Menu principal

Le grand tournoi des chansons ! [Fin du tournoi]

Démarré par paolo98, 2 Mar 2014, 21:13

« précédent - suivant »

Kevallen20

Fear of the dark
Hail to the king
I knew you were in trouble
Dernière danse
Barrel of a gun
Enter Sandman
Black Dog
Osez Josephine

The Reg

Je vous hais cordialement pour le sort que vous réservez à Bashung. :)

Ilario

Fear of the dark
Barrel of a gun
Enter Sandman
Hail to the king
Dernière danse
Osez Josephine
Black Dog
I knew you were in trouble

Maurry Christmas!

Hail to the king
Barrel of a gun
Fear of the dark
Enter Sandman
Black dog
Osez Joséphine
I Knew You Were Trouble
Dernière danse

loloXIII

Nom d'un non Maurice ! "Dernière danse" dernier ?! :'(

The Reg


Springfield83

Taylor Swift aussi en prend un coup...  :'(

loloXIII


The Reg

On verra ce que fera Indila après 40 ans de carrière comme Bashung et plus d'un succès éphémère, hmmm ?

loloXIII

Citation de: Regismo le 16 Mar 2014, 09:51
On verra ce que fera Indila après 40 ans de carrière comme Bashung et plus d'un succès éphémère, hmmm ?
Qu'est-ce que tu en sais ? Elle est très bien partie en tout cas.

30 millions de vues en quelques semaines, c'est pas mal pour une artiste française ! ^^

The Reg

Et toi qu'est-ce que tu en sais ? Le fait est que va te maintenir 40 ans au plus haut, bon courage. Surtout si comme Bashung tu faisais finalement assez peu de chansons mainstream. Une ou deux par albums maximum, dont certains où y'en avait carrément pas.

C'est pas rare de faire un tube et de se maintenir quelques années, mais durant 40 piges... En 2050 elle aura environ 70 ans, on verra si comme Bashung elle se classe toujours N°1 après tant de temps (enfin faut encore qu'elle le fasse aujourd'hui). ;D Et puis c'est bien joli les vues sur le net, mais c'est gratos. Je trouve plus parlant le moment où les gens doivent passer à la caisse, tu mesures la popularité.

Cela dit à ton crédit, au moins j'imagine que tu n'as pas regretté d'avoir acheté son album. :)

loloXIII

Citation de: Regismo le 16 Mar 2014, 10:24
Et toi qu'est-ce que tu en sais ?
Bah les chiffres sur YouTube parle d'eux-mêmes. S'il elle n'avait pas de talent elle n'aurait pas autant de vues. ;)

Citation de: Regismo le 16 Mar 2014, 10:24
Je trouve plus parlant le moment où les gens doivent passer à la caisse, tu mesures la popularité.
Ah bon. Pour toi pour être bon, un artiste ne doit pas être populaire ? ;D
Et comment fait-il pour être connu alors ? Parce que c'est le cas de Bashung, il est populaire hein. ;)

Je comprends que ce ne soit pas ton style et que tu défendes tes goûts (le contraire n'aurait pas été normal) mais crois-moi, il y a vraiment de très bons artistes récents avec du talent. ;)

Citation de: Regismo le 16 Mar 2014, 10:24
Cela dit à ton crédit, au moins j'imagine que tu n'as pas regretté d'avoir acheté son album. :)
Et bien en fait, on me l'a offert ! ;D
Je ne l'ai pas encore écouté vu qu'on me l'a offert hier, mais j'y compte bien. Et pour le moment "Dernière danse" et "Tourner dans le vide" sont toutes les deux excellentes, donc c'est bien prometteur.

The Reg

Citation de: ℓσℓσXIII le 16 Mar 2014, 10:35 Bah les chiffres sur YouTube parle d'eux-mêmes. S'il elle n'avait pas de talent elle n'aurait pas autant de vues. ;)
Hum... Gangnam Style a fait un milliard de vues. Patrick Sebastien a des millions de vues (exemple parmi d'autres : près de 6 millions pour les sardines...). Les vidéos de justin bieber oscillent entre 50 et 1 milliards de vues !

Citation de: ℓσℓσXIII le 16 Mar 2014, 10:35
Citation de: Regismo le 16 Mar 2014, 10:24
Je trouve plus parlant le moment où les gens doivent passer à la caisse, tu mesures la popularité.
Ah bon. Pour toi pour être bon, un artiste ne doit pas être populaire ? ;D
Et comment fait-il pour être connu alors ? Parce que c'est le cas de Bashung, il est populaire hein.
Qu'est-ce que tu racontes ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Si c'est pour sortir des trucs hors sujets et qui veulent rien dire...

Je veux dire que quand les gens sont prêts à acheter des disques ou aller te voir en concert, tu mesures plus ta popularité que lorsque tu écoutes le truc gratos sur youtube. Et que c'est encore plus fort quand la majorité de ton répertoire est loin d'être mainstream comme c'est le cas de Bashung.

Citationmais crois-moi, il y a vraiment de très bons artistes récents avec du talent. ;)
Merci captain obvious.

Je répète : Quand elle aura 40 ans de carrière derrière elle et qu'elle sera toujours au top question ventes, popularité et qualité, on pourra comparer honnêtement. Pas sûr qu'on se parle encore d'ici là mais... :D

loloXIII

Citation de: Regismo le 16 Mar 2014, 10:55
Qu'est-ce que tu racontes ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Si c'est pour sortir des trucs hors sujets et qui veulent rien dire...
Heu... Désolé mais ta phrase :
CitationJe trouve plus parlant le moment où les gens doivent passer à la caisse, tu mesures la popularité.
sous-entend clairement que la popularité ne fais pas l'artiste...
Si ta phrase ne veut pas dire ceci, c'est que c'est mal formulé alors ! :D (ou alors je ne comprends plus rien, mais ça m'étonnerai...).

Citation de: Regismo le 16 Mar 2014, 10:55
Merci captain obvious.
Et bien vu que tu défends des musiques des années 70/80/90, on dirait que tu ne l'a pas encore compris.
Après je ne dis en aucuns cas que ce n'est pas bien, mais il faut voir ce que nous proposes les artistes du moment...

Lenny Bar

On se calme les enfants !  >:(

Pinaise je ne connaissais AUCUNE chanson de ce groupe 10... Et après les avoir écouté, AUCUNE de m'a plu. J'en ai préféré certaines mais pour moi elles ne sont vraiment pas terribles.

1 -  Black Dog - Led Zeppelin
2 -  Dernière danse - Indila
3 -  I knew you were trouble - Taylor Swift
4 -  Osez Joséphine - Alain Bashung
5 -  Enter Sandman - Metallica
6 -  Fear of the Dark - Iron Maiden
7 -  Barrel of a Gun - Depeche Mode
8-   Hail to the king -Avenged Sevenfold