Menu principal

Le grand tournoi des chansons ! [Fin du tournoi]

Démarré par paolo98, 2 Mar 2014, 21:13

« précédent - suivant »

Kevallen20

Je veux pas dire Régis mais on correspond pas du tout à la tranche d'âge qui doit acheter ou même écouter du Bashung. ;D

paolo98

Allez on se calme Lolo et Régis, vous avez tout les deux raison.



Mon vote arrive dans l'aprem. ;)

The Reg

#212
Citation de: loloXIII
Citation de: RegismoJe trouve plus parlant le moment où les gens doivent passer à la caisse, là tu mesures la popularité.
sous-entend clairement que la popularité ne fais pas l'artiste... ou alors je ne comprends plus rien, mais ça m'étonnerai...
Ben effet t'as rien compris lolo, la preuve : Si une de mes phrases dit ça, je ne vois pas pourquoi ce serait celle où je dis que la popularité est plus parlante quand les gens sont prêts à dépenser de l'argent. Ça me parait clair comme phrase ! ??? Quand je dis que la popularité ne fait pas l'artiste c'est beaucoup plus quand je parle de trucs de merde qui ont fait des millions de vues. C'est logique, non ?

Et sinon du coup tu contres-argumentes quand, et tu n'esquives pas la moitié de mon post quand, du coup ? J'attends. ;D

Sinon, j'aime une majorité de trucs peu récents, c'est pas pour ça que j'aime rien de récent, pas la peine d'aller dans la surenchère. ^^

Citation de: Kevallen20Je veux pas dire Régis mais on correspond pas du tout à la tranche d'âge qui doit acheter
Si c'est parce que vous avez été trop habitués à tout avoir gratos grâce au net, c'est pas une raison...  :D

loloXIII

Citation de: Regismo le 16 Mar 2014, 11:52
J'aime une majorité de trucs peu récents, c'est pas pour ça que j'aime rien de récent, c'est pas en allant dans la surenchère que tu seras plus convainquant. ^^
Bah ça sous-entend le contraire, vu que tu ne cesses de défendre les chanteurs talentueux anciens, encore une fois. ;D
Citation de: Regismo le 16 Mar 2014, 11:52
Ben effet t'as rien compris lolo, la preuve : Si une de mes phrases dit ça, je ne vois pas pourquoi ce serait celle où je dis que la popularité est plus parlante quand les gens sont prêts à dépenser de l'argent. Ça me parait clair comme phrase ! ??? Quand je dis que la popularité ne fait pas l’artiste c'est beaucoup plus quand je parle de trucs de merde qui ont fait des millions de vues. C'est logique, non ?
Ouais mais maintenant sache que ça fonctionne comme ça : les chanteurs, qu'ils soient bons ou pas, on les découvres principalement sur Internet à la radio.
Après, les gens jugent de leur talent et c'est tout. Tu n'as qu'à voir la barre des likes et des dislikes et verras que "Dernière danse" est très apprécié. ;)

Citation de: Regismo le 16 Mar 2014, 11:52
Et sinon du coup tu contres-argumentes quand, et tu n'esquives pas la moitié de mon post quand, du coup ? J'attends. ;D
Et bien, c'est tout clair pourtant. Je n'ai rien à dire sur telle ou telle partie de ton post si je ne le reprends pas... ;D

CitationJ'aime une majorité de trucs peu récents, c'est pas pour ça que j'aime rien de récent, c'est pas en allant dans la surenchère que tu seras plus convainquant. ^^
Encore une fois, je ne rentre pas dans de la surenchère puisque moi-même j'aime pas mal de musiques anciennes. C'est juste que je trouve que tu accordes trop d'importances aux musiques anciennes sans pour autant voir le talent de certains chanteurs actuels... Je me répète là comme tu peux le voir.

CitationSi c'est parce que vous avez été trop habitués à tout avoir gratos grâce au net, c'est pas une raison...  :D
Mais c'est terminé Régis l'époque où l'on découvre des talents ailleurs que sur Internet.
C'est un fait instauré de nos jours et ça sera comme ça maintenant et pas autrement, il faut que tu le comprennes. ;)

Bon je m'arrête là parce que ce n'est pas le but de ce topic...

The Reg

En trucs récents (si je passe sur les vieux qui sortent un nouvel album :D) j'aime bien Aloe Blacc, The Maccabees, Thomas Dutronc, chez les meufs Adele je trouve ça pas mal. Et comme je l'ai dit dans les groupes précédents, y'a certains morceaux que je connaissais pas que vous m'avez fait découvrir que j'ai mieux aimé que j'aurais cru.

