Menu principal

Episode 14 - Un hiver de rêve

Démarré par The Simpsons Park, 28 Fév 2014, 19:41

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Un hiver de rêve
Résumé :
Amoureux, Homer et Marge rentrent chez eux en s'embrassant langoureusement lorsque Lisa leur crie dans le couloir que la maison de retraite a perdu sa licence pour viol des règlements de santé et que grand-père n'a plus d'endroit où habiter. En allant chercher Abraham, Marge a pitié de deux autres pensionnaires laissés seuls, Jasper et le vieux juif, et les invitent donc chez eux. Cependant, elle va bien vite regretter ce bon geste en voyant Homer se comporter de plus en plus comme un octogénaire et suivre son père et ses acolytes dans toutes leurs activités... Pendant ce temps, à l'école élémentaire de Springfield, Bart défend Nelson lorsque les élèves s'aperçoivent qu'il porte les sous-vêtements de sa mère. Suite à cela, Nelson propose à Bart de rejoindre le groupe des petites brutes de l'école, et tous ensembles, ils vont participer au plus important et redoutable rassemblement de petites brutes de Springfield...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Je suis content de voir enfin une histoire secondaire aussi importante que la principale mais par contre les deux histoires sont très faible.

L'histoire avec Homer qui devient vieux n'est pas ce qu'on peut appeler très recherché, c'était faible car le seul gag qu'il y avait c'était celle du bingo, Homer était trop stupide et l'histoire ne se finit pas vraiment.

L'histoire avec Bart malgré un début vraiment bête et une fin trop facile était pas mal, il avait pas mal de gags, il y avait pleins de références culturelle et la chaîne radio Bullies m'a bien fait rire  ;D

En gros un épisode moyen, pas du tout le meilleur mais pas le pire non plus : 8/20

Bart78

Cet épisode m'a surpris, vraiment. Malheureusement, pas dans le bon sens. En ce qui concerne le début de l'épisode, tout se déroulait tranquillement. Puis, au bout de 10 minutes, l'épisode s'est perdu. On a une histoire principale pittoresque et inutile. Quant à l'histoire secondaire, j'avais pas l'impression de regarder les Simpsons. Avec la musique, une très très longue scène pour rentrer à Springfrield, je ne reconnaissais pas la série. La fin est assez simpliste... En conclusion, c'est vraiment pas un épisode que j'ai apprécié.

mattheo59

episode a fait 4.02 milons  et 1.9 sur les 18-49 ans . ha cet rate Elle a pas fait 10 milons
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

Bart78

Citation de: mattheo59 le 18 Mar 2014, 07:33
episode a fait 4.02 milons  et 1.9 sur les 18-49 ans . ha cet rate Elle a pas fait 10 milons
Tu pourrais faire un effort quand tu écris des posts, s'il te plaît ? :)

mattheo59

Citation de: Bart78 le 18 Mar 2014, 13:02
Citation de: mattheo59 le 18 Mar 2014, 07:33
episode a fait 4.02 milons  et 1.9 sur les 18-49 ans . ha cet rate Elle a pas fait 10 milons
Tu pourrais faire un effort quand tu écris des posts, s'il te plaît ? :)
Elle a pas fait 10 milons
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

Springfield83

#6
The Winter of His Content

Contrairement à vous j'ai bien aimé cet épisode, enfin plus que les précédents.
Etant donné que les deux histoires sont égales en terme de durée et d'exposition, je vais commencer par celle sur Homer. Et bien, j'ai pas grand chose à dire, c'est pas super drôle. Il y a juste le début de la transformation physique d'Homer qui est marrante sinon ça se répète. J'ai aimé les quelques gags avec le défibrillateur mais sinon c'est plutôt mauvais.
C'est surtout l'histoire avec Bart que j'ai aimé, le principe est déjà vu mais la manière dont il est exploité est complètement sympathique et les scène avant et après le festival sont vraiment bonnes. Les musiques qu'on entend et la voix de la femme à la radio mettent bien dans cette ambiance. Le seul point négatif c'est qu'elle manque de gags mais son ambiance particulière m'a vraiment plu.

