Menu principal

Le grand tournoi des chansons ! [Fin du tournoi]

Démarré par paolo98, 2 Mar 2014, 21:13

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Pourquoi pas, j'aime bien cette idée, comme ça on aura plus de match très bizarre du genre ''Badfinger vs Justin Bieber''.

Dr. Nick

Citation de: Dr. Maurice le 22 Juin 2014, 02:23
Pourquoi pas, j'aime bien cette idée, comme ça on aura plus de match très bizarre du genre ''Badfinger vs Justin Bieber''.

Si y a Justin dans ce tournoi, je me flingue. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Je suis également pour des tournois par décennie, et peut-être aussi pour un tournoi francophone comme proposé plus tôt par Régis, me semble-t-il. :)

The Reg

#978
C'est juste on peut imaginer la coupe Francophone des années 60, 70, 80, 90, 2000, 2010 et la coupe Anglophone (et autres pays mais je pense que 99% des chansons étrangères que nous écoutons c'est ça) de ces mêmes décennies. EDIT : Plus une coupe musique de film je pense.

paolo98

Tu veux dire faire les deux en parallèle ?

Sinon pour les années 50, vu qu'il y a quand même quelques chansons connues, on pourrait mixer 50 et 60.

The Reg

Pourquoi pas oui.

Et aussi une coupe spéciale musiques de films. ;)

paolo98

Pour les musiques de film j'avais déjà dit que je ne m'y connaissais pas suffisamment et que quelqu'un d'autre pouvait le faire. ;)


loloXIII

Je soutiens la proposition de paolo et Régis. ;)

The Reg

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'y connaitre en musique de films pour diriger le tournoi, mais je pourrais le faire le moment venu si tu veux. Sourire

Juste ne pas confondre musique de films et chansons de films. L'une est une instrumentale avec à la rigueur un mot ou deux (par exemple gonna fly now de Rocky est pour moi une musique de film malgré les quelques mots prononcés) ou des chœurs "ooooh ! aaah !" mais sans plus.

Et l'autre y'a vraiment de vraies paroles, refrain, etc. Donc par exemple un "this is halloween" aurait sa place avec les chansons régulières.

paolo98

Régis, est-ce qu'on dit :

- Chansons étrangères : LMP1
- Chansons françaises : LMP2

Elles courent ensembles et on prend les meilleurs classements des LMP2 pour désigner le podium ? ;D