C'est justement parce que l'immense majorité des gens écoute (ou télécharge) sur le net que je trouve ça plus parlant quand quelqu'un vend (albums ET concerts) ça prouve qu'il a vraiment une fanbase. Et d'autant plus parce que le temps où on n'avait pas le choix d'acheter (à part en copiant sur une K7 audio, et j'ai bien connu cette époque ;D) et fini, et où les artistes ont moins de moyens de faire rentrer de l'argent, que c'est encore plus fort de durer longtemps, et de continuer à faire de la qualité.

AlexandreLeblanc

1- Hal to the King (Avenged Sevenfold)
2- Enter Sandman ( Metallica)
3- Fear of the Dark (Iron Maiden)
4- Black Dog (Led Zeppelin)
5- Barrel of a Gun (Depeche Mode)
6- I Knew you we're Trouble (Taylor Swift)
7-  Dernière danse (Indila)
8- Ozey Joséphine  (Alain Gashung)

paolo98

1- Black Dog
2- Hail to the king
3- Osez Joséphine
4- Fear of the dark
5- Enter Sandman
6- Dernière danse
7- Barrel of a gun (wah j'ai eu du mal !)
8- I know you were trouble

The Reg

Citation de: paolo98 le 16 Mar 2014, 15:22 7- Barrel of a gun (wah j'ai eu du mal !)
J'ai fait le calcul (itunes m'a facilité la tâche) je l'ai écouté plus de 500 fois depuis 2006. Et je compte pas avant. Tu peux te passer de ce genre de commentaires quand tu ne le fais même pas pour une chanson que tu classes moins haute.

paolo98

Je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire, c'est que sur le peu de chansons de DM que je connais, j'apprécie dans l'ensemble. Et donc, pour celle-ci, par rapport à d'autres de DM, j'ai été déçu.

Kevallen20

Citation de: Regismo le 16 Mar 2014, 11:52
Citation de: Kevallen20Je veux pas dire Régis mais on correspond pas du tout à la tranche d'âge qui doit acheter
Si c'est parce que vous avez été trop habitués à tout avoir gratos grâce au net, c'est pas une raison...  :D
Nan t'as mal compris (et découpé) ma phrase, je voulais juste dire qu'en terme de pourcentage, je pense pas que notre catégorie d'âge soit très présente parmi ceux qui écoutent du Bashung.

The Reg

Je n'ai jamais été plus d'accord que ça vu mes goûts musicaux. On peut être jeune et aimer un truc qui n'est pas de sa génération.

Luigi Sommet Simpson

Citation de: Regismo le 16 Mar 2014, 18:50
Je n'ai jamais été plus d'accord que ça vu mes goûts musicaux. On peut être jeune et aimer un truc qui n'est pas de sa génération.
Bien d'accord avec cette phrase car malgré mon jeune âge, j'aime beaucoup Jean-Jacques Goldman (que je connaissait pas avant ce tournoi mais mainteant j'aime bien ce qui fait...)  :)
Je pourrait également cité Phil Collins, Garbage, ou Al Jarreau

(pour ceux qui ne connaisse pas Al Jarreau g mis un petit lien pour découvrir sa musique)
Mais je suis d'accord avec Régis on peut etre de la jeune génération et aimer une musique qui date de longtemps  ;)
Sinon petite question: c'est quand qu'on passe au groupe 11 ?  ::) 

Kevallen20

Bien sur que c'est possible, moi même j'en écoute beaucoup, mais pour Bashung je connais très peu voire pas de personne de mon âge qui kiffe, c'est tout.

paolo98

Merci aux 10 votants :)

1- Hail to the king (Avenged Sevenfold) : 68 pts
2- Fear of the dark (Iron Maiden) : 64 pts
3- Black Dog (Led Zeppelin) : 50 pts
4- Barrel of a gun (Depeche Mode) : 49 pts
--------------------------------------------------
5- Dernière danse (Indila) : 47 pts
6- Enter Sandman (Metallica) : 45 pts
7- I know you were trouble (Taylor Swift) : 36 pts
8- Osez Joséphine (Alain Bashung) : 31 pts

loloXIII

Aaaaaaaargh !!! Au revoir Indila, ça s'est joué à peu... :'(