant (LG) qui n'est pas du tout encombrante et ne ralentit pas le téléphone. Bien au contraire, elle offre une quantité de fonctions pour modeler le téléphone à sa guise juste... énorme. On peut changer presque tout et n'importe quoi dans les options. Pour les trucs un peu plus pointus comme le design il faut cliquer un peu partout mais on trouve assez rapidement, presque tout est indiqué lorsque vous l'utilisez pour la première fois. 

A préciser aussi qu'il n'y a absolument aucun bouton sur la tranche du téléphone, même pas pour le volume. Ceux-ci se trouve à l'arrière du téléphone juste en dessous de l'APN. Au début ça paraît un étrange et ça déstabilise mais il faut avouer qu'on s'y fait, et très vite, on ne peut plus s'en passer, notamment grâce au bouton veille qui se trouve entre le (+) et le (-).

Bref en somme... un putain de téléphone ! Vraiment j'ai eu beau chercher pendant trois semaines et y'a rien à faire il est parfait. C'est le sommum de ce qui se fait en matière de haute-technologie et c'est deux fois moins chèr (je l'ai eu à 350€). J'utilise même plus mon ordi depuis que je l'ai. Sauf quand je l'ai cassé y'a une semaine. ;D

Donc deux conseils s'il vous intéresse :

- Achetez-le sur Amazon, vous le trouverez nulle part moins cher et si c'est le cas, c'est une arnaque
- Dès que vous l'avez, prenez immédiatemment une coque, parce qu'il est bien fragile quand même, et la réparation de la dalle coûte bonbon (140 balle c'est le meilleur prix que j'ai eu)


Voili, voilou. :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Good choice dude :D Pas assez pour te prendre un G3 je suppose ?

-

Moi j'ai un vieux téléphone avec un cadran et des touches.  ;D avant j'en avais un composé d'une ficelle et deux boîtes de conserve.

Ah, j'avais pas vu que c'était sur les téléphones portables.
Dans ce cas, j'ai un très très ancien modèle le genre grand avec une antenne qui sort.  :D

Plus sérieusement, un blanc qui fait envoi de SMS et appel. Je m'en sers aussi parfois pour photographier.

Charles Montgomery Burns

Le choix du G3 me paraissait un peu inutile, la seule véritable différence entre les deux c'est la taille de l'écran, et je suis même pas sûr qu'il tienne la batterie autant, sinon c'est pour des bonus et des gadgets dérisoires qui vraiment n'ont pas spécialement d'importance pour moi. Payer 200 balles en plus pour ça, ça valait pas le coup.

Marc : c'est quoi comme marque ? Ou tout simplement c'est quoi le nom du téléphone ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

-


Tony.

Yop, j'viens de commander un nouveau phone, le Huawei Ascend Mate 7.

-200 Euro avec un forfait à 17 euro donc pas très cher.
-Appareil photo 13 Mpx
-Appareil photo avant 5 Mpx
-6 pouces
-4G

Pour plus de détail ici
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Bart78


Jojo Barto