Un épisode assez bon tout de même. 13/20

paolo98

Ça fait déjà 2 semaines que cet épisode est sorti, je ne l'ai visionné il y a seulement une demi-heure ... ça faisait longtemps que j'avais pas pris un tel retard sur un nouvel épisode ! Braiphe. C'est un épisode plutôt pas mal. L'histoire principale a déjà été vue, Abraham vient habiter chez les Simpson pour x raison, mais avec ses 2 autres compères ça aurai pu apporter des scènes sympas ... Même pas. J'ai ri très peu de fois, seul le gag de la police d'écriture et d'Homer qui vieillit m'ont réellement fait rire. J'ai sinon souri quelques fois, mais cette histoire n'a rien de très spécial. Tout le contraire de l'histoire secondaire ! Même si le début est un peu alambiqué (j'en connais des mots), les gags et l'ambiance de cette histoire font qu'on ne voit pas le temps passer. Au final, l'épisode est sauvé par cette histoire B, car sinon c'était du même acabit que les précédents. 13/20

AlexandreLeblanc

Les 10 premières minutes de l'épisode sont vraiment géniale.  Au début, je m'attendais à donner un 14 sur 20 à cet épisode, mais la deuxième moitié est complètement d'un autre niveau. L'histoire d'Homer que j'aimais beaucoup au début devient vraiment très moyenne lorsqu'il commence à lui aussi se sentir comme un vieu.  Pour ce qui est de l'histoire secondaire, je n'aime vraiment pas la façon d'ont celle-ci s'est dirigée vers la fin de l'épisode.  9/20

Alex0821

#9
The Winter of His Content

Un épisode tout à fait passable dans cette saison.  Premièrement, le gag du canapé est vraiment sympathique, il n'est pas trop long et assez drôle. Le premier acte est bon. L'idée principale me plait vraiment. Que Abraham vienne vivre chez Les Simpson, je ne dis pas non. C'est juste la suite de l'histoire qui est légèrement moins bonne. Elle manque un peu de rythme. Mais bon, quelques bons gags sont présents au moins. L'histoire B est meilleure que l'histoire la principale. J'ai bien aimé que Bart agisse d'une bonne façon envers Nelson, c'est tout à fait sympathique. Ensuite, que Bart devienne ami avec les brutes, c'est du déjà-vu même si c'est bon. La fin de l'épisode est assez brusque et elle n'a pas trop de sens. Malgré ça, c'est sympathique. Cet épisode mérite son 12/20

The Reg

Woah, deux épisodes deux jours à la suite, je suis fou. FOUUUUUUUU ! :o Commençons par la critique inévitable du gag du canapé : C'est PAS un gag du canapé ! Merci.

Le premier est vraiment très sympa. La première scène avec Marge et Homer s'embrassant, quasiment toutes les répliques d'Homer (oui !), toutes les violations de la maison de retraite. Des gens viennent encore s'installer chez les Simpson et c'est dur, cette fois ce sont des pensionnaires de la maison de retraite, oui, bon, classique. Quant à la suite avec Homer agissant comme un vieux, bon... c'est la vie. Dommage, au moment où Homer dit que son grand-père est toujours en vie, j'ai cru qu'ils allaient partir dans cette direction ! Ce serait très gros qu'on le découvre après 550 épisodes mais on a vu tellement pire. Quant à l'histoire B, pas d'une originalité folle (combien de fois ai-je dit cette phrase) elle est correcte (eh les deux vieux compères de Nelson ! :) Les revoir me laisse... totalement indifférent ! :) c'est déjà pas mal) j'ai bien aimé le rassemblement des bullies. La fin qui résout les deux histoires est très très faible mais fallait pas s'attendre à mieux.

Au final je trouve que c'est un épisode qui flirte avec le "bon", mais il manque un pitit quelquechose, 13/20.

