Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 19 - Folie Homérique

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Ilevan

Je pensait avoir un avis minoritaire mais au final pas tant que ça. Le scénario est... vraiment très mauvais, et ça se sent tout du long. C'est vraiment trop basique, et on explore jamais la thématique de base, ce qui avait été bien mieux fait dans la saison précédente qui plus est. Le scénario nous sert en plus un Homer exécrable au possible, je call Jerkass Homer

En fait on se rend vite compte que le scénario est juste un prétexte pour enchaîner des gags sans queue ni tête. Pourquoi pas, mais dans les Simpson il faut une cohérence élémentaire qu'on a pas du tout à mon goût. En plus de ça, les gags ont encore une fois une qualité extrêmement aléatoire, seul le "j'aime ça" sort vraiment du lot en positif. Et niveau négatif on a pas mal de gags concernant les personnages qui ne marchent pas (notamment sur Marge et Homer)

En bref je trouve l'humour assez raté (globalement), le scénario dénué de tout intérêt et de tout sens, le rythme est affreusement bâtard. Mais il a l'excuse de ne rien tenter de plus que d'être une succession de scènes comiques et de du coup, ne pas décevoir tant que ça quand on aime pas l'humour/ambiance des saisons 11 à 13. 05/20, parce que c'est loin d'être le pire de la saison pour moi

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Quand j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup cet épisode. Je l'ai revu récemment et... c'est un peu trop n'importe quoi pour moi ^^ Les gags ne m'ont pas tant fait rire que ça. Honnêtement, j'attendais un peu que l'épisode se termine pour voir le suivant. Certaines idées étaient drôles, puis l'attitude rude et stupide de Homer était assez amusante à regarder, mais il y avait un gros manque de consistance. Je n'arrivais pas à m'investir dans aucune des histoires et les gags n'étaient pas assez puissants pour me faire oublier cela, haha

Cet épisode reste un objet intéressant d'analyse pour les fans hardcore. Je suis en train de lire le lien que Dundee m'avait envoyé à l'époque (et que je n'avais pas vu... miiiince) et c'est bien intéressant !

À mes yeux, c'est un épisode très moyen, mais que je recommanderais à ceux qui se sentent pour un truc bien farfelu.