Tetouchaud

Un épisode que j'ai plutôt bien aimé ! L'histoire principale, avec les vieux, a pas mal de gags sympathiques. En ce qui concerne le scénario, sans être extraordinaire, il n'est pas mauvais et ça ne part pas dans tous les sens, donc je suis plutôt satisfait à ce niveau-là. La deuxième histoire est trop peu développée, elle aurait pu faire l'objet d'un épisode à lui seul (ou en tout cas d'une histoire principale). Elle comporte aussi quelques gags sympas (Moe par exemple) et, dans l'ensemble, se laisse regarder avec plaisir.
La fin est un peu simpliste, cela dit. Deux histoires sympathiques, donc un épisode sympathique. 14/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Contrairement à certains, je suis pas un grand fan de cet épisode. Passé un pseudo gag du canapé certes court mais hors-sujet, l'histoire démarre bien avec un bon premier acte, mais hélas se dégonfle très (trop) rapidement. Et pourtant, j'aime bien l'idée des vieux qui logent chez Homer. Oui, c'est pas original du tout, mais j'aime beaucoup ces personnages, ils ont apporté beaucoup de bons gags au cours de la série. Sauf qu'Homer se comportant comme un vieux, euh bon... Moi perso je m'en fous un peu.
L'histoire de Bart ne m'a pas convaincu non plus. J'ai pas tellement aimé ce rassemblement des brutes et encore moins la suite. Je n'aime pas trop l'ambiance, je trouve que le rythme y est mou, et j'ai pas tellement ri. Quelques passages m'ont bien plu (Moe sur la grande roue, ça ça m'a bien fait marrer) mais voilà quoi... Pas de quoi fouetter trois briques à un canard (magnifique expression n'est-il pas) mais correct malgré tout. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Un épisode un peu particulier... On connaissait les épisodes à 3 ou 4 histoires, là on en a 2. Le début est surtout centré sur les vieux, la fin les délaisse complètement et laisse place aux jeunes.

J'ai aimé les 2 histoires mais pas pour les mêmes raisons. L'histoire des vieux est assez drôle, l'autre sur les voyous n'est pas très marrante mais a une ambiance très particulière. Ça change des épisodes monotones sans vie.

Je trouve ça sympa d'avoir donné un peu d'importance à Jasper et au vieux juif (même si le coup du "venez vivre chez nous" on a vu ça 27 fois)... tout comme c'était sympa de revoir les 2 vieux acolytes de Nelson complètement inutiles  ;D

Les gags que j'ai notamment aimé :
- Homer embrasse la photo de Marge
- Tout ce qui n'est pas en règle à la maison de retraite, et surtout le mec éjecté de la camionette
- Le vieux jeuf, Abraham et Homer qui ont besoin du défibrillateur
- Les 2 vieux qui jouent au bingo
- La copine de Moe qui préfère sauter de la grande roue

Bon, le scénario n'est pas très original, et les gags ne sont pas très nombreux... 12/20


Mes notes pour l'instant :
- Piratez cet épisode : 15/20
- Bart se fait avoir : 14/20
- L'instinct paternel : 13/20
- Un hiver de rêve : 12/20 <-------------------------
- Noël blanc : 11/20
- Le mariage du blob : 10/20
- On ne vit qu'une fois : 9/20
- Diggs : 7/20
- Homerland : 7/20
- L'homme qui en voulait trop : 6/20
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- 4 regrets et un enterrement : 5/20


Citation de: paolo98 le  1 Avr 2014, 17:15
Ça fait déjà 2 semaines que cet épisode est sorti, je ne l'ai visionné il y a seulement une demi-heure ... ça faisait longtemps que j'avais pas pris un tel retard sur un nouvel épisode !

HAHA LE LOOSER !!!  :D ... :(

Maurry Christmas!

Un épisode qui possède une bonne histoire A mais qui a malheureusement une mauvaise histoire B qui regroupe les éléments qui me déplaisent chez Homer et Marge dans les dernières saisons. La seule partie qui m'a plu de l'histoire B c'est le moment où les vieux ne comprennent pas ce que Homer dit.

L'histoire A de l'autre côté est selon très bonne et original. Il y avait beaucoup de gags (notamment avec la Bully Radio qui fût créé par l'argent qu'ils ont volés aux enfants :D). L'histoire avançait bien et possédait de très bonnes références. La fin était moyenne, mais bon, c'était déjà pas mal pour cette saison.

Donc ouais, au final, c'était plutôt moyen malgré quelque gags.